Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Océanic 815
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Océanic 815 »

Kit Ramsey a écrit :Comme je l'ai déja posté sur un autre forum, pour moi c'est évident que l'on va se taper un gros cliffhanger au season final avec le pere de Jack qui apparaît déguisé en poulet, avec un oeil de verre...

Il y a trop d'indices pour montrer qu'il n'est pas mort...

Le cercueil vide (les qualités réparatrices de l'île? non), les différents persos auxquels il est lié (Jack, Sawyer et Ana ne sont pas les derniers je pense), la manière dont il les conditionne pour faire prendre l'avion...

Non, ça pue trop...

Et la belle mère de Jack, ce ne serait-y pas la fille sur la photo avec Desmond?

Pour la mort (?) de Libby, à mon avis lorsque les scéneristes ont lancé les questions sur son origine dans le 18, ils ne savaient même pas qu'ils allaient la faire crever.
Mais à mon avis elle ne va pas mourrir...

Sinon c'est vrai que cette saison reste décevante pour l'instant, car en voulant faire durer quelques saisons de plus, les scénaristes gardent trop de secrets pour plus tard et nous balancent en conséquences des épisodes pourrissimes (5,8,12,13,18 beaucoup d'autres n'atteignent pas le niveau moyen de la 1, mais ma faiblesse pour Lost me les fait bien aimer) où on apprend rien, à part qu'ils y avait d'autres survivants, que the others se déguisent, qu'ils croient que Locke est un bon gars, qu'ils kidnappent des bébés pour leur injecter un truc, qu'il y avait qq'un dans la trappe appelé Desmond et que lui ou Kelvin déssinent des cartes bizarres et surtout, SURTOUT, que Sawyer tue des rainettes.
Enfin , ça va s'accélerer dans les trois derniers, comme d'hab.
Fin le père de Jack est quand même "mort à Sydney... Le grand manitou des Others donne quand même l'impression d'être là depuis un sacré moment...
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

ZamZam a écrit :Quant à la théorie foireuse de jenesaisqui sur le père de Jack comme noyau de tous les liens (j'ai failli écrire "endomorphismes") entre personnages, meme si elle ne semble pas se justifier scénaristiquement, elle a au moins le mérite de se tenir.
le Jenesaiqui c'est moi :D ! même si je me trompe, j'avance ce que je crois dans l'instant ! (mais parfois j'ai l'impression de commettre un crime vis a vis de certains :eek: )
dorothée
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par dorothée »

Moi ce qui me dérange, c'est le coup des gentils et des méchants. Les autres auraient pour mission d'éliminer les méchants sur l'ordre de leur supérieur. Si c'est le Père de Jack ça veut dire qu'il lit dans les pensées et qu'il est omniscient, donc en quelque sorte il est Dieu et donc son horrible boy scoot de fils serait le fils de Dieu? Burk.

Par contre, pour les méchants si on fait par rapport aux dix commandements: Sun doit crever parcequ'elle a été infidèle, Jin doit crever parcequ'il a fait des choses pas trés catholiques en tant qu'homme de main, Eko doit crever car Ana Lucia est morte donc ça signifie qu'il n'y a pas de Rédemption, Sawyer doit crever parcequ'il a abusé de la crédulité des gens et a tué un innocent, Kate doit crever car elle a buté son père...

En fait le must pour moi c'est Sawyer. Il a tué un innocent et les autres ne semblent pas vouloir s'en prendre à lui, Ana s'est vengé en tuant le monstre qui lui a pris son enfant et elle doit crever. Les critères du chef des autres sont étranges.
Donc pour moi, cette pseudo révélation comme quoi les Autres seraient la main de Dieu ou incarneraient la Justice divine j'y crois pas trop vu son manque de cohérence.
Dernière modification par dorothée le 10 mai 2006 16:35, modifié 2 fois.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Dorothée, ya un petit spoiler dans ton message (à propos du 21). Attention aux règles de ce forum. Ce qui ne veulent pas savoir et voir les bandes annonces n'aiment pas ce genre d'info dissimulée.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
dorothée

Message par dorothée »

je l'ai fait machinalement, c'est enlevé. Pardon. :redface:
johnkoenig

Message par johnkoenig »

dorothée a écrit :Moi ce qui me dérange, c'est le coup des gentils et des méchants. Les autres auraient pour mission d'éliminer les méchants sur l'ordre de leur supérieur. Si c'est le Père de Jack ça veut dire qu'il lit dans les pensées et qu'il est omniscient, donc en quelque sorte il est Dieu et donc son horrible boy scoot de fils serait le fils de Dieu? Burk.

Par contre, pour les méchants si on fait par rapport aux dix commandements: Sun doit crever parcequ'elle a été infidèle, Jin doit crever parcequ'il a fait des choses pas trés catholiques en tant qu'homme de main, Eko doit crever car Ana Lucia est morte donc ça signifie qu'il n'y a pas de Rédemption, Sawyer doit crever parcequ'il a abusé de la crédulité des gens et a tué un innocent, Kate doit crever car elle a buté son père...

En fait le must pour moi c'est Sawyer. Il a tué un innocent et les autres ne semblent pas vouloir s'en prendre à lui, Ana s'est vengé en tuant le monstre qui lui a pris son enfant et elle doit crever. Les critères du chef des autres sont étranges.
Donc pour moi, cette pseudo révélation comme quoi les Autres seraient la main de Dieu ou incarneraient la Justice divine j'y crois pas trop vu son manque de cohérence.
j'ai parlé de dieu, de la bible où de tout ça dans 1 de mes posts :eek: ??????
dorothée, c'est plutôt toi qui extrapole !

Sinon comment le père de jack ferait il pour savoir que hurley, jin, locke et rose sont malades ? le pére de jack est médecin et crois moi dans le milieu hospitalier, entre médecins ...
le pére de jack aurait un projet et en tant que médecin, il lui est facile de chercher dans le monde des "cas" qui pourraient entrer dans ce projet ! (s'est courrant pour de nombreuses recherches médicales)
quand aux "non malades" 'sawyer, anna lucia, shannon..etc) c'est au cours de ses prérégrinations qu'il a ainsi repéré ceux qui pourraient entrer dans le projet (dans le 2x20 il dit clairement a anna lucia qu'il l'a repéré, il croise sawyer en sortant de la voiture de AL et shanon vient à l'hopital)

mais je le redis, c'est juste un théorie, je me trompe certainement, je ne détiens pas la vérité, je me permet juste de donner un avis pour faire vivre le dialogue entre nous tous !
dorothée

Message par dorothée »

Euh en fait c'est effectivement une extrapolation personnelle. :D
le père de Skippy est dieu ou un messager de Dieu chargé de récuperer les âmes égarées. C'est les Anges du Paradis sur l'ile Fantastique. :bigsmile:
elrindell

Message par elrindell »

ZamZam a écrit :Lost me surprendra toujours : je viens lire les commentaires ici avant de regarder l'épisode, mais je trouve quand meme le moyen de trouver chaque épisode encore pire et plus décevant que je me l'imagine chaque fois. Pourtant je continue à regarder : je ne me comprends plus...
Je plussoie.
Et question théorie foireuse, suis-je le seul (je viens de voir que underhilldaisy aussi) à penser (betement, naivement ?) que Michael simule (tout simplement) une tuerie (et se tire dans le bras pour la crédibilité (je viens d'écrire "crédibilité" dans un commentaire sur Lost !)) pour déclencher une guerre inter-empire dans le but de faire se bouger les élites de l'iledelost qui, dès lors, aideront à aller chercher son fils ?
C'est aussi ce que j'imagine, et ce d'autant plus facilement que "They took my son" ne s'en prends qu'à des personnes du second groupe, donc arrivées sur le tard. Où alors il est complètement "sick", et Rousseau viendra lui faire sa fête.

Mais bon, entre Desmond qui court dans la nature, The Others qui jouent au carnaval et/ou à cace-cache, Rousseau qui chasse, Vincent qui va et vient, il va leur falloir plus d'une ile pour loger tout le monde.
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
johnkoenig

Message par johnkoenig »

dorothée a écrit : C'est les Anges du Paradis sur l'ile Fantastique. :bigsmile:
d'ici qu'ils nous ressortent mr Roarke ! :bigsmile:
car mais c'est bien sur ! Lost est en fait un fantasme qu'un gars est en train de vivre sur l'île fantastique et le nain tatoo ne vas pas tarder à apparaitre :D !
Ah bon, on l'a déjà faite celle là ?? :eek:
Ok, je retourne me coucher ;)
tuta

Message par tuta »

221

C'etait génial.
Toute la partie Eko + John etait super agreable et ca force à penser au "super-toutélié" et je ne suis pas contre.

"That's... that's a joke."

Cet episode renforce mon esperance d'une coherance dans la serie. Par moment, on s'y perd, on en veut plus mais chaque détail, chaque petit ingredient, arrive finalement quand il faut. Alors c'est pas toujours realiste mais on passe dessus.

C'est pas ça le charme de LOST. Ca reste le plaisir de la ballade et des situations. Quand je revois le plan sur le "?", c'est forcement jubilatoire. J'en redemande.

Bref, tant que la série n'est pas terminée et qu'elle s'eternise, je regarderais. Je veux connaitre tous les secrets de cette histoire farfelue.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.21

Même quand on croit que ça bouge, on fait du sur place.
C'est la maxime de la série ... et de l'épisode.
Libby est mourante ? Elle va donc pouvoir dire la vérité avant de mourir, ça va faire bouger tout ça, hein... Ah ben non.
John et Ecko s'en vont à la recherche des hatchs perdus ? On a juste la confirmation de ce qu'on savait déjà, et toujours l'éternel bouton magique à presser. Ah, mais, vous croyiez quand même pas que vous alliez en savoir plus ?
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.21

Ouais, plutôt chiant tout ça.
Je supporte plus du tout la structure de la série (non, pas les flashbacks, autre chose...), mais j'y reviendrai, à l'occasion.
Eclair a écrit : John et Ecko s'en vont à la recherche des hatchs perdus ? On a juste la confirmation de ce qu'on savait déjà, et toujours l'éternel bouton magique à presser. Ah, mais, vous croyiez quand même pas que vous alliez en savoir plus ?
A leur défense, c'était eux qui avaient les seules scènes intéressantes de l'épisode... enfin, une fois passé le cap des rêves à la con.
J'aime beaucoup leur duo, et moi ça me fait toujours plaisir d'avoir des réponses... heu, de nouvelles questions. :D
Rien à redire sur la nouvelle vidéo d'Orientation, hyper mystérieuse. Le Dr. Marvin Candle et sa prothèse ne s'appelle plus Marvin Candle et n'a pas de main en plastique. Les DeGroots sont toujours rigolos avec leur test. Et la mise en scène façon film d'entreprise me plait toujours autant.

Pendant ce temps, dans les flashbacks, pas grand chose d'intéressant.
Sauf qu'on nous démystifie le psychique de Claire pour passer à une histoire de résurrection. Coooooool! :D

Enfin bref, c'est peut-être un peu chiant, voir souvent chiant, mais je suis pas prêt de décrocher. ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :2.21

Ouais, plutôt chiant tout ça.
Surtout je ne comprend pas le pourquoi de ramener deux guests pour la saison et les faire crever le même épisode ? La seulréponse qui me vient c'est : juste pour montrer que les scénaristes dans Lost savent prendre des risques... Ce qui bien évidement me prouve le contraire.

Sinon voir Ecko faire du dry-tooling c'était marrant, sauf que d'habitude ce n'est pas avec une hache et sur des lianes mais avec un marteau-piolet sur les partie rocheuse des cascade de glace.
"C'était la minute la montagne ça vous gagne par EDUSA."

Bref la série suit son cour.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Lost 2.21 - ?-

Vraiment dubitatif au regard de cet épisode. Ravi de voir Libby s'en sortir pour finir par être complètement navré puisque le personnage est vraiment envoyé Ad Patres sans sourciller. Là, ça sent vraiment la catastrophe narrative au vu de la non utilisation de son personnage et de son lien avec Hurley dans l'hôpital psychiatrique.
Quand au duo Eko-Locke, j'attendais beaucoup mieux que des deus ex machina de pacotille (En l'occurence des rêves donc, l'un des pires travers dramaturgiques qui soit avec ce genre de série) pour nous mettre sur la voix du fameux point d'interrogation.

Bon, j'espère vraiment qu'on verra ce qu'il y après le compteur, que ce pauv' mec de Michael va nous raconter vite fait son histoire et que le season finale en vaudra vraiment la peine parce qu'avec toute la meilleure volonté du monde, et aussi forte que soit mon appréciation de la série, ça sent vraiment le roussi...

Citons vite fait Abrams qui nous promet que, "la fin de saison est l'un des meilleurs season finale que la série télé dans son ensemble ait jamais connue..."

Super J.J., rien que ça...
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Lost 2x21

Je ne suis pas le garant du bon goût mais j'ai trouvé cet épisode très bon. Peut-être pas excellent mais j'aimerais que la série ait toujours ce niveau. Ca fait un peu bizarre d'avoir vu le point d'interrogation 4 épisodes avant et qu'ils se lancent à sa recherche dans cet épisode, pour le trouver, en faire le tour, récupérer des infos et repartir. Par rapport au rythme habituel, c'est étrangement rapidement bouclé. Je pensais qu'on y aurait droit pendant 15 épisodes.

J'ai adoré cette marque sablonneuse fait au sel, le fait que l'avion se soit craché juste là, que Boone y soit mort, qu'Eko se retrouve dans le rôle de Locke "d'avant" (Eko croit dur comme fer même si tout prouve le contraire, Locke ne croit plus du tout).

Par contre, j'ai trouvé EXTREMEMENT bizarre cet épilogue consacré à Libby... De la même manière que Boone, elle ne meurt pas sur le cout, elle agonise mais en même temps, elle laisse en suspend de vraies informations (Michaël le tueur et son rôle dans la vie d'hurley). J'espère qu'il y a une logique à ça mais je suis, pour l'instant, dubitatif.

à l'inverse j'ai aimé la tentative de rationnalisation lié au bouton de l'écoutille. Ca rend le tout moins mystérieux mais au moins, y'a une volonté de cohérence (me semble-t-il). Ca marche plutôt bien avec moi. Ca me plait

*/yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Verrouillé