Veronica Mars - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.22

Hihihi! :D

Bon, à part ça, c'était assez fantastique.
J'ai eu du mal à rentrer dedans au début, pour cause de "mais pourquoi ils nous font un rêve alors qu'il reste dix mille trucs à résoudre?", mais une fois qu'on a le coupable, c'était génial.

Kristen, impeccable.
Et les multiples rebondissements finaux aussi. J'ai adoré le retour surprise de Clarence Wiedman, très logique et très bien joué.

Oh, et le retour sur le viol.
Et, il faudrait que je vérifie, mais le truc avec le pote de Beaver, le film et les explosifs, ça serait pas tiré de la saison 1, après le suicide de la mère de Logan?

Enfin bref, vivement la saison 3, même si les changements annoncés par Rob Thomas sont flippants.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lochbee
Scénariste pour le Groupe

Message par lochbee »

Ju a écrit :2.22

Oh, et le retour sur le viol.
Et, il faudrait que je vérifie, mais le truc avec le pote de Beaver, le film et les explosifs, ça serait pas tiré de la saison 1, après le suicide de la mère de Logan?
Si, ils faisaient un film de guerre ensemble. C'est eux qui ont filmé la chute de la mère de Logan.
L'apparition du gars dans la 2.21 était un petit indice.

Rob Thomas rocks!
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

222

Un mot : Kiffant.

Why not ???
Bah.... ;)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

222

Très bon final pour moi qui conclu quand même deux saisons assez glauque : viol, pédophilie, meurtres (multiple), suicide. Des sujets que l'on a pas l'habitude de voir dans drama centré sur des ados.

Ju a écrit :Enfin bref, vivement la saison 3, même si les changements annoncés par Rob Thomas sont flippants.
Rob Thomas is smarther than us...

Je lui fais confiance pour nous pondre une bonne saison 3.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bargio

Message par bargio »

Ju a écrit :Enfin bref, vivement la saison 3, même si les changements annoncés par Rob Thomas sont flippants.
Quels sont-ils ? Du moins, où est-ce qu'on peut trouver ça ? Je viens de faire une recherche sans rien trouver... :(

Seb
joma

Message par joma »

bargio a écrit :Quels sont-ils ? Du moins, où est-ce qu'on peut trouver ça ? Je viens de faire une recherche sans rien trouver... :(

Seb
A prioris, 3 arcs différents et pas un seul comme c'était le cas pour les deux premières saisons.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bargio

Message par bargio »

Ok. Merci... Certainement une figure imposée pour permettre plus de souplesse à ceux qui n'ont pas suivi depuis le début et ainsi favoriser l'audience :(

Seb
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.22
trop éprouvant. j'avais jamais autant pleuré devant un épisode, limite j'arrivais plus à suivre ce qui se passait sur mon écran. et comme je mesure la qualité d'un épisode au nombre de larmes que je verse (système tout perso), ça place la barre de cet épisode très très haut. :D
en plus on revoit Lianne, Alicia, et surtout Lilly. et ça faisait du bien.

j'attendais un retour du Teddy bear, vu qu'il était toujours au générique, et je l'ai vu venir qu'il voudrait faire quelque chose avec la libération d'Aaron, mais pas qu'il en arriverait au meurtre. l'attentat sur l'avion aussi s'est fait sentir, mais pour tout le reste c'était la totale surprise.

la fin où tout s'arrange était trop rapide, j'ai d'ailleurs cru que c'était encore un rêve. la survie de Keith aurait pu être montrée en saison 3, mais ça nous évite des mois à se morfondre donc je vais pas trop me plaindre. surtout que Charisma s'incruste pour un moment puisqu'elle engage keith (probablement pour s'occuper du cas de la mort d'Aaron. aaaah, Hamlin va me manquer. il avait la classe ce salaud!), donc je suis ravie.

comme je n'avais pas cherché de théorie pour avoir plus de surprises, j'ai été gâtée. le gentil petit Beavounet, quoi! et pourquoi pas le pizzaoilo "master bate" pendant qu'on y est! j'y crois toujours pas d'ailleurs, c'est pas possible, pas ce petit chou.
vivement la saison 3 où Vero découvrira qu'en fait c'était le jumeau maléfique de Beav'... :razz:

en tout cas, merci Rob. je vais finir par t'aimer autant que Joss si tu continues comme ça.
Dernière modification par Black Widow le 10 mai 2006 22:00, modifié 1 fois.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

bargio a écrit :Ok. Merci... Certainement une figure imposée pour permettre plus de souplesse à ceux qui n'ont pas suivi depuis le début et ainsi favoriser l'audience :(
Oui, Murder One saison 2 s'était crashée au niveau des audiences avec une structure de ce type !

Sinon, à part ça, j'ai adoré ce finale ! Mais bon apparemment, il faut avoir aimé VM dès le début pour ça... :D :D

J'aime tout dans cet épisode : LoVe, JaWa, CaMac, CaVe, JeJe, LoCa, AaVe, DuClaAa et surtout VeKe !!
joma

Message par joma »

Jéjé a écrit :J'aime tout dans cet épisode : LoVe, JaWa, CaMac, CaVe, JeJe, LoCa, AaVe, DuClaAa et surtout VeKe !!
Pfff Jéjé t'es plus à la page.
LoVe c'est VéLo ! (copyright Ju)Il est fort ce Ju

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

2x22

Moi encore une fois j'ai adoré.
Veronica Mars twelve points et number one de ma petite saison 2005-2006 ;)
mais... comme l'an dernier, j'ai préféré un chouyat l'avant-dernier episode.
Je m'attendais à de l'action mais on a eu de l'émotion. Ne voyez là aucune deception! C'est chouette que les épisodes ne se ressemblent pas.

Franchement grand bravo pour avoir réussi une fin aussi dense en 42minutes. A aucun moment je n'ai lâché l'écran des yeux.

J'ai trouvé ça très triste pour Beaver... je l'aimais bien, j'aurais voulu que Logan le sauve ou essaie un peu plus de le sauver. Pauvre Mac mais aussi pauvre Dick*. Vers les derniers episodes j'avais de fameux doutes mais pas avant! Quand Veronica débite toute l'histoire à propos de Curly, et se son viol... je me disait "rrroooo que c'est vachement bien pensé quand même " :D et biensur j'applaudissais sans cesse ;) ben oui Black Widow toi tu pleurs, moi j'applaudis :D .
Je vais quand même bien regretter Cassidy.

*En parlant de Dick j'ai adoré son petit touché de fesses de Veronica :D

Pour ce qui est du grand méchant Aaron, je me suis dit d'abord que Beaver allait le tuer en sortant de l'ascenseur puis quand j'ai vu l'arme pointé sur lui, je me suis dit... ça y est Logan fait ce qu'il a à faire et en même temps il met Kendall dans la merde... ben non, et j'avoue que ça m'a un peu déçue. Mais au fond, c'était bien plus logique que cela vienne de Duncan. Par contre, pas plus d'information sur sa mort. J'aurais aimé que le personnage reste un peu.

Peu de Logan également à part en LoVe. Je trouvais qu'il prenait trop bien la libération et la présence de son père. En quelques épisodes, ce personnage a vraiment beaucoup mûri. Le psychotic jackass me manque quand même. ;) J'aurais voulu le voir un peu plus lors de la remise des diplômes.

En parlant de la remise des diplômes, ce qu'on disait lors des précédents postes à propos du statut de Veronica au collège se confirme et ça fait plaisir à voir :D

Peu de Weevil également, juste pour préparer la troisième saison.

Pour Jackie, au moins cette histoire nous a permis de ne pas avoir Wallace dans les parages. Non pas que je n'aime pas Wallace, mais sa présence à Neptune aurait peut-être été de trop. Le secret de Jackie était un peu trop overzetop mais ça n'a pas traîné en longueur comme bien trop souvent.

La capture de Woody quant à elle, est passée comme une lettre à la poste. Pour ce qui est de l'explosion de l'avion, je ne croyais pas à la mort de Keith jusqu'au déjeuné où seul Logan etait présent... puis surprise daddy Mars est bel et bien vivant. ouf

Et puis, les flachback :D Je les ai adorés, surtout le fait que c'est Logan avec Veronica finalement et pas Duncan. Et puis, Dick était dedans, et je ne peux ^pas m'empêcher d'adorer Dick :D

Sinon, cette fin pourrait être la vrai fin de la série (on en saura plus bientôt). Et même s'il subsite des zones d'ombres et des histoires inachevées ; je trouve que on pourrait en finir là (c'est absolument pas ce que je veux!!!!!!!!!!). C'est juste que Rob Thomas a prévu le coup. Pas d'énorme cliffhanger, juste life goes on.
Pour ce qui est du nouveau format (si 3ème saison il y a), j'attends de voir, mais c'est sur qu'il y a des chances pour qu'on soit déçu vu la qualité des deux premières saisons*.

*A noter, que je n'ai pas vraiment de préférence pour la saison 1 ou la 2. C'est peut-être dû au fait que j'ai vu la première quasiment en même temps que la seconde, et que donc, j'ai pris ça comme un tout et non pas deux trucs séparés.

Maintenant attendons la nouvelle du renouvellement ou de l'arrêt de la série.
Si ça devait être le premier cas, je serais très très très triste mais pas déçue parce que sur les 44 épisodes, pas un n'est a jetter! Je ne vois guère d'autres séries où on peut en dire autant!

to be continued
croisons les doigts :neutre:
Dernière modification par annecor le 10 mai 2006 22:54, modifié 1 fois.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

2.22
nasillard a écrit :je ne m'y connais pas bp en psychologie mais est-ce qu'un adolescent qui a été violé peut à son tour devenir violeur ?
Nan, alors là, je dis stop !
Tu veux dire que je me suis évertué à reviewer "Law & Order : SVU" pendant deux ans pour rien ?
Nasillard a écrit :parce que ça fait alors de lui un vrai salaud et rend sa fin moins choquante. "boh après tout, c'était un connard, normal qu'il meure. comme aaron..."
Que Benson et Stabler se décarcassent pour rien ? Qu'ils feraient mieux de filer une balle dans la tête de tout violeur/meurtrier au lieu de chercher des explications ?
Y'a rien de mieux que la Loi du Talion ! (Hé, c'était le titre du pilote de SVU !)
Non quand même, c'est le Topic Veronica Mars, pas celui des adorateurs de Jack Bauer...
Tonks a écrit :Honnêtement, je pensais pas qu'Aaron recevrait ce qu'il méritait aussi rapidement.
Oeil pour oeil, dent pour dent ! Y'a que ça de vrai !
Luthine a écrit :Et pareil pour Aaron, ça aurait été de la torture que de le laisser s'en tirer plus longtemps
Et hop ! Vive le Texas, vive Geroge Bush !

Non mais !
Ca va pas bien la tête d'avoir des réserves sur cet épisode ! :D
nasillard

Message par nasillard »

2.22
Jéjé a écrit :
nasillard a écrit :je ne m'y connais pas bp en psychologie mais est-ce qu'un adolescent qui a été violé peut à son tour devenir violeur ?
Nan, alors là, je dis stop !
Tu veux dire que je me suis évertué à reviewer "Law & Order : SVU" pendant deux ans pour rien ?
surement pas pour rien... pour les gens qui regardent. maintenant valider (ou invalider) le comportement psychologique d'un personnage fictif par d'autres personnage fictifs me semble peu scientifique ;p
Jéjé a écrit :
Nasillard a écrit :parce que ça fait alors de lui un vrai salaud et rend sa fin moins choquante. "boh après tout, c'était un connard, normal qu'il meure. comme aaron..."
Que Benson et Stabler se décarcassent pour rien ? Qu'ils feraient mieux de filer une balle dans la tête de tout violeur/meurtrier au lieu de chercher des explications ?
Y'a rien de mieux que la Loi du Talion ! (Hé, c'était le titre du pilote de SVU !)
Non quand même, c'est le Topic Veronica Mars, pas celui des adorateurs de Jack Bauer...
ok, il est un peu tard, mais j'ai du mal à suivre la pertinence de ta remarque ou de ta comparaison. ou alors c'est moi qui me suis mal exprimée et tu as rebondi sur quelque chose qui n'existe pas.

en parlant de l'heure, je viens d'avoir des espèces de sursauts de continuité. Fichu épisode qui me poursuit jusque dans mon endormissement.

à propos du viol, Cassidy n'avait-il pas des préservatifs à disposition, laissé par les bons soins de son grand frère parce qu'"après tout on ne sait pas par qui était passée Veronica" ? XP
de même que maintenant, je suppose que c'est après avoir violé Veronica qu'il est allé vomir, écoeuré par ce qu'il venait de faire ou remué par les souvenirs que ça faisait remonter. mais cette réaction viscérale coincide peu avec un type qui fait exploser de sang-froid un bus.

Autre petit truc qui bloque sur les bords : les deux autres victimes de Woody allaient au stade pour quelle raison au juste ? "faire l'outing des outings" ? on peut pas dire qu'il ait vraiment eu lieu. menacer Woody ?
et puis si Cassidy tenait tant à cacher son secret et semblait vouloir éviter toute confrontation, pourquoi attendre le retrour pour faire exploser le bus ? pourquoi pas l'aller ?
de même sait-on finalement pourquoi Woody ne voulait pas que Gia prenne le bus ?

il se peut que toutes ces questions aient des réponses que j'ai laissée filer, je préfère d'ailleurs cette solution au fait que ce soient les scénaristes qui aient laissé filer.
joma

Message par joma »

nasillard a écrit :et puis si Cassidy tenait tant à cacher son secret et semblait vouloir éviter toute confrontation, pourquoi attendre le retrour pour faire exploser le bus ? pourquoi pas l'aller ?
de même sait-on finalement pourquoi Woody ne voulait pas que Gia prenne le bus ?
J'ai pas vu l epilote depuis longtemps mais...

La limo est arrivé que pour le retour, pourquoi les deux gars aurait parler de quoi que ce soit durant ce voyage ?

Quand à Gia si je me rappel bien c'est Dick qui à demander à Gia de venir avec eux dans la limo, Woody n'y est pour rien.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
nasillard

Message par nasillard »

2.22
joma a écrit :La limo est arrivé que pour le retour, pourquoi les deux gars aurait parler de quoi que ce soit durant ce voyage ?

Quand à Gia si je me rappel bien c'est Dick qui à demander à Gia de venir avec eux dans la limo, Woody n'y est pour rien.
je savais qu'à cette heure tardive, mon cerveau allait mouliner.

je ne pensais pas au fait qu'ils en parlent dans le bus, mais directement à Woody. entretien que Cassidy veut éviter. et dans ce cas, je repose ma question différement : pourquoi inventer un stratagème qui fera exploser le bus qu'au retour ?

oui c'est Dick qui en fait la demande, mais Woody ne voulait déjà pas qu'elle monte dans le bus (on appprend ça lors de son interrogatoire), détail qui était censé nous lancer sur la piste de Woody comme exploseur du bus.
Verrouillé