Veronica Mars (s1) - 13ème rue

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Eclair a écrit :Restez patients
c'est aussi ce que l'on m'a répété sans cesse avec The OC
Eclair a écrit :Si au 11è épisode, vous n'appréciez toujours pas, abandonnez
On va vite etre fixés alors... Et comme ça, ça m'évite d'avoir à faire une grosse critique que j'aurais peut etre reniée quelques jours plus tard...
Mad_Ouaf a écrit :Le truc qui m'a le plus passé en travers de la gorge, restant quand même toute cette histoire de test de paternité dans le 1.09, où Vero nous fait miroiter une évolution, et détruit le test à la fin... Comme ça.... POUR RIEN!! (Si, une espèce de vieille petite moralité mielleuse..."j'ai envie que mon papinou reste mon papinou!")
Pareil! c'est un procédé digne de Lost ça! un gros foutage de gueule en quelques sortes. Meme si je me doute que cette histoire de paternité resortira à un moment ou à un autre, la façon dont cela a été traité dans cet épisode est plus que limite.

Le seul truc de bien dans les épisodes de la semaine dernière (bien comparé au reste hein ;) ) c'etait la résolution de l'histoire de la partie de poker. Ca m'a fait pensé à du Monk tellement c'etait tordu :D
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

La série a une progression régulière, presqu'imperceptible (...) Si au 11è épisode, vous n'appréciez toujours pas, abandonnez.
Et si on trouve la série bien depuis le début mais qu'on la voit pas progresser pour devenir géniale, c'est grave ? :D

Nan mais parce que y a quand même pas mal de gens qui s'enflamment un peu trop je trouve.
Attention au retour du désormais célèbre Effet OC ! :cool:
mad_ouaf a écrit :Seule Kristen Bell tire son épingle du jeu. Et encore... si j'avais pas vu Reefer Madness je l'aurais peut-être pas adulé à ce point là.
Tiens justement, je voulais revenir là-dessus.

Je suis le seul à trouver qu'elle fait super bien l'adolescentes espiègle et insolente, mais qu'elle est relativement mauvaise dès qu'il s'agit de jouer une scène dramatique ?
Le coup de grâce étant pour moi la scène dans la voiture devant la prison, juste après la visite à Koontz. C'est tellement surjoué que ça en devient proprement risible.

Et comme j'ai pas vu Reefer Madness... :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

bubu a écrit :Attention au retour du désormais célèbre Effet OC ! :cool:
En même temps, the oc et Veronica Mars sont des teens show. Si vous êtes pas fan de ce type de séries, c'est clair qu'il est dure d'y trouvé quelque chose. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

bubu a écrit : Je suis le seul à trouver qu'elle fait super bien l'adolescentes espiègle et insolente, mais qu'elle est relativement mauvaise dès qu'il s'agit de jouer une scène dramatique ?
oui :D
Le coup de grâce étant pour moi la scène dans la voiture devant la prison, juste après la visite à Koontz. C'est tellement surjoué que ça en devient proprement risible.
K.Bell est aussi bonne dans le drame que la comédie, et justement je la trouve poignante dans cette scène. c'est pas surjoué du tout, elle tente de retenir ses larmes et fond pendant peut-être 5 secondes à peine. c'est tout en finesse justement. pas à la Garner "bouhouh mon fiancé est mooooreuh".
Et comme j'ai pas vu Reefer Madness... :D
et on continuera à te jeter des pierres pour ça. :razz:
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

La série a une progression régulière, presqu'imperceptible (...) Si au 11è épisode, vous n'appréciez toujours pas, abandonnez.
Oui.... mais non.
Perso, j'aime bien aller jusqu'au bout d'une saison. (Surtout d'une série linéaire) et utiliser la méthode 666 :
- Si j'aime une série, je vais jusqu'au bout de la saison, parce que j'aime bien ça.
- Si je déteste une série, je vais jusqu'au bout de la saison, pour montrer à quel point c'est bien nul.

En plus, avec l'histoire du meurtre de Lilly Kane, j'ai un peu envie de suivre, histoire de voir jusqu'où ça va. (Puisqu'on nous a tous vendu le : "c'est génial, on a la résolution du mystère à la fin du 1er épisode.")

Et puis, j'aime bien lire la LTE, et en ce moment, il y a plus qu'Everwood et VM de reviewé. Et les reviews de VM sont pas si nulles que ça...
Attention au retour du désormais célèbre Effet OC !
Bah, j'aimais bien the OC.
Au moins, ils se cachaient pas d'être un soap opéra... contrairement à V.M.
Seule Kristen Bell tire son épingle du jeu. Et encore... si j'avais pas vu Reefer Madness je l'aurais peut-être pas adulé à ce point
:eek: (tiens, bien au contraire...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Agent Cooper

Personne n'a rien à dire apres le tournant de la saison??? Bon je vais mettre ça sur le compte du we de Paques...
Ainsi c'était donc ça le tournant... euh... quelqu'un m'explique? J'ai beau faire des efforts, je vois toujours pas ce qui a changé!!! Au début, je pensais que c'etait le retour de Keith dans la police. Et c'est vrai que l'épisode était plutot sympa à suivre. Dès qu'on quitte la sphère lycéenne, ça va mieux et si on plus on se concentre sur la guéguerre entre Keith et son successeur, ça devient presque jouissif. Et si en plus, on a une belle hsitoire avec Mac (que les scenaristes n'ont pas oublié), ça donne certainement le meilleur épisode jusqu'à maintenant.
Et puis est arrivé le deuxième épisode de la semaine. Keith redisparait et VM a des problemes au lycée. Du grand classique. L'histoire des Tritons est assez amusante et au risque de me répéter, l'intrigue est digne d'un épisode de Monk

Au final, ça donne 2 tres bons épisodes, agréables à suivre mais je cherche encore le petit bijou que tout le monde nous a vendus...
Tonks

Message par Tonks »

Agent Cooper a écrit :Personne n'a rien à dire apres le tournant de la saison??? Bon je vais mettre ça sur le compte du we de Paques...
Ainsi c'était donc ça le tournant... euh... quelqu'un m'explique?
je crois que tu as mal interprété ce que les gens ont dit, ils n'ont pas dit que la série avait un tournant vers le 10ème épisode. on a dit que les gens ont commencé à être vraiment acro à différents moments de la série, pas obligatoirement en raison d'un grand tournant dans la série. si c'était un vrai tournant, il n'y aurait pas des gens qui ont aimé dès le début, d'autres au 7 , d'autres au 10 etc....
Dès qu'on quitte la sphère lycéenne, ça va mieux et si on plus on se concentre sur la guéguerre entre Keith et son successeur, ça devient presque jouissif. Et si en plus, on a une belle hsitoire avec Mac (que les scenaristes n'ont pas oublié), ça donne certainement le meilleur épisode jusqu'à maintenant.
remarque toi-même ta propre progression tu dis c'est bof au début et maintenant tu parles de jouissif. Donc même pour toi, l'approche de la série est diférent.
Et puis est arrivé le deuxième épisode de la semaine. Keith redisparait et VM a des problemes au lycée. Du grand classique. L'histoire des Tritons est assez amusante et au risque de me répéter, l'intrigue est digne d'un épisode de Monk
on passe de bof à amusant ;)
Au final, ça donne 2 tres bons épisodes, agréables à suivre mais je cherche encore le petit bijou que tout le monde nous a vendus...
on est passé de bof à très bons épisodes. oui je sais je me suis répétée mais fallait que je le souligne :D

Je ne regarde aps la VF, mais perso, les dialogues sont vraiment ce qui m'intéressent le plus dans la série sans compter l'évolution de certaines relations entre certains personnages. Je ne sais donc aps si la VF est si catastrophique qu'elle fait sauter tous les dialogues, j'y mettrai presque ma main à couper...

Voilà, donc en fait, sans que tu te rendes compte, ton appréciation a changé sur la série et tu as probablement mal interprété ce que l'on disait.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Agent Cooper

Tonks a écrit :
Agent Cooper a écrit :Personne n'a rien à dire apres le tournant de la saison??? Bon je vais mettre ça sur le compte du we de Paques...
Ainsi c'était donc ça le tournant... euh... quelqu'un m'explique?
je crois que tu as mal interprété ce que les gens ont dit, ils n'ont pas dit que la série avait un tournant vers le 10ème épisode. on a dit que les gens ont commencé à être vraiment acro à différents moments de la série, pas obligatoirement en raison d'un grand tournant dans la série. si c'était un vrai tournant, il n'y aurait pas des gens qui ont aimé dès le début, d'autres au 7 , d'autres au 10 etc....
Autant pour moi. J'avais interprété le "tournant" comme un gros twist de fous genre Phase One dans Alias. Simple mauvaise compréhension

Quant au reste, je ne renie en aucune manière le plaisir que je prends devant la série (en particulier les épisodes de la semaine dernière). Je dis juste que même si le niveau s'améliore petit à petit, celà n'atteint pas mes espérances. J'ai récemment relu le bilan de la saison dernière sur EDUSA et pratiquement tous les membres parlaient de VM comme la petite merveille que personne n'attendait. Apres 12 épisodes, moi je dis: VM c'est bien mais on est loin d'un petit bijou genre Dead Like Me (je parle en terme de qualité hein).
C'est peut etre le mélange sérieux (meurtre de Lilly) / seconde degré (intrigues lycéennes) que j'ai du mal à assimiler

En ce qui concerne le débat VF/VO, moi je suis limité à la VF donc je peux pas dire. Peut etre que l'intonation de la voix des doubleurs joue aussi. Prenons l'exemple du "Veronica Mars is smarter than me - Oh Stop it". Si je n'en avais pas entendu parler avant, je suis pas sûr que celà m'aurait marqué au cours de cet 'épisode...
Agent Cooper

Episodes 13 & 14
Mais c'est qu'elle commence à devenir intéressante cette série ;)
Episode loin du lycée = bon épisode. Ca s'est encore vérifié hier soir. Bon le fait que le fils soit impliqué dans la demande de rançon se voit arriver de loin mais c'est juste histoire de chercher la petite bête...
Retour au lycée pour le 2eme épisode. Aïe. Mais entre l'affaire du prof d'histoire et la recherche de maman Echolls, ça passe plutot bien. D'ailleurs, j'ai pas tout compris à l'histoire du van qui fait que Logan comprend que sa mère est bien morte (mais pas tant que ça finalement). Si qq'un peut m'expliquer.
Un petit regret quand meme concernant cet épisode: quitte à montrer que Véronica se trompe parfois (cf le prof d'hsitoire), pourquoi ne pas la faire se planter complètement et jusqu'au bout plutot que la voir sauver la situation une fois de plus? Cela aurait pu etre intéréssant pour son perso je trouve. Et cela aurait évité que je me dise que Keith ne sert vriament à rien dans cette agence (si ce n'est à piéger son propre coffre-fort :D :D)

En ce qui concerne le meurtre de Lilly, j'aime bien que l'affaire progresse petit à petit. Ca me fait dire que les auteurs savent où ils vont (enfin j'espere) et ça nous évite le schéma classique du: 1 épisode mythologique tous les 5-6 épisodes et rien entre.
Pour finir, petite question à ceux qui ont déjà vu la série: est-ce que à ce stade de la saison, le spectateur lambda a assez d'éléments pour savoir qui a tué Lilly? Cette question appelle une réponse uniquement par oui ou par non. merci de ne pas me spoiler la fin de saison.
Tonks

Message par Tonks »

il me semble que ju avait rassemblé le tout vers le 15/16 épisodes. ou un truc dans le genre donc oui il est possible à un certain moment de remettre tout dans l'ordre mais peut être pas au 12ème.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
bubu

Message par bubu »

Un petit regret quand meme concernant cet épisode (...)
Le problème je trouve, c'est que c'est un peu toujours le cas. Le schéma des enquêtes finit par être répétitif avec Veronica et ses gadgets plus maligne que tout le monde. Et on finit par avoir des épisodes "un peu gros" avec l'avancement de la saison.
Ce n'est basé sur rien de précis, juste une impression d'ensemble. ;)
Pour finir, petite question à ceux qui ont déjà vu la série: est-ce que à ce stade de la saison, le spectateur lambda a assez d'éléments pour savoir qui a tué Lilly?
Non, je ne crois pas.

EDIT :
tonks a écrit :Il me semble que ju avait rassemblé le tout vers le 15/16 épisodes.
Ben justement, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir une analyse générale de la série, voir où sont les éléments disséminés qu'on peut louper au premier coup. Cela existe ? :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Agent Cooper

Episodes 15 & 16
Et ça retombe dans le un peu moins bien...
Le premier épisode, même s'il n'a rien d'extraordianaire, a le mérite d'être assez dynamique avec 3 enquètes menées de front. Du coup, on n'a pas trop le temps de s'ennuyer.Et puis la famille Echolls s'agrandit avec la soeur aussi dérangée que les autres memebres de la famille...
Le deuxième m'a assez déçu. La mascotte du lycée qui disparait... on est vraiment dans le classique du teen-show. Et c'est toujours aussi inintéressant.
Et que dire des retrouvailles entre Véronica et sa mère sinon qu'elles ont été frustrantes? J'ai même envie de dire qu'elles n'apportent rien! Pourquoi la faire revenir si c'est pour la faire repartir de suite? Et visiblement, elle sait des choses sur le meurtre de lilly qu'elle refuse de dire. Quel intéret?
tonks a écrit :
Il me semble que ju avait rassemblé le tout vers le 15/16 épisodes.
bon ben on y est... et je ne vois pas en quoi les 2 épisodes d'hier soir ont pu confirmer ou infirmer les petites théories que chacun a...
Tonks

Message par Tonks »

Agent Cooper a écrit :
tonks a écrit :
Il me semble que ju avait rassemblé le tout vers le 15/16 épisodes.
bon ben on y est... et je ne vois pas en quoi les 2 épisodes d'hier soir ont pu confirmer ou infirmer les petites théories que chacun a...
ca c'est tout le génie de Ju ;)

Plus sérieusement, c'est à peu près à ce niveau-là de l'intringue, maintenant, que ce soit entre le 15-18, j'en sais rien, j'ai eu la flemme de rechercher dans le sujet de la saison 1. C'est en revanche l'un des seuls à avoir tout remis en pace, perso, je préfère largement me laisser porter par la série et noter les indices quand je les vois plutôt que d'essayer de trouver, parce qu'au final, si tu as trouvé avant la fin c'est comme un polar, ca te gâche la fin ;)

bubu

Message par bubu »

tonks a écrit :Plus sérieusement, c'est à peu près à ce niveau-là de l'intringue, maintenant, que ce soit entre le 15-18, j'en sais rien, j'ai eu la flemme de rechercher dans le sujet de la saison 1.
Je l'ai fait pour vous il y a quelques temps.

Y a pas grand chose mis à part qu'il aurait trouvé la solution vers Noël, ce qui correspond au 1.10 Secrets de Famille / An Echolls Family Christmas (d'autres éléments par la suite venant étayer sa thèse).
Mais c'est tout.

Donc j'espère que quand la diff de 13e Rue sera terminée, il viendra nous faire part ici même de ses réflexions. ;)

Agent Cooper

Tonks a écrit : perso, je préfère largement me laisser porter par la série et noter les indices quand je les vois plutôt que d'essayer de trouver, parce qu'au final, si tu as trouvé avant la fin c'est comme un polar, ca te gâche la fin ;)
Question de gout. Se laisser porter par l'histoire est agréable lorsque la forme l'emporte sur le fond (ce qui n'est pas le cas pour VM, d'un point de vue perso). Mais ici, on est plus dans la tradition du whodunit et je vois plus la résolution du meurtre de Lilly comme un "jeu" entre le Rob Thomas et le téléspectateur. Y a des indices un peu partout et à nous de les remettre dans l'ordre.
Et au final, ça peut même être gratifiant de voir que sa théorie se révèle exacte (c'est assez rare, mais ça arrive parfois).
Donc j'espère que quand la diff de 13e Rue sera terminée, il viendra nous faire part ici même de ses réflexions. Wink
j'attends ça avec impatience...
Verrouillé