Black Widow a écrit :pour ses problèmes d'intimité avec Mac, ça peut s'expliquer simplement par le fait qu'il ne peut avoir des rapports sexuels qu'en reproduisant le schéma de son bourreau: en commettant un viol. Mac étant consentente, associé au fait qu'il a des sentiments pour elle, ça le bloquait.
effectivement, ça pourrait expliquer.
s'il n'a pas violé Veronica (ce dont je doute), comment expliquer sa MST?
à mon avis, au niveau de la vie sexuelle de Beaver, ça se tient.
oh ! mais je pense qu'il a violé Veronica. la MST le prouve effectivement (mais n'avait-il pas des préservatifs à disposition ?) c'est juste que ce retournement sorti de derrière les fagots ne me satisfait pas.
Il ets fort en émotion et m'a mis une sacrée claque derrière la tête, juste que je trouve qu'il s'insère mal dans le maillage fin et calibré de la saison1.
et puis je reste persuadée que la "caractérisation" (oh le bel anglicisme !) de Cassidy manque d'aplomb.
De victime qui cherche à terrer son secret, il devient vengeur. Jusque là je peux suivre la translation : la peur le fait appuyer sur le bouton, il se découvre un pouvoir : celui d'éliminer ceux qui le gênaient ; il se fait donc vengeur),
mais là où je ne suis plus c'est quand on le voit en evil!psycho!violeur!cassidy, s'amusant de la souffrance de Veronica, planifiant la mort de cette dernière et la façon dont il va s'en tirer, appuyant aussi facilement sur le bouton qui fait exploser l'avion le regard bien planté dans celui de Veroncia.
on peut toujours dire qu'à un moment ça a grillé là haut, que de persécuté, il est devenu persécuteur. mais j'y peux rien, j'adhère pas. ça me fait l'effet qu'à un moment en réunion, ils ont subitement réalisé que Cassidy allait peser plus lourd dans la balance que les victimes innocentes qu'il a fait auprès de la plupart des téléspectateurs et de ce fait on "pleurerait" sa mort bien plus que celle des huits anonymes dont personne n'a rien à faire. pour empêcher ça, ils ont ramené cette affaire de viol, histoire qu'on n'oublie pas que dans l'affaire, Cassidy est un bad guy (avec circonstances atténuantes, certes) qui ne mérite pas qu'on se range de son côté.
maintenant, j'attends avec impatience que quelqu'un me démontre par A plus B que non Cassidy est bien "in character", que tout cela s'enchaine parfaitement. parce que je n'aime vraiment pas remettre en question une série que j'adore.