Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ZamZam
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par ZamZam »

Je suppose que si on ouvre le bébé on va découvrir que le bébé contient un Müller Device dans son estomac et déclenche un comportement violent chez tout ceux qui ont bu de l'eau venant d'une certaine partie de l'île.

Non, je ne me trompe pas de série.
My loyalties are flexible.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.13 - The Long Con

J'ai trouvé ça assez sympa.
Forcément, après les deux épisodes précédents "très moyen" pour être "très gentil", puis une semaine de pause, j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans.

Mais là, le grand retour annoncé du "Allons demander quelque chose à Sawyer" me fait très plaisir! :D
On voit tous les personnages, les flashbacks ne sont pas agaçants, bien que toujours hyper prévisibles, et globalement j'ai passé un bon moment. Ca fait du bien, Charlie en dose réduite!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

2x13

Episode relativement sympa effectivement, malgres le Sawyer qu'on voit arriver a 60 kilometres :)

j'ai surtout adoré le "apres avoir vu Charlie se transformer en Anakin Skywalker l'episode precedent, voici l'empereur" :D
clemsy

Message par clemsy »

213
Ouf!!!! c est mieux que le celui de la derniere fois (mais c etait pas trop dur de faire mieux, je pense)
Episode sympathique. Les flashbacks sont pas genieux, et previsibles, mais ca se regarde assez bien (surtout que j aime bien Sawyer).
Je me suis rendu compte que , ca y est, ca a repris un rythme de croisiere convenable avec les nouveaux, qui, pour le telespectateur, sont bien integrés. On sait qui est qui, on connait leur histoire. On a presque le sentiment qu ils sont la depuis le debut.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

2.13

Un bon épisode pour les fans de Sawyer :) Ca tombe bien, je suis fan :cool:
Alors que les survivants devraient craindre les Autres, on dirait que le danger est en train de naître de l'intérieur, pas seulement par rapport à ce qu'on manigancé Sawyer et Charlie, mais on sent tout de même plusieurs points de tension ici-et-là : entre Jack et Locke par rapport à la combinaison, Kate/Ana Lucia, Sawyer/Jack, Locke/Charlie... Et si les Autres attendaient tranquillement que le groupe de survivants se consument de l'intérieur ? Ce qui expliquerait leur "cool attitude".
Quant à Sayid, il a l'air bien fataliste... J'ai bien aimé son intrigue avec Hurley :-)
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Lost 2.13 The long con ou Deconstruting Sawyer

Dans la famille"Je continue à détruire un personnage auprès des spectateurs", je voudrais le grand frère, alias Sawyer.
Bon, on est vraiment mal parti. Pas que le flashback du personnage soit si peu intéressant mais plutôt que l'on rentre dans une phase assez négative auprès des protagonistes (Charlie, Sawyer, Ana Lucia...) donc je n'adhère pas vraiment.
L'épisode en soit n'est pas abominable mais les survivants semblent parti dans une très mauvaise phase où le fragile équilibre et la cohésion sont clairement remis en question. Donc assez bof en fait car on continue de faire du surplace, même en relation inter-personnages. Quand à l'intrigue principale, je n'en parle même pas : C'est le vide absolu.
Sinon, je m'attendais à autre chose mais certainement pas à ce que Sawyer retombe aussi bas. On a bien compris que malgré ses circonstances atténuantes, ce n'est ni plus ni moins qu'un salopard de la pire espèce. Quand à Charlie, il fallait oser et c'est chose faîte : C'est de pire en pire.

Pour un premier épisode de cette seconde période des Sweepers, le résultat est fortement décevant. Pour une fois, je ne suis pas du tout pressé de voir la suite avec ces deux mauvais épisodes consécutifs...
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

2X13

Moi j'ai particulèrement apprécié cet épisode..

Bon le coup de Sawyer qui arnaque tous les autres c'était pas discret...
Rien que le titre nous informait déjà..

Ce que j'ai bien aimé,
- Sayid et Hurley (et le "de n'importe où" .... "ou n'importe quand" pas si impossible Hugo!!)
- Vincent + pluie :evil:
- tout le monde qui se crèpe le chignon
- Sawyer en torse nu et son entrée fracassante
- darkCharlie (je suis une des rares à aimer ce personnage...), il m'a quand même beaucoup étonnée surtout pour pister Locke sans se faire remarquer!! Dommage pour Sun!! Mais j'espère le voir faire "pire"... il est plus marrant quand il est "méchant" :evil: Sait-il où sont les fusils?
- la paire Sawyer/Charlie des plus improbable mais qui fonctionne bien apparemment... wouw et c'est à Charlie qu'il dit comment/pourquoi il a fait le coup :eek: !

Au final, je trouve bien de rompre l'équilibre Locke / Jack... (houhou la tête de Locke!!! :D :D )
Très chouette épisode en définitive qui n'ajoute rien de spécial au mystère mais qui bouleverse quand même l'organisation du groupe!

rem: la serveuse au resto dans le flashback de Sawyer et Gordy, un air de déjà vu ;)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

2x13

C'était pas anthologique mais c'était bien sympa.
Comme l'a dit quelqu'un auparavant, il est vrai qu'on a eu une saison 1 avec des flashbacks dédouanant la plupart des personnages de leurs mauvais côtés et que, depuis, quelques épisodes, c'est l'effet (totalement) inverse.

Avec le recul, ça fait un rien bizarre. À moins qu'ils soient tous touchés par la maladie, je trouve ça tout de même un peu limite. Sawyer devenu Bisounours s'affirme aux yeux de tous comme un emmerdeur de première et fier de l'être. Lui qui a vécu plusieurs jours avec Jin et Michael, qui serait mort sans l'aide des autres, repart comme si de rien n'était. Elle est loin l'époque du départ du radeau. Je suis ravis que Charlie ait franchi une ligne de plus en agressant Sun pour que Locke soit pris au dépourvu mais c'est puéril et limite sociopathique. Au moins le personnage agit et change.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Død Kalm

Message par Død Kalm »

2x13

A mon avis y'en a qui vont pas tarder à se rendre compte que les Autres ne sont pour rien dans l'agression de Sun. Jin en premier qui s'est mis à crier "Con, con !" :D Episode sympa mais qui aurait pu encore gagner en intensité je pense. Mais les flashbacks étaient nettement moins lourds que les précédents. En tout cas c'est bien intriguant de voir que depuis quelques épisodes ça gronde de partout...
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Jin disait "Gun", il voulait une arme...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Ah au temps pour moi :D Pas de sous-titres, plus le titre de l'épisode...Tout ça m'a induit en erreur. Merci ;)
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

yno a écrit :2x13

C'était pas anthologique mais c'était bien sympa.
Comme l'a dit quelqu'un auparavant, il est vrai qu'on a eu une saison 1 avec des flashbacks dédouanant la plupart des personnages de leurs mauvais côtés et que, depuis, quelques épisodes, c'est l'effet (totalement) inverse.

Avec le recul, ça fait un rien bizarre. À moins qu'ils soient tous touchés par la maladie, je trouve ça tout de même un peu limite. Sawyer devenu Bisounours s'affirme aux yeux de tous comme un emmerdeur de première et fier de l'être. Lui qui a vécu plusieurs jours avec Jin et Michael, qui serait mort sans l'aide des autres, repart comme si de rien n'était. Elle est loin l'époque du départ du radeau. Je suis ravis que Charlie ait franchi une ligne de plus en agressant Sun pour que Locke soit pris au dépourvu mais c'est puéril et limite sociopathique. Au moins le personnage agit et change.

*yno
Entièrement d'accord avec tout ça. J'ai eu exactement le même sentiment à l'encontre des deux personnages, à la différence près que tout l'épisode m'a gonflé par contre :~
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

2.13 The Long Con

Un épisode boulversifiant, où on retrouve un Sawyer en forme.. et ses entourloupes à souhait. Il retrouve finalement l'importance qu'il avait dans la S1, pour venir contrebalancer le duo d'hommes fort Jack/Locke, à notre plus grand plaisir. C'est assez jouissif d'ailleurs de toujours démontrer que la petite communauté souffre autant de la pression extérieure qu'intérieure. Et rien n'est posé.. Hurley réveille un peu Sayid, Charlie bascule du côté obscur ( sans savoir s'il se redrogue ou pas, par ailleurs... ). Bref, Lost continue sa métamorphose.
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

2.13 :

bien aimé, comme le précedent d'ailleurs. j'adore l'idée de faire passer des personnages du "côté obscur" surtout sawyer. le personnage est très populaire aurpès des fans avec son côté bad boy au coeur tendre et là lui faire retrouver un côté beaucoup plus solitaire et fouteur de merde j'adore ça. et l'allier à charlie était aussi une bonne idée. finalement on va peut etre enfin l'avoir l'explosion du groupe que je veux tant voir.
ZamZam

Message par ZamZam »

Død Kalm a écrit :Ah au temps pour moi :D Pas de sous-titres, plus le titre de l'épisode...Tout ça m'a induit en erreur. Merci ;)
J'ai cru que tu faisais de l'humour. Surtout d'ailleurs que j'avais compris "Con" également. Puis je me suis dit "Non, ça colle pas, reeeeeew, play «Gun ! Gun ! », voilà c'est mieux".

ENFIN !

Oui ! Enfin ! La voilà, elle est là, elle a mis près de... hmm pas assez de doigts... ma TI... 24+13 = 37... waouh ! Trente-sept épisodes que je regarde Lost ? Et j'ai même pas honte ? Si, j'avoue un peu. Mais là n'est pas la question, je vous parlais d'une arrivée. Oui, une arrivée qui me plaît à moi, amateur de space-opera et de "Dispute" sur iTélé (je suis pas contradictoire déjà)...

LA POLITIQUE !

On quitte enfin le paradis oligarchique pré-athénien dirigé par le couple d'élus, le vieux sage et sa cours. Parce que franchement, on en avait marre de tout ça. Et surtout, posez-vous 3 minutes dans votre canapé (éteignez la télé) et répétez-vous quarante-sept fois "I'm an american writer". Ensuite, une fois que vous êtes convaincu (intimement, sinon, recommencez) que vous êtes JJ Abrams (ou n'importe qui d'autre, je ne suis pas sectaire), dîtes-vous que si vous trouvez une idée pour faire évoluer les personnages sur l'île, vous allez toucher une prime de $1.000.

Normalement, au bout de 10 minutes vous vous dîtes que les $1.000 ils vont vous passer sous le nez, que cette île c'est vraiment un endroit merdique et qu'on peut rien en faire et puis après tout c'est que dalle $1.000, vous pouvez très bien vivre sans. Puis, coup de téléphone : on vous propose $10.000. Là, vous vous reposez dans votre canapé, mais vous attrappez une feuille Seyès 210x297 grand carreaux et un stylo.
Et vous écrivez n'importe quoi. $10.000 ça fait spontanément se mouvoir le poignet (hé oh ! pour écrire, évidemment !).

Coup de téléphone.
- Allo ?
- Je n'en veux pas de ton script débile ! (ça c'est la prod qui vous appelle)
- Mais ! Vous n'avez même pas l...
- Pas besoin de lire pour savoir que ton truc est merdique.
- Mais je !
- Pour $50.000 je veux un truc béton. Et si c'est naze, je te ferais payer la lame avec laquelle je t'éxécuterai.
- Sayid ?
click

Là vous flippez et vous vous retapez l'intégrale de Lost non-stop pour voir où les autres scénaristes ont laissé des pistes. Vous vous dîtes que vous vous feriez bien un trip philosophique. Mais le problème, c'est que la dernière fois que vous avez ouvert un auteur classique, vous vous êtes endormi et c'est le conducteur du RER qui vous a réveillé au dépôt. Donc vous laissez tomber. D'ailleurs y a rien à dire sur ce côté là, Lost c'est déjà suffisament philosophique comme ça, y a des enfants qui regardent, merde ! Alors vous vous dîtes que vous pourriez inventer de nouveaux personnages ! Sauf que la prod elle dépense déjà suffisament pour acheminer les personnages qui ne servent à rien alors d'autres supplémentaires, c'est un coup à faire diminuer son cachet (vos $50.000 vous les voulez en entier !). Alors un triangle amoureux ? Non, trop facile, et puis c'était là-dessus que vous écriviez quand la prod vous a appelé pour dire que c'était grave nul votre truc.
Vous savez ! Vous allez parler de la Trappe ! Puis vous vous souvenez que cette trappe a révélé tous ses secrets dans l'épisode 4 (8 ? 15 ?) et que depuis c'est juste l'endroit où Locke fait sa sieste. Il y a bien le Dharma Project, mais la prod a des plans là-dessus, on murmure que c'est pour la saison 16... Peut-être les chiffres alors ? Ouais mais ça ils le gardent pour le Derniere, quand tous les personnages seront morts de vieillesse : on apprendra alors que s'ils n'avaient pas appuyé connement, un hélico serait arrivé et les aurait récupéré (j'ai une copie, je vous fais un scan dès que je m'achète un nouveau scanner).

Là vous arrivez à l'épisode 13 et vous vous dîtes que y a rien à tirer de cette fouttue série et que même pour $50.000 vous êtes incapable de pondre un truc valable. Alors vous tendez le bras vers votre bibliothèque pour vous relaxer un instant (ça fait 26h que vous regardez Lost, rappelez-vous) et vous tombez, au choix, sur LOTR, Fondation, Hypérion, Une Brève Histoire de Rome ou enfin bref, sur n'importe quoi se basant sur un univers à priori sans intérêt mais que des auteurs, allons même jusqu'à dire, de véritables écrivains (sauf JRR qui lui mérite le titre de Bad Hobbit et un expédiage vers les tréfonds du conduit des ordures ménagères (Le Gritch seul sait où il mène, ce conduit...)), ces gens-là disais-je, ont réussi à rendre passionant, rien qu'en décrivant des relations entre des personnages ! Certains mêmes (Simmons, ô mon dieu) réussissent même à caser moultes flashback sans paraître lourdingue et soporifique !

En y incluant un peu de politique.
D'ailleurs, même dans le Loft ils avaient compris ça. (ouais, je regardais le Loft aussi, la honte hein ?)

Ca commence par un conseil entre l'Oligarche et le Vieux Sage. Puis ensuite la Cours est rassemblée. Tout ça sous l'oeil avisé du Rebel (évidemment, on le voit venir) et de son Disciple (Anakin Skywalker, sort de ce corps de Hobbit !) qui cachent bien leur jeu. Ils manoeuvrent, et on arriverait presque à croire que Sawyer a fait ami-ami avec Katounette depuis quelques épisodes dans le seul but de monter ce coups. Si si, ne niez pas, vous y avez cru vous aussi. Le Rebel, grâce à ses espions et agitateurs, crée une tension au sein du Royaume, qui se fissure, façon Chute de l'Empire. Et lui, le barbare tout droit sorti de son état de Nature, profite de la confusion pour prendre le monopole légitime de la violence : le Côté Obscur est au pouvoir. Fin de l'Antiquité, début du Moyen-Âge. On a déjà découvert l'Amérique à cette époque là, mais c'est seulement un endroit où l'on fait sa sieste pour l'instant. L'obscurantisme aidant, ce continent lointain et plein de richesses sera bientôt oublié des masses opprimées et seul le Sage, heureux détenteur du Savoir (ce qui lui permet de rester en vie et justifie que le Dictateur ex-Rebel ne le liquide pas de suite) s'en souviendra (n'oublions pas, je le répète, c'est tout de même là qu'il fait sa sieste). Oppression, impôts, fouet, supplice de la roue vont être le lot de ces prochains épisodes, chronique quotidienne de la vie telle qu'elle est quand on manque de tout.

Mais quand on manque de tout et que le peuple n'a rien, il faut des terres supplémentaires. Et prendre des terres, ça signifie se mesurer à l'Empire Barbare voisin. Qui peut vous anéantir d'un coup de torche sur le coin de la figure. Alors quitte à mourrir de faim, autant que ce soit sous les ordres du Dictateur (que l'on connaît) et sous le joug de sa Police Secrête formées de Jeunes Padawan, plutôt que de mourrir tout court, dévoré par un ogre barbu.

Avec un peu de chance, la Résistance se sera formée avant la fin de la Saison. Puis ce sera la redécouverte de l'Amérique, le Vieux Sage mourra en léguant sa charge à un plus jeune. Le Dictateur sera éliminé et un merveilleux ordre républicain et démocratique verra le jour.

Après ça (ça fait près de 30h que vous réfléchissez, vous êtes crevé) vous appelez la prod et vous leur dîtes que pour la suite, c'est $100.000. Parce que là, vous avez envie d'acheter un BMW et que vous n'avez pas assez.
Sauf que vous ne vous êtes pas rendu compte que vous vous êtes trompé de numéro et que votre script ne sera jamais lu par personne.

Quand vous vous réveillez, vous êtes déçu d'avoir autant écrit, surtout que personne ne vous lira jamais...
My loyalties are flexible.
Verrouillé