Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :2.13 - The Long Con

J'ai trouvé ça assez sympa.
Carrément chiant pour moi.
On fais regresser un personnage qui avait commencer à évoluer.
On a rien a dire de nouveau dans les FB, mais ils ont l'avantage d'être court et heureusement que Kim Dickens à un meilleurs rôle dans Deadwood sinon on pourrait croire que c'est juste une figurante à qui l'on a donner deux ligne de dialogue.
Sur l'île, c'est pitoyable avec Sawyer qui fait les yeux à la Christophe Lambert et en..con tout le monde. Pove Dr Kate qui fait sa psychologue à la fin.

Bref si implosion du groupe il y a ça se fera ou forceps et pas dans la finesse. Aller poussez madame Abrams, poussez !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

joma a écrit :
Ju a écrit :2.13 - The Long Con

J'ai trouvé ça assez sympa.
Carrément chiant pour moi.
On fais regresser un personnage qui avait commencer à évoluer.
On a rien a dire de nouveau dans les FB, mais ils ont l'avantage d'être court et heureusement que Kim Dickens à un meilleurs rôle dans Deadwood sinon on pourrait croire que c'est juste une figurante à qui l'on a donner deux ligne de dialogue.
Sur l'île, c'est pitoyable avec Sawyer qui fait les yeux à la Christophe Lambert et en..con tout le monde. Pove Dr Kate qui fait sa psychologue à la fin.

Bref si implosion du groupe il y a ça se fera ou forceps et pas dans la finesse. Aller poussez madame Abrams, poussez !
Est-ce que justement Sawyer n'était-il déjà pas en train de "régresser"?
Je veux dire.. le gentil Sawyer: ok ; mais le personnage commençait à être trop "chouette"...Moi je suis plutôt contente de ce revirement de situation et puis.. et puis, ce n'est jamais que le début... soyons optimistes...touchons tous du bois :D
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.14

Cet épisode aurait du relancer mon intérêt pour la série, après quelques épisodes moyens...mais quelle déception. La capture d'un "autre" n'a servi à aucune révélation, fut-elle minime. Et puis les flashbacks sur un tortionnaire, on a déjà donné, même si revoir Clancy Brown était sympa.
L'autre intrigue est tout simplement grotesque, ils ont trouvé la pire storyline qui soit, c'est à pleurer. Sawyer et hurley à la recherche de la grenouille qui croasse. Foutage de gueule monumental. Et c'est pas parce qu'il écrase la grenouille qu'on se dit que Sawyer est vraiment passé du côté obscur !
Il y a cependant un seul bon point dans l'épisode, c'est voir ce qui se passe à l'extrême limite du compte à rebours. Des hieroglyphes rouges et un bruit de moteur qui se met en marche. Quelques secondes intéressantes...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.14

"Sawyer" "chasse" "une grenouille".
C'est TA faute Tigrou! :D

Bon, à part ça j'ai bien aimé.
Pas trop pour l'épisode lui même, mais plutôt ce qu'il met en place.

Les flashbacks étaient pas trop chiant. J'ai failli vomir quand j'ai cru qu'on avait du "les américains ne tortureraient jamais personne, eux, alors laissons l'irakien le faire!", mais en fait c'est plutôt "les américains ont fait de Sayid un tortionnaire, et il ne l'était pas avant". C'est nettement plus acceptable, si on peut dire, et ça rattrape un peu le coup de "l'irakien torture, évidemment", de la saison 1.
Oh, et Clancy Brown un peu gaché. A mon avis on le reverra, et pas forcément chez Sayid.

Bien aimé la scène de fin, parce que effectivement, ils semblent avoir oublié le jour où Charlie aurait du mourir si les scénaristes étaient couillu. Moi je suis toujours dégouté, un an après.

Le compte à rebours c'était uber cool.
Du teasing, certes, mais uber cool.

Bon, la suite dans deux semaines... :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Co-kura

Message par Co-kura »

214
Le compte à rebours c'était uber cool.
Du teasing, certes, mais uber cool.
Ah bon ? :D

Très déçu par cet épisode. Eclair a plutôt bien résumé ce que je pensais. Et puis le compte à rebours qu'on peut encore relancer alors qu'on est arrivé à 0 c'est chouette ! Enfin pas aussi chouette que les SFX en Irak. :lol:
Død Kalm

Message par Død Kalm »

2x14

Mouais...Génial les hyérogliphes, bientôt tous les habitants de l'île vont se transformer en momies...Le compte a rebours repart du début, quel suspens insoutenable. La seule bonne chose de l'épisode a été foirée lamentablement.
La grenouille, du grand nawak !! L'autre, ouais...Tout ce qu'on sait, c'est que c'est peut etre un "autre", rien de plus, c'est un peu maigre pour tenir pendant tout l'épisode. Et dire que le teaser de début faisait très envie...Une déception de plus.Au moins les flashbacks n'étaient pas si mal...
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

2X14

épisode banal effectivement.
Sayid (et Naveen Andrews) est quand même un personnage très chouette.

Et les égyptiens s'en mêlent... en faite, la trape est une partie d'un vieux vaisseaux Goa'ould... :eek: manque plus qu'une porte des étoiles !! Jack O'Neil et Tilk se ramènent, tuent tous les autres et voilà le tour est joué!

"Sawyer" "chasse" "une grenouille".
:D :D :D

Sinon, j'aime beaucoup le faite que depuis que Charlie est devenu le "paria" du groupe, les autres (Sawyer et Sayid pour le moment) vont lui parler... :D Le tout est de savoir ce que Sayid a derrière la tête...
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

2.14

Episode pas mal...Enfin, à part l'intrigue Sawyer/Hurley hum :rolleyes:
Pour moi, ce type est un "Other" (faut voir le regard qu'il lance à la fin, quand Jack dissuade Sayid, c'est pratiquement le même qu'avaient Goodwin et Ethan), puis cette histoire de hyéroglyphes :eek: Bizarre le bruit qu'on entend...Détonateur pour une méga bombe ?
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
tao of myself

Message par tao of myself »

2.14 :

l'épisode n'apporte rien, il est plutôt moyen mais il m'a bien plu. l'intrigue de sayid avec les flash backs était sympa et j'ai bien aimé que les americains fassent de lui un tortionnaire. ça ne montre pas les américains sous un jour si glorieux et c'est pas mal. bien aimé aussi le super pétage de plomb de sayid qui craque enfin suite à la mort de shannon.

après sawyer et le sanglier, voilà sawyer vs la grenouille, ça ne sert strictement à rien mais c'est divertissant.

bref l'épisode est très moyen mais ne remet pas en question la série donc je ne trouve pas cet épisode si decevant, même si on aurait pu s'attendre à mieux avec le compte à rebours.
Død Kalm

Message par Død Kalm »

L'ennui, c'est que ça fait un paquet d'épisodes que ça n'avance pas...C'est dommage. Personnellement j'adorais le ryhtme sur lequel partait la saison, et là j'ai l'impression qu'ils n'essayent que de gagner du temps en attendant le final...Je me sens frustré à chaque fin d'épisode, et je reste sur ma faim. C'est bien dommage! :~
clemsy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par clemsy »

214.
Ouais...bof.
Entre Sun qui cherche sa bague de fiancaille et Sawyer qui cherche une grenouille, on fait tres fort cette saison.
Clancy Brown, je le prefere en Brother Justin qu en commandant de Rambo, mais ca fait plasir de le revoir.
Sinon, c est etrange car dans la saison 1 il y avait au milieu une grosse perte de rythme, et dans la saison 2, et bien y a aussi une grosse perte de rythme. Ca sera peut etre pareil lors de la saison 3. Sans rire, j espere que ca va devenir mieux rapidement car la ca commence un peu a m ennerver. Mais, c est vrai qu il etait pas catastrophique comme episode, juste pas top/ pas bien.
Sinon, c est marrant car effectivement, la saison 2 est cense montrer le 2eme mois de nos disparus. L enlevement de Claire, la pendaison de Charlie.... tout ca s est passe il n y a pas tres longtemps. Ils ont la memoire qui flanche, ils se souviennent plus tres bien. Enfin bon perso, j ai trouve ca un peu tendu de dire que y a pas de mal a torturer les gens si on ne se sent pas coupable apres l avoir fait, et au benefice du doute.... de plus, Sayid n avait il pas dit apres ce qu il s avait fait a Sawyer qu il ne recommencerait plus?????
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.14

C'est drôle, personne n'a souligné la présence du (faux vrai) père de Kate dans l'épisode :D
Bon ok, ça n'apporte pas grand chose, mais ça m'a fait sourire.

Un épisode moyen, mais quand même mieux que les 3 précédents.
"The day that was the day."
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

2.14

Et ça continue. Encore un personnage qui régresse et dont les mauvais penchants ressortent. Troisième épisode consécutif que je trouve complètement sans intérêt donc. Je commence à en avoir soupé tellement les relations inter-personnages deviennent complètement ridicules et sans intérêt. Et pendant ce temps, Sawyer écrase des grenouilles avec sadisme, prouvant encore une fois qu'il est un salopard...

Super intéressant quoi...
sygbab

Message par sygbab »

Pffff, mais y a tout un symbolisme hyper important sur la grenouille, chuis sûr que c'est fait exprès...

:D
Image
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

sygbab a écrit :Pffff, mais y a tout un symbolisme hyper important sur la grenouille, chuis sûr que c'est fait exprès...

:D
:lol:
Tonio a écrit :2.14

C'est drôle, personne n'a souligné la présence du (faux vrai) père de Kate dans l'épisode :D

Et la présence de la vraie mère de Kate en tant que serveuse avec Sawyer aussi ;)
Verrouillé