2x22
Moi encore une fois j'ai adoré.
Veronica Mars twelve points et
number one de ma petite saison 2005-2006
mais... comme l'an dernier, j'ai préféré un chouyat l'avant-dernier episode.
Je m'attendais à de l'action mais on a eu de l'émotion. Ne voyez là aucune deception! C'est chouette que les épisodes ne se ressemblent pas.
Franchement grand bravo pour avoir réussi une fin aussi dense en 42minutes. A aucun moment je n'ai lâché l'écran des yeux.
J'ai trouvé ça très triste pour Beaver... je l'aimais bien, j'aurais voulu que Logan le sauve ou essaie un peu plus de le sauver. Pauvre Mac mais aussi pauvre Dick*. Vers les derniers episodes j'avais de fameux doutes mais pas avant! Quand Veronica débite toute l'histoire à propos de Curly, et se son viol... je me disait "rrroooo que c'est vachement bien pensé quand même "

et biensur j'applaudissais sans cesse

ben oui
Black Widow toi tu pleurs, moi j'applaudis

.
Je vais quand même bien regretter Cassidy.
*En parlant de Dick j'ai adoré son petit touché de fesses de Veronica
Pour ce qui est du grand méchant Aaron, je me suis dit d'abord que Beaver allait le tuer en sortant de l'ascenseur puis quand j'ai vu l'arme pointé sur lui, je me suis dit... ça y est Logan fait ce qu'il a à faire et en même temps il met Kendall dans la merde... ben non, et j'avoue que ça m'a un peu déçue. Mais au fond, c'était bien plus logique que cela vienne de Duncan. Par contre, pas plus d'information sur sa mort. J'aurais aimé que le personnage reste un peu.
Peu de Logan également à part en LoVe. Je trouvais qu'il prenait trop bien la libération et la présence de son père. En quelques épisodes, ce personnage a vraiment beaucoup mûri. Le psychotic jackass me manque quand même.

J'aurais voulu le voir un peu plus lors de la remise des diplômes.
En parlant de la remise des diplômes, ce qu'on disait lors des précédents postes à propos du statut de Veronica au collège se confirme et ça fait plaisir à voir
Peu de Weevil également, juste pour préparer la troisième saison.
Pour Jackie, au moins cette histoire nous a permis de ne pas avoir Wallace dans les parages. Non pas que je n'aime pas Wallace, mais sa présence à Neptune aurait peut-être été de trop. Le secret de Jackie était un peu trop overzetop mais ça n'a pas traîné en longueur comme bien trop souvent.
La capture de Woody quant à elle, est passée comme une lettre à la poste. Pour ce qui est de l'explosion de l'avion, je ne croyais pas à la mort de Keith jusqu'au déjeuné où seul Logan etait présent... puis surprise daddy Mars est bel et bien vivant. ouf
Et puis, les flachback

Je les ai adorés, surtout le fait que c'est Logan avec Veronica finalement et pas Duncan. Et puis, Dick était dedans, et je ne peux ^pas m'empêcher d'adorer Dick
Sinon, cette fin pourrait être la vrai fin de la série (on en saura plus bientôt). Et même s'il subsite des zones d'ombres et des histoires inachevées ; je trouve que on pourrait en finir là (c'est absolument pas ce que je veux!!!!!!!!!!). C'est juste que Rob Thomas a prévu le coup. Pas d'énorme cliffhanger, juste
life goes on.
Pour ce qui est du nouveau format (si 3ème saison il y a), j'attends de voir, mais c'est sur qu'il y a des chances pour qu'on soit déçu vu la qualité des deux premières saisons*.
*A noter, que je n'ai pas vraiment de préférence pour la saison 1 ou la 2. C'est peut-être dû au fait que j'ai vu la première quasiment en même temps que la seconde, et que donc, j'ai pris ça comme un tout et non pas deux trucs séparés.
Maintenant attendons la nouvelle du renouvellement ou de l'arrêt de la série.
Si ça devait être le premier cas, je serais très très très triste mais pas déçue parce que sur les 44 épisodes, pas un n'est a jetter! Je ne vois guère d'autres séries où on peut en dire autant!
to be continued
croisons les doigts