Commander in Chief

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

105

Autant la naiveter politique qui se dégage de chaque épisode ne me dérange pas. Autant l'intrigue de la fille avec son petit amis qui voulait la filmer je trouve ça ridicule. Que l'on s'intéresse à la famille OK, parés tout c'est le but de la série, mais trouvons au moins quelque chose d'un minimum intéressant, sinon on va tombé dans le syndrome Jack and Bobby.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

1.08 Commander Blues

Pas sur, sur que l'arrivée de Bochco améliore la série !

Déjà virer la Mutante est l'une des plus mauvaises idées possibles ! Elle était l'une des persos les plus sympathiques et semblait avoir plus de 25 de QI (ce qui expliquait surement qu'elle ne fasse partie de l'admnistration Mackenzie)

Ensuite accentuer le côté méga-BOULET de Mister Mac, c'est mal ! J'ai halluciné quand son fils déclare "what do you prefer : a cheater or a slut ?" et qu'il s'en aille gentillement de la pièce sans rien lui dire. Hmmm, c'est censé être une série non-misogyne non ?
Mais qu'il menace de laisser tomber Mac si elle ne lui file pas un job à ses côtés, ca augmente son côté connard de 200% ! Que Mac obéisse n'est pas étonnant, on ne peut pas lui en vouloir, elle a toujours démontré sa faiblesse de jugement !

Encore aujourd'hui quand elle décide de virer son asistant séropositif parce qu'il lui a menti !! Hmm, t'as raison President Geena, ne pense surtout pas aux conséquences médiatiques que ça pourrait prendre !

En même temps, l'assistant est méga boulet ! Tiens, si je décidais de révéler mon statut au "chief of staff" ! Pas à un conseil juridique, pas à un avocat assermenté par le secret professionnel, non à celui dont le boulot est de protéger avant tout la Présidente !! Ils sont tous débiles ou quoi ?

La seule qui s'en sort bien, c'est la fille. Un parce qu'on ne la voit pas beaucoup et deux parce qu'elle gère sa situation de façon à peu près mature !
Pas comme son mongol de frère qui se la joue le protecteur malgré lui de sa salope de soeur !! Bon esprit !

Bochco, c'est Murder One ton chef d'oeuvre ! Pas NYPD Blue ! Pas la peine de nous balancer des scènes à la piscine gratuite juste pour nous montrer de la chair ! Les gays et les jeunes filles sont déjà devant "Supernatural" à cette heure !! :D

Enfin, il faut exterminer la gamine, la deuxième soeur. On dirait la jumelle de Delia !!

La seule façon pour améliorer la série serait de se débarasser de toute la famille présidentielle ! Et de mettre la Mutante aux commandes des USA !

Enfin, Zack arrive dans le prochain épisode ! Si Bochco le lance dans une liaison avec le fiston, je réviserai mon jugement sur son arrivée sur CiC !! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma

Message par joma »

Jéjé a écrit :1.08 Commander Blues

Déjà virer la Mutante est l'une des plus mauvaises idées possibles !
I agree.
De toute façon si c'est le Bochco de over there ça sera surement minable. En tout cas je vois pas trop la différence avec la période Lurie (pas que ça me dérange beaucoup noter bien ;) ).

On vas quand même attendre 3 ou 4 ep avant de brûler Bochco aux géhennes. :evil:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

109

C'est plus un diner de thanksgiving, c'est la soupe populaire.

C'est marrant plus il vieillit et plus je supporte MPGoosselar. en tout cas ici ça va. Par contre la romance avec le perso d'ever Carradine et lui mouais, moyens comme idée.

Ouf la mutante est encore là, mais je suis pas sur que ce soit pour longtemps.

Bref je vois pas trop le changement par rapport à la période Lurie. Steven tu es là ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Commander in chief pilot - 1.02 - 1.03 - 1.04 - 1.05 -1.06 - 1.07

Cette série, c'est The West Wing pour les nuls en fait.

En tout cas, pour moi, le cas C.O.C. est réglé : La suite, ce sera sans moi :D
Jéjé

Message par Jéjé »

1.10

Y'a du mieux !

J'ai l'impression que les persos de MPG et de la grand mère ont été intégrés d'abord pour taper du sucre sur ceux de President Geena et de sa fille !

Le premier, en substance, explique que depuis qu'elle est arrviée à la Présidence (depuis le pilote donc) il ne s'est rien passé du tout de significatif dont elle pourrait se vanter pour sa réélection !! C'est pas gentil Steven de dire ça sur le peronnage écrit par ton prédécesseur !! :D

Le deuxième balance à la fille de Pdt Geena qu'il va falloir qu'elle nous lache avec ses problèmes d'ado à la con et qu'elle voit plus loin que sa petite personne !! YES !

Sutherland essaie de plus de convaincre La Mutante de revenir ! MPG s'y met lui aussi... Ben oui, c'était le seul perso potable de l'épi=oque Lurie !! Normal que Bochco veuille le garder !

Ca reste toujours pas génial mais y'avait un certain rythme dans l'épisode, et pour une fois l'intrigue générale n'est pas réglé en un épisode !
Jamais la série ne pourra atteindre le niveau même d'un épisode faible de The West Wing, cependant ! ;)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Jéjé

Message par Jéjé »

1.13
Jéjé a écrit :Ca reste toujours pas génial mais y'avait un certain rythme dans l'épisode, et pour une fois l'intrigue générale n'est pas réglé en un épisode !
Jamais la série ne pourra atteindre le niveau même d'un épisode faible de The West Wing, cependant ! ;)
J'étais dans une crise d'euphémisoïte aigüe à ce moment là !

Je ne me doutais pas non plus qu'on en arriverait à un tel désastre ! Mais il est clair que comparer CiC à TWW a maintenant autant de pertinence que de mettre en parallèle Walker Texas Rangers et The Wire !

Petit résumé de l'épisode :
Presidente Geena doit faire son discours du "State of Union", elle est un peu stressée, surtout quand la presse fait sa une avec une photo de son mari qui s'aggrippe aux seins d'une stagiaire à une soirée des Démocrates.
En fait, elle apprend que les Démocrates ont mis de la drogue dans le champagne de 1st gentleman, résultat il a trébuché - forcément - et s'est - naturellement - rattrapé à la petite stagiaire (tout était planifié !).
De leur côté, les Républicains refusent de retirer un amendement au projet de Presidente Geena pour lutter contre la misère et aider les sans abris. Résultat, son projet est dénaturé.
Elle est trop trop dégoutée Geena ! On ne peut vraiment faire confiance à personne... Alors qu'est-ce qu'elle fait ?
Et bien, elle ne fera pas son discours devant le congrès comme à l'habitude, mais toute seule dans le bureau ovale, en direct à la télé, devant le peuple et pas leurs vilains représentants, qui sont méchants soit parce qu'ils font des coups bas, soit parce qu'ils refusent de faire passer ses décisions par "idéologie", "par intérêt personnel et pour avantager des intérêts commerciaux" ou "à cause du système" !
Alors elle est vraiment dégoutée et elle espère qu'avec l'aide des Américains, elle va pouvoir mettre en place le "début d'une véritable indépendance politique" !!

Je vous assure que c'est ce qui se passe - et se dit - dans l'épisode !!

Seule contre tous dans ce monde pourri de la politique ! :eek:

C'est assez exceptionnel une série qui à ce point refuse de traiter son sujet. Jamais CiC ne s'est intéressé aux conséquences et aux implications d'une Présidence des US assurée par une femme, si ce n'est sous l'aspect anecdotique de la situation de son mari.
Mais là, la série refuse carrément de se mêler de politique : dire que tout est pourri, c'est empêcher toute analyse du système. C'est peut être une aubaine pour les scénaristes qui pourront uniquement se concentrer sur les 4 personnes valables au service du Pays (la Présidente et 3 conseillers) car tous les autres sont des méchants, mais la série n'a plus aucun intérêt (et je passe sur la nature du message envoyé CiC...)

J'attends maintenant la série sur un personnage en charge de la direction d'un hôpital qui s'adresserait à ses patients en leur disant que tout le personnel de l'établissement est incompétent et qu'ils vont devoir bosser sans eux !
Oui, et après...

Autant de bétise est finalement assez fascinant ! Vite le prochain...
(ABC a réduit la saison à 19 épisodes, c'est bon signe pour l'annulation !!
:cool: )
joma

Message par joma »

Jéjé a écrit :1.13

Mais il est clair que comparer CiC à TWW a maintenant autant de pertinence que de mettre en parallèle Walker Texas Rangers et The Wire !
Ah mais moi j'éssaye même plus. :evil:

Comment on fait pour gacher un tel matériel ? Il y aurais pourtant tellement à dire.

Et le 1.14
n'est pas vraiment mieux.
Entre la grand mère qui batifole avec un homme marier à un légume (prochain ennuie de président Geena dan sun futur épisode ça) et les méchante attaque des politiciens sur un homme intégre qui a dans sa jeunessee, libéré sur parole un voleur qui à tuer une vieille dame dans la tête aprés sa libération (ça aurait ét dans les fesses, cela aurait sans doute été moins grave ;) )
Heureusement il y a au moins une bonne réplique quand je ne sais plus qui dit que le seule crime du pote de Geena n'a pas été de libéré sur parole un futur tueur mais de na pas avoir été capable de lire l'avenir.

Bon encore 5 épisode.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé