De : NBC, avec notamment comme executive producers les frères Cullen ("Lucky")
Avec : Pas beaucoup de monde connu à part Steve Harris (Eugene, dans Practice). Il y a Dougray Scott, , Michele Hicks...
Ca parle de : Mickey O'Neil et James Johnson deux voleurs professionnels qui vont former un petit groupe d'experts pour cambrioler les bijouteries d'un quartier. Du côté de la police une femme fait le ménage dans le service et enquête...
Et ? : C'est pas mal. Du Ocean's Eleven en un poil plus violent. (Je ne sais pas s'il y a un lien avec Heist- le film qui parle également de braquages, je ne l'ai pas vu).Il y a du rythme, tout n'est pas évident à l'écran, on laisse au téléspectateur le soin de décoder le plan. La série est certes très cliché avec les voleurs qui friment, qui ont la classe, et qui parlent de tout et n'importe quoi pendant leur boulot. C'en est d'ailleurs un peu énervant. Quelques notes d'humour avec un perso playboy du côté des voleurs ou un flic raciste et incapable. Petit bonus, la série a l'air de ne pas s'arrêter au "casse", puisqu'on en apprend beaucoup sur le passé de Mickey, et un peu sur le personnage de Pops.
Bref, divertissant sans faire dans l'explicatif, et si on aime le genre ma foi c'est assez rafraichissant. Un produit calibré comme l'est Ocean's Eleven.
Reste à voir ce que cela donne sur la longueur, évidemment...