Prochainement à la Télévision Francophone - Saison 2005/2006

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Yano
Scénariste pour le Groupe

Message par Yano »

News TSR

En plus de l'arrivée de 24 saison 4 :
  • Nip/Tuck saison 3 dès le lundi 6 mars vers 22h-22h30 sur TSR1 (hebdo).
    Everwood saison 3 dès le mardi 7 mars vers 18h sur TSR2 (quotidien).
    CSI saison 6 et CSI Miami saison 4 dès le jeudi 13 avril vers 21h sur TSR1 (hebdo).
    Cold Case saison 2 sera proposée à la fin mai 2006.
    Lost saison 2 sera proposée la fin juin 2006.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

rediffusion de "la vie à 5" depuis le début sur plug tv à partir du lundi 27/02 à 17h55. une telle rediff ça se fête !

et bravo à la rtbf qui va diffuser la saison 3 de fbi portés disparus à partir du samedi 4 mars à 20h45 pour ainsi avoir royalement une semaine d'avance sur f2 mais cerise sur le gateau, en combo avec boston legal :D

source serieslive
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

tao of myself a écrit :rediffusion de "la vie à 5" depuis le début sur plug tv à partir du lundi 27/02 à 17h55. une telle rediff ça se fête !

et bravo à la rtbf qui va diffuser la saison 3 de fbi portés disparus à partir du samedi 4 mars à 20h45 pour ainsi avoir royalement une semaine d'avance sur f2 mais cerise sur le gateau, en combo avec boston legal :D

source serieslive
:D :D :D
Excellent pour la vie à cinq... Scott Wolf :redface: est justement tous les samedis dans Everwood sur RTBF!!!! ça me donnait envie de revoir toute la famille Salinger ...en plus du Dr Morris d'Urgence!!!
Pour ma part, ça me fait bien plaisir!!

Oui, dans le Vers l'Avenir d'aujourd'hui, un article parle aussi de l'arrivée avancée de Fbi:portés disparus... vu que France2 commence sa diffusion le 12mars!!
En plus, cet article a apporté plus de précision sur Rome.. en décembre sur la1... et le score de "7ème ciel" qui s'est un peu amélioré :bigsmile: ça fait plaisir!
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

FBI sera t'il diffusé par 2 ou non ? Parce qu'en trois semaines, au rythme d'un par semaine, la belle avance sera perdue et un changement de programation en catastrophe complétement stupide. C'est vrai qu'en y repensant, c'était trop compliqué de programmer cette saison 3 à la suite de la 2 en septembre dernier. Vaut mieux rester le plus proche possible des chaines francaises, histoire de se faire surprendre. Tiens comme avec le monde de Joan. Rien ne va plus à la RTBF. En espérant qu'Yves Bigot rétablisse un peu la chaine.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
tao of myself

je te comprend speedu. la rtbf n'est jamais à l'abri d'une autre connerie. cela dit, comme je regarderai sur la rtbf, je préfere nettemment un seul épisode par semaine pour mieux apprecier. surtout en combo avec boston legal. mais bien sur je ne suis pas tout le monde et du coup il est certain que le gros du public potentiel de la rtbf ira vite voir du côté de france2. et après la rtbf se demandera encore pourquoi elle n'arrive qu'à placer une ou deux cases horaires dans le top 20 chaque semaine. il ne nous reste plus qu'à prier, simple bigot que nous sommes :D .
annecor

Message par annecor »

tao of myself a écrit :je te comprend speedu. la rtbf n'est jamais à l'abri d'une autre connerie. cela dit, comme je regarderai sur la rtbf, je préfere nettemment un seul épisode par semaine pour mieux apprecier. surtout en combo avec boston legal. mais bien sur je ne suis pas tout le monde et du coup il est certain que le gros du public potentiel de la rtbf ira vite voir du côté de france2. et après la rtbf se demandera encore pourquoi elle n'arrive qu'à placer une ou deux cases horaires dans le top 20 chaque semaine. il ne nous reste plus qu'à prier, simple bigot que nous sommes :D .
Je pense que je regarderai aussi sur La1 plutôt que sur France2... déjà rien que parce que je n'aime pas les séries le dimanche ;) ... j'ai pas la télé ce jour là :D
En ce qui concerne RTBF et ses programmations foireuses, c'est pas nouveau!! On a vraiment l'impression que les programmateurs sont des intérimaires qui changent toutes les semaines... pas beaucoup de structure et de long terme ... euh.. le domaine public quoi!!! :rolleyes:
Ce qu'on ne peut pas reprocher à la chaîne public, c'est les diffusions dans le désordre et incomplètes...
Et puis, je préfère un épisode à la fois également...
Les mercredis par exemple, on pourrait se faire 6 épisodes de CSI (Las Vegas, NY et Miami) si on le voulait... j'aime bien les experts mais à ce point c'est pour en être dégouté!! :eek:

Est-ce que France2 était arrivé à la fin de la saison2 l'an dernier ou a-t-elle encore des épisodes à diffuser?
Eske

Message par Eske »

Pour les programmateurs, ayant souvent des contacts je connais la source du problême. Ce service est sur-hiérarchisé : t'as celui qui achète mais les autres ne sont pas au courant des achats, à un moment il donne les séries à diffuser et les responsables de la prog doivent les caser dans leurs grilles. Entre ces deux là, y a un intermédiaire qui fait je sais pas trop quoi (très charmante dame ceci dit). Et puis c'est vrai que les personnes changent assez souvent.

Pour Fr2, ils étaient arrivés au bout de la saison 2.

PS : Je regarderai aussi sur La Une mais bon c'est normal, j'ai que les chaines RTBF. :rolleyes:
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Cette diffusion sur la RTBF le samedi m'arrange bien vu que le dimanche je regarde les (mauvais) matchs de foot de Ligue 1 sur Canal+. :D Heureusement que ça ne revient pas le mercredi non plus, avec les matchs de Ligue des Champions :bigsmile:
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Nick a écrit :Cette diffusion sur la RTBF le samedi m'arrange bien vu que le dimanche je regarde les (mauvais) matchs de foot de Ligue 1 sur Canal+. :D Heureusement que ça ne revient pas le mercredi non plus, avec les matchs de Ligue des Champions :bigsmile:
C'est vrai que c''est bien plus passionant un 0-0 avec 4 tirs au total que trace :D

Perso, je regarderais les 3 premiers sur la rtbf puis sur Fr2. La première à diffuser en gros. Faut pas oublier le non négligeable avantage de Fr2 : l'absence de pub. Parce que me taper Maïté et le "bonusse" au savon de marseille ou belgacom tv en pleine enquête ...

A moins que la rtbf refasse la coup de l'an passé (l'été plutot) et réajuste à 2 épisodes par semaine, les deux du lendemain sur Fr2. Mais bon, ça changera rien pour moi. Le samedi, c'est bien gentil mais il y a la franchise stargate sur M6 donc ... Nan, deux épisodes le samedi, ça m'arrangerait vraiment comme ça, j'aurais une synchro des 2 stargate et hop, boston justice/legal. et le dimanche : scrubs s4, trace et l'ultime saison de six feet under et enterprise à la suite :bigsmile:

Au fait, question : le groupe rtl a t'il fini the practice ou la série est plus ou moins morte comme en France (encore 2 saisons inédites chez nous au bon vouloir de Serie Club qui ne semble programmer les inédits que les années paires) ?
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
annecor

Message par annecor »

Speedu a écrit : Au fait, question : le groupe rtl a t'il fini the practice ou la série est plus ou moins morte comme en France (encore 2 saisons inédites chez nous au bon vouloir de Serie Club qui ne semble programmer les inédits que les années paires) ?
J'avoue ne pas vraiment m'en souvenir... mais j'en doute.
Ils avaient effectivement commencé la diffusion il y a quelques années les samedis soirs sur club si je me souviens bien :question: .. mais je ne pense pas...
Si la série n'a pas été doublée en entier c'est sur que non (cf. le désespérement regretté Oz)..
Peut-être que cette fois ils iront jusqu'au bout!

rem si ça n'a pas encore été dit: Lost à partir du 20 mars sur RTL ... comme on le pensait effectivement après la première saison des 4400.

Eske a écrit
Ce service est sur-hiérarchisé : t'as celui qui achète mais les autres ne sont pas au courant des achats, à un moment il donne les séries à diffuser et les responsables de la prog doivent les caser dans leurs grilles. Entre ces deux là, y a un intermédiaire qui fait je sais pas trop quoi (très charmante dame ceci dit). Et puis c'est vrai que les personnes changent assez souvent.

:D le service public!!! :D
Je travaille comme chercheure depuis moins d'un an et je commence à cerner le fonctionnement des administrations...
C'est très frustrant pour ceux qui ont vraiment envie de bien faire leur travail!!!
Eske

Message par Eske »

Pour The Practice, la série st rediffusée sur Club le dimanche aprem' non ?
annecor

Message par annecor »

Eske a écrit :Pour The Practice, la série st rediffusée sur Club le dimanche aprem' non ?
Oui oui elle est diffusée tous les dimanches à 18h45 sur club. Ils doivent être arrivé au troisième ou quatrième épisode... la semaine dernière, ils ont reçu le chèque de 1.000.000 de dollars pour leur affaire contre une entreprise de cigarette!
tao of myself

Au fait, question : le groupe rtl a t'il fini the practice ou la série est plus ou moins morte comme en France (encore 2 saisons inédites chez nous au bon vouloir de Serie Club qui ne semble programmer les inédits que les années paires) ?
dans mes souvenris ils en étaient restés au début de la saison 3 ou fin de la saison 2. le dernier truc dont je me souvienne c'est d'helen qui pète les plombs en plein tribunal en confondant deux affaires lors de sa plaidoirie.
Eske

Message par Eske »

Attention : FBI, Portés Disparus sera diffusée à raison de deux épisodes par semaine. Boston Justice est reportée à une date ultérieure.
annecor

Message par annecor »

Eske a écrit :Attention : FBI, Portés Disparus sera diffusée à raison de deux épisodes par semaine. Boston Justice est reportée à une date ultérieure.
Merci pour l'info
Pfff.. pas étonnant!
On fera avec :D
Verrouillé