Fil Info

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Jean Grey
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Jean Grey »

office desk
Dernière modification par Jean Grey le 02 mars 2006 12:11, modifié 1 fois.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Et toi, tu peux l'expliquer ?
Je pense qu'il y a pas mal de gens qui fréquentent ce forum qui ne sont pas forcément au courant de ce qui se passe en coulisses.

Les professionnels ne le font pas parce qu'ils risquent leurs places.
Mais toi, tu es anonyme ici, non ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Jean Grey

Message par Jean Grey »

Lost memoire
Dernière modification par Jean Grey le 02 mars 2006 12:12, modifié 1 fois.
bubu

Message par bubu »

Ps : Rhaa ça me démange d'énoncer certaines notions, certains trucs, des techniques de visualisation, des principes, des exemples détaillés <b>mais il y a aussi le respect des fans à ne pas perdre de vue !</b>
Pour reprendre ton expression, s'il y a bien un truc dont on se branle, c'ets bien ça.
De plus, je ne vois en quoi expliquer le mode de fonctionnement des prod est manquer de respect aux fans.
Dans un livre sacré, un anonyme prêcha la bonne parole et il a quand même fini crucifié sur une croix, alors trés peu pour moi pour que les sérivores me réservent le même sort
J'ai eu peur un instant que tu me répondes : "mais moi aussi j'ai peur de perdre mon travail !", ce qui aurait été compréhensible.
Là c'est vraiment un excuse bidon par contre.

En quoi l'éventuelle animosité des fans pourrait te causer un quelconque tort ? T'as peur qu'ils remontent jusqu'à ta véritable adresse et saccagent ton appart ?
Leurs places, leur réputation, une perte de confiance de la part des fans, un désenchantement général, un énorme scandale télévisuel, un effondrement du système, une chute des ventes... Mais je suis sûr qu'un jour un grand nom du cinéma brisera le tabou et le poids de sa parole de professionnel ne sera pas remise en question, alors wait and see
La seule vrai raison c'est que le premier à dénoncer certaines pratiques deviendra un paria de la profession. C'ets tout.
Que les gens soient déçus devant la réalité, que les boîtes de prod fassent moins de bénéfices, etc... Je ne pense pas que grand monde en ait quelque chose à carrer, sérieusement.
La seule chose qui importe, c'est qu'il risquerait beaucoup pour rien en retour.
Et n'oublie pas que les ignorants sont bénis, le monde n'étant pas prêt pour la vérité
Le Lay a bien expliqué que son boulot c'était d'abrutir les téléspectateurs. C'était la vérité. Cela a produit des émeutes ou des mouvements de contestation ? On a dénombré un nombre incroyable des télé dans les bennes à ordures ? TF1 a fait moins d'audience ?

C'est pas que le monde n'est pas prêt pour la vérité ; c'est qu'il en a carrément rien à foutre...

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Jean Grey

Bien vrai

Message par Jean Grey »

bubu a écrit :C'est pas que le monde n'est pas prêt pour la vérité ; c'est qu'il en a carrément rien à foutre...
Tout à fait d'accord :D
Dernière modification par Jean Grey le 02 mars 2006 12:12, modifié 1 fois.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :C'est pas que le monde n'est pas prêt pour la vérité ; c'est qu'il en a carrément rien à foutre...
Celle là, je la fait graver dans le marbre!! :bigsmile:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

Si tu veux (n'oublie juste pas de faire graver mon effigie à coté) mais là j'attends toujours et surtout les "révélations" de Jean Grey. :cool:

Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

J'ai vu que ce n'était pas (encore ?) dans le fil info alors je relaie l'info ici :

La chaine ABC devrait proposer ses séries en téléchargement sur leur site. Les épisodes seront gratuit et seront entrecoupés de 5 minutes publicité toute les 15 minutes, comme à la télévision. La chaine estime apparemment que ces 5 minutes de publicité serait plus intéressantes que de vendre les épisodes sur iTunes comme précedemment car elles toucheront un public plus large.

Reste à savoir si les épisodes seront proposée en HD, dans quel format et surtout si le service sera accessible autre part qu'aux Etats-Unis mais aussi si les utilisateurs d'internet se tourneront vers ce système plutôt que vers un téléchargment illégal mais sans publicité.

A noter qu'AOL avait déjà fait vent d'un projet similaire.

Source : Bit-tech.net
Tonks

Message par Tonks »

Je rappelle à tout le monde qui pourrait nous lire que pour recevoir les newsletter sur les dernières infos du monde de la télévision et la newsletter des sorties DVD, il faut être 1) inscrit sur le réseau du FLT 2) donner une adresse valide. Il s'agit d'une inscription gratuite, évidemment.

pour voir si vos adresses emails sont bonnes, allez dans l'espace monflt (pour ceux qui sont connectés) ou connectez-vous et verifiez 1) votre adresse email dans votre profil et 2) dans personnalisation, vérifiez que les cases sont cochées ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Tonks

Message par Tonks »

Autre rappel, vos boîtes emails ne sont pas extensibles, nettoyez-les de temps en temps :D ca vous permettra de continuer à recevoir du mail et je parle pas des newsletter en particulier, ca touche tous les emails que vous pourriez recevoir ^^

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
nicotr
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par nicotr »

sauf erreur de ma part, à travers le mini-site Metropolis, le FLT vise à sensibiliser l'internaute à la culture et à la grande diversité de l'animation en luttant contre les préjugés qui réduisent d'une part l'animation à l'animation japonaise et d'autre part, stigmatisent cette même animation comme violente et inappropriée pour nos "chers têtes blondes" ...

or dans un fil-info du 15/03/2006 : Piqûre de Rappel : Pourquoi Adhérer au FLT, en citant les effets potentiellement néfaste dus à "l’abus de télévision" de l'auteur Liliane Lurçat, "A cinq ans, seul avec Goldorak" (1981), je m'interroge sur la lecture biaisée qui peut-être faite du but du FLT concernant l'animation ...

juste une réflexion perso ...
ozgirl

Message par ozgirl »

La première piqûre de rappel était un texte de Le Lay, ce qui ne veut pas dire que nous le cautionnons, bien au contraire. Le principe de ces citations, c'est de montrer justement que ce qui est dit sur la télévision en général n'est pas forcément pertinent, qu'il y a du travail à faire pour changer les mentalités et que c'est justement la tâche que s'assigne le FLT.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Je ne savais pas trop où mettre ça. Ca concerne la programmation de l'année prochaine pour 'the CW'

http://www.serieslive.com/news.php?n=2284

Source: c'est marqué dessus
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Tonks

Message par Tonks »

oui ca veut pas dire que c'est un véritable vote. En plus ce n'est pas véritablement the wb ou upn mais la chaîne new yorkaise de la WB. il s'agit plus d'un sondage plutôt qu'autre chose et ca mérite vraiment pas plus une news que ça. Si on faisait une news à chaque fois qu'une chaîne fait un sondage, on serait pas sorti de l'auberge, rien que jimmy en fait un par semaine ;)

Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Un cahier spécial série TV dans le dernier 20 minutes, rien de bien nouveau sous le soleil, ils ne s'interessent qu'au gros succès actuel (lost, desperate housewifes, 24, CSI)
Deux interview, un du responsable acquisition de TF1 et un autre du directeur adjoint des programme de M6 qui ne me rassure en rien quand à l'avenir des series en france.
Petit passage aussi sur les vilain fansuber pirate qui telecharge les series et qui font perdre des million de dollars au gentille grande compagnie américaine.

Le pdf du 20 minutes est dispo sur le site ici
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Verrouillé