Y a aucune mauvaise foi de ma part. Je ne fais que parler de ce que j'ai entendu. Je n'invente rien.
Et il est tout à fait légitime de croire que quand on entend le sommaire d'une émission, elle traitera effectivement les sujets annoncés.
A 9h59, heure à laquelle j'ai posté, tout laissait à penser qu'il allait se passer quelque chose. En fin de compte, c'était un pétard mouillé.
La faute à qui ? Ca on ne el saura jamais.
Toujours est-il que la phrase que j'ai cité plus haut est du texto.
Je n'ai pas arrangé cette phrase à ma façon.
Et je ne suis pas vraiment sûr que Julie d'Europe 1 l'ait fait elle aussi.
Donc on en parle pas =on meprise la japanim.
On en parle = vallait mieux ne pas en parler.
Dans ce cas précis ce n'était pas qu'il ne valait mieux pas en parler. C'est que l'effet aurait été le même. Je ne vois pas l'intérêt de faire un petit sujet là-dessus si ce n'est pas pour ouvrir la discussion. Si c'est pour "annoncer" une nouvelle série, une annonce suffit amplement.
De plus, la japanim est souvent méprisée quand on en parle puisqu'on en revient toujours à la violence et au sexe, au mal fait aux enfants, etc... Dans ces conditions, le mépris par le silence n'est pas forcément une mauvaise chose.
Ceci dit, effectivement, je n'aurais pas entendu le sommaire à 9h, je n'aurais pas posté ici et il n'y aurait actuellement pas ce débat.

BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur
Serialmaster
> Pour ne rien louper :
La Sélection TV du FLT