EDUSA : la Chronique

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Merci pour les reactions encourageantes pour le pErDUSA.
Vous vous connaissez donc tous personnellement, vous vous cotoyez régulièrement?
Yop, pour la plupart d'entre nous ;)
Comment c'est déroulé l'enregistrement?
Dans la violence, du sang a coulé. (c'est pas des blagues :D )
Prévoyez vous des suites de Podcast de manière plus indépendante?
Oui, le numero 2 est déjà enregistré. On vous tiendra informé de sa mise en ligne

Bon, va falloir encore travailler un peu l'aisance de nos animateurs préférés, mais pour une première, c'était déjà très bien! (en plus, les blancs sont rigolos! ;p)
Oui, il faut qu'on arrive à trouver notre rythme de croisière.
Dommage, pas mal de partis-pris
Assez etrangement, on a remarqué qu'on etait rarement d'accord entre nous. Dans la deuxieme edition c'est nettement plus flagrant, je pense
Néanmoins, bonne initiative, et pitié, laissez un peu plus parler Lyssa, la pauvre, on l'entend 2/3 fois en tout.
Oui, ben quand on est trop occupé à glousser, on a du mal à parler. :D
Mais promis, on fera plus attention à ce qu'elle ait plus de temps d'antenne.
Bonne continuation quand même.
Merci!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Y'a déjà pas mal de progrès pour ce numéro 2 de pErDUSA ! Pas de blanc vraiment notable, une répartition des temps de paroles qui semble plus équilibrée... peut-être que c'est parceque tout le monde était crevé ? :lol:

Il y a vraiment une ambiance nocturne qui se détache du podcast, surtout au début, c'est rigolo.

Bravo pour la minute 30 passée à dire du bien. Courage pour arriver à deux minutes la prochaine fois ! :D

En tout cas, ça se confirme, c'est une très bonne addition au site, ce podcast !

Sullivan
Image
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Encore que du bon pour ce 2e podcast... si ce n'est que l'auditeur doit un peu, voire beaucoup, connaître les intervenants et leur "bonne" humeur ^^

En effet, mais quelle bande de blasés :) Ils n'aiment rien ceux-là ;) Mais pourquoi regardent-ils enccore des séries ? Bon ok, c'est de l'amour-haine, mais quand même, si un forumeur tombe par hasard, ou se perd, sur le podcast, il va pleurer ^_^

Hoagie
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Mais on essaye de parler des séries qu'on aime bien, sauf qu'on finit toujours par se répéter !! Moi je veux bien parler de The Shield pendant 10 minutes, mais après 5 minutes de "c'est une série à la qualité constante, toujours géniale, qui ose et prend des risques avec ses personnages, et blablabla", ça finit par lasser. Pareil pour BSG, pour VM, pour Boston Legal... Du coup, on préfère parler de ce qu'on aime pas, c'est plus fun et on est beaucoup plus imaginatifs dans ce cas là :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Bluebird

Message par Bluebird »

Il faut un codec special parce que là ya que VLC qui veut bien me le lire, et c'est saccadé, le son saute de temps en temps alors pour tout capter c'est pas top.

Edit: +1 pour les blasés...
Quand à l'argument du "on se répète tout le temps quand on dit du bien" je peux vous assurer qu'une copine à moi peut vous parler de Buffy sans (trop) se répéter.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Bluebird a écrit :Il faut un codec special parce que là ya que VLC qui veut bien me le lire, et c'est saccadé, le son saute de temps en temps alors pour tout capter c'est pas top.
Tiens, c'est vrai maintenant que j'y repense que Winamp n'a absolument pas voulu me lire le fichier. J'ai ensuite lancé iTunes. Là, aucun problème de lecture à signaler.

Sull'
Image
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Même problème sous winamp. Je sais pas comment vous avez encodé le mp3. Heureusement il y a VLC, mais il s'est passé un truc bizarre en l'utilisant, je pense qu'il a filtré la voix de Feyrtys. :D :D
Sinon, petit coup de gueule, utiliser la BO de BSG pour parler de Survivor c'est un sacrilège punissable par 30 ans de How i met your grandmother. Na !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

perso aucun problem avec wmp, donc winamp... C'est d'l amerde comme dirais jean-pierre Coff! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Marrant le 1er podcast, etant un novice dans se format, j'ai trouvé ca très sympa, les blansc sont certe parfois embetant mais ca va quand même.
Par contre du point de vu purement technique je regrete un peu la qualité de l'enregistrement ainsi qu'un normalisation du son qui est absente me semble t il (j'ai du pousser le volume de mon lecteur a fond)
Enfin je ne sais pas si le deuxième podcast etait sensé etre en release publique mais j'ai l'impossiblité de le lire sur mon archos ainsi que sous winamp
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Félicitations pour le Podcast, c'est une bien bonne idée, et c'est très agréable à suivre, ça me fait penser au feu Rock Press Club sur Jimmy ou les émissions de parlote sur le foot style Saccomano :bigsmile:
Le seul truc c'est que je dois parfois me boucher les oreilles pour éviter certains spoilers mais ça va je m'en sors, et puis cette incompatibilité avec Winamp qui m'a un peu surpris :D.
Feyrtys a écrit :Du coup, on préfère parler de ce qu'on aime pas, c'est plus fun et on est beaucoup plus imaginatifs dans ce cas là :p.
Tout à fait, dans ce genre de concept, c'est plus intéressant de parler des "trains qui ne sont pas à l'heure."

Bravo et vivement la suite :cool:
Jéjé

Message par Jéjé »

Bilkinis a écrit :Enfin je ne sais pas si le deuxième podcast etait sensé etre en release publique mais j'ai l'impossiblité de le lire sur mon archos ainsi que sous winamp
Essaye sur WMP ou iTunes, ça devrait marcher !
Et oui, le 2ème podcast est en accès publique !! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Jéjé a écrit :Essaye sur WMP ou iTunes, ça devrait marcher !
Et oui, le 2ème podcast est en accès publique !! :D
le problème etant que dans le metro je ne peux pas emener mon pc, je dois me contenter de mon lecteur mp3 qui malheureusement refuse de le lire (enfin si il le lit mais ya que du blanc pendant 31min)
Et je dois dire que je suis assez allergique a wmp et itune deux logiciel que je n'ai pas installé.
J'essairais ce soir avec vlc ou mpc mais c'est quand même fort de sortir un fichier mp3 illisible sur ces logiciels/materiels

Sinon pour le podcast deux je n'ai pas vu de lien officiel, pour avoir le fichier j'ai pris le lien du 1 et remplacer le 1 par un 2, c'est pour ca que j'ai poser la question
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Jéjé

Message par Jéjé »

Sinon pour le podcast deux je n'ai pas vu de lien officiel, pour avoir le fichier j'ai pris le lien du 1 et remplacer le 1 par un 2, c'est pour ca que j'ai poser la question
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=1295
bubu

Message par bubu »

J'peux dire du mal ? :D

Nan mais le prochain effort pourrait être fait sur le son (j'ai réveillé la maison en montant le son pour comprendre ce que vous disiez :razz: ). Vous enregistrez avec quoi ?

Et pis mettez quelques génériques de séries de tant en temps, pour agrémenter le tout et couper le tunnel. Parce que j'avoue, je tiens pas les 30 minutes (heureusement au mon lit à 2 pas :D ).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Jéjé

Message par Jéjé »

Nan mais le prochain effort pourrait être fait sur le son (j'ai réveillé la maison en montant le son pour comprendre ce que vous disiez Razz ). Vous enregistrez avec quoi ?
Le podcast de Ron Moore fait partie de nos inspirations ! Enregistré dans sa cuisine, avec les bruits des voitures qui passent devant ses fenêtres et sans additif sonore pendant 42 minutes !
Et sache que ces podcasts sont enregistrés avec le même Creative Zen qu'utlise Ron pour le sien !

Je vais contacter NBC, CBS, FOX et Bravo pour savoir si on peut utiliser les génériques de The Apprentice, Survivor, The Amazing Race, American Idol et Project Runway !! :cool:
Verrouillé