Prochainement à la Télévision Française - Saison 2005/2006
Sur comédie! depuis qu'ils ont lancé la VM, ils annoncent avant chaque programme diffusé en VM que le programme peut être vu en VO. pareil sur TPS. je sais pas pour canal.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
Les petits cartons c'est moi qui les mets sur Comédie 
Il y en a deux : un sérieux et un "drôle"
Ils sont mis devant Simple Life, Friends jusqu'à février (après redif saison 1), Six Sexy, 70's Show (jusqu'à vendredi) et certains films (comme Gremlins bientôt :))
De lpus, une bande annonce annoncant la VM sur 70 show et Friends circulait tout le mois de janvier
Il y en a deux : un sérieux et un "drôle"
Ils sont mis devant Simple Life, Friends jusqu'à février (après redif saison 1), Six Sexy, 70's Show (jusqu'à vendredi) et certains films (comme Gremlins bientôt :))
De lpus, une bande annonce annoncant la VM sur 70 show et Friends circulait tout le mois de janvier
LeM
-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
House sur TF6, c'est dès le 1er mars à 20h50
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Tu as raison,meme le magazine canal + ne mentionne pas les VM.JeanmiX a écrit :Tiens, justement, à ce propos, je trouve que les chaînes en général communiquent très peu sur le fait qu'elles diffusent des programmes en VO ou en VM.mdst a écrit :C'est un fait acquis que de regarder un programme en VOST n'attire pas les foules.
Je suis sûr que plein de gens qui utilisent Canal Sat ne savent pas qu'ils peuvent changer la langue audio et ajouter les sous-titres de certains programmes (idem pour les DVD).
Pourquoi les chaînes ne communiqueraient pas plus là-dessus comme on voit des campagnes de pub du style "préférez les fruits aux desserts industriels" ?
Pour résumer, je pense qu'une partie des gens qui n'utilisent pas la VM le fait plus par ignorance que par réel parti-pris.
Il y a tres peu de magazines TV a preciser si le programme est en VM ou pas,et parfois les chaines se trompent en plus en leur donnant les programmes.
C'est comme le DD 5.1 sur Canal Hi-tech,on le sait quand on tombe dessus et les VO stf ne le sont jamais alors que la VM l'est!!
Mais si les gens lisaient la jacquette des leur DVD,ils verraient ce le DVd leur propose en langue et sous titre.
Paris premiere fait un carton disant que le programme est en VM,TPS aussi.
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
ça me parait completement fou ça parce que c'est la 1er chose que je fais quand je regarde le verso du boitier dvd. regarder quels sont les bonus et les differentes langues et sous titres possible. j'ai même parfois refusé d'acheter des dvd car ils ne proposaient pas la vo mais uniquement la vf.Je suis sûr que plein de gens qui utilisent Canal Sat ne savent pas qu'ils peuvent changer la langue audio et ajouter les sous-titres de certains programmes (idem pour les DVD).
Oui parce que nous sommes des personnes exigeantes (que ce soit avec la télévision ou avec les DVD) alors que beaucoup de personnes qui achètent des DVD ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez. Suffit de voir l'affaire Goldorak en DVD qui est un très bon exemple. Les DVD se sont vendus comme des petits pains parce que tout le monde attendait Goldorak en DVD alors que l'édition qui est sorti est assez médiocre (pas de bonus et pas de piste VO, sans parler du problème de droits).tao of myself a écrit :ça me parait completement fou ça parce que c'est la 1er chose que je fais quand je regarde le verso du boitier dvd. regarder quels sont les bonus et les differentes langues et sous titres possible. j'ai même parfois refusé d'acheter des dvd car ils ne proposaient pas la vo mais uniquement la vf.Je suis sûr que plein de gens qui utilisent Canal Sat ne savent pas qu'ils peuvent changer la langue audio et ajouter les sous-titres de certains programmes (idem pour les DVD).
Concernant les cartons pour la VM avant diffusion de films ou séries, les messages sont parfois pas toujours clair.
Je prends l'exemple de Paris Première qui affiche "Ce programme est disponible en VOST sur certains réseaux". En aucun cas ce message n'explique que c'est le téléspectateur qui a la possibilité d'afficher la VOST lui-même. De plus, le téléspectateur n'est pas forcément bien informé que "son réseau" dispose de la VM.
UPC ne communique pas du tout là-dessus par exemple.
Autre exemple encore plus explicite : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards vont etre édités en DVD en VF uniquement ! Pas de VO ! Raisons marketing. Comprenez : ça coute cher de faire une VOST et ça se vend pas plus. Là, on vend tout autant et ça coute moins cher à faire.JeanmiX a écrit : Oui parce que nous sommes des personnes exigeantes (que ce soit avec la télévision ou avec les DVD) alors que beaucoup de personnes qui achètent des DVD ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez. Suffit de voir l'affaire Goldorak en DVD qui est un très bon exemple. Les DVD se sont vendus comme des petits pains parce que tout le monde attendait Goldorak en DVD alors que l'édition qui est sorti est assez médiocre (pas de bonus et pas de piste VO, sans parler du problème de droits).
Qui disait ici que la VO fait un carton ???
Moi aussi j'achète les DVD pour la VO uniquement!tao of myself a écrit :ça me parait completement fou ça parce que c'est la 1er chose que je fais quand je regarde le verso du boitier dvd. regarder quels sont les bonus et les differentes langues et sous titres possible. j'ai même parfois refusé d'acheter des dvd car ils ne proposaient pas la vo mais uniquement la vf.Je suis sûr que plein de gens qui utilisent Canal Sat ne savent pas qu'ils peuvent changer la langue audio et ajouter les sous-titres de certains programmes (idem pour les DVD).
Ca me semble quand meme étrange que peu de gens lisent la jacquette
Les acheteurs des DVD Goldorack se moquaient bien que ce soit legal ou pas,en plus seule la VF intérréssaient la plupart par nostalgie!JeanmiX a écrit :
Oui parce que nous sommes des personnes exigeantes (que ce soit avec la télévision ou avec les DVD) alors que beaucoup de personnes qui achètent des DVD ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez. Suffit de voir l'affaire Goldorak en DVD qui est un très bon exemple. Les DVD se sont vendus comme des petits pains parce que tout le monde attendait Goldorak en DVD alors que l'édition qui est sorti est assez médiocre (pas de bonus et pas de piste VO, sans parler du problème de droits).
Concernant les cartons pour la VM avant diffusion de films ou séries, les messages sont parfois pas toujours clair.
Je prends l'exemple de Paris Première qui affiche "Ce programme est disponible en VOST sur certains réseaux". En aucun cas ce message n'explique que c'est le téléspectateur qui a la possibilité d'afficher la VOST lui-même. De plus, le téléspectateur n'est pas forcément bien informé que "son réseau" dispose de la VM.
UPC ne communique pas du tout là-dessus par exemple.
Vu ce que Declic va payer des dommage et interet,ca risque d'etre la fin de cette maison d'edition,et surtout de leur Declic collection qui est en cour!!
Ils ne voyaient que le profil rapide et facile en editant cela,les voila bien punis et les consommateurs aussi, car ils faisaient de bon produits et moins cher que la concurence.
Les Box GOLDorack ca a ete baclé, ils savent que ca allait se vendre pourquoi faire de la qualitée!!
Pour Paris premiere tu as raison,pour nous c'est evident ce message mais pour les autres!!
TPS par contre c'est clair
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
puisque c'est en plein débat là, la vost (hors vm) sur enterprise, c'est fini de chez fini ou ce n'est plus le dimanche à 23h ? Parce que ça fait deux dimanche de suite qu'on a droit à la plus que pitoyable vf. Et oui, y en qui n'ont pas Jimmy en numérique.
Sinon, Jimmy recommunique sur la VM puisqu'ils indiquent à nouveau les panneau rouge pétant : "ce programme est diffusé en version multilangue".
Sinon, Jimmy recommunique sur la VM puisqu'ils indiquent à nouveau les panneau rouge pétant : "ce programme est diffusé en version multilangue".
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
il n'y a plus de VOSTF du tout normalement sur Jimmy. Ca a été annoncé il y a quelques semaines sur le fil info.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Oui et ceux qui n'ont pas le numérique peuvent aller se ...barros a écrit :l'avenir c'est desormais la version Multilingues !!
Ce qui me parait le plus choquant dans l'histoire, c'est qu'ils ont démarré la saison avec la vost. Ils ne pouvaient pas aller au bout ? Ah non, ça revient trop cher et Le Messager des ténèbres se doit absolument d'être doté d'une VM (quoique vu la haute qualité de la vf là aussi ...)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Oui en analogique point de salue pour les VO/VM,ca va se généraliser meme canal ne diffuse pas certaines series en VO,juste en VMSpeedu a écrit :puisque c'est en plein débat là, la vost (hors vm) sur enterprise, c'est fini de chez fini ou ce n'est plus le dimanche à 23h ? Parce que ça fait deux dimanche de suite qu'on a droit à la plus que pitoyable vf. Et oui, y en qui n'ont pas Jimmy en numérique.
Mais le prix de l'abonnement est le meme en analogique qu'en numérique,a court terme l'analogique sera supprimé car trop cher comme moyen de diffusion
Tu es cable?
-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
-Stargate Atlantis dès le 25 février dans la Trilogie sur M6, à la suite de SG-1 (à 21h40)
-Joey arrive sur france 2 dès le lundi 27 février à 18h avec 2 épisodes par jour
-Joey arrive sur france 2 dès le lundi 27 février à 18h avec 2 épisodes par jour
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...