How I Met Your Mother

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

HIMYM Episodes 16 à 20

Tout l'arc autour du départ de Victoria et de la "relation longue distance" est finalement assez lourd, mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus pour les scénaristes d'un besoin de faire quelque chose d'un peu plus "soap" que les épisodes d'avant...

... et c'est pas au point du tout.

Ce qui est flagrant, c'est que lorsque les scénaristes reviennent à un bon vieil épisode, limite stand alonique, (le 1.19) là, ça devient totalement drôle et on retrouve ce qu'on adore là dedans : les coups tordus, les dialogues bien saisis, les réfèrences aux épisodes antérieurs, les inventions gagesques (Sandy Rivers time ou la télépathie...) Il est à noter que cet épisode ne possède pas de "conclusion", comme au début de la série, avec un moment de pause, presque une petite morale. La série se détache de son concept initial qui était "Ted raconte sa vie à ses gosses" et c'est franchement pas plus mal, parce qu'on rigole de la série et on la suit par plaisir tout en se foutant finalement de savoir qui sera l'élue du coeur de Ted. La série pourrait s'appeller "Five Humans in a bar" que ça ne dérangerait pas plus que ça.
D'ailleurs, les scénaristes l'ont bien compris et ne font plus apparaitre les gosses de Ted. Innovation : How I Met Your Mother est la seule série à avoir réussi à Keylleriser des personnages du futur. :D

D'ailleurs, je ne sais pas trop si ça vaut le coup de dire que la "seconde moitié de la saison était faible" quand on sait que 5 ou 6 épisodes seulement sont en dessous de la moyenne. ( les 16 - 17 - 18 - 20 et (a ce qu'on m'a dit...) 21 ) Pour une première saison c'est un score franchement honorable.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

122

Très bon final ! J'suis pas déçu.
Rien que de voir 3 Buffyverseactors dans un épisode c'était génial :-) Amy était super, elle m'a rappellé Fred à ses débuts, j'espère qu'on la reverra.

Ted/Robin... on peut penser que c'est pas très utile vu que ça ne mènera nulle part, mais c'était tellement bien fait que j'ai rien à dire.

Beaucoup aimé les scènes Lily/Marshall (pause/unpause :D ), drôles et touchantes, et Barney toujours exellent.

Bref, y'a pas de doute, je serai là l'an prochain.
Let the world change you and you can change the world.
Mr Black
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Mr Black »

Je viens moi aussi de finir cette première saison, et vient le moment du bilan: Certes la première partie est plus drôle et plus maline que la fin de la série, mais aucun épisode ne m'a parut mauvais. Au pire, on a eu quelques épisodes passables mais agréables avec quelques rires. La plupart des épisodes m'ont épaté: de l'inventivité, du rythme, de la romance qui ne prend pas (trop) au sérieux... Et on se retrouve avec une situation finale inversée par rapport à la situation initiale: Dans le pilote, Lily accepte la demande en mariage de Marshall. Dans le season finale, Lily lui a rendu la bague de fiançaille. Dans le pilot, Ted commence sa quête amoureuse laborieuse avec Robin. Dans le final, il l'a conquis (temporairement)
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

1.22

Ted/Robin, pour le coup, ça fait franchement trop Ross/Rachel en moins bien, avec en plus le fait qu'on sait qu'ils ne finiront pas ensemble...

Lily/Marshall, j'ai bien aimé la scène du resto où ils se mettent à chialer, c'est tout con, mais j'étais MDR lol. Sinon, on le sentait que la saison allait se finir comme ça.

Pas trop de Barney mais le peu qu'il nous sort est toujours aussi drôle. :-)

Toujours sympa d'avoir Amy Acker dans un épisode même si c'était court.
Verrouillé