Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Je reste une fervente "défendrice" de stargate qui a tout de même réussi, je trouve, dans la saison 9 à relancer la série et ce malgré le départ de Richard Dean Anderson .... notamment par le personnage de Vala que je suis ravie d'avoir retrouvé dans l'épisode 19...
Sachant qu'un saison 10 est actuellement en cours, cela promet quelques surprises, mais contrairement à d'autres séries télé (je pense notamment à x-files dont j'ai pourtant été une immense fan), au bout de 9 ans, la série tient la route et a su se renouveller. Il était déjà pas facile facile de repartir sur de nouvelles bases (la fin des goauld-sauf Baal qui reste sympa- la libération des Jaffas, le départ de O'Neill) mais je trouve qu'ils se sont bien demmerdé (les dualité entre les factions jaffas pour le pouvoir notamment, les Ori dont je n'ai pas encore vraiment tout compris à leur sujet)... Vivement l'épisode 20 et la saison 10
tu veux dire de la saison 9 ^^ parce que la saison 10 commence à peine son tournage si tant est qu'ils l'ait commencé à vancouver
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Moi qui découvre Farscape (j'en suis en début de Saison 2) je trouve Vala et Cameron forcément interessants parce que c'est un plaisir de retrouver les acteurs.
De plus, quelques intrigues (quelques) sont sympatoches.
Mais cet épisode 19 est un des plus NULS de la série ! Et bon dieu que la barre est haute pourtant !
Seul Teal'c et son "Dark Vador" valent le visionnage. Ou pas...
Je repart sur Moya. N'en déplaise aux fans qui, décidément, se contentent de peu...
(Merci FLT pour m'avoir fait découvrir Farscape, au passage...)
Je dirais même que c'est encore pire cette saison.
Comme je l'ai dit récemment, depuis quelques années maintenant, pour moi, SG1 est à la SF ce que Charmed est au fantastique.
Faut pas exagerer, pour la plupart des gens sg1 est la meilleur serie de sf, pour ceux qui aiment farscape c'etait une gentille serie qui est terminée depuis 3 ans alors faut oublier maintenant! c'etait une série qui n'a pas su toucher un large public mais elle est terminé alors par pitié je n'en peu plus de lire des messages sur plein de forum de fans qui parlent de l'annulation de leurs série! farscape est finie et vive sg 1 qui sort sa meilleure saison avec la saison 9.
Si farscape fait autant parlé ce n'est pas sans raison stargate n'est jamais ho grand jamais arrivé a la cheville du plus mauvais episode de farscape
Deja quant on voit une serie ou tout les gentil alien parle anglais ca fait sourire si a ca on rajoute les divers pompage a starwar avec la saison 6 ou 7 et le pompage du dernier samourai dans la saison 9 ca laisse reveur quant meme.
ce qui me desole c'est qu'il ya encore des personnes qui pense que stargate est une bonne serie de SF
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde
molodoï a écrit :
Si farscape fait autant parlé ce n'est pas sans raison stargate n'est jamais ho grand jamais arrivé a la cheville du plus mauvais episode de farscape
ce qui me desole c'est qu'il ya encore des personnes qui pense que stargate est une bonne serie de SF
Je suppose que tu fais aussi allusion a l'épisode ecrit par david kemper pour stargate?
Il faut quand vous posez des questions pourquoi stargate est une série qui a enormement de succes? ne me sorter pas farscape est une serie reservée a une certaine elite de fans de sf! sg 1 a plus de succes et c'est tous, apres faire une serie de qualité ne garantit pas quelle dure (carnivàle, jeremiah ...).
Ouai mais au moins, le peu de réponses que tu as te fait plaisir.
Alors que dans Stargate, les intrigues... Ouahou ! O'Neil va t'il sortir sa vanne sur les Simpsons ? Hammond va t'il accepter l'ouverture de l'iris en début d'épisode ? Teal'c est il dans le vrai monde, ou celui des pompiers ?
Farscape est génial. Stargate est trés bof. Son seul succés tient de sa seule réussite : la débilitié de ses intrigues. Qui ne propose pas de vrai défi au télespectateur. Qui lui fait du pré-maché, du pré-vomi. Qui lui dit NOIR, quand c'est NOIR. BLANC, quand c'est BLANC. Bref, qui le prend pour un con, pour ce qu'il est de plus basique : un mec qui regarde la téloche, qui fait de l'audience.
La première saison de Farscape, assez longuette, pas toujours géniale, peu évoluée... Bas n'importe quelle saison de Stargate qualitativement parlant.
Et puis au passage, apprend à écrire et à respecter les séries cultes avant de dire des bétises.
J'te jure... En plus de prendre les gens pour des cons, Stargate les rend aussi aveugles.
Ohhh, mais est-ce que Carter va sortir avec O'Neill ! Ah, bah non, elle le vouvoi depuis 9 saisons et, pire encore, le truc le plus fou qu'elle a fait avec lui c'est aller à la péche ! En groupe !
9 ans que les mecs se connaissent et pas un bisou (ou des faux, des parallèles / amnésies / clones, etc...) Quelle connerie, tiens.
Voir les deux acteurs de Farscape dans Stargate, c'est une tragédie. Heureusement, certains épisodes restent sympa a voir (et je dirais meme que certains sont corrects ! Voir certains TRES corrects (déja bien rares, hein)).
Atlantis sauve un peu le truc. Mais pour une seule raison : Les personnages. Ouep, ils ont compris que de bons personnages peuvent éventuellement faire une bonne série... Tiens, comme Farscape !
Décidément, ils ont vraiment tout pompés. Stargate, en fait, c'est la putain de la série SF.
il faut prendre Stargate pour ce que c'est : un divertissement devant lequel il est tjs sympa de tomber. évidemment, elle n'est pas de ces séries qui va révolutionner le monde de la télé. cela va sans dire... mais j'ai envie de dire : et alors ? il y a également de la place pour le sympathique léger. les intrigues de SG ne sont jamais très recherchées, c'est tout à fait vrai. en même temps, ce qui fait le sel de la série est davantage ses personnages.
quant au respect qui est dû aux séries cultes. *hausse les épaules* y a rien de plus improductif que la dévotion béate. même le culte a ses imperfections et peut se foirer lamentablement. de plus bons nombres de séries ont le droit à cette étiquette et ne la méritent pas toujours. et puis souvent culte varie.
je tiens juste a rappeler la vrai definition d'une série culte: c'est une série qui n'a pas marché mais qui au fil des années a perduré et ou un socle de vrai fans c'est constitué, ce n'est pas le cas de farscape, de buffy et de toutes les autres séries d'aujourd'hui.
Une vrai série culte c'est par exemple, la 1ère série série star trek, celle des années 60.
Chacun a une perception differente de la qualité d'une série, j'aime stargate, mais j'adore aussi Carnivàle, donc vois tu je ne suis pas aveugle.
Donc apprend ce qu'est une série culte avant de critiquer.
Jackoss a écrit :Et une série qui ne dure que 2 saisons et qui n'a pas de fin t'es super frustrée car tu n'as aucune reponse ou très peu.
qui n'a peut etre pas de fin quoi que pour farscape se n'est plus vrais vu que l'on a eu droit (grace a la communauté de fans mondiale je le precice ) a un final au format tv film ebfin bref la serie deja a eu plus de deux saison enfin le sujet n'est pas la la serie a eu elle des scenarios se qui est deja un avantage dans une serie n'est ce pas je pose la question suivante : ou est le scenario de stargate sg1 ??
je tiens juste a rappeler la vrai definition d'une série culte: c'est une série qui n'a pas marché mais qui au fil des années a perduré et ou un socle de vrai fans c'est constitué
revoie plutot TA definition de serie culte :
Adjectif à la mode désignant un bouquin, un film, une réplique et plus généralement toute chose digne de passer à la postérité par son caractère original et innovant, louée par l'intelligentsia ou les jeunes, voire les deux.
Le truc "culte" ouvre généralement la voie à une chiée de pâles imitations plus nulles les unes que les autres.(www.crieur.com)
,
ce n'est pas le cas de farscape, de buffy et de toutes les autres séries d'aujourd'hui.
ce n'est pas le temps qui fait apprecié un scenario c'est ton cerveau un episode de stargate ou par exemple de john doe est merdique aujourd'hui ca sera aussi le cas dans 10/20 ans bien sur y'aura certain jerk qui vont decouvrir et peut etre le ramené au devant de la scene mais cela ne changera en rien leur scenar minable et soporifique
Une vrai série culte c'est par exemple, la 1ère série série star trek, celle des années 60.
heuuuuuuuuuuuuuuuuu star trek a etais un phenomene des la premier diffusion car c'etais l'epoque qui voulais cela star trek est la premiere serie sf de la television americaine elle etais culte le jour de la premiere diffusion t'a choisie un tres mauvais exemple la
[/quote][/code]
Dernière modification par molodoï le 02 avr. 2006 3:26, modifié 1 fois.
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde