Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hek
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Hek »

D'ou sors-tu que les intrigues à tiroirs sont un postulat de départ? Que tu l'ai accepté est une chose, que tu en fasses l'essence de la série en est une autre. Mais tu as raison, la deuxième saison se résume aujourd'hui à ça et il faut bien que je m'y résolve. :(
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

D'ou sors-tu que les intrigues à tiroirs sont un postulat de départ? Que tu l'ai accepté est une chose, que tu en fasses l'essence de la série en est une autre.
lost a toujours reposé sur ce genre d'intrigues qui apporte une revelation pour 3 questions. un peu comme x-files. l'an dernier c'était l'ours, la trappe, les autres. aujourd'hui c'est henry, dharma,...
Hek

Message par Hek »

Oui sauf que l'année dernière était aussi l'occasion de mieux connaître les protagonistes. L'histoire avançait lentement mais on avait une compensation avec les FS des uns et des autres. Là aucune.
Mr Black
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Mr Black »

Bonjour à tous. Grand moment pour moi: mon premier message sur Edusa après vous avoir lu depuis longtemps:)
Puisqu'on en est apparement à parler de la qualité de cette seconde saison dont on connait maintenant une grande partie, j'apporte mon avis: Je suis surpris de lire les réactions négatives la concernant, par des personnes qui ont visiblement apprécié la 1ère saison. Comme celà a été dit, les défauts sont les mêmes. On est en terrain connu...et pourtant on avance pas mal dans l'intrigue mine de rien. D'accord les scénaristes gagnent souvent du temps (comme en saison 1...) mais le fait est que je prends toujours mon pied devant la série. Du bon gros divertissement, sans être insultant pour mon intelligence. A partir du moment où on sait ce qu'on regarde, et qu'on ne cherche pas à comparer avec des "chefs d'oeuvre" tels que "Carnivàle", "Twin Peaks", etc
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Hek a écrit :N'importe qui avec un peu de jugeotte comprendrait que Sawyer a fait tabasser Sun pour mettre tout le monde en état d'insécurité et ainsi faire sortir les armes du bunker.
Ben voyons...
L'épisode s'appelle d'ailleurs "the long con", ça dit bien ce que ça veut dire non?
Comme dirait Yno, c'est vrai qui sont cons ces personnages de ne pas lire le titre de l'épisode :lol: :lol: :lol:

Hek a écrit :D'ou sors-tu que les intrigues à tiroirs sont un postulat de départ? Que tu l'ai accepté est une chose, que tu en fasses l'essence de la série en est une autre. :(
Et pourtant c'est le cas. Il n'y a que toi qui y voit le contraire. Mais je serais curieux de voir comment tu appelles ce procédé scénaristique...
Mais tu as raison, la deuxième saison se résume aujourd'hui à ça et il faut bien que je m'y résolve.
La première aussi...
Yno, si tu t'identifies aux idiots sur l'île c'est ton problème. La question de savoir si Sawyer a planifié tout ça est légitime, et personne ne se la pose.
C'est surtout qu'on s'en fout. Voilà pourquoi personne ne se la pose, la question. Sawyer est un fieffé salopard et un manipulateur averé et l'épisode est juste là pour le démontrer de manière insistante et inutile. Point.
Hek a écrit :
Pour les intrigues à ralonge, on a Henry dont on ne sait s'il dit la vérité ou pas sur la mongolfière, et quand ils la trouvent et qu'on pourrait avoir (au moins) une certitude, il faut bien sûr que le cadavre dans la tombe ne soit pas celui qu'il disait être à savoir sa femme. C'est juste fatiguant...
Arrête de regarder la série. C'est toi qui devient fatiguant avec tes élucubrations.
Alan Shore

Message par Alan Shore »

Bref...

2.17 Lockdown

Un flashback de pacotille pour ce bon vieux Locke. Non pas inutile car on en apprend toujours un peu plus sur sa vie mais le thème de l'abandon et de la trahison, ça commence à être lourdingue avec lui.
Qui plus est, et au vu de la fin de l'épisode, son personnage risque de continue de sombrer de plus belle vu comme c'est parti...
Non, le très bon se trouve cette fois sûr l'île avec un tout nouveau dispositif qui se met en marche, le tandem Locke/Gale aussi inquiétant que prenant et bien entendu, les 5 dernières minutes qui sont splendides.
Sinon, Sawyer est bel et bien l'idiot du village, et Jack le lui fait parfaitement comprendre.

Allez, la série est plutôt bien repartie depuis le 2.15 et si elle continue sur sa lancée, on aura peut être plus du tout d'épisodes bouches trous jusqu'à la fin de la saison...
Hek

Message par Hek »

Arrête de regarder la série. C'est toi qui devient fatiguant avec tes élucubrations.
C'est un fan site ou un forum? Si tu n'as que ta vulgarité et ton agressivité pour apuyer tes dires, abstiens-toi car c'est pathétique. Le postulat de départ était que la série n'était censée durer qu'une demi-saison. Il y a un moment où l'audience rend les choses misérables, et c'est bien ce qui est en train de se passer avec Lost.
Non, le très bon se trouve cette fois sûr l'île avec un tout nouveau dispositif qui se met en marche
Sans avoir d'explication sur l'ancien... :rolleyes:
Dans l'avant dernier épisode, on a appris qu'il y avait un homme au dessus du barbu, barbu qu'on prenait pour le boss depuis le début.

:fleche: Je pense que j'accepterais l'avalanche de nouvelles questions si j'avais l'assurance que les scénaristes ont les réponses dans leur tiroir. Mais ce doute gâche tous les épisodes que je regarde depuis le début de la seconde saison.
------------------------------
Comme dirait Yno, c'est vrai qui sont cons ces personnages de ne pas lire le titre de l'épisode

Allons allons, ce n'est pas ce que je voulais dire. Les évènements s'enchainant tellement bien durement l'épisode qu'il serait légitime que quelqu'un se demande si tout ça ne fait pas partie d'un plan. Evidemment ça nous priverait d'une future partie de poker entre amis, chose que les scénaristes ne semblent pas avoir le courage d'assumer.
Alan Shore

Message par Alan Shore »

Hek a écrit :
C'est un fan site ou un forum? Si tu n'as que ta vulgarité et ton agressivité pour apuyer tes dires, abstiens-toi car c'est pathétique.
Relis tes post plus un peu plus haut. Et on verra qui a vraiment commencer à être agressif et vulgaire avec les autres forumeurs. Je ne fais que te renvoyer tes dires d'une certaines manière, rien de plus. Content de voir que toi aussi que tu n'apprécies pas que l'on te parle comme si tu étais un imbécile...
Je te laisse le dernier mot si tu as quelque chose à rajouter. Parenthèse close pour ma part, histoire de ne pas faire de HS plus que nécéssaire.
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Allez, la série est plutôt bien repartie depuis le 2.15 et si elle continue sur sa lancée, on aura peut être plus du tout d'épisodes bouches trous jusqu'à la fin de la saison...
Ouais ben moi j'ai le vague présentiment que ça va être ça. Ca fait quand même 3 épisodes d'affilée où l'intrigue avance pas mal alors je suis presque persuadé qu'on va nous balancer quelques altercations et divergences d'opinions, voire rapprochements sentimentaux dans les 2 ou 3 prochains avant de toute balancer pour le final. Je lance les paris. :D
underhilldaisy
Témoin de "C'est mon choix"

Message par underhilldaisy »

Je viens de me matter le 18
JE suis partagée entre la déception, je m'attendais à mieux au vu de la fin du 17 et en même temps, il y a des moments plutot intéressants ...
**Let Bartlet be Bartlet**
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Moi pas, car je savais que le rythme redescendrait! L'intro est très bonne, comme la scène de la falaise et le flashback final. Sawyer qui se fait massacrer c'est sympa aussi. Mais le reste concernant Hurley est pas toujours très bon. Sinon pour Henry, vraiment pas mal de voir que tout le monde perd son sang froid.
En bref pas mal du tout, c'était sympa de voir un peu plus Libby, et on a surtout encore plus envie de la connaître maintenant. J'espère que d'ici la fin de saison on n'aura pas d'autre épisode sur Jack !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.18

Comme prévu, tout ce qui découle de l'excellente fin de l'épisode précédent est excellent.

Manque de pot, ça ne représente que DEUX PETITES SCENES

Le reste est nul.
Mais alors... nul de chez nul.
Et long, mais loooooong....

Vivement la semaine prochaine.
Enfin, les deux (je croise les doigts) bonnes (je croise vraiment les doigts) scènes de la semaine prochaine.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Alan Shore

Message par Alan Shore »

2.18 Dave

Excellent épisode tout en finesse et en émotions, avec une fin excellente, même si j'avais déjà quelques présomptions au sujet de libby.
En tout cas, on a pas encore eu de flashback pour cette dernière et nul doute que contre toute attente, ce personnage va prendre de l'ampleur.
J'ai particulièrement apprecié le fait que le système du flashback change de protagoniste au dernier moment.

Quand à Henry Gale, les quelques séquences qui lui sont consacrés sont vraiment très bien fichues. J'espère qu'il a vraiment menti concernant l'ordinateur parce que tout ça pour ça durant une saison, ça me ferait mal quand même...

Et pendant ce temps, Michael cherche son fils :D
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

2.18 :

facile comme épisode. c'est même étonnant qu'on avait pas eu plus tôt d'un "et si tout n'était qu'un rêve". mais j'ai trouvé ça sympa à suivre. ça ne sert strictement à rien du tout, ça ne fait rien avancer mais c'est agréable. le cliffhanger arrive comme hasard. j'aurai mieux aimé que par ex le 2e pensionnaire de l'asile soit "henry gale" ça aurait été plus interessant. du coup on peut se demander si elle est une vraie psy ou pas libby.

j'aimerai bien que ce que raconte henry soit vrai car j'ai toujours trouvé ridicule cette histoire de bouton et il faut en finir. mais on sent encore une fois qu'on a affaire à une manipulation, ça reste très mystérieux.
underhilldaisy
Témoin de "C'est mon choix"

Message par underhilldaisy »

Moi ce qui me tue c'est pourquoi personne ne se demande comment le colis de boufe est tombé du ciel ... ils le prennetn mais ils ne se posent pas plus de questions j'ai l'impression
**Let Bartlet be Bartlet**
Verrouillé