Alias - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

512

On a eu droit à de bons comebacks qui rendent l'episode super cool. Ca fait trop plaisir.

Bon, le cliff était convenu dès les 1erse minutes mais ca enleve rien au charme de l'episode.

"My head is bipping !" :D
Hek
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Hek »

Euh c'est quoi votre problème avec l'acouchement? Qu'il dure une minute chrono n'a rien de fantasmagorique, et je parle en connaissance de cause ma mère est sage-femme. Figurrez-vous que si la mère est bien dilatée et que le bébé n'est pas trop gros (comme une fille par exemple), et ben ça dure à peine le temps d'ouvrir une bouteille de Champagne.

Bon sinon j'ai trouvé ce double épisode absolument excellentissime, la preuve est que je les ai regardé à la suite sans m'ennuyer une seule seconde.

La nature froide et cruelle d'Irina est ce qui m'a le plus choqué. D'un autre côté, c'est celle qu'on a appris à connaître en saison 2 donc ce retour aux sources est plus que bénéfique pour la série. Mais quand même... D'ailleurs quand Jack et Syd se regardent et que Jack dit "I'll take care of it", j'ai d'abord cru qu'il parlait de son éxécution considérant que trop était trop.
nasillard
Scénariste pour le Groupe

Message par nasillard »

512

à mon sens, ce qui fait tout le sel de cet épisode, c'est le retour des persos de la première heure parce que l'intrigue en elle-même, est très faible. et dès le titre, on sait qu'à la fin on va se retrouver avec une Anna/Sydney [note : ceci n'est pas un pairing ! ;p]

Fiou, ça fait tout bizarre de revoir les yeux lumineux de Will ^^

quelques petits détails que j'ai bien aimés :
- les babysitters XD
- Rachel qui demande qui est Rambaldi re-XD
- la tête de Will qui bippe re-re-XD

sinon, il y a un mystère que j'aimerais un jour éclaircir, pourquoi diable je trouve Gina Torres si belle en Zoe et si peu plaisante en Anna ??? :eek:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.12

Sydnevil! :D
C'était plaisant, mais quand même nettement moins bon que la semaine dernière. Juste histoire de faire pleins de références à la saison 1. Pas que je m'en plains, j'ai beaucoup aimé, mais du coup, à côté de toutes les références, il y avait plus beaucoup de places pour l'intrigue. ;)

Bien rigolé devant les babysitters, adoré la réaction de Rachel au mot qui finit en "mbaldi", et j'ai hâte de voir où vont nous mener l'intrigue de Sloane et le cliffhanger.

Ils vont ptêt réussir à recoller les morceaux de la mythologie!
J'y crois pas trop... mais peut-être!
C'est qu'elle est bien morcellée, cette saison 3... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

nasillard a écrit :512

sinon, il y a un mystère que j'aimerais un jour éclaircir, pourquoi diable je trouve Gina Torres si belle en Zoe et si peu plaisante en Anna ??? :eek:
Son accent russe bidon ?

En tout cas, Drew c'est quand même lacher un minimum, il y a quand même quelque très bon moment non dénuer d'humour.
Ju a écrit :Sydnevil! :D
Et sans masque ! :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Alias 5.12

Excellent épisode avec le retour de Will Tippin, l'appréciable come back de Anna espinosa et surtout, la remise en chantier de l'affaire Rambaldi. Splendide, je n'y croyais plus !
Hormis le twist final ultra-prévisible et déjà vu, c'était du tout bon. La série est vraiment reparti sur de bons rails et la possibilité que la conclusion soit excellente est plus que probable.
Alan Shore

Message par Alan Shore »

Hek a écrit :Euh c'est quoi votre problème avec l'acouchement? Qu'il dure une minute chrono n'a rien de fantasmagorique, et je parle en connaissance de cause ma mère est sage-femme. Figurrez-vous que si la mère est bien dilatée et que le bébé n'est pas trop gros (comme une fille par exemple), et ben ça dure à peine le temps d'ouvrir une bouteille de Champagne.

Bon sinon j'ai trouvé ce double épisode absolument excellentissime, la preuve est que je les ai regardé à la suite sans m'ennuyer une seule seconde.

La nature froide et cruelle d'Irina est ce qui m'a le plus choqué. D'un autre côté, c'est celle qu'on a appris à connaître en saison 2 donc ce retour aux sources est plus que bénéfique pour la série. Mais quand même... D'ailleurs quand Jack et Syd se regardent et que Jack dit "I'll take care of it", j'ai d'abord cru qu'il parlait de son éxécution considérant que trop était trop.
C'est surtout qu'au vu de l'événement, pour le personnage, et peut être pour l'intrigue, on attendait que cela soit traité avec beaucoup plus d'émotion et de finesse. Là, cette séquence est franchement expédié, pour ne pas dire torché. C'est dommage mais ça ne me gâche pas l'épisode pour autant de toute façon :-)
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Alias 5.12
Alan Shore a écrit :Hormis le twist final ultra-prévisible et déjà vu, c'était du tout bon.
Je suis très très inquiet par ce rebondissement...
Tout l'épisode, j'ai tenté de me convaincre que ce n'était pas possible... Le titre est trop évident, ce n'est pas possible... Pas de Evil Double pour Sydney, pleeaaaassse !

C'est pas vrai, les producteurs ne regardent-ils rien du tout ? Quand Katherine Chancellor a été kidnappée et remplacée par Marge son sosie/femme de ménage, ce n'était pas le plus grand moment (six mois) des "Feux de l'Amour"... Pareil quand Krystle Carrington a du faire face à Rita dans "Dynasty" !!
Je suis inquiet !!
Alan Shore

Message par Alan Shore »

Jéjé a écrit :Alias 5.12
Alan Shore a écrit :Hormis le twist final ultra-prévisible et déjà vu, c'était du tout bon.
Je suis très très inquiet par ce rebondissement...
Tout l'épisode, j'ai tenté de me convaincre que ce n'était pas possible... Le titre est trop évident, ce n'est pas possible... Pas de Evil Double pour Sydney, pleeaaaassse !

C'est pas vrai, les producteurs ne regardent-ils rien du tout ? Quand Katherine Chancellor a été kidnappée et remplacée par Marge son sosie/femme de ménage, ce n'était pas le plus grand moment (six mois) des "Feux de l'Amour"... Pareil quand Krystle Carrington a du faire face à Rita dans "Dynasty" !!
Je suis inquiet !!
:D

En même temps, le fait que ce soit Espinoza qui subisse cette métamorphose me semble assez judicieux.
Etant donné qu'elle voulait absolument obtenir la fameuse page 47 où "She's the One" est en illustration, il y a fort à parier que sa transformation en Sydney Bristow n'a pas pour but une simple vengeance envers cette dernière mais bel et bien un objectif beaucoup plus précis concernant Rimbaldi.

Bon, on ne peut être sûr de rien hein mais je le vois bien comme ça ;)
K
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par K »

Alias 5.12

J'ai loupé quelque chose : depuis quand est-ce que Sydney sait que Vaughn est vivant ???
Enfin, contrairement à Rachel, je sais quand même qui est Rambaldi.
Serena Southerlyn : I can't believe we are on the same side of this
Arthur Branch : Man, I might have to reconsider my position…
Married With Children, 14.13.
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

K a écrit :Alias 5.12

J'ai loupé quelque chose : depuis quand est-ce que Sydney sait que Vaughn est vivant ???
Enfin, contrairement à Rachel, je sais quand même qui est Rambaldi.
Si j'ai bien compris, Syd et Jack savent que Vaughn est vivant depuis le début et mentent à tout le monde... et il n'y avait rien à louper dans les épisodes précédents :) Sauf peut-être le "I'll take care of it" de Jack à la fin du 5x11.
D'un côté ça me semble un peu trop énorme (oui bon on oublie le coup des 150 balles hein) parce que le chagrin de Syd a semblé sincère tout du long, et d'un autre côté on peut toujours se dire qu'elle souffrait parce que Vaughn était à l'autre bout de la planète et qu'elle ne pouvait pas être avec lui.
(c'est fou comme on peut se conditionner pour tout justifier :lol: )

À part ça, ce 5x12 n°100 était bien sympa, pas une seconde d'ennui. Comme vous j'ai apprécié les deux retours, et la Goddard-touch était palpable ("My head is bipping!"). Autre grand moment, Rachel découvrant Rambaldi et demandant "You're the Chosen One. ... And you guys believe this stuff?". C'est un classique mais j'adore quand un nouveau personnage découvre les histoires rocambolesques qui l'ont précédé.
Pas d'ennui donc, mais Papi Sloane est quand même mou-mou depuis trop longtemps.

Quant à "Sydnna", je suis un peu inquiète aussi, mais le choix d'Anna est effectivement le plus intéressant pour l'histoire Rambaldi. Mais ça veut dire que Jennifer Garner va devoir parler avec le même accent russe sorti d'un paquet de Bonux et qu'on ne reverra pas Gina Torres... snif.
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
bargio

Message par bargio »

Nathbot a écrit :Si j'ai bien compris, Syd et Jack savent que Vaughn est vivant depuis le début et mentent à tout le monde... et il n'y avait rien à louper dans les épisodes précédents :) Sauf peut-être le "I'll take care of it" de Jack à la fin du 5x11.
J'ai pas compris ça en voyant l'épisode... j'aurais du attendre les sous-titres... mais pour le reste, si elle sait depuis le début, pourquoi dans l'épisode de flash-back avec Vaughn elle hésite à lui donner à boire sur le lit d'hôpital en disant que "c'est ça qui a tout déclenché..."
Justement j'ai été très attentif pendant toute la saison à ce genre de détails pour savoir si Sid savait quelque chose, et c'est à ce moment là que je me suis dit : ok, elle croit vraiment qu'il est mort (puisque moi de mon côté je n'ai jamais cru à sa mort...)
Mais sinon : c'est quoi l'intérêt de cacher à tout le monde que Vaughn est vivant ????

Seb
K
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par K »

bargio a écrit :Justement j'ai été très attentif pendant toute la saison à ce genre de détails pour savoir si Sid savait quelque chose, et c'est à ce moment là que je me suis dit : ok, elle croit vraiment qu'il est mort (puisque moi de mon côté je n'ai jamais cru à sa mort...)
Idem de mon côté. Et puis, c'est bien connu, "dans Alias, personne ne meurt, sauf Lauren".
Serena Southerlyn : I can't believe we are on the same side of this
Arthur Branch : Man, I might have to reconsider my position…
Married With Children, 14.13.
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Et ben voilà! Je me suis pris au jeu de ce 100e épisode.. S'il y en avait plus comme cela, ça serait bien.

Le retour de Will, Anna, .. de vieux relents de saison1!! Ah, nostalgie...
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
bargio

Message par bargio »

bargio a écrit :
Nathbot a écrit :Si j'ai bien compris, Syd et Jack savent que Vaughn est vivant depuis le début et mentent à tout le monde... et il n'y avait rien à louper dans les épisodes précédents :) Sauf peut-être le "I'll take care of it" de Jack à la fin du 5x11.
J'ai pas compris ça en voyant l'épisode... j'aurais du attendre les sous-titres... mais pour le reste, si elle sait depuis le début, pourquoi dans l'épisode de flash-back avec Vaughn elle hésite à lui donner à boire sur le lit d'hôpital en disant que "c'est ça qui a tout déclenché..."
Justement j'ai été très attentif pendant toute la saison à ce genre de détails pour savoir si Sid savait quelque chose, et c'est à ce moment là que je me suis dit : ok, elle croit vraiment qu'il est mort (puisque moi de mon côté je n'ai jamais cru à sa mort...)
Mais sinon : c'est quoi l'intérêt de cacher à tout le monde que Vaughn est vivant ????

Seb
Auto-réponse :

Je me dis que ça me réussit pas les nuits blanches. Bien sûr que l'intérêt de cacher que Vaughn est vivant c'est de faire croire à Prophet 5 que les 150 balles ont été efficaces et qu'ils ont réussi leur coup... Ensuite ce n'est que pure spéculation, mais il est fort probable que Sid et Jack soient les seuls au courant et que le fameux gobelet ait contenu un produit permettant de simuler l'état de mort... un peu le même style de produit que Jack avait utilisé lors de l'exécution de Sloane,,, Et que "c'est ce truc qui a tout déclenché" veuille dire tout simplement ça... Enfin, on verra bien...

Seb
Verrouillé