The West Wing - S7

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eddy

Message par Eddy »

FOX pourrait racheté la serie pour la saison 2006/2007 .
babybarn

Message par babybarn »

Source ???
snoopygirl
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par snoopygirl »

Vu qu'ils tapent régulièrement sur la Fox, ça me parait douteux. En fait, je ne pense pas que cette série puisse exister sur la Fox.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

713

Wow !

Sans rire, wow !

On a donc un bel ep de the west wing style saison 7 durant les 3 premiers actes, on l'on suit les trois intrigues principale : campagne Vinnick, campagne Santos et les problèmes à la maison blanche. On se permet même, enfin dirons même les fans dont je fais partie, de remettre en selle joliment la relation Josh/Donna. le tout avec le brio habituel.

Et puis arrive le quatrième acte et le toutéliage en beauté de toute les intrigues, ou tout ce qui est devellopé depuis 3 ou 4 épisodes s'imbrique parfaitement et ou le conflit qui menace entre en collision de plein fouet avec la campagne ou plutôt avec la politique du candidat qui gagnera, politique de Bartlet qui résonne comme le bourbier Irakiens.

Cette saison est maîtrisé, cet épisode en est la preuve éclatante, dire que la série créé par Aaron Sorkin est morte avec son départ est une idioti énorme (enfin pour moi), enfin bref, Debora Cahn et Lauren Schmidt on fait du très bon boulot.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Et puis arrive le quatrième acte et le toutéliage en beauté de toute les intrigues, ou tout ce qui est devellopé depuis 3 ou 4 épisodes s'imbrique parfaitement et ou le conflit qui menace entre en collision de plein fouet avec la campagne ou plutôt avec la politique du candidat qui gagnera, politique de Bartlet qui résonne comme le bourbier Irakiens.
Ca, je ne l'ai vraiment pas vu venir. C'etait le seul bemol que je pouvais emettre sur la saison, le fait qu'il y ait deux trames independantes. Jamais je n'aurais pensé qu'ils les toutelieraient!
On se permet même, enfin dirons même les fans dont je fais partie, de remettre en selle joliment la relation Josh/Donna. le tout avec le brio habituel.
EN-FIN!!!! parce que keylleriser le cliff hanger de la saison 4 le plus important 'Donna, do you love Josh?' etait un crime contre l'humanité. Et je trouve excellent de montrer leur idylle naissante par les petits moments de flirt et de ne pas en faire un grand truc....pour l'instant.

Et puis, j'ai totalement oublié l'espace de 45 minutes qu'a un moment, je detestais Will. Justine et lui forment un si beau couple. Enfin, on a beau etre méchant, mais à EDUSA, on a un coeur de midinette quand même...
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :Ca, je ne l'ai vraiment pas vu venir. C'etait le seul bemol que je pouvais emettre sur la saison, le fait qu'il y ait deux trames independantes. Jamais je n'aurais pensé qu'ils les toutelieraient!
Et puis il y a un truc génial durant la scène ou Bartlet, Santos et Vinnick discute sur ce que la politique de Bartlet représente, c'est tout con mais ça représente bien comme les personnages sont maîtrisé.
C'est Vinnick qui comprend vraiment ce que le coup de l'opération représente en terme de politique intérieur, Santos n'avait vu que le résulta évident : les USA engluer dans un force de maintient de la paix entre deux puissance nucléaire. Jamais il n'avait penser que ses promesses électorale puissent en patir. On retrouve bien là la différence entre l'idéaliste et un peu tout fou Santos face au vieux requin de la politique qu'est Vinnick.

Non vraiment ils serais con de faire gagner Santos. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

714

Toujours très bon même si il n'y a pas la puissance des dernières 10min du 713.

Mais ils sont fort. Les scénaristes continuent jouer à fond le suspense en relançant Vinnick par une stratégie audacieuse.
De plus, Vinnick et encore montré comme quelqu'un de bien, même si Santos a encore une fois la palme du Saint-Bernard avec l'histoire de la fille et des chèques. Il n'empèche que même si c'est malheureux à dire, Vinnick a raison et a cerner le spréocupation d'une majorité d'étasuniens. Quelque soit la noblesse du geste de Santos, le fait de cacher une information peut avoir des répercussion sur la campagne ou la présidence de Santos (s'il gagne bien sur ;) ) et quand on est une personne publique, surtout destiné à la présidence d'un pays, il n'y a plus grand chose qui puisse rester dans le secret familiale.

Anyway, les elections arrive à grand pas, et je suis vraiment curieux de connaitre le résulat.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

715

Toujours la course à la présidence mais cette fois qu'avec Santos. On sent bien l'état d'épuisement que les derniers jours de campagne représente et toute la pressions qui monte.

Pour contre balancer tout ça, pas de maison blanche, mais Toby qui doit faire face à une nouvelle attaque du procureur.
Toby qui se défend, loin d'être une "victime".
Plaisant de revoir ex madame Zigler et les gosses, pas de Keylleyrisation ça fait toujours du bien.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

716 - Election day

Très bon épisode.

Josh et Donna interragissent de manière quasi parfaite à mon avis. Ca résume parfaitement les 7 saisons entre les deux.
J'adore Josh qui pètent un cable.

Will et Kate sont eux aussi excellent, deux zeste de soap dans un épisode assez tendu fasse à l'attente des résultat. ET puis si kate à voté Vinnick elle est définitivement Keithcool. ;)

Les Foo Fighter en guest c'est trop bon. :D

Et pour finir la dernière image de l'ep ou plutôt le dernier son, le perso de Kristin Chenoweth, qui hurle à l'aide en découvrant (hors caméra bien sur) Leo.

franchement, vite la suite.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

L'inevitable cliffhanger.

Pour moi, depuis le debut de la saison, il n'y aucun suspens dans l'election. Le but de cette saison n'est pas qui va gagner, mais comment Santos va gagner l'election. Du coup, j'apprecie moyenement la fausse pression pression de l'episode, et je ne suis pas rentré dans l'episode. Je pense que ca vient du jeu des acteurs. Lors de la saison 3, meme si on savait que Bartlett allait etre ré-élu, la pression était palpable, on sentait l'enthousiasme (je me rappelle encore du 'Game on, boyfriend' d'Abby). Je ne sais pas si c'est du à la mort de Spencer mais ici il y a une gravité chez Josh et Donna qui se ressent plus que la pression electorale.
Très bon épisode.
malgré tout cela, je suis d'accord là dessus ;)
Josh et Donna interragissent de manière quasi parfaite à mon avis. Ca résume parfaitement les 7 saisons entre les deux.
J'adore Josh qui pètent un cable.
J'aime la maturité des deux persos, ils ont perdu leur coté un peu immature. Et l'evolution de Donna est beaucoup plus crédible que celle de C.J.

ET puis si kate à voté Vinnick elle est définitivement Keithcool.
Une de mes moments préférés de la saison, je dois dire. ;)
Et pour finir la dernière image de l'ep ou plutôt le dernier son, le perso de Kristin Chenoweth, qui hurle à l'aide en découvrant (hors caméra bien sur) Leo.
J'ai regardé tout l'episode dans l'attente de cette scéne. C'est une tres bonne idée de finir l'episode dessus et non pas sur cliffhanger lié à l'election que Santos va gagner.
Encore un truc qui me fait penser que Santos va gagner : Garofalo et Josh essaient de trouver tout les cas de figures de possible pour les discours, et c'est un cas de figure exceptionnel qui va se produire. Un président élu le jour de la mort de son vice président.
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :Lors de la saison 3, meme si on savait que Bartlett allait etre ré-élu, la pression était palpable, on sentait l'enthousiasme (je me rappelle encore du 'Game on, boyfriend' d'Abby). Je ne sais pas si c'est du à la mort de Spencer mais ici il y a une gravité chez Josh et Donna qui se ressent plus que la pression electorale.
Marrant, je n'ais jamais rien ressentit comme "pression" en saison 3, ça paraissait tellement évident.
Ici par contre je suis complétement pris dedans, j'en suis d'ailleurs le premier surpris. :D
conundrum a écrit : Encore un truc qui me fait penser que Santos va gagner : Garofalo et Josh essaient de trouver tout les cas de figures de possible pour les discours, et c'est un cas de figure exceptionnel qui va se produire. Un président élu le jour de la mort de son vice président.
Oui c'est possible, c'est même d'une logique imparrable. Néanmoins j'ai voté Vinnick :lol: mon devoir est fait. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

conundrum a écrit :L'inevitable cliffhanger.
C'est l'avantage d'avoir un cerveau usé, j'ai réussi à être surpris ! (Enfin, jusqu'à ce que Chenowith aille dans la chambre de Leo ! ^^)
Pour moi, depuis le debut de la saison, il n'y aucun suspens dans l'election. Le but de cette saison n'est pas qui va gagner, mais comment Santos va gagner l'election.
C'est même pas vrai... :(( :(( :((
Joma a écrit :Ici par contre je suis complétement pris dedans, j'en suis d'ailleurs le premier surpris.
Pareil que toi... Le fait que les chiffres soient pour l'instant favorables à Santos favorise la montée du doute.
ET puis si kate à voté Vinnick elle est définitivement Keithcool.
Une de mes moments préférés de la saison, je dois dire. ;)
Justine is my girl ! Justine is our girl !
Justine a voté comme Edusa !! :cool:
Encore un truc qui me fait penser que Santos va gagner : Garofalo et Josh essaient de trouver tout les cas de figures de possible pour les discours, et c'est un cas de figure exceptionnel qui va se produire. Un président élu le jour de la mort de son vice président.
C'est pas possible que Santos gagne ! Je... Me... Non !
Oui, forcément, tu as raison, tu as TOUJOURS raison, mais quand même...

Vinick ! :((
joma

Message par joma »

717

Drum avais raison. :~

Tant pis pour Vinnick.

Mais on a eu un bon épisode, haletant comme c'est pas permis pour ceux qui comme moi avons joué le jeu et voulaient être surpris. ;)

Toute les scène ou l'émotion devait appaitre ne m'ont pas parus forcées et les regrets de la perte de Leo/John sincère pour la plupart des acteurs.

Bref, même si je regrette un peu le manque de prise de risque de la Wells team, toute la campagne aura au moins eu le mérite de donné une bonne saison à the west wing.
Il ne reste plus que le passage de flambeau entre le nouveau et l'ancien POTUS, pour bouclé la boucle et se refaire un marathon de la série. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bref, même si je regrette un peu le manque de prise de risque de la Wells team, toute la campagne aura au moins eu le mérite de donné une bonne saison à the west wing.
C'est bien vrai, mais je ne pense pas qu'il faille blamer l'equipe de John Wells, mais plus NBC qui a mal vendu l'objectif de la saison. La premiere scène du season premiere nous laissait deviner que Santos allait gagner, pour moi, toute la saison a été ecrite sous cet angle.

Malgré cela, je ne pense pas que ce fut le but original de Wells. Quand Smits avait été engagé sur TWW, c'etait pour une courte durée car il avait deja un deal avec ABC pour une série de detective privé. A un moment, je pense vraiment qu'ils avaient prévu de faire gagner Vinnick.
Toute les scène ou l'émotion devait appaitre ne m'ont pas parus forcées et les regrets de la perte de Leo/John sincère pour la plupart des acteurs.
J'espere que les épisodes suivants traiteront de la mort de Leo. Parce qu'il manquait quand meme Toby!
Drum avais raison
Pour le coup, j'aurais aimé avoir eu tort :~

A un moment, j'ai meme pensé que Vinnick allait etre le vice president de Santos. Une cohabitation, c'est possible aux US?
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :A un moment, j'ai meme pensé que Vinnick allait etre le vice president de Santos. Une cohabitation, c'est possible aux US?
Je ne sais pas.
J'imagine que la cohabitation elle existe si le sénat est dominé par le camp qui n'est pas celui du potus, mais je ne vois pas en quoi le rôle du VP peut être important à ce niveau. D'ailleurs le VP à rôle plus ou moins important celons les administrations.
Autant ça ne peut-être qu'une fonction ornemantaire, autant il a un poid dans les décisions politiques comme Cheney en ce moment.

Sinon, les Foo démocrates mi j'aime bien. :D

Pour en revenir à la victoire de Santos vu les mésaventure des démocrates depuis quelques années, çadoit leur remontés le moral d'avoir en fiction un candidat capable d'avoir de la répartie face à des républicains et capable de gagner des élections. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé