VF de Oz

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

"votre élitisme culturel se double d'un élitisme social, ce qui est encore pire."

- Pas d'amalgame. Il n'y a aucun lien. Je pense qu'on doit respecter la série par une diffusion décente. Si la chaîne ne fait pas un minimum d'effort, je suis contre la diffusion sur le hertzien.
A l'heure actuelle, M6 ne mérite pas de diffuser Oz.

"Pour ce qui est des dealers noirs, y'a effectivement une sorte de respect entre eux et les mafieux,"

- Je ne pense pas qu'il y a du respect entre les dealers blacks et les mafieux. Dans les saisons qui vont suivre, ils vont s'affronter, y compris dans la 4ème saison où les latinos, dirigés par Morales, vont s'associer au mafieux.

"Et je suis pas tout à fait d'accord avec Darklord (décidément) : certes la guerre mafieux-dealers passe ensuite au second plan, notamment faute de combattants du côté mafieux, mais l'adversité reste présente malgré les alliances (Adebisi et sa petite piqûre à Nappa)."

- Tout à fait. Mais juste après l'assassinat du responsable du "barbecue", la tension va retomber. Ils vont même s'allier pour vendre de la drogue mais au bout d'un certain temps Adebisi va vouloir doubler Schibetta.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Dino:
...coup de pouce...justement donné par l'Irlandais, même si c'était pas montré. mais je me suis trompé pas de problème.Défois en essayant de lire entre ligne...

VM..je crois avoir mis un émoticons pour rire :eek: c'est clair qu'un sous-titre Malgash ça fait vingt-ans que je me bat avec toute les télés pour les droits des Malgaches à avoir leurs sous-titre en France :D sans succès :razz: ;)

Sac plastic,...non..vis à vis du "Docteur" y joue à quoi?..au loft?
C'est ça ce que je me posait comme question:
Docteur->Benjamin Castaldi ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Et donc certains sont contre une diffusion sur M6, mais par contre si c'est en VO et sans pub, c'est OK pour que ça passe à 20h30? Alors qu'y a des tas de gosses devant leur télé à cette heure-là (oui, je sais, y'en a aussi à 22h30, mais on peut malheureusement pas aller frapper les parents chez eux avec un bâton). C'est bien de vouloir donner accès à la culture aux jeunes.

Il est évident qu'on ne peut pas demander à M6 de diffuser Oz à 20 h30.
Une deuxième partie de soirée est largement convenable.
Par contre, j'ai une autre anecdote assez marrante. La nièce de 12 ans d'un de mes amis était en vacances chez lui le soir de la diffusion du pilote sur M6. Elle demande : "Je peux regarder Oz ?"
Son oncle : "Ca va pas la tête ! C'est interdit aux moins de 16 ans !"
La nièce : "Ben oui mais mes parents regardent ça et j'aime bien moi."
Est-ce qu'il faut s'inquiéter où, au contraire, être fier que cette jeune fille préfère un programme de cette qualité plutôt qu'une sitcom AB ?

J'ai un autre ami qui n'a pas le câble et qui avait vu quelques épisodes de la série en v.o. (Qui a dit que je faisais de la propagande pro-Oz dans mon entourage ?) Il trouve également la VF exécrable mais comme il dit : "au moins, je peux quand même regarder la série même si c'est pas dans les meilleures conditions".
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Le truc positif dans la diffusion du pilote sur M6, c'est que les discussions du forums changent des habituelles conversations sur les épisodes de buffy et Angel de la semaine ! :razz:
Amrith

Message par Amrith »

JeanmiX a écrit :Est-ce qu'il faut s'inquiéter où, au contraire, être fier que cette jeune fille préfère un programme de cette qualité plutôt qu'une sitcom AB ?

S'inquiéter.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Darklord :

OK, M6 ne mérite pas de diffuser Oz, mais les gens paumés dans leur campagne et pour qui le satellite est trop cher, et qui pensent que les séries s'arrêtent à Bouffie et Navarro, eux, est-ce qu'ils ne méritent pas d'avoir accès à autre chose, Oz par exemple? Même dans des conditions M6iennes?

Tu as raison pour le respect entre dealers et mafieux. Pour ça que j'ai parlé de distance plutôt que de respect. Disons qu'au moment où le pilote commence, on dirait que les deux gangs font leurs affaires en essayant de pas trop se gêner, se craignant peut-être un peu. Mais suite au pilote, les choses se gâtent et marquent en gros la fin de la domination mafieuse. C'est quelque chose qui revient d'ailleurs assez souvent dans les films de gangsters américains, la fin de la toute-puissance de la mafia, au profit des autres gangs (Noirs, Latinos, Asiatiques...). Bref, Oz aussi montre cette passation de pouvoir je dirais.
Pour la baisse de tension après le barbecue, comme tu dis, je suis à moitié d'accord. Tu as raison dans ce que tu dis, la tension baisse, mais ce n'est qu'une apparence : ils ne se font pas confiance malgré leur alliance, O'Reilly piège Keane avec l'accord de Nino, si je me souviens bien, bref en surface les choses se calment mais j'ai malgré tout plutôt l'impression que la tension ne fait que monter au fur et à mesure de la saison 1, pour un tas de raisons, y compris l'affrontement entre mafieux et dealers, donc.
DarkLord

Message par DarkLord »

"OK, M6 ne mérite pas de diffuser Oz, mais les gens paumés dans leur campagne et pour qui le satellite est trop cher, et qui pensent que les séries s'arrêtent à Bouffie et Navarro, eux, est-ce qu'ils ne méritent pas d'avoir accès à autre chose, Oz par exemple? Même dans des conditions M6iennes?"

- Non. De toute façon ils ne comprendraient pas ou n'apprécieraient pas. Oz est une série assez élitiste mais si il semble ces derniers temps que "aimer Oz" soit à la mode. J'espère que les gens comprennent à quel point cette série est critique de la société et qu'elles soulèvent des problèmes tant philosophiques que politiques.

NB: JeanmiX a raison, on parle beaucoup de Oz en ce moment. Vivement que France 2 diffuse Les Soprano pour que je puisse vous dire que James Gandolfini est le meilleur interprète d'une série TV depuis l'invention de l'écriture.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Tssssss. Y'a débat de fond, là, je le sens bien. Tu le sens aussi? Bon. D'abord je ne pense pas que les coupures pub et une mauvaise VF empêchent de voir les enjeux de la série, et d'en profiter vraiment. Bien sûr y'a quelques nuances en moins, mais je ne pense vraiment pas qu'on rate des trucs essentiels à cause de ça.

Le problème de l'élitisme de la série est plus épineux. Tu sembles ne pas être content que des gens lambda puissent apprécier la série. Je comprends, ça fait un choc quand un truc vraiment bien et vraiment fort, que peu de gens connaissent, et que donc tu as l'impression de partager avec des gens comme toi, donc quand un truc comme ça arrive dans le grand public, on se sent depossédé et on aime pas nécessairement la façon dont ce grand public perçoit le truc, justement. Ca m'a fait ça pour Bjork à Cannes, par exemple. Bref. Est-ce que pour autant la série doit rester dans le cadre élitiste? Moi je ne pense pas. Parce que pour un nombre donné de personnes qui verront la série comme les gros cons qu'ils sont, tu en auras quelques unes que ça fera quand même réflechir. Peut-être qu'ils ne percevront pas autant de choses que toi dans la série, mais si au moins quelques personnes en perçoivent quelques subtilités, eh bien je pense que ça vaut le coup de diffuser la série. Peut-être que les quelques trucs qu'ils auront découvert dans Oz les mèneront vers d'autres séries d'autres films d'autres livres bref d'autres horizons, et que dans cinq ans en re-regardant la série ils en percevront autant de choses que toi.

Et sinon, je suppose que tu as vu le documentaire sur les Sopranos, sur Jimmy? Est-ce que tu as vu comment il travaille, Gandolfini? Sa concentration sur le tournage, tout ça. Très impressionnant.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Dino Ortolani a écrit :Darklord :

OK, M6 ne mérite pas de diffuser Oz, mais les gens paumés dans leur campagne et pour qui le satellite est trop cher, et qui pensent que les séries s'arrêtent à Bouffie et Navarro, eux, est-ce qu'ils ne méritent pas d'avoir accès à autre chose, Oz par exemple? Même dans des conditions M6iennes?

Franchement, je connais quelques personnes qui n'arrivent même pas à capter la 6... en plus perdus en pleine cambrousse, ben alors LOL

:arf:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

:non: Bon... désolé de vous couper dans votre élan mais... :

1) on ne sait pas quel a été l'impact de la diffusion d'Oz dimanche soir (parce qu'a mon avis peu de gens peuvent se coucher aussi tard la veille du lundi) ;
2) on ne sait pas qui a regardé (type de population) ;
3) le probleme évoqué est un faux probleme puisque M6 ne diffusera probablement pas la suite de la série
4) si vous espérez une diff à 21h... euh... faut pas rêver :non:
5) au cas où la série serait effectivement diffusée un de ces jours, veuillez CESSER tous vos spoilers sur OZ sinon ce topic se retrouvera dans le forum approprié. De plus, vos spoilers ne sont pas clairement encadrés comme je l'ai déjà plusieurs fois expliqué. Je vais pas recommencer alors faites une recherche sur le forum.

Vous aurez été prévenus !

:malin:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

DL:
>Non. De toute façon ils ne comprendraient pas ou n'apprécieraient pas.

??? T'as pas l'impression d'en rajouter un peu, non ?
Les millions de gens qui n'ont pas accès à Série Club seraient-il tous des abrutis finis ?

Faut arrêter de déconner 5 minutes quand même :-(

Perso, je pense qu'une diffusion hertzienne ne peut pas être totalement négative tant qu'elle ne met pas en danger la diffusion en VO proposée sur le câble et le sat... (on peut se poser la question ici puisque SC tend à ne diffuser que la VF *ou* que la VO des série qu'elle propose... du coup, la simple existence de la VF devient une menace pour la diff en VO)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

DarkLord a écrit :
- Non. De toute façon ils ne comprendraient pas ou n'apprécieraient pas. Oz est une série assez élitiste mais si il semble ces derniers temps que "aimer Oz" soit à la mode. J'espère que les gens comprennent à quel point cette série est critique de la société et qu'elles soulèvent des problèmes tant philosophiques que politiques.

Je fait partit (à mi temps ) de la catégorie des types en-milieux-rural-sans-le-cable-ni-sattellite-ne-recevant-pas-canal-même-en-clair, Oui, j'ai bien aimé le pilote de la série, même s'il était doublé par des émigrés slovaques ayant la bouche écorchées, et même s'il y avait de la pub pour les couches pampers en plein milieu, Oui, je suis conscient qu'M6 fait n'importequoi, comme d'habitude, Oui, je suis au courant que la série est mieux diffusée sur le cable (mais, bon, ça c'est une généralité, avec "le livre est mieux que le film..." et "les candidats de Real TV sont tous des cons!") Oui, je serais prêt à me jeter sur un autre épisode si M6 en diffusait un, Oui, c'est égoïste, Oui, je m'en contrefou de ce que toi tu puisse penser là dessus!
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Ouais bon, OZ le pilote c'est bien de l'avoir vu.J'en suis content.
Quand aux Spoilers c'est un peu ma faute dans le sens, ce pilote pose plein de questions.Et ces petits "détails" aident à comprendre mieux.
Mais c'est vrai par Respect pour ceux qui n'ont pas vu et veulent voir, les Spoilers ya endroit pour ça.
Mais D'accord avec la remarque de Jeanmix, cette série à relevé le niveau de discussion et relance des tas de topics!!
Pour la série OZ un pilote c'est bien mais je demande après 2 Saison si on en a pas marre...???? Dans le sens le décors doit pas beaucoup changer, et après comme une partie d'échec c'est passionant c'est long, mais après la troisième partie....marre. Ont-ils assez d'imagination pour garder le téléspectateur en haleine?..les "coups" ne sont-ils pas finalement limités et se ressemblent ????
Nî tùng mà Kào-sù wô
DarkLord

Message par DarkLord »

"??? T'as pas l'impression d'en rajouter un peu, non ?"

- Si. Je parle en termes généraux.

"Les millions de gens qui n'ont pas accès à Série Club seraient-il tous des abrutis finis ?"

- Attendons le 5 mai pour voir combien il y a de millions d'abrutis en France.

"Est-ce que pour autant la série doit rester dans le cadre élitiste? Moi je ne pense pas."

- On ne doit pas sacrifier une oeuvre, qui plus est sans l'autorisation de son auteur. Cela reste un principe, rappellé dans la DDT, mais si il pouvait devenir la règle, cela ne serait pas plus mal. Oeuvrons à cette fin dès maintenant en disant non au massacre. Nous ne devons pas nous contenter de peu alors qu'on est en droit d'attendre plus.

"Et sinon, je suppose que tu as vu le documentaire sur les Sopranos, sur Jimmy? Est-ce que tu as vu comment il travaille, Gandolfini? Sa concentration sur le tournage, tout ça. Très impressionnant."

- Oui. James Gandolfini est un grand Acteur. Il y a beaucoup d'autres excellents comédiens (Dennis FRanz, Andre Braugher, ...) mais lui est au dessus.

"Je fait partit (à mi temps ) de la catégorie des types en-milieux-rural-sans-le-cable-ni-sattellite-ne-recevant-pas-canal-même-en-clair, Oui, j'ai bien aimé le pilote de la série, même s'il était doublé par des émigrés slovaques ayant la bouche écorchées, et même s'il y avait de la pub pour les couches pampers en plein milieu, Oui, je suis conscient qu'M6 fait n'importequoi, comme d'habitude, Oui, je suis au courant que la série est mieux diffusée sur le cable (mais, bon, ça c'est une généralité, avec "le livre est mieux que le film..." et "les candidats de Real TV sont tous des cons!") Oui, je serais prêt à me jeter sur un autre épisode si M6 en diffusait un, Oui, c'est égoïste,

- Je ne pense pas que tu sois réprésentatif de la catégorie des types en-milieux-rural-sans-le-cable-ni-sattellite-ne-recevant-pas-canal-même-en-clair dans la mesure où 1/ ils sont peu à avoir internet 2/ ils sont peu à s'intéresser aux séries 3/ ils sont encore moins nombreux à s'intéresser aux objectifs du FLT.
Attention je suis pour un plus grand accès à la culture et donc à la télévision. Mais à mon sens, on ne doit pas transiger avec les chaînes. On doit exiger une diffusion de qualité optimum et pas admettre de "oui mais" car à ce coup là on va se retrouver avec 8 coupures pub et une VF calamiteuse. Je ne pense pas qu'on puisse sacrifier le contenu d'un programme ou d'une oeuvre pour permettre à plus de personnes de le voir.
Si j'ai pu apparaître élitiste dans mon discours, c'est certainement parce que je le suis. J'ai perdu en foi en l'Individu il y a bien longtemps. Dans le domaine culturelle, le triomphe de Loft Story et Star Academy témoignent du déclin de la civilisation moderne. Mais bon, on sort du cadre du topic et même du FLT donc je m'arrête là.

"Oui, je m'en contrefou de ce que toi tu puisse penser là dessus!"

- Je sens que je t'ai blessé. Descends de ton tracteur pour que je puisse te payer un coup :D ;)
Amrith

Message par Amrith »

J'ai perdu la foi en l'Individu il y a bien longtemps. Dans le domaine culturelle, le triomphe de Loft Story et Star Academy témoignent du déclin de la civilisation moderne.

Devenir membre de l'Eglise d'Amrithologie, ça t'intéresse ?
Verrouillé