Veronica Mars - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

c'est là qu'on se rend compte que son mot de passe est franchement glauque. :D

bon, personne ne s'est trop étalé sur les détails de cet épisode (moi non plus d'ailleurs), mais je tiens à dire que Wallace rocks. voilà. son acte d'héroïsme était incroyable, j'ai fait une petite hola en son honneur toute seule. et puis Veronica qui voit avec horreur la vie du "remplaçant" de Lilly menacée,au moment où l'affaire Kane semble sur le point d'être bouclée, c'était assez poignant. puis son moment de nostalgie, et son coeur brisé en apprenant le départ de Jackie, étaient aussi de jolis passages.
on l'oublit trop souvent le Wally, pourtant il a largement dépassé le statut de labrador de service...
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
iSa
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par iSa »

Weevil, mac & beaver!!!!!!! le trio impossible :eek:
mais tellement génial a regarder!!

Ya un truc qui m'ennuie dans l'épisode
j'ai bien regardé religieusement les épisodes en anglais et avec les sous-titres francais (au cas ou je loupe qqchose) mais le gars en vert a coté de la voiture de beaver!!! C QUI?

Pour le proces c'est vrai que ca a été un peu baclé
l'avocat de aaron il l'explique comment qu'il y avai le feu, y devait bien y avoir des marques sur keith ou sur veronica!!
Expédié un peu trop vite mais bon il doi y avoir une raison pour qu'il sorte pour le dernier épisode!! :question:
sosotess
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par sosotess »

iSa a écrit :Ya un truc qui m'ennuie dans l'épisode
j'ai bien regardé religieusement les épisodes en anglais et avec les sous-titres francais (au cas ou je loupe qqchose) mais le gars en vert a coté de la voiture de beaver!!! C QUI?
Souviens-toi du petit gamin qui avait malencontreusement filmé le suicide de Maman Echolls dans la saison 1. Eh ben c'est lui! Le retour du personnage le plus insignifiant de la série, juste pour nous montrer qu'il est devenu pubère. Mais je me plains pas, j'adore voir des anciens persos revenir!
We used to be friends... a long time ago...
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

221

J'ai bien aimé. J'avais pas trop la tête pour VM aujourd'hui mais il ressort quelques scenes sympas (Keith & Wallace).

Apres, voir Aaron s'en sortir, ca m'enerve. Je le deteste ! Mais c'est le show :). On verra au prochain.
Comme ça rajoute du piquant, je peux pas me plaindre.
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

2.21

Aahhhhh! Cet épisode m'a procuré un plaisir intense, du vrai, du bon, du... fluide Veronica Mars. Depuis quelques épisodes, j'aimais toujours autant la série, mais sa densité, ses nombreux persos, sa complexité, et surtout son rythme hebdomadaire m'empêchait d'adhérer à 200% au mystère de la saison. Bon, comme une majorité, j'avais repéré les déviances de Woody, ainsi que les nombreux persos gay ou gay friendly de la saison, mais il ne me semble pas être le coupable. Au contraire, je pense que le crash du bus est une conséquence, une vengeance, de son comportement.. du genre un innocent/victime qui devient pas la force des choses un meurtrier. Faites vos jeux ^^

Par contre, j'avoue être à la fois déçu et surpris par le verdict du procès. Je sais que les séries aiment garder un lien avec leur première saison, nostalgie quand tu nous tiens, mais le meurtre de Lilly doit se terminer un jour une bonne fois pour toutes. Quoi que, la surprise étant là, l'intérêt aussi, et je donne à Rob Thomas le bénéfice du doute. Le season finale s'annoncce logiquement dantesque. Imaginez plutôt : le procès, Thumper/Eli, le bus, la fac, les magouilles de Beav' et Charisma. Pfffiou!

Une torture donc ^^

Hoagie
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

2x21

J'en ai encore des frissons!
Rien qu'à devoir refléchir à ce que je vais pouvoir dire sur cet episode (que je viens juste de regarder) bouwouwou... Exxxxxxxcellent!!!

Je stressais autant pour le "B" de Weevil que pour le "guilty" (qui ne le fut pas) de Aaron Echolls. Malheureusement, l'horizon s'assombrit pour Weevil.. et Aaron est libéré. Pour ce dernier, je me demande qu'elle réaction va avoir Logan. Un Logan assez passif jusqu'à présent. Je sens du pètage de plomb voire un mauvais plan se profiler.. car on se demande encore une fois, pourquoi on a voler l'attache-caisse de Cliff ?? Pourquoi Kendall fricotte avec Logan? Pourquoi la diseuse de bonne aventure à reproché à Veronica de s'être approché de Logan.

Pour Woody en pédophile ça ne m'a pas étonné; maintenant, est-il réellement le (seul) responsable de l'accident du bus, ça reste à voir. Connaissant RT (enfin, pas vraiment :rolleyes: ) , je sens un super retournement de situation!
Parce que, on se demande alors ce que viennent faire les Fitzpatrick, Kendall Casablancas, Curli, ... et le toutélié dans tout ça!

Maintenant, je me demande ce qu'il va advenir de Duncan kane? Il est en plus suspecté de meurtre... sachant que Commander in Chief est suspendu jusqu'à nouvel ordre, est-ce que cela va nous permettre de revoir (Kyle Secor) un peu plus les Kane? Il ne faut pas oublier que Mr Kane à promis de se venger l'an dernier!

Et puis, Veronica n'aura probablement pas la bourse, restera à Neptune avec Wallace (extra dans cet épisode également), Mac et papa Mars ... à savoir s'il y aura une troisième saison (je crois qu'on en saura plus très prochainement, croisons bien tous les doigts)..
Bien aimé aussi que Veronica passe du statut d'outsider à celui de Saint-Bernard pour le lycée entier, quelque part son travail de "réintégration" a bien réussi en 2 ans
.
Ca c'est assez chouette. La "réintégration" semble effectivement plus ou moins réussie, mais par contre pas de "justice", aucun méchant en prison...
on se demande dés lors ce que Veronica va choisir comme option à l'université ;)
Souviens-toi du petit gamin qui avait malencontreusement filmé le suicide de Maman Echolls dans la saison 1. Eh ben c'est lui! Le retour du personnage le plus insignifiant de la série, juste pour nous montrer qu'il est devenu pubère. Mais je me plains pas, j'adore voir des anciens persos revenir!
Merci parce que moi, je ne le remettais pas du tout. Je me demande même si Veronica l'a reconnu :D ... D'autres séries devraient prendre bien des leçons sur Veronica Mars et la continuité :D

Plus que un épisode pour clore la saison. Ca va être dense et intense!
wouhou... Vivement mardi!!!
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

2.22

Mémo pour Sygbab, Anthony, Lemonhead, Ama: j'ai gagné. Je suis riche.

Sinon, le nombre de twists dans cet épisode est innombrable. C'est un tout petit peu overzetop, je crois que le regarder une deuxième fois s'impose pour mieux le digérer. Mais je crois que la deuxième partie inscrit ce season finale comme l'un des mieux structurés au monde.

Et un cliffhanger plus émotionnel, dans un sens plus simple qu'on aurait pu le croire, mais encore très efficace car assez suggestif.

Parfait. A l'année prochaine.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Tonks

Message par Tonks »

Je suis assez mitigée sur le final, non pas qu'il ne soit pas génial el soi mais c'est tellement grotesque par moments que ca gache un peu le tout, même les passages avec LoVe passent assez mal et c'est la première fois que j'ai cette impression-là, ; après la fin de l'épisode de la semaine dernière c'est un peu gros qu'ils puissent faire comme si de rien n'était.
Ensuite, ca laisse tellement de portes ouvertes : Eli en prison pour un meurtre qu'il a pas commis, le meurtre d'Aaron par Duncan via le chef de la sécurité, la disparition momentanée de papa Mars pour une raison inconnue.
Enfin bon, j'ai beaucoup aimé l'épisode, il est effectivement bien écrit, magistralement en deuxième partie mais tout le côté grandiloquant : le suicide les deux meurtriers morts, ca fait un peu beaucoup dans l'irréalisme. Honnêtement, je pensais pas qu'Aaron recevrait ce qu'il méritait aussi rapidement.
Je suis en revanche pas du tout déçue de la raison pour laquelle le bus a explosé, tout ce qui tourne autour de cette enquête est tellement ordinaire que c'esr parfait. Je m'attendais pas au coup de la clamédia et le retour du viol. En un épisode, on a un retour sur deux saisons entières et ca c'est vraiment bien fait.
Enfin voilà, si c'était pas aussi overzetop par moments, je pense que j'aurai véritablement adoré sans réserves cet épisode final, mais ca m'a un peu gâchée le tout.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
sygbab

Message par sygbab »

lordofnoyze a écrit :Mémo pour Sygbab, Anthony, Lemonhead, Ama: j'ai gagné. Je suis riche.
Enfoiré, je le suis aussi, j'ai des logs pour le prouver !
Image
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

2.22 - Not Pictured

Moi aussi... à moitié ! :D
Pour l'épisode, Tonks a parfaitement résumé ce que j'en pense. C'était bien, mais le requin était vraiment pas loin par moment (le twist avec Jackie par exemple... come ON!). Un peu déçu donc, même s'il faut admettre que régler tout ce bordel et lancer des pistes pour la saison 3 en 40 minutes, c'était franchement casse-gueule.
Dernière modification par Lemonhead le 10 mai 2006 10:41, modifié 1 fois.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

2.22

Un final tout aussi dense que l'année dernière, mais sur un mode différent, mineur je dirais.

Déjà, les surprises ne viennent pas d'où on pouvait les attendre. Ainsi, l'identité du crasher de bus n'était plus un mystère pour moi depuis l'épisode où Mac et Beaver ont des soucis de couple. Et entre Eli, Wallace et Aaron Ecchols, on peut dire que cet épisode "termine" (autant dire "wrapped") les intrigues en cours.

J'ai aimé au début l'aspect cool et fluide de l'épisode, et moins action que le 1.22, mais j'ai plus de mal avec la toute fin, qui semble tirer en longueur. Moins d'émotions aussi, car trop de personnages, et un cliff' moins ludique. En effet, on ne peut rien savoir, ni subodorrer comme des fous.

Voilà, un excellent final pour une excellente saison d'une excellente série.
Eclair

Message par Eclair »

2.22

Overzetop, oui ! (surtout l'avion qui explose, en fait). Mais didiou que c'était jouissif. Pourtant le début de l'épisode avec le rêve de Veronica ça ressemblait à du remplissage alors j'avais un peu peur... Mais la suite m'a tour à tour rassuré, ébahi, et m'a fait trépigner sur mon siège. Toutélié, tout ça tout ça, quoi ;)
Peut-être moins stressant que le précédent final, justement à cause de son côté overzetop, il n'en demeure pas moins un petit bijou de montagnes russes :)
Bref, génial, comme prévu.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
nasillard
Scénariste pour le Groupe

Message par nasillard »

222

à peu près comme tout le monde, j'avais fait entrer dans mon cercle des suspects Cassidy lors de l'épisode... je sais plus quel numéro, mais en tout cas celui où il rompt avec Mac.
Les épisodes passant, de suspects parmi tant d'autres, il était devenu l'unique suspect. mais j'espérais/je doutais encore... quelque chose coinçait : il n'avait pas le profil. Et c'est en cela que cet épisode a été une surprise : je n'avais pas imaginé à quel point Cassidy était manipulateur, ni mesuré sa perversité. O_O
je m'étais totalement laissée embobinée par la bonne bouille de l'acteur.

Il y a toutefois une chose qui me gêne : je ne suis pas convaincue par la révélation comme quoi il a violé Veronica. Outre que ça cadre moyen avec la façon dont cela s'est passé dans la saison1 (mais il est vrai que Duncan était sous acide, donc il a pu louper certains détails...), ça fait basculer Cassidy de la case "victime qui cherche à se venger de ses bourreaux" à "bourreau lui-même" et je trouve ce basculement un peu moins intéressant. parce que ça fait alors de lui un vrai salaud et rend sa fin moins choquante. "boh après tout, c'était un connard, normal qu'il meure. comme aaron..."
je ne m'y connais pas bp en psychologie mais est-ce qu'un adolescent qui a été violé peut à son tour devenir violeur ?

pour le reste de l'épisode, ça me fait un peu l'effet de la fin du "Seigneur des Anneaux" dans une version extra courte, y a bp de choses à résoudre et pas le temps de se pencher sur tout.
genre la mort de Aaron : personne ne le sait ? Kendall en sortant de sa douche n'a rien vu ? (en même temps, elle a pas trop intérêt à en parler, la voilà suspecte n°1)

et Logan et Veronica ensemble pdt les vacances ? Ohlà, je sens qu'on va encore se faire avoir comme pour le passage de la saison1 à la saison2.

donc, je suis mitigée, c'était fort en révélations, mais il m'a manquée quelque chose. en fait, c'est un final à l'image de sa saison : bien mais pas parfait.

EDIT : suis-je la seule à avoir été déçue que Keith ne soit pas mort finalement ? non que je n'aime pas le perso, loin de là...
Luthine
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Luthine »

222
mais tout le côté grandiloquant : le suicide les deux meurtriers morts, ca fait un peu beaucoup dans l'irréalisme
C'est pas totalement faux et pourtant je trouvais que ça restait totalement crédible. Cassidy a tué des dizaines de personnes pour préserver son secret donc une fois qu'il était révélé au grand jour, il ne lui restait plus qu'une option (et à ce propos: youhou! "prayer works"! :D)
(Chapeau bas à Kyle Gallner quand même qui ne s'est pas mis à jeter des regards noirs à tout le monde tout d'un coup mais qui, tout en restant dans la lignée de son perso est devenu vicieusement flippant.)
Et pareil pour Aaron, ça aurait été de la torture que de le laisser s'en tirer plus longtemps, et le fait que ce soit Duncan qui le fasse par l'intermédiaire de CW c'était génial! La boucle est bouclée.
Et puis même si les deux meurtriers finissent par mourir (un à cause de la défaillance de la justice quand même) tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes. Veronica s'est quand même fait violée, après avoir cru pendant une saison entière qu'elle y avait échappé... :eek:
Sinon, le nombre de twists dans cet épisode est innombrable
Même le twist avec les rêves de Veronica (qui étaient magnifiques d'ailleurs, et on a revu Lilly!) a marché pour moi, j'avoue avoir eu deux secondes de flottement devant ma tv.
Un final tout aussi dense que l'année dernière, mais sur un mode différent, mineur je dirais.
C'est fou qu'ils aient eu le temps de nous passer des scènes comme la graduation ceremony ou l'histoire de Jackie sans alourdir l'épisode. Leur sens de l'équilibre est quand même bluffant!

Bref, j'ai beaucoup aimé le sens de "closure" qui se dégageait de tout ça. J'ai presque envie de dire tout est bien qui finit (presque) bien, mais bon, grâce au rêve de V, on voit à quel point la réalité tranche avec le fantasme.
Et puis c'est tout con mais côté LoVe, j'ai préféré la blague que fait Keith au sujet de Logan que leur baiser (mais bon, vais pas me plaindre hein)

Merci Rob et co. See you next year ^^
"-CW? -It's a done deal" - VM
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.22

Ben moi j'ai rien vu venir, et ça m'a vraiment surprise. Le gentil petit Beaver en psychopathe ? J'en reviens toujours pas, mais tout est cohérent, des motifs jusqu'au suicide. Sans oublier le viol de Veronica à la fameuse soirée.
Luthine a écrit :Chapeau bas à Kyle Gallner quand même qui ne s'est pas mis à jeter des regards noirs à tout le monde tout d'un coup mais qui, tout en restant dans la lignée de son perso est devenu vicieusement flippant.
J'ai trouvé aussi que l'acteur a fait un très bon boulot, ne passant pas d'innocent garçonnet à peine pubère à Big Bad Boy. Il est resté bizarrement ce mélange de vicieux et de paumé.

Ok, y'a un moment overzetop pour moi, c'est l'explosion de l'avion sous les yeux de Veronica. Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça parce que l'émotion des révélations a pris le dessus sur le "pfff mais n'importe quoi".

Et puis Logan qui l'aide et qui la réconforte, puis qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre à la fin, je n'attendais que ça, donc me very happy.

Je n'ai pas encore tout compris du "comment Beaver a vraiment opéré", mais je compte bien sur un revisionnage de la seconde saison pour tout piger :p.

Même si je n'ai pas aimé cette saison autant que la première, ce finale a le mérite d'être un excellent épisode, plein de surprises et de retournements, et plein d'émotions. Vive Rob !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Verrouillé