Je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes et j'espère que des actions vont naître prochainement. Je pense néanmoins qu'il vaut mieux les cibler sur un thème précis car si on part guerre contre le Mal (=TF1) cela va être une longue et périlleuse croisade.
Moi il y a un truc qui me saoûle trop avec les chaînes, c'est leur manie de diffuser les programmes avec 5, 10 minutes de retard. Je ne peux pas supporter ça, je crois qu'il n'y a pas plus insultant pour le téléspectateur (je ne parle même pas des enregistrement programmé qui ont échoué à cause de ces retards).
En la matière la palme revient à TF1 qui, lors de la dernière de Star Academy, a diffusé NYUS avec un retard de 40 minutes.
Action contre la 1
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

En la matière la palme revient à TF1 qui, lors de la dernière de Star Academy, a diffusé NYUS avec un retard de 40 minutes.
Sauf que là, c'est pas un mauvais exemple ? Parce que Star Academy c'est en en direct si je ne m'abuse. Il est très très rare (mais alors là très très) que des émissions en direct finissent à l'heure (sauf le sport minuté, et encore).
Par contre, c'est sûr qu'il n'est pas normal que des programmes commencent en retard après un programme enregistré
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
Oz
- Gilmore Guy

...pour l'instant...
J'ai pas dit le contraire ! :))
M'enfin, les effets de l'apparition de l'Audimat se sont déjà fait sentir sur quelques chaînes et *pour l'instant* Téva est relativement épargnée :)
Serie Club n'est plus une chaine du groupe M6 mais fait partie du groupe crée lors de la mise en chantier de TF6.
Nuance.
Oui oui. D'ailleurs il me semble que je ne dis rien affirmant le contraire...
J'ai retenu les explications que tu nous avais fourni il y a quelques temps
De plus, je vous rappelle que il est toujours moins couteux de faire une VO quand on a pas encore de VF...
Mais dans le cas où il est prévu que la série passe également sur M6, comme pour Ally McBeal, réaliser une VF seule serait moins couteux non ? Il y a la contrainte de temps bien entendu...
Concernant La vie à cinq (j'y reviens...), les saisons inédites sur M6 ont bénéficié d'un doublage VF. Un investissement important pour une série qui s'éloigne de plus en plus d'une diffusion sur M6.
Cela dit, c'est peut etre en effet une question de politique de chaine que de privilegier la VO. je ne veut pas etre mauvaise langue !!!
Tu souligne la part d'opportunisme qui peut accompagner cette prédilection pour la VO, et tu as raison.
Mais quelles qu'en soient les raisons, force est de constater que Téva aujourd'hui pratique une politique favorable à la VO (par nécessité, opportunisme ou volonté éditoriale) qui est très satisfaisante. Et il fallait le saluer :)
-
Oz
- Gilmore Guy

D'autant que si j'ai bien compris les chaînes françaises refusent de diffuser en PDC car ça permet de se prendre un max de pub dans les enregistrements non... ?
La pression des annonceurs...
France 5 diffuse ses programmes en PDC si je me trompe pas.
Les autres chaînes se cachent derrière de pseudo-contraintes techniques. Un peu comme pour la VM, rien n'est fait pour aider à l'appréciation par le téléspectateur dans les meilleures conditions du programme choisi.