Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Océanic 815
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Océanic 815 »

En tout cas, difficile d'imaginer la fin de saison sans un bon road-trip sur les territoire des autres...
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

johnkoenig a écrit :
Océanic 815 a écrit :
johnkoenig a écrit :En tous cas, au vu de l'épisode 2x19, que pensez vous de cette idée que tout serait liè aux père de jack ?
A quel niveau? Comment le père de Jack pourrait-il être lié à tous les autres "survivants"? Ca me parait faire beaucoup trop de connexions. Ca doit pas être de se coté là que se trouve la vérité de LOST.
C'est simple, soit les rescapés ont des problèmes de santé (Hurley, Rose, les coréens, locke, libby...et il y en a peut être d'autres) et je rappelle que la père de jack est médecin, soit les rescapés ont rencontrés le père de jack (jack bien sur ;) , mais aussi sawyer, anna lucia, Shanon et son frêre...et il y en a peut être d'autres)... bref moi je trouve cette coincidence trop bien ammenée poue être une facilité scénaristique !
Shanon et son frere? a quel moment?
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

Barjo a écrit : Shanon et son frere? a quel moment?
Il me semble qu'il y a un moment où on voit le père de Jack annoncer à Shannon la mort de son propre père, quelque chose comme ça. Mais je crois pas que Boone était là.
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
dorothée
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par dorothée »

Donc le père de Jack serait le chef des autres, le grand méchant d'aprés vous? On aura donc droit à un cliffangher final face à face Jack/Père de jack "oui Jack, c'est moi! Ton père!" J'ai du mal à y croire.

J'ai pas envie de me farcir les dvd de la saison 1, est ce qu'on voit le corps du père de jack lorsqu'il retrouve le cercueil dans la jungle?
Une chose est sûre, je ne me souviens pas qu'on ait encore vu le flashback où Jack va identifier le corps de son père à la morgue, si? Logiquement on aurait du y avoir droit, c'est la procédure habituelle. Quelqu'un peut m'éclairer?
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

Shanon et son frere? a quel moment?
Donc c'est effectivement le pére de jack qui annonce à shannon la mort d'une de ses proches
J'ai pas envie de me farcir les dvd de la saison 1, est ce qu'on voit le corps du père de jack lorsqu'il retrouve le cercueil dans la jungle?
Non, jack retrouve le cerceuil vide et croit même appercevoir son père courrir au loin... Et à l'époque Jack avait mis cette vision sur le compte de sa fatique et de son stress !
Ou c'est tout simplement un pur hasard Les scénaristes font trop n'importe quoi pour avoir eu une telle idée
Pourquoi, tu te sens capable de faire mieux :eek: alors avois ton cv à JJ abrams, il n'attends que toi ! :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Parce que tu trouves cette saison 2 cohérente toi ? Après avoir baladé le téléspectateur pendant 19 épisodes, du jour au lendemain, Lost deviendrait cohérent ? Sérieusement ! C'est n'importe quoi, et, à moins que les "scénaristes" sachent vraiment où ils vont, je donne pas cher de la peau de Lost en cette fin de saison. La saison 2 n'est rien de plus qu'une recompilation de la saison 1.

J'espère que je me trompe, mais je vois pas comment ils vont faire pour rendre tout ça crédible en... 3 épisodes !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
johnkoenig

Message par johnkoenig »

darkevil a écrit :Parce que tu trouves cette saison 2 cohérente toi ? Après avoir baladé le téléspectateur pendant 19 épisodes, du jour au lendemain, Lost deviendrait cohérent ? Sérieusement ! C'est n'importe quoi, et, à moins que les "scénaristes" sachent vraiment où ils vont, je donne pas cher de la peau de Lost en cette fin de saison. La saison 2 n'est rien de plus qu'une recompilation de la saison 1.

J'espère que je me trompe, mais je vois pas comment ils vont faire pour rendre tout ça crédible en... 3 épisodes !
De l'espoir mon ami, de l'espoir !
Ais confiance en la magie d'hollywood et en ce bon JJ Abrams !
Moi, suis optimiste de nature et bon public ! et je suis sur que je vais être agréablement surpris !
Hek

Message par Hek »

johnkoenig a écrit : bref moi je trouve cette coincidence trop bien ammenée poue être une facilité scénaristique !
Lol :lol:
Comme tu le dis si bien, tu es optimiste! :eek:
dorothée

Message par dorothée »

Pourquoi toujours tout ramener à JJ Abrams, c'est dingue. Il a lui même annoncé qu'il n'avait pu s'investir ni sur le final d'Alias ni sur celui de Lost tout au plus un coup de fil aux scénaristes. JJ Abrams a tourné quoi un ou deux épisodes des deux séries (et il en est l'un des créateurs) et ce devrait être SA série pour la vie.
Je préférais Abrams à l'époque de Felicity, quand il prenait encore le temps de s'investir à fond pour sa série. Là, il s'en contrefout. Seul le tournage et la promo de son Mission impossible compte.

Donc arrêtons de faire comme si tout sortait de son imagination. C'est faux.
darkevil

Message par darkevil »

Vu les résultats pitoyables de MI3, il ferait mieux de se pencher à nouveau sur ses "bébés" avant qu'il soit trop tard. Je prédis un gros plouf pour Lost l'année prochaine :D (Alias, c'est déjà officiellement fini ;) )
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
johnkoenig

Message par johnkoenig »

Hek a écrit :
johnkoenig a écrit : bref moi je trouve cette coincidence trop bien ammenée poue être une facilité scénaristique !
Lol :lol:
Comme tu le dis si bien, tu es optimiste! :eek:
Et si j'ai raison, je sens que je vais bien me marrer sur ce forum en lisant les "je l'avais vu venir" de ceux qui rigolent aujourd'hui :D
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

2.20 :

et bien moi j'ai bien aimé. le fb sur anna lucia aurait pu me gonfler ainsi que le retour de mike mais au contraire j'ai été agréablement surpris. tout passe très bien et j'adore de plus en plus le troublant personnage d'henry gale. la fin m'a vraiment pris de court, même si après coup c'est vrai qu'on se débarasse des deux chaufardes mais comme je ne les aprrécie pas, on fait une pierre deux coups. même si ça fait passer l'intrigue d'hurley avec l'asile complétement à l'eau mais comme ça aussi ça avait l'air bidon, ça permet de couper court et de recentrer la série sur l'important. j'aime bien aussi l'idée de lier tout les personnages et relier anna lucia au père de jack était une bonne idée, même si l'intrigue est un peu concon vu que ça n'apporte rien et que jack ne sera jamais au courant. et puis comme 24, lost est un divertissement, il ne faut pas chercher tout le temps le détail qui tue ou l'incohérence. c'est fait avant tout pour passer un bon moment, pas pour nous décortiquer la société ou nous sortir de grands messages profonds, d'autres séries le font déjà très bien.

par contre je suis d'accord avec
ZamZam

Message par ZamZam »

Lost me surprendra toujours : je viens lire les commentaires ici avant de regarder l'épisode, mais je trouve quand meme le moyen de trouver chaque épisode encore pire et plus décevant que je me l'imagine chaque fois. Pourtant je continue à regarder : je ne me comprends plus...

Et question théorie foireuse, suis-je le seul (je viens de voir que underhilldaisy aussi) à penser (betement, naivement ?) que Michael simule (tout simplement) une tuerie (et se tire dans le bras pour la crédibilité (je viens d'écrire "crédibilité" dans un commentaire sur Lost !)) pour déclencher une guerre inter-empire dans le but de faire se bouger les élites de l'iledelost qui, dès lors, aideront à aller chercher son fils ? (manipulation type I (Encyclopaedia Abramsiae : voir McKennas Cole A1.12/13))
Non, parce que je ne sais pas où vous etes allés piocher cette idée saugrenue (et beaucoup trop compliquée pour mon Rasoir d'Occam !) de conditionnement dans un but 4 obscur 8 de 15 domination 16 du 23 monde 42...

Quant à la théorie foireuse de jenesaisqui sur le père de Jack comme noyau de tous les liens (j'ai failli écrire "endomorphismes") entre personnages, meme si elle ne semble pas se justifier scénaristiquement, elle a au moins le mérite de se tenir.
A ce propos, je voulais dire que les flash-back de type "mon parcours de L.A. à lildelost via Sydney" (par opposition aux flash-back de type "3615 MAVIE") ont l'heur de me plaire malgré tout, comme partie intégrante de l'histoire du crash.
My loyalties are flexible.
Kit Ramsey
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Kit Ramsey »

Comme je l'ai déja posté sur un autre forum, pour moi c'est évident que l'on va se taper un gros cliffhanger au season final avec le pere de Jack qui apparaît déguisé en poulet, avec un oeil de verre...

Il y a trop d'indices pour montrer qu'il n'est pas mort...

Le cercueil vide (les qualités réparatrices de l'île? non), les différents persos auxquels il est lié (Jack, Sawyer et Ana ne sont pas les derniers je pense), la manière dont il les conditionne pour faire prendre l'avion...

Non, ça pue trop...

Et la belle mère de Jack, ce ne serait-y pas la fille sur la photo avec Desmond?

Pour la mort (?) de Libby, à mon avis lorsque les scéneristes ont lancé les questions sur son origine dans le 18, ils ne savaient même pas qu'ils allaient la faire crever.
Mais à mon avis elle ne va pas mourrir...

Sinon c'est vrai que cette saison reste décevante pour l'instant, car en voulant faire durer quelques saisons de plus, les scénaristes gardent trop de secrets pour plus tard et nous balancent en conséquences des épisodes pourrissimes (5,8,12,13,18 beaucoup d'autres n'atteignent pas le niveau moyen de la 1, mais ma faiblesse pour Lost me les fait bien aimer) où on apprend rien, à part qu'ils y avait d'autres survivants, que the others se déguisent, qu'ils croient que Locke est un bon gars, qu'ils kidnappent des bébés pour leur injecter un truc, qu'il y avait qq'un dans la trappe appelé Desmond et que lui ou Kelvin déssinent des cartes bizarres et surtout, SURTOUT, que Sawyer tue des rainettes.
Enfin , ça va s'accélerer dans les trois derniers, comme d'hab.
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Pour Ana Lucia et Libby, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé : les deux chauffardes qui avaient une peine à purger. Le sujet avait été évoqué il y a quelques temps : une rumeur parlait de faire disparaît Ana Lucia, puis avait été démentie fortement par les scénaristes. Et voilà que les deux se font flinguer, coincidence, ou vengeance des scénaristes ?
Verrouillé