J'en ai marre... Now what ?

Forum archivant toutes les discussions closes.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Honnêtement, j'en ait totalement marre d'attendre le bon vouloir de Julien, qui doit se décider un jour peut-être, ou peut-être pas, à nous refiler la liste des membres et à nous laisser continuer. :rolleyes:

On a commencé à travaillé sur ce projet, on était bien motivé, et puis là patatras, le projet est à l'arrêt complet et va carrément finir par tomber dans l'oubli si on s'en occupe pas. :~

Donc bon, heu... Je propose qu'en gros, les "diplomates pas sous Prozac" ;) fassent une dernière demande à Julien, et puis après on enchaine sans lui.

On relance le GSC starting from 0, en s'aidant des contacs déjà existants dans la presse, et en se servant de l'aval que nous a donné Julien malgré tout.
On voit le nombre de demandes d'infos d'inscription qu'on reçoit. On réalise l'étude budgétaire à partir de cette projection.
Ensuite on lance le truc et les abonnements. Quand aux anciens membres du GSC (dont j'ai une partie de la liste datant de l'opération Harsh Realm), on leur dit clairement qu'on "reprend avec l'aval" mais qu'on est pas liés, et on les envoi chercher leurs sous (leurs timbres plutôt) à l'adresse de Julien.

Ca nous fait partir avec un handicap, mais AU MOINS, ca nous fait partir !!

Sullivan,
marre, franchement :cool:
et qui réalise que tout le travail sur le "chemin de fer" du mag est à refaire puisque perdu dans le changement de forum. Great. :(( :rolleyes:
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

C'est quoi son e-mail ?

Moi j'ai plus trop envie d'écrire à Julien.
Ca fait trois fois que j'ai droit à des compliments par milliers mais qui ne se joignent à aucun acte en notre faveur : "Vous êtes fabuleux le FLT de reprendre le GSC, c'est une idée géniale !" "Je vous remercie pour ce que vous faites, je vous respecte beaucoup pour votre apport sur le web !" "A la moindre demande, n'hésitez pas je répondrai à toute vos questions !"...

C'est TRES irritant à la longue.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :C'est quoi son e-mail ?

Sais plus. Je crois pas que cela ait changé. Je pourrais toujours fouiller dans mes archives.

Moi j'ai plus trop envie d'écrire à Julien.

Vu ce qui va suivre, c'est pas étonnant !!

"Vous êtes fabuleux le FLT de reprendre le GSC, c'est une idée géniale !" "Je vous remercie pour ce que vous faites, je vous respecte beaucoup pour votre apport sur le web !"

C'est bien du Julien ces phrases, là.

"A la moindre demande, n'hésitez pas je répondrai à toute vos questions !"...

Alors là, je ris ! Je ris ! C'est nerveux, mais qu'est-ce que je ris ! Il a des talents comiques cachés, le Julien !!

C'est TRES irritant à la longue.

Tu m'étonnes...

Sinon :
Oliv' vient de me dire qu'il n'avait pas accès à ce forum. tu peux faire ca ou faut voir avec l'administrateur (666) ?

Sullivan
---
"A la moindre demande, n'hésitez pas je répondrai à toute vos questions !"
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :Vu ce qui va suivre, c'est pas étonnant !!

"La terreur est éternelle."

C'est bien du Julien ces phrases, là.

Ah oui, j'invente pas.
Et puis tu peux lui dire n'importe quoi qu'il répondra ça.

Alors là, je ris ! Je ris ! C'est nerveux, mais qu'est-ce que je ris ! Il a des talents comiques cachés, le Julien !!

Ris, mais c'est dramatique :D

Tu m'étonnes...

On a qu'à faire un premier numéro dès maintenant sans son avis.

Oliv' vient de me dire qu'il n'avait pas accès à ce forum. tu peux faire ca ou faut voir avec l'administrateur (666) ?

Ca doit être bon logiquement là.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Tout à fait d'accord!
On commence, on s'en fout de lui! On se reforme tout cela! Et puis voila!
Merde y'en a marre d'attendre que MOOOOSIEUR Obéli... euh Julien se décide à bouger ses fesses sous Prozac de mes deux!
Alors on s'organise et on recontacte nos contacts :)

J'ai Christophe Petit (Generation Series) et Philippe Lombard (Spirit) dans ma liste de contacts :p

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Amrith

Message par Amrith »

Hum oui.
C'était quoi le sommaire du premier numéro ? :lol:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Tout d'accord avec ce que vous venez de dire :)

Pour le chemin de fer, je l'ai encore. Je vais vous ressortir ça.

Niveau sommaire, rien n'avait été trop décidé encore si je me souviens bien. Maintenant, on sait que les pages Actualités seront assez chargées :)
Reste à décider du dossier... Faut pas se planter de sujet pour le premier numéro.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oz a écrit :Pour le chemin de fer, je l'ai encore. Je vais vous ressortir ça.

Aaaaahhhhhhhhh Oz !!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :razz: :lol: :-) :cool: :bigsmile: :D :D

Tu me (nous) sauve la vie ! Depuis hier soir quand j'ai réalisé que tout ca était perdu j'étais dans un état proche de la dépression.

Cool, on s'y mets alors !! :D

Objectif : parution au moment du series finale de X-Files (entre mi et fin mai, donc)

Pour commencer : qui, parmis vous, est encore abonné à l'ancienne liste des membres du GSC sous Yahoo ? Amrith ? TFT ? (moi j'ai été désinscrit en changeant d'e-mail et j'ai été an attente d'autorisation d'inscription pendant à peu près un an ;) :p
Ce serait bien de prévenir les quelques membres qui sont là en premier. Ensuite, il faut essayer de mettre au moins un embryon de site du GSC en ligne, et à ce moment là j'updaterai l'ancien site avec une redirection :)
Mine de rien, il y a encore quelques personnes qui passent par là (même si j'ai jamais compris pourquoi :D)

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

Warf, et 666 qui m'avait dit qu'il ne retrouverait pas le contenu de l'ancien forum du GSC, mais Oz arrive à la rescousse :D

Je ne suis plus abonné à l'ancienne liste du GSC.
Au pire, si personne ne l'est, on passera un message sur la liste Chris Carter, où l'on doit retrouver des similitudes.

Pour le site, encore faudrait-il du contenu. On a pas trop fixé ce qu'on voulait avec ce site.

Et le premier numéro pour mai ce serait pas mal en effet, mais il faut RAPIDEMENT décider d'un sommaire alors. Je me souviens qu'Oz devait y présenter la SV3 MillenniuM et TFT les goodies X-Files. Et ensuite ?
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Je ne suis plus abonné à l'ancienne liste du GSC.
Au pire, si personne ne l'est, on passera un message sur la liste Chris Carter, où l'on doit retrouver des similitudes.

Ouais, c'est sûr.

Pour le site, encore faudrait-il du contenu. On a pas trop fixé ce qu'on voulait avec ce site.

D'ou l'utilisation du mot "embryon". :D
L'objectif n'est pas d'avoir un site tout prêt tout beau dans deux semaines, c'est d'avoir quelques pages d'information sur ce qui s'est passé et se passe au GSC, et invitant les gens à écrire pour obtenir les renseignements pour s'abonner au nouveau groupe.

Et le premier numéro pour mai ce serait pas mal en effet, mais il faut RAPIDEMENT décider d'un sommaire alors. Je me souviens qu'Oz devait y présenter la SV3 MillenniuM et TFT les goodies X-Files. Et ensuite ?

Faut que Oz nous ressorte le chemin de fer.
On avait déjà bien dégrossi tout ca.

Par contre qu'est-ce qu'on fait pour le budget (qui influe sur le nombre de pages et donc le rédactionnel ?).
On lance le premier numéro un peu au pif en recadran pagination et prix après pour tomber sur nos pattes ?

On pourrait peut-être ne vendre ce numéro qu'à l'unité (on fixera le prix une fois que ce sera presque terminé et qu'on aura donc une idée très précise du coût), et se baser sur ça pour fixer le tarif de l'abonnement ?

Oz?
Qu'est-ce qui te semble le plus rationnel ?

Sullivan
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

L'objectif n'est pas d'avoir un site tout prêt tout beau dans deux semaines,

Tu me rassures drolement là :)))

Question : qui me confirme que le site sera hébergé par LVEI à la place du CCC ? Faudra voir avec SebOS pour que dans son menu le CCC disparaisse et que le lien vers le GSC aboutisse directement sur le site du GSC alors. Et puis faudra qu'on m'explique comment uploader sur lvei :)

c'est d'avoir quelques pages d'information sur ce qui s'est passé et se passe au GSC,

Là, c'est à toi, Sullivan, de le faire à mon avis.
Ou si vous ne voulez pas froisser Julien à Amrith...

et invitant les gens à écrire pour obtenir les renseignements pour s'abonner au nouveau groupe.

On crée tout de suite une newsletter ?

Et le premier numéro pour mai ce serait pas mal en effet, mais il faut RAPIDEMENT décider d'un sommaire alors.

C'est certain. Faut qu'on se fixe le sommaire d'ici fin février quasiment... sauf pour les pages qui nécessitent plus de réactivité forcément :)

Je me souviens qu'Oz devait y présenter la SV3 MillenniuM

Je confirme.

Je vais poster ça dans un autre thread. On avait même adopté un chemin de fer général. Par contre pour le contenu du premier numéro, on s'était pas franchement avancé...

Par contre qu'est-ce qu'on fait pour le budget (qui influe sur le nombre de pages et donc le rédactionnel ?).
On lance le premier numéro un peu au pif en recadran pagination et prix après pour tomber sur nos pattes ?

Bah, je crois qu'on a pas trop le choix :))

On pourrait peut-être ne vendre ce numéro qu'à l'unité (on fixera le prix une fois que ce sera presque terminé et qu'on aura donc une idée très précise du coût), et se baser sur ça pour fixer le tarif de l'abonnement ?

Oui, ça serait une bonne idée.
Néanmoins, je sais pas si les membres les plus anciens du GSC apprécieront de devoir acheter le numéro de relance. Ca nous donnerait pas forcément une très bonne image...

Qu'est-ce qui te semble le plus rationnel ?

Vendre à l'unité me semble pas mal du tout. En plus ça offre la possibilité de faire un premier tirage extrèmement bas, et de retirer ensuite à la demande... Comme ça, rien ne nous reste sur les bras.
Maintenant, il y a le cas des personnes dont on sait qu'ils sont au GSC (d'après la liste en notre possession). Ca pourrait être notre base d'abonnés, et on pourrait peut être leur offrir ce numéro (s'ils sont pas trop nombreux) en les invitant dans une lettre accompagnant le mag à payer un abonnement pour les trois suivants...
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oz a écrit :
L'objectif n'est pas d'avoir un site tout prêt tout beau dans deux semaines,

Tu me rassures drolement là :)))

:D

c'est d'avoir quelques pages d'information sur ce qui s'est passé et se passe au GSC,

Là, c'est à toi, Sullivan, de le faire à mon avis.

Oui, sans doutes.
Et puis... bah, faut pas se faire d'illusions, ma position va pas rester secrète longtemps, et le lancement sans passer par la case Julien se faisan, on *va* le froisser :)

et invitant les gens à écrire pour obtenir les renseignements pour s'abonner au nouveau groupe.

Vi, ce serait cool :)

Et le premier numéro pour mai ce serait pas mal en effet, mais il faut RAPIDEMENT décider d'un sommaire alors.

C'est certain. Faut qu'on se fixe le sommaire d'ici fin février quasiment... sauf pour les pages qui nécessitent plus de réactivité forcément :)

Au travail ! :D

Je vais poster ça dans un autre thread. On avait même adopté un chemin de fer général. Par contre pour le contenu du premier numéro, on s'était pas franchement avancé...

On avait évoqué plusieurs idées de dossier. Je ne me souviens plus très bien desquelles.

Oui, ça serait une bonne idée.
Néanmoins, je sais pas si les membres les plus anciens du GSC apprécieront de devoir acheter le numéro de relance. Ca nous donnerait pas forcément une très bonne image...

C'est sûr. Le problème, et je le rapelle, c'est que ma liste de membres date de 1999 et que même à ce moment là elle était incomplète (Julien m'avait envoyé une update écrite à la main, je vais essayer de voir si je peut mettre ma main dessus). Je sais notamment qu'Amrith n'est pas dessus, et qu'il doit bien y en avoir 4 ou 5 qui avaient quitté le GSC ensuite...

Donc quoiqu'il arrive, des membres vont de voir se manifester d'eux même. Qu'on leur offre le numéro, ca risque de nous plomber et on en a pas besoin au départ. Mais une réduction genre moitié prix, ouais, ca me parait équitable.

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :On avait évoqué plusieurs idées de dossier. Je ne me souviens plus très bien desquelles.

TFT avait évoqué une idée de dossier traitant de la manière dont Chris Carter retombe sur ses pattes dans ses séries quand elles changent soudainement de direction.
On avait retenu cette idée.
On avait remis à plus tard un dossier sur le social et le politique dans les séries de Chris Carter.

Comme vous voulez, moi je m'en fiche. Je veux pas trop décevoir Julien quand même, pour lui on est "fabuleux au FLT, c'est super l'apport du FLT au web" :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Et puis... bah, faut pas se faire d'illusions, ma position va pas rester secrète longtemps, et le lancement sans passer par la case Julien se faisan, on *va* le froisser :)

On lui a quand même laissé quelques chances de nous aider... Le tout c'est qu'il ne mène pas une campagne contre la nouvelle équipe par la suite.

Vi, ce serait cool :)

Done.
http://fr.groups.yahoo.com/group/gscinfos/
Vous êtes inscrits tous les trois, en tant que modérateurs avec des droits très étendus :)

Au travail ! :D

J'ai ouvert un thread récapitulant certaines choses à décider rapidement.

C'est sûr. Le problème, et je le rapelle, c'est que ma liste de membres date de 1999 et que même à ce moment là elle était incomplète (Julien m'avait envoyé une update écrite à la main, je vais essayer de voir si je peut mettre ma main dessus).

C'est déjà un début :))

Donc quoiqu'il arrive, des membres vont de voir se manifester d'eux même. Qu'on leur offre le numéro, ca risque de nous plomber et on en a pas besoin au départ.

C'est certain... On oublie donc.

Mais une réduction genre moitié prix, ouais, ca me parait équitable.

On va faire ça alors. Il faut que les anciens membres soient privilégiés, d'une manière ou d'une autre. Et la réduction est un excellent moyen :)

TFT avait évoqué une idée de dossier traitant de la manière dont Chris Carter retombe sur ses pattes dans ses séries quand elles changent soudainement de direction.
On avait remis à plus tard un dossier sur le social et le politique dans les séries de Chris Carter.

Bon, sujet adopté ? Qui dirige la manoeuvre ?
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Oz a écrit :
On lui a quand même laissé quelques chances de nous aider... Le tout c'est qu'il ne mène pas une campagne contre la nouvelle équipe par la suite.

C'est pour cela que la situation doit etre clairement expliquee dans l'edito du premier numero, meme si cela veut dire qu'il faudra qu'il soit sur 2 ou 3 pages! Il faut que le lecteur sache qu'on fait tout pour lui, et qu'on ne lui cache rien! Normalement apres cela, Julien ne pourra plus rien dire!

Je pense aussi a un truc... au sujet du nom du fanzine : GSC Mag... en quelques sortes ce nom "appartient" encore a Julien et Nicolas. Serait-il bien de le changer? Ce n'est qu'une hypothese bien sur, mais au moins ce que nous sommes entrain de faire ne s'approcherait pas d'une sorte de "coup d'etat" LOL

http://fr.groups.yahoo.com/group/gscinfos/
Vous êtes inscrits tous les trois, en tant que modérateurs avec des droits très étendus :)

Merchi toi :)

C'est sûr. Le problème, et je le rapelle, c'est que ma liste de membres date de 1999 et que même à ce moment là elle était incomplète (Julien m'avait envoyé une update écrite à la main, je vais essayer de voir si je peut mettre ma main dessus).

C'est déjà un début :))

Exactement! Et surtout comme ce GSC sera un peu une sorte de renouveau, de nouveau groupe si on peut dire, on a pas besoin de tous les anciens membres, meme si cela serait bien :)

On pourra aussi voir s'il n'y a pas un autre moyen d'obtenir les noms des membres, voir si certains membres n'avaient pas des contacts avec d'autres! (ce qui m'etonnerait beaucoup!)

De toute facon avec Spirit on sera sur d'avoir beaucoup de nouveaux adherents! Faudra juste qu'on retravaille avec eux sur leur mag :) A mon avis ils seront content vu la qualite de leurs articles!! LOL

On va faire ça alors. Il faut que les anciens membres soient privilégiés, d'une manière ou d'une autre. Et la réduction est un excellent moyen :)

Voila! Pas qu'ils se sentent desabuser ou voler! Tout cela devra etre explique dans l'edito :)

Alors le sujet concernait les transformations que subissent les series de Chris Carter de saison a saison (XF saison 5 a 6, saison 7 a 8, saison 8 a 9, Millennium Saison 1 a 2, etc...) (cela serait bien de faire une petite metaphore dans l'edito sur la transformation du mag) LOL

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Verrouillé