24 - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

<b>5.07</b>

Bon ben l'histoire continue...
:razz:

Le coup de la soeur de Lynn :
- soit c'est le début d'une intrigue merdique qui va servir à combler les trous de certains épisodes
- soit c'est un one shot et c'est tout aussi merdique, mais ça a l'avantage de ne pas durer.
Ils se seront quand même retenus 1/4 de la saison, pas si mal.

La victime qui tue le méchant.
Cela rappelle rien à personne ? Genre une mère qui tue un terroriste dans les locaux de la CTU avec une arme qui traînait ?
Ils se renouvellent dans 24, y a pas à dire.
D'ailleurs, durant tout l'épisode, j'ai eu l'impression de revoir des trucs déjà rebachés.

Reste un élément un peu plus intrigant (et forcément, ça ne dure qu'une minute, faut pas épuiser ses cartouches) : Cummings s'est-il suicidé ou l'a-t-on aidé ? (sous-entendu : y a-t-il d'autres taupes dans l'administration présidentielle ?)

Le bon point de l'épisode : il est pratiquement acquis que Kim va revenir.
Ouéééééééééé ! :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Du vent cet épisode...
Martha est sympa...
Les gens qui entourent Jack vont finir sourds s'il baisse pas un peu d'un ton...
Je vois pas ce que Kim pourrait apporter à la série si elle revenait...Une nouvelle coupe de cheveux peut-être? Et la soeur de Lynn...C'est obligé qu'on y ait droit pour au moins l'épisode suivant...So boooooorring !
Sinon rien de neuf, que du vu et du revu, prévisible du début à la fin !
bubu

Message par bubu »

Je vois pas ce que Kim pourrait apporter à la série si elle revenait...
Bah, un peu de rigolade. Elle se retrouve toujours dans des situations foireuses quoi qu'elle fasse. :D

Et vu l'imagination débordante des scénaristes, je la verrais bien se faire enlever par les terroristes, pour faire pression sur Jack.
(comment ça on se croirait dans la s1 ? :D )

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Autant le 506 j'ai pu prendre sa défense, autant là, je peux pas :D

Episode très très moyen, avec beaucoup de déjà vu et des trucs pas très palpitants...

Effectivement, seul le "suicide" de Cummings peut être intéressant par la suite (et le trio Martha/Logan/Mike, ainsi que le relation Jack/Logan, plutôt bien traitée pour l'instant) ;)
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

bubu a écrit :
Sur les 5 premiers, la saison était pas mal. Cet épisode 6 la fait tomber dans le grotesque avec des explications complètement bidons. Espérons que le tir sera rectifié pour ne pas vivre une nouvelle s4...
Je pense tout l'inverse :D

24 Episode 6

Grandiose. Nerveux comme il faut, ca va dans tous les sens et j'en redemande. Mention spéciale avec le face à face à Walter Cummings / Jack Bauer à la maison blanche devant le président, c'était 'achement jouissif :mrgreen:
Maintenant que cette première partie est terminée, on peut passer au plat de résistance avec le big boss qui se cache derrière tout ça.
Du tout bon et j'en redemande :)
nikolai
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par nikolai »

Cette saison ma rappelle vraiment pour l'instant la 2e, sans qu'il y ait le même lien entre Jack et Logan qu'entre Jack Palmer. le gamin-boulet de chaque saison semble être hors sujet désormais, on verra la suite. Mais cette manie de nous mettre des gosses dans les pattes... C'est cependant la recette qui marche. Ce rappel de la 2e avec Novick et l'ex garde du corps de Palmer, tout cela fait extrêmement plaisir. Un très bon épisode à mon goût, qui nous rappelle en plus le passé de façon nostalgique. J'en viens à vouloir le retour de Palmer, sa mort n'étant que simulée... Mais ce serait trop gros.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

5x08

Youpi ! Le Pantin a pris une décision...que Jacko s'est empressé de ne pas suivre :D
En clair, le Président a décidé de laisser sortir la première bombe biologique dans un centre commercial, avec l'espoir que la couverture de Jack (il aide les terrorristes) leur permettra de trouver les 19 autres containers. Mais Jack ne l'entend pas de cette oreille, flingue l'un des terroristes et arrive (presque) à arrêter la bombe. Quelques victimes tout de même.

Nous échappons à la grosse panique, mais c'est passé pas loin. Evidemment, les terrorristes se rendent compte qu'ils sont découverts et s'enfuient...bye bye les 19 containers ?

Pas mal du tout, tout ça. Et la femme du Président...qui aide finalement son mari à couvrir le suicide de Cummings, ils vont le faire passer pour un héros surmené :rolleyes:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
micka
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par micka »

24 Se05

Je ne comprends pas mais la waow
J'adore
J'ai comme la sensation que les scenaristes ont achete une paire de c.....
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Day 5: 13:00 A.M.-14:00 A.M
Day 5: 14:00 A.M.-15:00 A.M

Oups, je suis à la bourre moi.. Bon, rien de bien extraordinaire, Toyota-Man arrive et tout va mal. Evidemment, le scénario est ex-tra-ord-inaire, avec des terroristes ( oui, oui ) qui ont des grosses bombes ( si, si ), mais cette fois, ils ont pas la carte pour faire joujou avec puisqu'il n'était pas prévu qu'il reste au States. Heureusement ils ont un plan B, et Patrick Bauchau avec eux. Espérons que Jarod puisse aider Toyota-Man à les retrouver, même si ces méchants ont l'air super bien organisé pour de l'imprévu ( cf les vestes du magasin.. ).
En face, on a un Hobbit qui récupère mal de la fin de SDA ( une fête de fin de tournage mal digérée? ou sa soeur qui l'agresse pour lui piquer du fric? ), une ex-Toyota Girl qui découvre qu'elle peut crier comme tout le monde, et des agents techniques qui font semblant de pianoter sur des ordis. Et un Président le plus puissant du monde qui fait dans son froc à chaque seconde..

Nan, 24 est de retour. Faudra juste m'expliquer si un jour on décolle du tandem terrorisme/histoire de bureaux. Ou histoire de bureaux/histoire de terroriste. Parce que ça leur coûte un max de tunes en téléphones portables.. et en bagnoles ( pas de marque ) cette histoire là..
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
bubu

Message par bubu »

<b>5.09</b>

J'ai trouvé excellent la piste de Nathanson, l'agent secret au régime <i>donuts</i>. :D
A quand Depardieu en 007 ? :D

Et lorsque que le président reçoit le coup de fil des terroriste, la réaction de Novik n'est aps "il veulent que nous els aidions à tuer le Pdt russe ?!" mais un convainquant "nous ne pouvons pas laisser le Pdt russe se faire tuer sur notre territoire, ce serait désastreux". Bah oui, il s'en fout que l'autre crève, du moment que cela ne leur retombe aps sur les bras.
Le problème, c'est que cette situation n'est ni cinique ni crédible.

Il y a cependant un point sur lequel je rejoins les fans hardcoire de la série : elle n'est pas complaisante avec le gouvernement.
Parce que quand on voit la nullité de la CTU et son incapacité à mener à bien n'importe qu'elle mission (sans compter tous les gens qui travaillent dans le dos des autres), la Maison Blanche en constante scène de ménage et la condition physique lamentable des agents du renseignement US, ça fait un peu peur. :D

Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Un peu tout

Plus les épisodes se succèdent, plus cette saison 5 me semble ressembler à la saison 4. Hautement critiquée ici et ailleurs d'ailleurs. Moi, je l'avais pris peut-être pour ce qu'elle n'était pas, à savoir un vide-tête, et je l'avais apprécié jusqu'au pétard mouillé final. Toujours plus de n'importe quoi pour la saison 5, surtout du côté du Président ou d'un Jack omnipotent. Le reste est de la redite, mais je prends toujours autant de plaisir à voir le bordel monté d'un cran à chaque fois. Par contre, après les 4 premiers épisodes "dans ta face", la série a enfilé ses pantoufles. De même, la menace terroriste me paraît bien flaibarde, surtout depuis que l'assassinat de Palmer (et Michelle alors ?!) est résolé.J'attends juste patiemment le réveil de Tony, qui j'espère foutra un peu le doua là-dedans ^^

Double épisode lundi.

Hoagie
bubu

Message par bubu »

<b>5.10</b>

Les Etats-Unis : le pays où les dirigeants des grandes sociétés se promènent toujours avec leur petite bombe portative sur eux.
Juste au cas où un mec viendrait mettre le nez dans leurs affaires et qu'il y aurait besoin de leur faire péter la tronche.

Ils sont quand même imaginatifs les scénaristes de 24. :rolleyes:

Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

5.12

Le meilleur de la saison, sans doute. Vraiment excellent...

Situation inédite à la CTU, ça promet pour le suivant :razz:
bubu

Message par bubu »

<b>5.11</b>

Euh... Juste une question.
Il y a une douzaine d'heure, Tony Almeida a bien été pris dans l'explosion de sa voiture, explosion au cours de laquelle sa femme est morte ? Et il y a moins de 2 heures qu'il est sorti du coma ?
Nan parce que le voir se débrancher, se lever, arpenter les couloirs, accéder par ordi à des fichiers sécurisé et enfin molester un infirmier, je me susi posé la question. L'a vachement la patate pour un comateux.

A noter aussi qu'à la CTU, on vous met une blouse de malade uniquement pour faire diversion. En effet, là-bas, ils sont capables de vous faire passer au bloc avec vos vêtements sur le dos.
Du coup, s'il vous prend l'envie d'aller faire un tour après, vous n'avez qu'à enlever la blouse et vous avez l'air d'un péquin lambda.
Ils pensent à tout à la CTU, y a pas à dire...

Tiens, j'ai aussi le plaisir de vous annoncer qu'on arrête pas le progrès.
Si els bombes ont toujours un minuteur à gros chiffres rouges, le cadran est désormais démontable, de façon à laisser la surprise à vos ennemi quant au temps qu'il leur reste à vivre.
Ingénieux (presqu'autant que la télécommande à centrale protative de la s4).

Dans le genre dialogues bidons qui devraient justifier quelque chose mais ne servent en fait à rien :
Buchannan - J'envoie une équipe tactique che Henderson
Jack - Non, il a l'habitude de ce genre de choses, il la repérerait tout de suite. Je vais y aller seul, il me croit mort, j'ai plus de chances d'arriver jusqu'à sa porte.
C'était pas mieux de dire qu'il voulait y aller seul et basta ?

Et sinon, comment Jack fait pour arriver chez Henderson avant celui-ci, alors qu'il a posé la bombe, enfermé jack, s'est barré, la bombe a explosé et Jack a tapé la discute avec la CTU pour avoir des infos ?
M. Henderson s'est arrêté faire des courses au Francprix du coin ?
snape a écrit :5.12

Le meilleur de la saison, sans doute. Vraiment excellent...
Cela fait maintenant 1 an et demi qu'ils pataugent dans la boue. Et là, ils sortent un truc terrible ? J'avoue que ça fait un peu peur mais je demande à voir.

Je sens qu'on va se marrer. :D

Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

24 : The Game

Bon bah, les gars, vous jetez pas dessus car c'est ce qu'on peut qualifier de daube. Ca se joue mal, c'est ultra répétitif et ça se finit en 8 heures (le comble !)

Les points forts :

- Le scénario est bien foutu, mais pas trés passionnant.
- On revoit Kate (c'est un point fort ça ?)
- Le Big Bad du jeu c'est Lindsey dans Angel avec un look Saison 5 ! (le vrai acteur avec sa vraie voix)
- C'est bien doublé quand même...

Mais bon, à la fin du jeu y'a meme pas le compte à rebours qui se termine ! La honte ! Bonjour l'adaptation ratée !

Et niveau révélations on a Nina Myers pendant 5 secondes qui ne sert à rien et sinon, on connait tout sur la relation Kim / Mini-Bauer. Pas passionnant donc.

Ah, et on voit Palmer dans une chaise roulante avec un médecin peu encourageant. Comme quoi, la médecine...

On vois meme pas Mike ! Mauvais je vous dis :)
Veronica Rocks !
Verrouillé