Sullivan a écrit :J'entends la nuance, mdst, et tu as en partie raison. Reste une autre nuance, qui différencie fondamentalement l'exemple Américain que tu décris. En France, la série américaine en tant que telle est un genre. Elles captent ici un certain public qui regardent des séries tandis que, même si ceux-là diminuent, d'autres continuent de zapper toute série US.
Si on prend le seriephage de base en France (par opposition au seriephile) je suis pas du tout convaincu que le public potentiel de CSI et de DH soit très différent, en tout cas loin d'être aussi différent qu'aux US.
C'est pas anodin que TF1 déboule CSI ce mardi soir, plutôt qu'un gros blockbuster ciné inédit qui lui aussi aurait fait de l'audience : il aurait pu la faire sans piquer à M6 les téléspectateurs de série.
D'ailleurs, un point amusant : quel est le seul type de programme pour lequel il y a en France très peu de concurrence frontale ?
La fiction française! On ne peut jamais choisir entre PJ et Julie Lescaut. Evidemment, ce n'est pas pour rien dans la faiblesse de nos productions. Car je ne prétends pas que la concurrence n'a pas de coté positif, hein. Je disais juste que favoriser l'originalité des programmes n'était en aucun cas l'un d'eux, ce que pourtant on entend souvent à chaque création de chaine. Il n'y a qu'à voir comment les thématiques se sont toutes formatées sur le moule de la mini-généraliste.
Les Blockbusters sont souvent deja sortis en DVd depuis des lustres,ce n'est
plus un produit d'appel,une serie est souvent inedite en DVD quand TF1 les massacre,heu je veux dire les diffuse,et en plus une saison complete en DVd c'est souvent TRES cher.
TF1 a compris le gros potentiel des series que depuis peu,canal et eux se battent pour avoir les droits,j'espere que Canal aura les droits des meilleurs series!!
Nick a écrit :jhudson a écrit :Ce qui m'étonne c'est qu'il y est encore des gens pour regarder M6 et TF1!!!
Et comment on fait pour regarder Lost ? Nip/Tuck (pour ceux qui n'ont pas Paris Première) ? Les 4400 ? Les Law & Order ? Etc.
je sais hors du satellite point de salut,mais moi je n'ai pas regarde ni Lost ni les 4400,ni meme ER,CSI,ect...
assez frustrant mais humainement je ne peux pas,pour moi c'est simple ca n'a jamais été diffusé,je boycotte ces chaines,et deplus je n'aime pas le COca!!
Je ne vais pas rentrer dans un debat budgetaire,mais on ne peux pas avoir de la qualitée sur des chaines comme TF1,j'attend par la une VO pour moi c'est primordial sinon je ne regarde pas.
Pour avoir la Vo il faut payer,un comble quand on sait qu'un sous titrage coute moins cher qu'un doublage fait a la va vite
Mais bon le satellite ca reste quand meme moins cher que d'acheter des DVD,en ce moment en Vo on a peux voir
Mash
The avenger
Star gate
les serie star trek
Galactica
et plein d'autres qui m'echappent,si Monster l'anime les coffrets DVD sont Hors de prix 60 euros pour 15 episodes,il y a en 75!!
vu le nombres de saisons de ces series,ca deviens quand meme interressant economiquement
et puis avec les disc dur des decodeurs numerique,on consomme les series et films differaments,les chaines comme TF1 et M6 devraient etre depassées ,avec le Disc dur on peut meme zapper la pub,si personne ne la regarde plus,ces chaines meurent!!