Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

2.16 :

très très bon épisode. je retrouve confience en lost depuis plusieurs épisodes après des épisodes creux.

j'ai beaucoup aimé les flash backs sur sun/jin ainsi que sur la grossesse de sun, même si l'idée d'une autre femme enceinte m'embête. du coup je me dis que soit elle perd son bébé à un moment ou soit elle meurt d'icila fin de saison et je ne veux pas voir sun mourir.

c'était sympa aussi qu'il y ait pas mal d'interactions différentes entre les personnages. hurley/sun, bernard et rose avec sun, sawyer et même anna et charlie.

et incroyable mais vrai, anna lucia était plus que supportable. j'ai même trouvé michelle rodriguez jolie et féminine dans la scène au coin du feu. très jolie scène d'ailleurs avec les excuses,...

et la fin est flippante, ça faisait longtemps qu'on avait plus une fin de lost aussi prenante.
ZamZam
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par ZamZam »

Echo a écrit :et vu la façon dont Sayid regarde Ana Lucia il commence enfin à oublier Shannon
Je ne me rappelle pas que Sayid ait jamais donné l'impression d'avoir envie d'étrangler Shannon avec des aiguilles au curare... C'est pourtant ce qui se dégage de ses yeux quand il daigne regarder Ana-Lucia...
My loyalties are flexible.
clemsy

Message par clemsy »

216.
Yep yep yep,
assez bon episode.
L ile fait donc vraiment des miracles.
Perso, Locke me gonfle et je commence a trouver Jack plus sympathique qu avant. Pareil pour Charlie d ailleurs....Et Anna Lucia, qui pour la 1ere fois ne m a pas ennerve.
La fin est effectivement tres bonnes.
Maintenant l histoire de Sun et Jin, bon, c est cool pour eux, mais ca ne me touche pas plus que ca (J avoue que c est qu en meme plu sinterresant que l achasse a la grenouille).
clemsy

Message par clemsy »

j'ai beaucoup aimé les flash backs sur sun/jin ainsi que sur la grossesse de sun, même si l'idée d'une autre femme enceinte m'embête. du coup je me dis que soit elle perd son bébé à un moment ou soit elle meurt d'icila fin de saison et je ne veux pas voir sun mourir.

....Ou alors c est Claire qui meurt :D
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

2.16 The whole Truth

Beaucoup de surplace, un peu d'avancée, bref, l'intérêt de l'épisode se situe ailleurs puisqu'il fait la part belle à l'émotion en mettant en exergue Sun et Jin dont la conclusion les concernant est très touchante et fait oublier la maigre avancée de l'intrigue principal.
Je n'en demande pas plus pour le moment car c'est comme ça que j'aime lost.

ZamZam a écrit :
Echo a écrit :et vu la façon dont Sayid regarde Ana Lucia il commence enfin à oublier Shannon
Je ne me rappelle pas que Sayid ait jamais donné l'impression d'avoir envie d'étrangler Shannon avec des aiguilles au curare... C'est pourtant ce qui se dégage de ses yeux quand il daigne regarder Ana-Lucia...
Non, je pense plutôt qu'il commence clairement à la respecter, voire plus si affinités...
clemsy a écrit :

....Ou alors c est Claire qui meurt :D
Mode Pessimiste ON :

La fausse couche est encore possible...

Mode Pessimiste OFF

Et puis une saison équivaut à 40 jours sur lîle. Si on fait le calcul, on est pas près de la voir accoucher la mère Sun...
Eclair

Message par Eclair »

Alan Shore a écrit : Et puis une saison équivaut à 40 jours sur lîle. Si on fait le calcul, on est pas près de la voir accoucher la mère Sun...
Sur l'île miracle tout est possible : les handicapés remarchent, les ours polaires se baladent en pleine jungle, alors si Sun arrive à avoir un gosse avec son mari stérile, elle peut accoucher en 40 jours d'un beau préma qui grandit plus vite que prévu. Faites confiance aux scénaristes ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Eclair a écrit :
Alan Shore a écrit : Et puis une saison équivaut à 40 jours sur lîle. Si on fait le calcul, on est pas près de la voir accoucher la mère Sun...
Sur l'île miracle tout est possible : les handicapés remarchent, les ours polaires se baladent en pleine jungle, alors si Sun arrive à avoir un gosse avec son mari stérile, elle peut accoucher en 40 jours d'un beau préma qui grandit plus vite que prévu. Faites confiance aux scénaristes ;)
Ah non surtout pas. On m'a déjà fait le coup pour Earth Final Conflict ainsi que pour une autre série récente et le résultat s'est toujours avéré catastrophique à mes yeux. :D
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

SPOILERS SUR UNE SERIE DANOISE DONT JE TAIRAIS LE NOM

Lars Von Trier l'a déjà fait et ça passe très bien ! :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Même si ça passe bien, il n'empêche que ça fera déjà vu et revu pour ne pas dire que c'est déjà un gros cliché utilisé maintes et maintes fois dans tout ce qui touche au fantastique ou à la science-fiction :

Spoilers sur les séries citées en exemple

The kingdom, V, Star Trek TNG, Surface, Smallville

Fin spoiler

pour ne parler que des exemples que j'ai en tête.
Eclair

Message par Eclair »

2.17

Je suis partagé. A la fois content que le mystère avance, et pas content parce que si c'est pour nous donner des symboles indéchiffrables tous les 10 épisodes...
Le flashback de Lost aurait pu être intéressant si on avait fait le parallèle entre le moment où il perd l'usage des jambes et le moment où il les a coincés sous la porte. Mais non, c'est juste une histoire d'amour qui tourne court parce que papa brise sa vie encore une fois. Le tout sans vraiment faire passer d'émotions.
La partie de cartes de Sawyer est aussi ridicule. Il vole, mais on lui regagne ce qu'il vole au poker. N'imp'.
Reste le mystère, donc. qui permet beaucoup de suppositions
Tout d'abord l'alerte radiophonique (elle aussi un compte à rebours) qui cloître les occupants temporairement. Pour les empêcher d'aller voir le largage de nourriture ?
Ensuite le compte à rebours habituel ... dont on ne sait pas s'il a vraiment été arrêté ou non. (on a que les dires du faux Henry). Et l'apparition d'une carte sur les murs de la porte.
Bref, tout cela est très confus. La découverte du vrai Henry ne fait que renforcer le trouble. Et donner envie de voir la suite.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

17..

fuck fuck fuck. fun fun fun.
L'épisode où l'on sent que Lost commence à assembler les pièces du puzzle posé depuis l'épisode 10 ( les 9 premiers étant la réunion des deux parties de l'avion, grosso modo, ce qui ne dit pas qu'ils pourraient receler des surprises aussi..! ). Première partie, les nombres qui s'affolent, basculent... pour rien. En fait, on se demande du coup si ils ont une autre importance que défiler pour stresser le monde..?
Deuxième partie, Loque. Les flashbacks ne nous amènent toujours pas avec la liaison "vendre des boites en fauteuil roulant", mais c'est intéressant. Je trouve que ce sont les FB les plus captivant de cette deuxième saison pour l'instant.. Dans the hatch, Loque est finalement piégé..
Troisième partie, l'île. Henri Gale est vraiment Henri Gale? Héhé... je me doutais un peu du dénouement, mais que c'est jouissif!!!! Reste le mystère de ces cargaisons de nourriture ayant atterri ( parachute ) sur l'île. Ils ne sont donc pas abandonnés, mais un mystérieux bienfaiteur leur envoie du ravitaillement..? Enfin, pas à eux directement.

A suivre, à suivre, à suivre..... :evil:
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
clemsy

Message par clemsy »

217

J ai bien aime.

Les flashbacks: j ai vraiment cru que Locke allait se faire tabasser par les deux gars et qu il allait perdre l usage de ses jambes comme ca, mais non. A cause de son pere, il perd un de ses reins, et la femme qu il aime. C est pas cool.

L histoire1, en elle meme, est assez bien foutu. On se demande ce que c est que tout ca (les signes....)

L autre histoire est bonne aussi, j ai bien aime les reboudissements sur l identite du gars et sur les cargaisons de nourriture. Pleins de questions se posent.

Sinon ce qui se passe entre Jack et Sawyer est sans grand interet, mais c est pas ce qu on a vu de pire (je ne me remet toujours pas de la chasse a la grenouille).

Franchement c etait pas mal, voire meme assez bien.
Vivement la suite
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.17

Terry O'Quinn rend l'épisode délibérément tragique et palpitant rien que par son jeu.

Le reste? Risible, au mieux.

Beaucoup de tensions accumulées pour pas grand-chose au final, et un cliffhanger qui aurait pu être celui du précédent.

Au suivant! :rolleyes:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

217.

d'accord avec lordo
yno
Evil Cartman

Message par yno »

2x17

Ouch, le slip tendu !
C'est presque trois cliffhangers qu'on a le droit : la carte visible avec les néons, le parachutage de denrées alimentaires et le vrai faux henry gale.
L'intrigue de Locke était sympa, pas ennuyeuse (Nadia dans les flash-backs !) mais quand même prévisible. Sur l'île, par contre, c'était le bonheur avec "Henry" qui aide Locke, celui-là qui perd ses jambes, la sirène (c'est "Do you copy ?" qu'on entend au départ ?), le décompte, la lumière à UV avec cette foutue carte et les innombrables inscriptions qui la composent (et qui relient énormément de choses déjà-vue et sûrement à venir), ce foutu parachutage de nourritures et ce sacré Henry. Trop bon.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Verrouillé