Veronica Mars - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

bargio a écrit :
Ju a écrit :Enfin bref, vivement la saison 3, même si les changements annoncés par Rob Thomas sont flippants.
Quels sont-ils ? Du moins, où est-ce qu'on peut trouver ça ? Je viens de faire une recherche sans rien trouver... :(

Seb
ca vient d'un Q&A posté sur le site tvguide :
http://www.tvguide.com/News/Insider/def ... e=05092006
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

nasillard a écrit :2.22
joma a écrit :La limo est arrivé que pour le retour, pourquoi les deux gars aurait parler de quoi que ce soit durant ce voyage ?

Quand à Gia si je me rappel bien c'est Dick qui à demander à Gia de venir avec eux dans la limo, Woody n'y est pour rien.
je savais qu'à cette heure tardive, mon cerveau allait mouliner.

je ne pensais pas au fait qu'ils en parlent dans le bus, mais directement à Woody. entretien que Cassidy veut éviter. et dans ce cas, je repose ma question différement : pourquoi inventer un stratagème qui fera exploser le bus qu'au retour ?
Il faudrait que je me revisionne tout cela aussi.
Je me dis qu'ils devaient probablement projetté de tout réveler au stade mais qu'à le dernière minute ils n'ont pas trop osé (pas étonnant vu l'ampleur) ou peut-être que Cassidy a su les en empêcher.
Et puis, Cassidy avait bien prévu le coup; qu'ils parlent ou non, ils ne voulait pas être impliqué. Il savait que le rat dérangerait et que les riches prendraient une limousine (c'est peut-être lui qui a donné l'idée à Dick?). C'est pour cela qu'il ne fait exploser le bus qu'au retour (à l'allé, il était dedans ainsi que Dick, et je ne pense pas qu'il était psychopathe au point de tuer son frère :~ ) et puis il aurait été plus vite incriminé.

Sur ce coup-là, je dirais que Beaver a été plus smarter (jusqu'aux dix dernières minutes de la saison) que n'importe qui. Si Veronica n'avait pas vu son nom sur la photo, il serait probablement encore vivant.
oui c'est Dick qui en fait la demande, mais Woody ne voulait déjà pas qu'elle monte dans le bus (on appprend ça lors de son interrogatoire), détail qui était censé nous lancer sur la piste de Woody comme exploseur du bus.
Excellent quand même. C'est un des trucs que j'adore dans cette série, tout est lié mais ne vous fiez pas aux apparences :evil:
bargio

Message par bargio »

Tonks a écrit :
bargio a écrit :
Ju a écrit :Enfin bref, vivement la saison 3, même si les changements annoncés par Rob Thomas sont flippants.
Quels sont-ils ? Du moins, où est-ce qu'on peut trouver ça ? Je viens de faire une recherche sans rien trouver... :(

Seb
ca vient d'un Q&A posté sur le site tvguide :
http://www.tvguide.com/News/Insider/def ... e=05092006
Merci :)

Bon, sinon, à vous lire, je me dis qu'il va falloir que je revoie l'épisode avec des st :) Parce que j'ai loupé des trucs !

Seb
nasillard
Scénariste pour le Groupe

Message par nasillard »

annecor a écrit :Je me dis qu'ils devaient probablement projetté de tout réveler au stade mais qu'à le dernière minute ils n'ont pas trop osé (pas étonnant vu l'ampleur) ou peut-être que Cassidy a su les en empêcher.
Et puis, Cassidy avait bien prévu le coup; qu'ils parlent ou non, ils ne voulait pas être impliqué. Il savait que le rat dérangerait et que les riches prendraient une limousine (c'est peut-être lui qui a donné l'idée à Dick?). C'est pour cela qu'il ne fait exploser le bus qu'au retour (à l'allé, il était dedans ainsi que Dick, et je ne pense pas qu'il était psychopathe au point de tuer son frère :~ ) et puis il aurait été plus vite incriminé.
Sur ce coup-là, je dirais que Beaver a été plus smarter (jusqu'aux dix dernières minutes de la saison) que n'importe qui. Si Veronica n'avait pas vu son nom sur la photo, il serait probablement encore vivant.

Il y a deux points qui me gênent.
1) on ne sait absolument pas ce qui s'est passé du côté de Woody et de ses deux victimes. Ont-ils parlé ? l'ont-ils menacé de tout révéler ? Se sont-ils dégonflés ?
2) je pense également que Cassidy n'est pas psycho au point de se faire exploser ou exploser son frère (quoiqu'on ne saura jamais quelle relation ces deux-là avaient vraiment), mais s'il était si intelligent pourquoi attendre le retour pour faire disparaitre les deux autres victimes ? Parce que où a) la conversation avec Woody a déjà eu lieu et c'est un peu de l'affaire qui ressort déjà, ce que son esprit malade ne pourrait normalement supporter. ou b) les deux se sont dégonflés et dans ce cas, plus vraiment la peine de les tuer ou c) il y a eu un arangement entre les 2 et Woody et dans ce cas, l'affaire ne resortira plus (on a bien vu avec l'histoire du pouce dans le sandwich que Woody préférait acheter le silence)

bref, j'ai l'impression d'avoir été un peu flouée sur cette affaire. surtout que je ne suis déjà guère convaincue par le total revirement de personnalités de Cassidy.

Excellent quand même. C'est un des trucs que j'adore dans cette série, tout est lié mais ne vous fiez pas aux apparences :evil:
sauf qu'au final, on ne sait tjs pas pourquoi Woody ne voulait pas que Gia prenne le bus. On peut bien supposer qu'il comptait sur le fait que la limousine irait plus vite pour qu'elle puisse récupérer à tant son petit frère... mais encore une fois, il ne s'agit que de supposition.

ce que j'appréciais avec la saison1, c'est qu'elle faisait appel à l'intelligence du télespectateur, les scénaristes ne prémachaient pas le travail et demandaient un minimum d'attention. là, il s'agit plus de faire appel à l'imagination du téléspectateur pour recoller les morceaux que les scénaristes n'ont pas eu le temps de vraiment assembler.
c'est un reproche qui revient souvent sur cette saison et que j'ai également envie de faire : il se passe beaucoup de trucs (et bien souvent des très intéressants) hors caméra et c'est très frustrant !
Psych00bitch
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Psych00bitch »

nasillard a écrit :2.22
Jéjé a écrit :
nasillard a écrit :je ne m'y connais pas bp en psychologie mais est-ce qu'un adolescent qui a été violé peut à son tour devenir violeur ?
Nan, alors là, je dis stop !
Tu veux dire que je me suis évertué à reviewer "Law & Order : SVU" pendant deux ans pour rien ?
surement pas pour rien... pour les gens qui regardent. maintenant valider (ou invalider) le comportement psychologique d'un personnage fictif par d'autres personnage fictifs me semble peu scientifique ;p
Ben, pour avoir bossé dans le domaine de la justice, et avoir eu la grande chance d'assister à de sordides procès de cours d'assises d'inceste/viol du quart-monde de la France, je peux te dire que généralement, les violeurs avaient souvent dans leur passé été eux memes violés.

Maintenant, au vu des difficultés de Beaver avec Mac, je ne suis pas convaincue non plus qu'il ait réellement réussi à violer Véronica à la fameuse soirée GHB... mais on ne sait jamais, le mystère subsiste maintenant que Cassidy s'est écrasé sur le macadam.
"Qu'importe le bonheur, répondit-il, il y a longtemps que je n'aspire plus au bonheur, j'aspire à mon oeuvre." (Zarathoustra)
nasillard

Message par nasillard »

Psych00bitch a écrit :Ben, pour avoir bossé dans le domaine de la justice, et avoir eu la grande chance d'assister à de sordides procès de cours d'assises d'inceste/viol du quart-monde de la France, je peux te dire que généralement, les violeurs avaient souvent dans leur passé été eux memes violés.

Maintenant, au vu des difficultés de Beaver avec Mac, je ne suis pas convaincue non plus qu'il ait réellement réussi à violer Véronica à la fameuse soirée GHB... mais on ne sait jamais, le mystère subsiste maintenant que Cassidy s'est écrasé sur le macadam.
merci pour la réponse :)
je savais que les parents violents avaient souvent été eux-mêmes des enfants battus mais j'ignorais que le schéma était le même pour les affaires de viols.

et c'est effectivement les difficultés que Cassidy a à être intime avec Mac qui me font tiquer et sur lesquelles je basais mon interrogation.
les problèmes de Cassidy et Mac, l'histoire du préservatif et autres petites incohérences logiques et pratiques me font très fortement douter que le viol de Veronica par Cassidy est un rebondissement prévu de longue date (la collure me parait grossière), mais plutôt un rajout des derniers épisodes pour diaboliser Cassidy.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

pour ses problèmes d'intimité avec Mac, ça peut s'expliquer simplement par le fait qu'il ne peut avoir des rapports sexuels qu'en reproduisant le schéma de son bourreau: en commettant un viol. Mac étant consentente, associé au fait qu'il a des sentiments pour elle, ça le bloquait.

s'il n'a pas violé Veronica (ce dont je doute), comment expliquer sa MST?
à mon avis, au niveau de la vie sexuelle de Beaver, ça se tient.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
nasillard

Message par nasillard »

Black Widow a écrit :pour ses problèmes d'intimité avec Mac, ça peut s'expliquer simplement par le fait qu'il ne peut avoir des rapports sexuels qu'en reproduisant le schéma de son bourreau: en commettant un viol. Mac étant consentente, associé au fait qu'il a des sentiments pour elle, ça le bloquait.
effectivement, ça pourrait expliquer.
oh ! mais je pense qu'il a violé Veronica. la MST le prouve effectivement (mais n'avait-il pas des préservatifs à disposition ?) c'est juste que ce retournement sorti de derrière les fagots ne me satisfait pas.
Il ets fort en émotion et m'a mis une sacrée claque derrière la tête, juste que je trouve qu'il s'insère mal dans le maillage fin et calibré de la saison1.
et puis je reste persuadée que la "caractérisation" (oh le bel anglicisme !) de Cassidy manque d'aplomb.
De victime qui cherche à terrer son secret, il devient vengeur. Jusque là je peux suivre la translation : la peur le fait appuyer sur le bouton, il se découvre un pouvoir : celui d'éliminer ceux qui le gênaient ; il se fait donc vengeur),
mais là où je ne suis plus c'est quand on le voit en evil!psycho!violeur!cassidy, s'amusant de la souffrance de Veronica, planifiant la mort de cette dernière et la façon dont il va s'en tirer, appuyant aussi facilement sur le bouton qui fait exploser l'avion le regard bien planté dans celui de Veroncia.

on peut toujours dire qu'à un moment ça a grillé là haut, que de persécuté, il est devenu persécuteur. mais j'y peux rien, j'adhère pas. ça me fait l'effet qu'à un moment en réunion, ils ont subitement réalisé que Cassidy allait peser plus lourd dans la balance que les victimes innocentes qu'il a fait auprès de la plupart des téléspectateurs et de ce fait on "pleurerait" sa mort bien plus que celle des huits anonymes dont personne n'a rien à faire. pour empêcher ça, ils ont ramené cette affaire de viol, histoire qu'on n'oublie pas que dans l'affaire, Cassidy est un bad guy (avec circonstances atténuantes, certes) qui ne mérite pas qu'on se range de son côté.

maintenant, j'attends avec impatience que quelqu'un me démontre par A plus B que non Cassidy est bien "in character", que tout cela s'enchaine parfaitement. parce que je n'aime vraiment pas remettre en question une série que j'adore.
Psych00bitch

Message par Psych00bitch »

Black Widow a écrit :pour ses problèmes d'intimité avec Mac, ça peut s'expliquer simplement par le fait qu'il ne peut avoir des rapports sexuels qu'en reproduisant le schéma de son bourreau: en commettant un viol. Mac étant consentente, associé au fait qu'il a des sentiments pour elle, ça le bloquait.

Ton idée pour la reproduction du schéma du bourreau me parait pertinente... maintenant, pour la MST (j'ai mal suivi les développements sur la MST, comment elle l'a su au fait qu'elle était infectée et de quand datait l'infection ?) c'est sur qu'elle l'aurait attrapé à cette soirée et pas avec Duncan ? Et sinon, ça fait pas partie des MST qui passent aussi par la salive (donc pourquoi pas aussi grace à la garce qui a craché dans le verre à GHB de Vero?) ?

Mais bon, pourquoi pas, à priori de toute façon la série va en rester là sur la question du viol.
"Qu'importe le bonheur, répondit-il, il y a longtemps que je n'aspire plus au bonheur, j'aspire à mon oeuvre." (Zarathoustra)
JayeTyler

Message par JayeTyler »

Psych00bitch a écrit :
Ton idée pour la reproduction du schéma du bourreau me parait pertinente... maintenant, pour la MST (j'ai mal suivi les développements sur la MST, comment elle l'a su au fait qu'elle était infectée et de quand datait l'infection ?) c'est sur qu'elle l'aurait attrapé à cette soirée et pas avec Duncan ? Et sinon, ça fait pas partie des MST qui passent aussi par la salive (donc pourquoi pas aussi grace à la garce qui a craché dans le verre à GHB de Vero?) ?
la MST de Veronica est l'indice avec lequel elle a trovué que c'etait Cassidy, dans l'episode 21 elle decouvre qu'elle infecté et le medecin lui dit que ca peut dater de relation qu'elle a eu cette année ou l'année derniere. Ensuite dans le relevé de carte de Woody ils decouvrent qu'il suivait un traitement pour une MST. Quand elle a vu sur la photo le nom de Cassidy et donc le troisieme enfant qui a ete molesté violé par Woody, tout s'enchaine logiquement.
Ally
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Ally »

nasillard a écrit :sauf qu'au final, on ne sait tjs pas pourquoi Woody ne voulait pas que Gia prenne le bus. On peut bien supposer qu'il comptait sur le fait que la limousine irait plus vite pour qu'elle puisse récupérer à tant son petit frère... mais encore une fois, il ne s'agit que de supposition.
Woody craignait surement que les deux ado du bus qu'il avait violé fassent du mal à Gia ou lui avouent tout. Sachant que la conversation qu'ils ont eu avec Beaver ("Woody is a pervert"..etc) devait être dans ces eaux-là, ils menaçaient peut être Woody d'aller tout reveler à sa fille ou de lui faire la même chose.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

2.22

Un peu trop de trucs qui se passe hors-caméra, une Gia complètement absente, personne qui ne s'aperçoit de la mort de mister Echolls ou qui en fait part (Mme Casablancas en tête...)
Mais bon, je pinaille je pinaille car c'était franchement formidable de toute manière, intelligement pensé, intelligemment écrit (le retour sur les événements de la première saison s'enchainent merveilleusement bien) et le terrain me parait très bien préparé pour une saison 3.

Je n'ai strictement rien vu venir pour Beaver, son viol, le viol de Veronica... La dessus, rien à dire. Les multi-twists m'ont fait écroulé de ma chaise à chaque fois (excepté Jacky dont je me contre-fiche éperdumment) et je crois bien que cet épisode fait apparaître tous les personnages réguliers de la série, y compris les morts (Lili) ou les portés disparus (Maman mars)

Bref, Rob Thomas est décidément grand. Je le vois bien en tant que consultant sur les grosses séries des Networks cet homme là, histoire de donner des cours de scénario avec fil conducteur à certains qui pondent des losteries ou autres trucs du même genre...
Alan Shore

Message par Alan Shore »

2.22 toujours et SPOILERS EVENTUELS SUR LA SAISON 3 (Vaut mieux préciser pour certains susceptibles qui se reconnaîtront)

Interview de Rob Thomas sur le finale :

http://www.tvguide.com/News/Ausiello/AskAusiello/
Alan Shore

Message par Alan Shore »

La saison 3 est très loin d'être gagné pour VM mais les fans de 7 th Heaven (Mais y en a t-il par ici?) seront aux anges par contre...
According to Mediaweek 7th Heaven is coming back for a 11th season.

My sources at the CW tell me this would only happen if they were desperate, so I'm guessing their pilots didn't turn out as well as expected.

I'm also told regarding Veronica Mars that A) Dawn Ostroff is the only one who wants it to come back and is fighting hard for it but B) Kristen Bell tells me she's going to New York next week for the upfronts ... So ... I CHOOSE TO BELIEVE that Veronica Mars WILL come back!

Dawn Ostroff est la directrice d'UPN et prochainement, de la future CW. On peut espérer qu'elle appuie la série comme il se doit donc...
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Double sens powaaaaa

Message par Ezekiel Stone »

Alan Shore a écrit :La saison 3 est très loin d'être gagné pour VM mais les fans de 7 th Heaven (Mais y en a t-il par ici?) seront aux anges par contre...
According to Mediaweek 7th Heaven is coming back for a 11th season.

My sources at the CW tell me this would only happen if they were desperate, so I'm guessing their pilots didn't turn out as well as expected.

I'm also told regarding Veronica Mars that A) Dawn Ostroff is the only one who wants it to come back and is fighting hard for it but B) Kristen Bell tells me she's going to New York next week for the upfronts ... So ... I CHOOSE TO BELIEVE that Veronica Mars WILL come back!

Dawn Ostroff est la directrice d'UPN et prochainement, de la future CW. On peut espérer qu'elle appuie la série comme il se doit donc...
:fleche:

Duncan: - CW ?
CW: - It's a done deal.

:D
Verrouillé