Grey's Anatomy - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

2x14

Episode plus sombre effectivement mais toujours assez chouette.

J'ai adoré le speech de George à Meredith #tchak dans tes dents #!
M'enfin, hésiter entre un chien et lui c'est fou! J'aime de plus en plus George!

Plus de Bailey! :(( ..
Alex a réussi :D ça fait plaisir!
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

215 Break on Through

"Anyone want to have sex?" :D :D :D

L'hôpital sans Bailey c'est quelque chose, son opposée en charge de sa petite équipe c'est assez grandiose. Ca m'a fait penser à l'épisode de How I met your Mother pour le nouvel an où la collègue de l'autre fait une accolade à toutes les personnes qu'elle rencontre. La joie de vie à l'état pur ca fait tout bizarre dans un hôpital. Et son air jovial cache bien sa personnalité. Tout le traitement de la nouvelle résidente est vraiment bien. LA réaction de Cristina est toujours aussi géniale. et les autres qui se tirent pour travailler avec d'autres docteurs fassent à un comporteemnt qu'ils ne comprennent pas assez juste.

George en supporter de syndicat et la façon dont il s'excuse à chaque fois, le rendant un peu benêt sur les bords est très drôle.
Je trouve le traitement de la grève des infirmières vachement bien, presque mieux que dans Urgences, surtout avec le désir des infirmières que leurs patients soient toujours bien soignés bien qu'ils soient en grève.

Et puis les mamies : toutes aussi désopilantes.

J'ai eu peur un moment avec Izzie , le coup du bébé je me suis dit wow là c'est trop mais en fait c'est fait très intelligemment.

et rien que pour la dernière scène et la dernière phrase cet épisode est vraiment bien. Ca relève le côté très sombre de l'épisode et remet les choses en place. et Meredith qui pleure, et Derek qui la conforte, j'en ai eu les larmes aux yeux bon évidemment ca avait commencé avant avec la mamie mais c'était beau.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
annecor

Message par annecor »

1X15
"Anyone want to have sex?"
:D :D

Effectivemment encore un excellent épisode de Grey.
Plus dramatique que d'habitude mais sans être "soapesque".. (même si par essence Grey's anatomy c'est un peu soap ;) )

Le secret de Izzie m'a assez surprise, je me suis dit "aïe aïe.. un enfant caché! ils vont nous la faire à la Top model". C'était risqué mais franchement ça en vallait la chandelle. Après ça, j'apprécie un peu plus le personnage de Izzie.

Quand à la "bourde" de Meredith.. j'ai trouvé ça très dur. La scène où elle craque était très poignante et vraiment réaliste.

En ce qui concerne la nouvelle "Bailey", je l'adore déjà. Sa joie de vivre doit certainement cacher des choses et je sens que ce personnage va à la fois me faire rire mais aussi me faire "peur"... je trouve qu'elle à un peu un côté "psychopate".. Cristina par contre sur ce coup là a été "lamentable".. et c'est justement ça qui m'a plu mais franchement c'est pas une façon de se comporter envers un supérieur... Au moins j'ai bien ri avec Alex qui profite de la situation :D :D "soit plus comme Alex.. il a de la compassion" :D :D :D :D

Pour finir, la grève des infirmières. Pas lourd non plus, assez marrant lorsque les medecins veulent entrer et que les grévistes leur lancent des donuts et autres :D .. Bon, professionnellement George aurait pu/dû se faire virer.. mais il s'est quand même rendu utile .. et puis personne ne saurait se passer d' un George

ps: vivement la semaine prochaine!!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

et encore une parodie excellente signée Mad TV :

http://www.youtube.com/w/madtv?v=MC-W2z ... arch=madtv

enjoy :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
annecor

Message par annecor »

conundrum a écrit :et encore une parodie excellente signée Mad TV :

:D :D :D :D :D
Merci! c'était Excellent! :D
Tonks

Message par Tonks »

conundrum a écrit :et encore une parodie excellente signée Mad TV :

c'était plutôt drôle ;)

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

215

Halfrek !!!
Ok Kali Rocha ne joue plus un démon vengeur et la voir avec autant de Bonomie (qui change bien de Miranda :D ) ça fait drôle mais j'étais content de la revoir, c'te bonne vieille Halfrek. :D

Sinon pas grand chose à rajouter sur Tonk et Anne, ah si, j'ai bien aimer la manière dont Meredith découvre pour sa mère et Webber et tout ce qui en découle.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
annecor

Message par annecor »

joma a écrit :215

Halfrek !!!
Ok Kali Rocha ne joue plus un démon vengeur et la voir avec autant de Bonomie (qui change bien de Miranda :D ) ça fait drôle mais j'étais content de la revoir, c'te bonne vieille Halfrek. :D

Sinon pas grand chose à rajouter sur Tonk et Anne, ah si, j'ai bien aimer la manière dont Meredith découvre pour sa mère et Webber et tout ce qui en découle.
MERCiiii
Je comprends maintenant pourquoi elle me faisait penser à une "psychopate"... c'était la copine d'Anya!!! :D :D
Je trouve que c'est une excellente idée ce personnage.

C'est vrai, l'histoire de Meredith était particulièrement triste et difficile cette semaine...
Tonks

Message par Tonks »

216 : The end of the World

Alors là je dis chapeau. Entre les dialogues drôles, les scènes hilarantes et le drame qui va se dérouler, le tout est manié avec une grande dextérité. Encore une fois, ca fout une claque aux épisodes catastrophes d'ER.
Christina Ricci en petite novice secouriste est excellente et la scène où l'anesthésiste commence à raconter ce qu'il se passe quand un corps explose en raison d'une bombe prend juste aux tripes, comme c'est pas possible.

She's having a cervic exam, i will hold this image until i die ;) voilà surement la scène la plus drôle de tous l'épisode. Avec George en MC qui monte tout tout seul. Et Miranda bailey qui donne des ordres à son bébé qui va naître c'est aussi très grand.

Ennfin, voilà, je me dis là que j'aurai bien aimé avoir la suite tout de suite.

Très grand, que ce soit l'écriture ou la réalisation par Horton, les passages sans musique sont vraiment frappants, il y a rien à dire. C'est du très grand et grey n'a pas de sophomore slump, comme Veronica Mars ;)

Boby
Scénariste pour le Groupe

Message par Boby »

C'est l'épisode post Superbowl si je ne m'abuse?
Tonks

Message par Tonks »

oui, ca change quoi ?
les sweeps comencent aussi ;)

Boby
Scénariste pour le Groupe

Message par Boby »

Rien, c'est pour confirmer.
Cet épisode a du à mon avis cartonner encore plus que d'habitude je pense.

Sinon, je regrette bcp maintenant de ne pas avoir commencé à regarder Greys au printemps dernier quand ça a commencé.
Car ça à l'air d'être pas mal.

Tant pis, j'attendrais la diffsuion par TF1.
Jéjé

Message par Jéjé »

Boby a écrit :C'est l'épisode post Superbowl si je ne m'abuse?
Si, si ! C'est pour ça qu'au début, on se tape une scène super racoleuse des trois héroïnes ensemble sous la douche !! :eek:
Un rêve de George, rien à voir avec l'ensemble de l'épisode, mais bon, apparemment ABC a du penser que ça ferait rester devant son écran le gros fan de base de foot !!

Assez pitoyable !

Autant la première scène de l'épisode d'Alias post-SuperBowl était un clin d'oeil amusant, autant celle là est l'expression même de la lourdeur générale de l'écriture de Grey's Anatomy.

2.16

Le reste est à l'image de ce teaser : bien pesant, bien appuyé, bien lourdeau !

A épisode événement, guests de taille !
Christina Ricci est sous employée dans le rôle d'une ambulancière qui passe tout l'épisode la main dans un corps ! Et c'est tout... Quasiment aucun enjeu : si elle enlève sa main, une bombe risque d'exploser... Donc la fille est a peur ! Point barre ! Ricci équarquille donc les yeux pendant 20 minutes...
D'Onofrio en guest coincé sous une rame de métro dans "Homicide" pendant tout un épisode était autrement plus brillant ! Il faut dire que son rôle était écrit !! ;)

Le mari de Bailey qui doit avoir une opération du cerveau au moment même où celle là accouche et qu'il y a une bombe dans l'hôpital : pas lourd du tout !

Et au milieu de tout ça, quelques grammes de légèreté dans cette écriture au kärcher : McDreamy demande à Burke s'ils peuvent s'appeler par leurs prénoms, Burke refuse en lui disant qu'il ne l'aime pas !! C'était très drôle !

Alors oui, GA c'est mieux qu'Urgences saison 11, m'enfin, ça n'arrive pas à la cheville de ses premières saisons ! Question tension, cet épisode là fait vraiment pâle figure par rapport à "Lost Labor", non ?
Tonks

Message par Tonks »

Jéjé a écrit : cet épisode là fait vraiment pâle figure par rapport à "Lost Labor", non ?
non :evil: :evil: :evil:

Eclair

Message par Eclair »

2.16

J'ai a-do-ré.
Alors oui, le rêve érotique de George c'est clairement du teasing, mais bon c'est la loi du superbowl, et du reste c'était dans la continuité de la scène finale de l'épisode précédent où George est avec ses deux collègues dans le même lit et demande du sexe. Et de ce point de vue la comparaison avec Alias n'est pas plus flatteuse pour Alias, je pense !
Du reste comparer Homicide à Grey's Anatomy, fallait le faire ! GA a toujours été une série drôle, normal que l'on approfondisse pas davantage Ricci. D'aillleurs je l'ai trouvé excellente dans ses quelques scènes, rajoutant juste ce qu'il faut pour amener un peu de tension et d'émotion. On ne lui demandait pas plus, ça aurait déséquilibré complètement le rythme et la nature même de l'épisode.
Quant à la surenchère d'évènements extraordinaires, là aussi ça fait longtemps que GA a pris ce pli, mais contrairement à ER c'est sa distance vis à vis du drame qui la rend plaisante. Alors que ER ne se sert que du choc pour attirer le téléspectateur, GA s'en amuse.
Enfin, les premières saisons d'ER n'ont rien à voir avec les dernières d'ER. ER est passé de la chronique réaliste au soap "paris match" se prenant au sérieux.
Plus le temps passe et plus GA se différencie d'une chronique réaliste à la ER, et même si je suis le premier partisan d'une série médicale réaliste, j'adore GA..
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé