Heist - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Heist - Saison 1

Message par Eclair »

Image

De : NBC, avec notamment comme executive producers les frères Cullen ("Lucky")

Avec : Pas beaucoup de monde connu à part Steve Harris (Eugene, dans Practice). Il y a Dougray Scott, , Michele Hicks...

Ca parle de : Mickey O'Neil et James Johnson deux voleurs professionnels qui vont former un petit groupe d'experts pour cambrioler les bijouteries d'un quartier. Du côté de la police une femme fait le ménage dans le service et enquête...

Et ? : C'est pas mal. Du Ocean's Eleven en un poil plus violent. (Je ne sais pas s'il y a un lien avec Heist- le film qui parle également de braquages, je ne l'ai pas vu).Il y a du rythme, tout n'est pas évident à l'écran, on laisse au téléspectateur le soin de décoder le plan. La série est certes très cliché avec les voleurs qui friment, qui ont la classe, et qui parlent de tout et n'importe quoi pendant leur boulot. C'en est d'ailleurs un peu énervant. Quelques notes d'humour avec un perso playboy du côté des voleurs ou un flic raciste et incapable. Petit bonus, la série a l'air de ne pas s'arrêter au "casse", puisqu'on en apprend beaucoup sur le passé de Mickey, et un peu sur le personnage de Pops.
Bref, divertissant sans faire dans l'explicatif, et si on aime le genre ma foi c'est assez rafraichissant. Un produit calibré comme l'est Ocean's Eleven.
Reste à voir ce que cela donne sur la longueur, évidemment...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

101

C'est divertissant. Pour un pilote, je trouve ça plutôt correct, sans plus, mais aussi sans fausses notes. La série utilise clairement le filon "ocean's eleven" (en passant, aux Etats Unis, les voleurs portent tous des lunettes de soleil Ray Ban. Ca leur permet de passer incognito devant les policiers).
Ce qui est peut être dommage, c'est qu'on n'a pas vraiment eut le temps de bien rentrer en profondeur dans les personnages. J'attend de voir comment sera traité la relation entre le personnage principal (dont j'ai oublié le nom) et la femme flic. J'ai bien aimé la fin où l'on sent que le héros se demande s'il va l'aborder ou non alors qu'elle est en train de se saouler au bar.

"Remaining eye: unresponsive".
Innuendo

Re: Heist - Saison 1

Message par Innuendo »

Eclair a écrit :Avec : Pas beaucoup de monde connu à part Steve Harris (Eugene, dans Practice). Il y a Dougray Scott, , Michele Hicks...
Dougray fut le bag-guy de "Mission : Impossible II" (dont le tournage à rallonge lui a fait louper le rôle de sa vie : Wolverine dans "X-Men" pour lequel il fut remplacé au pied levé par un certain Hugh Jackman... et depuis, Dougray se mord les roubignoles tous les jours !)

C'était la minute cinéphile de 'Nuendo ;)
<i>And they have a plan<i>
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

1.01

Après la purge de The Evidence, le pilot de Heist m'a fait du bien. Déjà le duo formé par Steve Harris et Dougray Scott fonctionne vraiment bien, entre l'irrévérencieux et la coolitude. Cela m'a fait pensé à Eyes, le talent de McNamara en moins. Sinon la référence d'Eclair à Ocean's Eleven est plus que clair, je ne m'y attendais pas autant, mais chauque épisode devrait tourner autour d'un braquage malin, où les apparences sont toujours trompeuses. SAuf que le spectateur est du coté des braqueurs, donc connaît les ficelles et jjouit juste de voir les flics se planter. J'espère,e t pense, que les points de vue devraient changer pour boruiller un peu les repères. Sinon, de la relation à la Out of Sight (encore du Soderbergh) entre le braqueur et la flic, ou son meilleur ami qui a pris sa place auprès de sa femme, le pilot a semé assez de pistes pour me donner envie de voir le prochain épisode, voire même tous. Du divertissement de luxe.

Et pour les fans de films de braquage, ne manquez pas Inside Man de Spike Lee, de la haute volée.

Haogie
Stratego

Message par Stratego »

1.01 - Pilot
Lucky's back, he's a bankrobber, and now, he's really lucky and still soooo coool :D

Rha quel pied, mon premier pilote de l'année, et encore une fois, j'ai la main verte. C'est du pur bonheur en barre, comme Lucky en son (court) temps sur FX. Je vais suivre avec plaisir avant que ça soit annulé tellement c'est trop cool.

Les vannes qui fusent entre l'ex du duo d'arnaqueurs de Lucky (esperons que son partenaire noir de l'époque - qui lui aussi était bien dodu donc là ça aurait pas marché - viendra faire une ch'tite guest bientot) et son nouveau partenaire impromptu son délicieuses.
Oh et en parlant de guest, c'est annulé quand la série pas bien avec Geena Davis en présidente des Etats Unis que Heather Carradine reprenne la place que lui a volé sa clone brune qui joue la mademoiselle flic dans Heist. Elle joue bien hein et elle a de beaux yeux, mais Heather c'est la meilleure (et meme que ça rime).

Oh et j'ai bien aimé le coté pas du tout enfant de coeur du livreur de pizza qui explose alors qu'on déconnait pas deux secondes plus tot.
Oh et je sais pas si les gros vilains méchant tout plein ce sont des arméniens, disons que ça ressemblait à ceux de The Shield quand ils parlaient donc on va dire que c'était ça. Mais même chose, l'absence de sous titres ou de mauvais accent anglais bidon comme dans 24 est très agréable. Surtout quand clairement on peut comprendre ce qui se passe et meme ce qui se dit sans même comprendre la langue comme la jolie demoiselle aux jolies fesses.

La tête de Dougray Scott me dit quelque chose, il a une de ces tronches qui pourrait presque egaler celle du Downey.

C'est bien mignon d'avoir raté X-Men, mais il fait quoi de beau aujourd'hui le Jackman, a part des navets vampiriques ? ... Ok, The Fountain ... bon ...
Vu la BO de The Inside Man ce soir même, pas mal halluciné quand j'ai vu le nom de Spike Lee apparaitre à la fin. Et c'est assez rigolo, parce que la methode du braquage dans ce film là irait parfaitement a une intrigue de Heist :)

Oh, faut que j'explique sinon c'est pas rigolo, donc dans le film c'est Clive Owen (en parlant de tronches), qui met au point le braquage parfait "parce qu'il veut qu'il soit parfait" (si tu veux choupinet). Et sa petite astuce magique c'est de deguiser tous les otages en braqueurs et au lieu de les relacher un a un, il les kidnappe.

En un mot, comme disait Eclair : frais !
Image
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Pilot

J'ai pas du tout aimé. Pourtant je suis plutôt fan de tout ce qui est films de casses & co, mais là, franchement, j'ai souffert pour arriver à la fin de l'épi. Je passe sur le cast assez quelconque, pas aidé par des persos clichés au possible (le vieux briscard, le héros cool, son pote black qui est une masse, la fille à qui on ne la fait pas, le dragueur loser, la flic qui en a, le gros flic beauf, et son collègue), pour revenir sur la coolitude ambiante.

Et là, je ne sais pas si c'est à cause du jeu des acteurs ou de l'écriture, mais la moitié des dialogues m'ont paru forcés, genre "il faut que nos persos disent des trucs cools, le plus souvent possible".
Et quand le ton vire au sérieux (l'explosion du livreur), derrière, paf, ya une vanne ("j'aurais peut-être pas du appeler, finalement", un truc du genre...)

Donc, au final, très loin d'être convaincu... disons que je suis mitigé... et apparemment, c'est le cas de la majorité des critiques ricaines...

Cela dit, faut voir comment ça évolue...
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.01

Loin d'être totalement convaincu. Le pilote a la pêche, mais certains personnages me portent sur les nerfs (dans les prochains épisodes faudra surtout calmer les ardeurs du duo Lola/Ricky, ce dernier risquant de devenir très lourd.

Et vu le lancement tardif de la série (précipité d'ailleurs, puisque c'était prévu pour la rentrée), pas sûr qu'on puisse enfin voir le gros Casse en question. M'enfin. :rolleyes:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Message par Eclair »

1.02

Les personnages sont toujours aussi caricaturaux, certaines réparties sont bien lourdes, les trames prévisibles mais j'accroche toujours. Je pense qu'il faut d'abord aimer le thème pour aimer la série, et passer outre.
Du reste, certaines scènes sont vraiment drôles, et les scène de pilotage du cousin de Samy Naceri sont assez jouissives (si on arrive à faire abstraction de l'acteur qui surjoue et casse complètement la scène où il se présente).
Mais on ne sait toujours pas pourquoi Micky tient à ce point à cambrioler le coin au lieu de st'attaquer à d'autres proies.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

102

La scene ou ils parlent tous de leur plan sur la terrasse d'un café est une des plus mal jouées qu'il m'ait été donné de voir (spécial dédicace à celle qui joue "lola").
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Eclair a écrit :Mais on ne sait toujours pas pourquoi Micky tient à ce point à cambrioler le coin au lieu de st'attaquer à d'autres proies.
Tu n'as pas vu le panneau 'Attention danger Will robinson'?
Ca m'etonne quand même

petit indice: A un moment il s'excite sur un stickers d'une vitrine
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

pilot

Sympa sans plus :neutre:
Mais j'adore la scéne, quand ils désamorsent la bombe sur le petit blond dans le taxi et qu'ils se foutent de sa gueule : le bleu ou le rouge me rappel plus, c'est toujours le rouge :D :D :D

Vais continuer un peu, pour voir :cool:
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Stratego a écrit :1.01 - Pilot
Lucky's back, he's a bankrobber, and now, he's really lucky and still soooo coool :D

Rha quel pied, mon premier pilote de l'année, et encore une fois, j'ai la main verte. C'est du pur bonheur en barre, comme Lucky en son (court) temps sur FX. Je vais suivre avec plaisir avant que ça soit annulé tellement c'est trop cool.

Les vannes qui fusent entre l'ex du duo d'arnaqueurs de Lucky (esperons que son partenaire noir de l'époque - qui lui aussi était bien dodu donc là ça aurait pas marché - viendra faire une ch'tite guest bientot) et son nouveau partenaire impromptu son délicieuses.
Oh et en parlant de guest, c'est annulé quand la série pas bien avec Geena Davis en présidente des Etats Unis que Heather Carradine reprenne la place que lui a volé sa clone brune qui joue la mademoiselle flic dans Heist. Elle joue bien hein et elle a de beaux yeux, mais Heather c'est la meilleure (et meme que ça rime).

Oh et j'ai bien aimé le coté pas du tout enfant de coeur du livreur de pizza qui explose alors qu'on déconnait pas deux secondes plus tot.
Oh et je sais pas si les gros vilains méchant tout plein ce sont des arméniens, disons que ça ressemblait à ceux de The Shield quand ils parlaient donc on va dire que c'était ça. Mais même chose, l'absence de sous titres ou de mauvais accent anglais bidon comme dans 24 est très agréable. Surtout quand clairement on peut comprendre ce qui se passe et meme ce qui se dit sans même comprendre la langue comme la jolie demoiselle aux jolies fesses.

La tête de Dougray Scott me dit quelque chose, il a une de ces tronches qui pourrait presque egaler celle du Downey.

C'est bien mignon d'avoir raté X-Men, mais il fait quoi de beau aujourd'hui le Jackman, a part des navets vampiriques ? ... Ok, The Fountain ... bon ...
Vu la BO de The Inside Man ce soir même, pas mal halluciné quand j'ai vu le nom de Spike Lee apparaitre à la fin. Et c'est assez rigolo, parce que la methode du braquage dans ce film là irait parfaitement a une intrigue de Heist :)

Oh, faut que j'explique sinon c'est pas rigolo, donc dans le film c'est Clive Owen (en parlant de tronches), qui met au point le braquage parfait "parce qu'il veut qu'il soit parfait" (si tu veux choupinet). Et sa petite astuce magique c'est de deguiser tous les otages en braqueurs et au lieu de les relacher un a un, il les kidnappe.

En un mot, comme disait Eclair : frais !
+1 avec tout ça. J'ai adoré :bigsmile:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :1.02

Je pense qu'il faut d'abord aimer le thème pour aimer la série, et passer outre.
C'est clair.
Il n'empèche que cet ep c'est un peu du grand n'importe quoi avec le cousin de Naceri comme tu dit. :D

M'enfin pour des voleurs sont pas super discret quand même. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

Bonjour a tous. Petite question, la fliquette brune je suis persuadé de l'avoir vu assez récemment dans une série (enfin je pense que c'en était une!)... Quelqu'un aurait une idée? Parce que ça me travaille là!
Tonks

Message par Tonks »

Probablement dans the shield.

Une petite recherche sur tv.com ou imdb.com t'aurais donné la solution tout de suite, hein ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé