Je comprend pourquoi Joss Whedon considére VM comme une grande série et la digne héritière de Buffy
Veronica Mars (s1) - 13ème rue
-
johnkoenig
- Témoin de "C'est mon choix"
-
Agent Cooper
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Possibles spoilers pour ceux qui n'ont pas l'épisode d'hier
Bon par où commencer?
Les 2 derniers épisodes de la saison d'abord. Ca va vite, tres vite. Beaucoup de révélations en très peu de temps.
La boucle est parfaitement bouclée et on a eu la réponse à (pratiquement) toutes nos questions.
En ce qui concerne l'identité du meurtrier de Lilly, j'avoue ne rien (mais alors rien de rien) avoir vu venir. Bon entre l'épisode 21 et le 22, y a moyen d'anticiper la révélation finale je pense, mais le temps de la pub est trop court pour digérer tout ce qui a pu se passer avant. En tous cas chapeau bas à Ju pour avoir tout démélé. Je suis curieux de savoir ce qui lui a mis la puce à l'oreille...
3 bémols toutefois:
- tout le monde est en admiration devant le jeu de Kirsten mais lors de la scene où Duncan lui apprend qu'elle est sa soeur, je l'ai trouvée pas du tout convainquante. Et c'est pas la première fois de la saison
- j'ai aussi trouvé un peu trop facile la façon dont les scénaristes se sont débarassés de Lianne Mars. Keith avait un choix à faire entre ses 2 femmes. Et avec Lianne alcoolique, menteuse, voleuse, y a plus vraiment de choix à faire.
- et que dire du cliffhanger? euh... c'est nul? Non franchement dans Friends c'était déjà limite ce coup-là mais dans VM, je n'en vois pas trop l'interet. Bon j'ai lu le résumé du 1er épisode de la saison 2 (oui c'est mal les spoilers) et visiblement, les scénaristes s'en sont plutot bien tirés mais celà n'excuse pas tout.
Bilan de la saison:
VM est une série plutot agréable à suivre. Bien plus intelligent que les autres teen-shows car mieux écrit, mieux interprété, plus surprenant. L'affaire principale de la saison a été bien gérée et ça fait plaisir de voir des scénaristes qui savent où ils vont.
Mais perso je ne m'explique toujours pas l'engouement autour de la série. Où est le génie là-dedans? Je viens (enfin!) de parcourir le forum d'Edusa sur la saison 1 et j'avoue avoir du mal à adhérer à cette quasi-hystérie collective (bon j'exagère un peu là). Moi j'aimerais bien que les gens d'EDUSA viennent ici nous expliquer en quoi VM est LA série du moment (pas de critique là dedans hein, j'ai juste envie de comprendre).
Bon par où commencer?
Les 2 derniers épisodes de la saison d'abord. Ca va vite, tres vite. Beaucoup de révélations en très peu de temps.
La boucle est parfaitement bouclée et on a eu la réponse à (pratiquement) toutes nos questions.
En ce qui concerne l'identité du meurtrier de Lilly, j'avoue ne rien (mais alors rien de rien) avoir vu venir. Bon entre l'épisode 21 et le 22, y a moyen d'anticiper la révélation finale je pense, mais le temps de la pub est trop court pour digérer tout ce qui a pu se passer avant. En tous cas chapeau bas à Ju pour avoir tout démélé. Je suis curieux de savoir ce qui lui a mis la puce à l'oreille...
3 bémols toutefois:
- tout le monde est en admiration devant le jeu de Kirsten mais lors de la scene où Duncan lui apprend qu'elle est sa soeur, je l'ai trouvée pas du tout convainquante. Et c'est pas la première fois de la saison
- j'ai aussi trouvé un peu trop facile la façon dont les scénaristes se sont débarassés de Lianne Mars. Keith avait un choix à faire entre ses 2 femmes. Et avec Lianne alcoolique, menteuse, voleuse, y a plus vraiment de choix à faire.
- et que dire du cliffhanger? euh... c'est nul? Non franchement dans Friends c'était déjà limite ce coup-là mais dans VM, je n'en vois pas trop l'interet. Bon j'ai lu le résumé du 1er épisode de la saison 2 (oui c'est mal les spoilers) et visiblement, les scénaristes s'en sont plutot bien tirés mais celà n'excuse pas tout.
Bilan de la saison:
VM est une série plutot agréable à suivre. Bien plus intelligent que les autres teen-shows car mieux écrit, mieux interprété, plus surprenant. L'affaire principale de la saison a été bien gérée et ça fait plaisir de voir des scénaristes qui savent où ils vont.
Mais perso je ne m'explique toujours pas l'engouement autour de la série. Où est le génie là-dedans? Je viens (enfin!) de parcourir le forum d'Edusa sur la saison 1 et j'avoue avoir du mal à adhérer à cette quasi-hystérie collective (bon j'exagère un peu là). Moi j'aimerais bien que les gens d'EDUSA viennent ici nous expliquer en quoi VM est LA série du moment (pas de critique là dedans hein, j'ai juste envie de comprendre).
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Tout pareil.Bilan de la saison:
Mais perso je ne m'explique toujours pas l'engouement autour de la série. Où est le génie là-dedans? Moi j'aimerais bien que les gens d'EDUSA viennent ici nous expliquer en quoi VM est LA série du moment (pas de critique là dedans hein, j'ai juste envie de comprendre).
Par contre, j'ai trouvé le final assez faiblard. Pour ceux qui n'ont pas trouvé à l'épisode d'avant, on nous confirme l'identité du tueur dans le premier tiers. La suite : un pur slasher avec le tueur increvable qui poursuit la jolie héroïne blonde. Bof quoi.
Alors quand je lis des trucs genre "<i>best episode ever</i>" je me pose des questions...
Non non, tu n'exagères pas.Je viens (enfin!) de parcourir le forum d'Edusa sur la saison 1 et j'avoue avoir du mal à adhérer à cette quasi-hystérie collective (bon j'exagère un peu là).
(je l'ai lu aussi)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
Aphrael
Je suis assez du votre avis aussi.
Mon bilan des 2 derniers épisodes:
- j'avais trouvé le meurtrier dans le 21 (en fait j'y avais même pensé avant mais ça faisait partie de mes différentes hypothèses)
- d'une façon, générale, j'ai vu venir pas mal de rebondissements à l'avance même si ce n'était parfois que de quelques minutes. Je dois regarder trop de séries ou avoir les mêmes références que les scénaristes
.
- un peu trop de rebondissements à mon goût, je me serais bien passée du fait de réutiliser 2 fois d'affilée le même bouc émissaire et le yoyo entre Véronica et Logan entre autres.
- la fin fait bien slasher, en effet. D'ailleurs j'ai suivi de loin en faisant la cuisine tellement je n'accrpchais pas à ce type de suspense.
- j'ai bien aimé les différentes conclusions des intrigues, ça reste très cohérent tout ça et c'est à la hauteur de ce qu'on a pu imaginer pendant la saison
Bilan de la saison:
- La série est très sympa mais elle reste un teen show, ce qui me frustre un peu parce que certains passages sont tellement jouissifs que ça me fait râler quand on retombe après sur un cliché du genre.
- J'aime beaucoup Veronica et son papa. Surtout le franc parler de Veronica. Ca m'éclate à chaque fois quand j'ai envie de dire un truc à un personnage qui m'agace et qu'elle le lui dit à ma place
(oui, je parle aux personnages de série, ne cherchez pas, c'est normal chez moi). Et puis des personnages qui comprennent les choses tout seuls, c'est bien agréable aussi.
- côté personnages, par contre, j'ai plus de mal à accrocher à presque tous les autres: certains sont trop fades (Duncan) ou me sont antipathiques (Lilly, surtout au vu des derniers épisodes) et d'autres peuvent être sympa mais sont souvent employés de façon stéréotypée dans l'intrigue (Weevil qui sert souvent de garde du corps, Logan qui passe de pénible de service à chevalier servant ...)
- j'ai toujours un peu de mal avec la chance qu'a toujours Veronica et qui fait qu'elle résout tout: fête donnée pile quand elle veut s'introduire quelque part, l'adjoint du shérif avec lequel elle s'entend bien toujours de garde au bon moment, Wallace qui bosse à l'administration du lycée, le "coup du dentiste" qu'on lui explique pile au bon moment, etc.
Mon bilan des 2 derniers épisodes:
- j'avais trouvé le meurtrier dans le 21 (en fait j'y avais même pensé avant mais ça faisait partie de mes différentes hypothèses)
- d'une façon, générale, j'ai vu venir pas mal de rebondissements à l'avance même si ce n'était parfois que de quelques minutes. Je dois regarder trop de séries ou avoir les mêmes références que les scénaristes
- un peu trop de rebondissements à mon goût, je me serais bien passée du fait de réutiliser 2 fois d'affilée le même bouc émissaire et le yoyo entre Véronica et Logan entre autres.
- la fin fait bien slasher, en effet. D'ailleurs j'ai suivi de loin en faisant la cuisine tellement je n'accrpchais pas à ce type de suspense.
- j'ai bien aimé les différentes conclusions des intrigues, ça reste très cohérent tout ça et c'est à la hauteur de ce qu'on a pu imaginer pendant la saison
Bilan de la saison:
- La série est très sympa mais elle reste un teen show, ce qui me frustre un peu parce que certains passages sont tellement jouissifs que ça me fait râler quand on retombe après sur un cliché du genre.
- J'aime beaucoup Veronica et son papa. Surtout le franc parler de Veronica. Ca m'éclate à chaque fois quand j'ai envie de dire un truc à un personnage qui m'agace et qu'elle le lui dit à ma place
- côté personnages, par contre, j'ai plus de mal à accrocher à presque tous les autres: certains sont trop fades (Duncan) ou me sont antipathiques (Lilly, surtout au vu des derniers épisodes) et d'autres peuvent être sympa mais sont souvent employés de façon stéréotypée dans l'intrigue (Weevil qui sert souvent de garde du corps, Logan qui passe de pénible de service à chevalier servant ...)
- j'ai toujours un peu de mal avec la chance qu'a toujours Veronica et qui fait qu'elle résout tout: fête donnée pile quand elle veut s'introduire quelque part, l'adjoint du shérif avec lequel elle s'entend bien toujours de garde au bon moment, Wallace qui bosse à l'administration du lycée, le "coup du dentiste" qu'on lui explique pile au bon moment, etc.
Bilan.... De Veronica Mars.....
NUL!!
<B>1.11 :</B>
Mdr... Non mais sans rire. Pour qu'on comprenne bien qu'elles ont été échangées à la naissance, on place une brune dans une famille debonde et une blonde dans une famille de brune.
C'est pas un peu "gros"??
Pareil pour l'enquête sur le tueur en série. Quand on trouve le suspect idéal à la moitié de l'épisode, il est évident que c'est PAS Lui, et donc, que ça va être le seul mec ayant eu plus d'une minute de dialogue avant... et qui tiens un magasin de guitare peut-être?
Le début de l'ep, avec VM qui se fait de l'argent en recherchant des détails sur les parents de ses petits camarades était marrant.
<B>1.12 :</B>
Pourquoi dans les séries, les confréries secrètes sont elles obligées de porter ce genre de costumes ridicules? Ca les ridiculise encore plus. Je suis bien plus effrayé par les corpos de droit, avec leurs falouches débiles et leur mentalité de collabos.
Sinon, l'intrigue Echolls... qui m'a dit que VM n'avait rien à voir avec un Soap opéra? Syg, vient là, que je t'étripe!!
<B>1.13 :</B>
Attendez, je vois l'argument arriver :
"Même les meilleures séries ont leur pire épisode?" ... O.K. On met cet épisode de côté.
<B>1.14 :</B>
Les couchailleries prof/élèves. Bon, j'attends encore la "mystérieuse affaire du bal du lycée", et V.M. aura utilisé les clichés sur les lycéens en moins de temps que 4 saisons de Boston Public!!
<B>1.15:</B>
I HATE VALENTINE'S DAY!!
Du coup, j'ai même pas regardé la fin de l'épisode. Love sucks!!
<B>1.16:</B>
Pauvre Véronica, jalouse de son ex. Tssss... grandit, MERDE!
Et hop, un épisode sur les rivalités inter-collège, le basket. Et comme par "hasard" Wallace devient une super star du basket. Cool, en plus, il est black, ça rend ça "crédible".
Bon, les flashbacks sont moins hideux!
<B>1.17:</B>
Comment Véronica fait-elle pour ne pas payer plusieurs notes d'hotel de 70 dollars, alors qu'à côté de ça, elle a des traceurs gps qu'elle peut placer partout, sur les bagnoles des premiers kékés venu, ainsi que des micros dans les stylos et des mini-caméra dans les badges? Elle les achetés à "toutà2dollars?" Mais bien sûr...
Bon, je ne dis plus rien sur les FB, ils sont très bien filmés!!
<B>1.18:</B>
Mon dieu... Comment un personnage joué par une actrice aussi talentueuse peut faire des choix aussi tarte!!
Voilà, en plus de : "Je-suis-encore-amoureuse-de-mon-ex-et-en-plus-il est-légérement-psychopathe" et de "je-sors-avec-un-policier-plus-vieux-que-moi-que-je-manipule." On rajoute ensuite : "Et-en-plus-je-suis-attiré-par-l'ex-de-ma-meilleure-amie-décédé".
Pauvre grue!!
<B>1.19:</B>
-> Une enquête qui paye pas de mine autour d'un sujet avec des gentils lycéens.
-> VM qui fait la morale auprès des autres lycéens.
-> Allyson Hannigan qui fait coucou.
-> Des pistes qui ne semblent pas avancer sur l'affaire Lily Kane.
-> Vero qui gère ses histoires amoureuses en prenant son copain policiers pour un gentil idiot.
ROU-TINE!!! Cette série commence à devenir sacrément chiante!!
<B>1.20:</B>
Non, mais c'est débile. On nous faisait oublier que Logan détestait véro, on les voyait discuter dans les couloirs du lycée. Et puis, maintenant qu'ils sortent ensemble on ressort les assholes qui le suivait, histoire de dire : "ho, notre amuuuur est impossible!"
Bon, ouf, enfin une enquête qui porte un peu sur le viol de V.M. au début de la série! (Le point que j'ai trouvé le plus intéressant dans le pilote!) Enfin?
Notes que j'ai prises devant les épisodes, au fur et à mesure. A chaque fois je voulais dévellopper, à chaque fois, je n'ai pas eu le temps.
Quand aux épisodes final, que dire.... à chier, prévisible, niais à souhait, débordant de guimauve. Le pire moment étant quand même l'héroine qui se fait enfermer dans un frigo. Rhalalalala.
On ne m'aura pas pour la seconde saison. Et c'est surtout pas le cliffhanger pourri : "qui est derrière la porte?" (on sait tous que c'est Wallace, BFF, blablabla) qui m'incitera à regarder la suite.
La rédaction d'Edusa nous a encore une fois arnaqués.
NUL!!
<B>1.11 :</B>
Mdr... Non mais sans rire. Pour qu'on comprenne bien qu'elles ont été échangées à la naissance, on place une brune dans une famille debonde et une blonde dans une famille de brune.
C'est pas un peu "gros"??
Pareil pour l'enquête sur le tueur en série. Quand on trouve le suspect idéal à la moitié de l'épisode, il est évident que c'est PAS Lui, et donc, que ça va être le seul mec ayant eu plus d'une minute de dialogue avant... et qui tiens un magasin de guitare peut-être?
Le début de l'ep, avec VM qui se fait de l'argent en recherchant des détails sur les parents de ses petits camarades était marrant.
<B>1.12 :</B>
Pourquoi dans les séries, les confréries secrètes sont elles obligées de porter ce genre de costumes ridicules? Ca les ridiculise encore plus. Je suis bien plus effrayé par les corpos de droit, avec leurs falouches débiles et leur mentalité de collabos.
Sinon, l'intrigue Echolls... qui m'a dit que VM n'avait rien à voir avec un Soap opéra? Syg, vient là, que je t'étripe!!
<B>1.13 :</B>
Attendez, je vois l'argument arriver :
"Même les meilleures séries ont leur pire épisode?" ... O.K. On met cet épisode de côté.
<B>1.14 :</B>
Les couchailleries prof/élèves. Bon, j'attends encore la "mystérieuse affaire du bal du lycée", et V.M. aura utilisé les clichés sur les lycéens en moins de temps que 4 saisons de Boston Public!!
<B>1.15:</B>
I HATE VALENTINE'S DAY!!
Du coup, j'ai même pas regardé la fin de l'épisode. Love sucks!!
<B>1.16:</B>
Pauvre Véronica, jalouse de son ex. Tssss... grandit, MERDE!
Et hop, un épisode sur les rivalités inter-collège, le basket. Et comme par "hasard" Wallace devient une super star du basket. Cool, en plus, il est black, ça rend ça "crédible".
Bon, les flashbacks sont moins hideux!
<B>1.17:</B>
Comment Véronica fait-elle pour ne pas payer plusieurs notes d'hotel de 70 dollars, alors qu'à côté de ça, elle a des traceurs gps qu'elle peut placer partout, sur les bagnoles des premiers kékés venu, ainsi que des micros dans les stylos et des mini-caméra dans les badges? Elle les achetés à "toutà2dollars?" Mais bien sûr...
Bon, je ne dis plus rien sur les FB, ils sont très bien filmés!!
<B>1.18:</B>
Mon dieu... Comment un personnage joué par une actrice aussi talentueuse peut faire des choix aussi tarte!!
Voilà, en plus de : "Je-suis-encore-amoureuse-de-mon-ex-et-en-plus-il est-légérement-psychopathe" et de "je-sors-avec-un-policier-plus-vieux-que-moi-que-je-manipule." On rajoute ensuite : "Et-en-plus-je-suis-attiré-par-l'ex-de-ma-meilleure-amie-décédé".
Pauvre grue!!
<B>1.19:</B>
-> Une enquête qui paye pas de mine autour d'un sujet avec des gentils lycéens.
-> VM qui fait la morale auprès des autres lycéens.
-> Allyson Hannigan qui fait coucou.
-> Des pistes qui ne semblent pas avancer sur l'affaire Lily Kane.
-> Vero qui gère ses histoires amoureuses en prenant son copain policiers pour un gentil idiot.
ROU-TINE!!! Cette série commence à devenir sacrément chiante!!
<B>1.20:</B>
Non, mais c'est débile. On nous faisait oublier que Logan détestait véro, on les voyait discuter dans les couloirs du lycée. Et puis, maintenant qu'ils sortent ensemble on ressort les assholes qui le suivait, histoire de dire : "ho, notre amuuuur est impossible!"
Bon, ouf, enfin une enquête qui porte un peu sur le viol de V.M. au début de la série! (Le point que j'ai trouvé le plus intéressant dans le pilote!) Enfin?
Notes que j'ai prises devant les épisodes, au fur et à mesure. A chaque fois je voulais dévellopper, à chaque fois, je n'ai pas eu le temps.
Quand aux épisodes final, que dire.... à chier, prévisible, niais à souhait, débordant de guimauve. Le pire moment étant quand même l'héroine qui se fait enfermer dans un frigo. Rhalalalala.
On ne m'aura pas pour la seconde saison. Et c'est surtout pas le cliffhanger pourri : "qui est derrière la porte?" (on sait tous que c'est Wallace, BFF, blablabla) qui m'incitera à regarder la suite.
La rédaction d'Edusa nous a encore une fois arnaqués.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
si tu veux je peux te faire une capture de l'image de qui est à la porte et comme ça on verra à quel point tu as tort ou raison......Mad_Ouaf a écrit : On ne m'aura pas pour la seconde saison. Et c'est surtout pas le cliffhanger pourri : "qui est derrière la porte?" (on sait tous que c'est Wallace, BFF, blablabla) qui m'incitera à regarder la suite.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Nan ! On veut savoir comment on pouvait trouver l'identité du tueur dès le milieu de saison !Tonks a écrit :si tu veux je peux te faire une capture de l'image de qui est à la porte et comme ça on verra à quel point tu as tort ou raison......Mad_Ouaf a écrit : On ne m'aura pas pour la seconde saison. Et c'est surtout pas le cliffhanger pourri : "qui est derrière la porte?" (on sait tous que c'est Wallace, BFF, blablabla) qui m'incitera à regarder la suite.
Ca ça serait constructif au moins.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
moi j'en sais rien, demande à jububu a écrit :Nan ! On veut savoir comment on pouvait trouver l'identité du tueur dès le milieu de saison !Tonks a écrit :si tu veux je peux te faire une capture de l'image de qui est à la porte et comme ça on verra à quel point tu as tort ou raison......Mad_Ouaf a écrit : On ne m'aura pas pour la seconde saison. Et c'est surtout pas le cliffhanger pourri : "qui est derrière la porte?" (on sait tous que c'est Wallace, BFF, blablabla) qui m'incitera à regarder la suite.
Ca ça serait constructif au moins.
Bah, j'en sais rien, j'ai regardé parce qu'on m'a dit que c'était bien.annecor a écrit : Juste par curiosité qu'as-tu aimé?
Qu'est ce que j'aurais dû aimer? Allez-y vous, les entousiastes de cette série, expliquez moi, bon sang. Je ne demande qu'à savoir, qu'a débattre. Ce truc m'est tombé dessus, et vloung. Bah... voilà, bof quoi.
-
johnkoenig
- Témoin de "C'est mon choix"
Mad-ouaf n'a pas aimé... c'est la preuve que veronica mars est une série de qualité !Mad_Ouaf a écrit :Bah, j'en sais rien, j'ai regardé parce qu'on m'a dit que c'était bien.annecor a écrit : Juste par curiosité qu'as-tu aimé?
Qu'est ce que j'aurais dû aimer? Allez-y vous, les entousiastes de cette série, expliquez moi, bon sang. Je ne demande qu'à savoir, qu'a débattre. Ce truc m'est tombé dessus, et vloung. Bah... voilà, bof quoi.
c'est comme télérama, quand ils critiquent un film, suis sur que je vais passer un bon moment
-
annecor
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Bon ben je vais essayer mais là ça n'engage que moi, je ne suis pas des plus doués pour les critiques (positives ou négatives).
Ce que j'ai bien aimé dans Veronica Mars et plus spécifiquement dans le saison 1 en gros:
- c'est un teen show bien écrit (pour une fois), les intrigues utilisent de façon innovante des histoires extrèmement clichées comme les confréries, la drogue, les ex, les heures de colle, ...
- Veronica Mars est probablement la seule héroine (adolescente) de séries que j'apprécie, elle a du caractère mais n'est pas parfaite, elle est parfois complètement à côté de la plaque et se comporte comme une vrai peste, en plus elle est blonde
- les autres personnages sont aussi très chouettes, très stéréotypés à la base, mais au fur et à mesure que les épisodes passent ont découvre de nouvelles facettes (c'est surtout le cas de Logan et Duncan), en général j'ai toujours des personnages que j'aime moins, pas ici, j'aime aussi Duncan
.. et puis Jason Dohring est excellent.
- la relation entre Keith et Veronica
- LoVe... ben oui, en général je ne suis pas shippeuse mais ces deux là m'ont complètement choppée
- les familles en générale, les Echolls en particulier (et pourtant j'ai quand même pris peur la première fois que j'ai vu les acteurs, et puis ai été épatée par Hamlin
- les nombreuses références (essentiellement à la culture des années 80 et 90), l'humour des dialogues et certaines situations
- l'atmosphère de Neptune ville imaginaire, le fait d'avoir les très riches et les pauvres, ça fait un peu west side story
- le suivi, c'est-à-dire pas un détail n'est laissé de côté et Rob Thomas aime les clin d'oeil, les petits détails qui font plaisir aux fans (d'autres séries devraient en prendre de la graine... je ne citerai personne
)
- les intrigues en général, pas toutes exceptionnelles je l'admets, mais on a rarement la réponse avant les 5-10 dernières minutes de l'épisode. C'est vrai que des fois c'est un peu tiré par les cheveux, mais pas plus que dans d'autres séries en fait
pour ma part, je me laisse souvent prendre au jeu; ça n'est pas une n-ième série policière (que j'aiment beaucoup) l'aspect détective privé me plaît beaucoup, mais j'évite de me poser trop de question sur la facilité qu'elle a des fois à obtenir des infos
si elle était comme moi, ça n'avancerait pas...
- pas de pire épisode pour moi, tout se laisse regarder facilement
- j'ai ma petite dose de soap (n'oublions pas que c'est un teen show) Veronica et la plupart des personnages sont des adolescents et ont des histoires et des reactions d'adolescents (voir Veronica et ses multiples boyfriends)
- la musique
- les flash back, j'aime comprendre la "psychologie" des personnages
- l'intrigue "qui a tué Lilly Kane", ben moi j'aimais bien
- ...
Ce que je n'ai pas aimé, c'est plus difficile parce que justement je ne suis pas difficile, je dirais l'intrigue tournant autour de sa mère et parfois le manque de Weevil.
Bon, je n'étais pas une des premières à avoir vu cette série, j'avais envie de regarder quelque chose de nouveau, et j'en avais entendu du bien alors j'ai testé... j'ai continué et j'ai fini par vraiment accrocher.
Je n'ai donc pas le background du "regardez c'est génial" et pourtant je le pensais aussi...
Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis. Je connais des personnes qui détesteraient aussi (et donc à qui je ne conseille pas Veronica Mars).
Ca reste pour moi une des série de meilleure qualité du moment et un teen show bien plus prenant que la plupart que je connaisse.
J'espère que ça t'aidera à comprendre pourquoi certains ont beaucoup aimé... mais encore une fois, ça n'est que moi
Ce que j'ai bien aimé dans Veronica Mars et plus spécifiquement dans le saison 1 en gros:
- c'est un teen show bien écrit (pour une fois), les intrigues utilisent de façon innovante des histoires extrèmement clichées comme les confréries, la drogue, les ex, les heures de colle, ...
- Veronica Mars est probablement la seule héroine (adolescente) de séries que j'apprécie, elle a du caractère mais n'est pas parfaite, elle est parfois complètement à côté de la plaque et se comporte comme une vrai peste, en plus elle est blonde
- les autres personnages sont aussi très chouettes, très stéréotypés à la base, mais au fur et à mesure que les épisodes passent ont découvre de nouvelles facettes (c'est surtout le cas de Logan et Duncan), en général j'ai toujours des personnages que j'aime moins, pas ici, j'aime aussi Duncan
- la relation entre Keith et Veronica
- LoVe... ben oui, en général je ne suis pas shippeuse mais ces deux là m'ont complètement choppée
- les familles en générale, les Echolls en particulier (et pourtant j'ai quand même pris peur la première fois que j'ai vu les acteurs, et puis ai été épatée par Hamlin
- les nombreuses références (essentiellement à la culture des années 80 et 90), l'humour des dialogues et certaines situations
- l'atmosphère de Neptune ville imaginaire, le fait d'avoir les très riches et les pauvres, ça fait un peu west side story
- le suivi, c'est-à-dire pas un détail n'est laissé de côté et Rob Thomas aime les clin d'oeil, les petits détails qui font plaisir aux fans (d'autres séries devraient en prendre de la graine... je ne citerai personne
- les intrigues en général, pas toutes exceptionnelles je l'admets, mais on a rarement la réponse avant les 5-10 dernières minutes de l'épisode. C'est vrai que des fois c'est un peu tiré par les cheveux, mais pas plus que dans d'autres séries en fait
- pas de pire épisode pour moi, tout se laisse regarder facilement
- j'ai ma petite dose de soap (n'oublions pas que c'est un teen show) Veronica et la plupart des personnages sont des adolescents et ont des histoires et des reactions d'adolescents (voir Veronica et ses multiples boyfriends)
- la musique
- les flash back, j'aime comprendre la "psychologie" des personnages
- l'intrigue "qui a tué Lilly Kane", ben moi j'aimais bien
- ...
Ce que je n'ai pas aimé, c'est plus difficile parce que justement je ne suis pas difficile, je dirais l'intrigue tournant autour de sa mère et parfois le manque de Weevil.
Bon, je n'étais pas une des premières à avoir vu cette série, j'avais envie de regarder quelque chose de nouveau, et j'en avais entendu du bien alors j'ai testé... j'ai continué et j'ai fini par vraiment accrocher.
Je n'ai donc pas le background du "regardez c'est génial" et pourtant je le pensais aussi...
Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis. Je connais des personnes qui détesteraient aussi (et donc à qui je ne conseille pas Veronica Mars).
Ca reste pour moi une des série de meilleure qualité du moment et un teen show bien plus prenant que la plupart que je connaisse.
J'espère que ça t'aidera à comprendre pourquoi certains ont beaucoup aimé... mais encore une fois, ça n'est que moi
Tu dois sacrément adorer l'inspecteur Derrick!!johnkoenig a écrit : Mad-ouaf n'a pas aimé... c'est la preuve que veronica mars est une série de qualité !
c'est comme télérama, quand ils critiquent un film, suis sur que je vais passer un bon moment
annecor a écrit :Bon ben je vais essayer mais là ça n'engage que moi, je ne suis pas des plus doués pour les critiques (positives ou négatives).
Non, mais on va bien voir.
Bah, des teens shows bien écrit, il y avait aussi Buffy, My So Called Life, Gilmore Girls et tout le bazar aussi.annecor a écrit : - c'est un teen show bien écrit (pour une fois), les intrigues utilisent de façon innovante des histoires extrèmement clichées comme les confréries, la drogue, les ex, les heures de colle, ...
Mais je suis d'accord avec toi sur un point : On reste dans le cliché.
Personnellement, ça ne m'a pas explosé aux yeux. J'y ai vu une autre adolescente de teen-show, comme les autres : sentimentalement instable, donneuse de leçon, satisfaite d'elle même. C'est vrai qu'il y a une différence.... : Elle a un chouette appareil photo!annecor a écrit :- Veronica Mars est probablement la seule héroine (adolescente) de séries que j'apprécie, elle a du caractère mais n'est pas parfaite, elle est parfois complètement à côté de la plaque et se comporte comme une vrai peste, en plus elle est blonde![]()
Haaaaaaaa! Le fameux argument du : "non mais les autres sont stéréotypés, mais ils vont évoluer." Je l'attends toujours la fameuses évolution.annecor a écrit :- les autres personnages sont aussi très chouettes, très stéréotypés à la base, mais au fur et à mesure que les épisodes passent ont découvre de nouvelles facettes (c'est surtout le cas de Logan et Duncan), en général j'ai toujours des personnages que j'aime moins, pas ici, j'aime aussi Duncan.. et puis Jason Dohring est excellent.
- Wallace est resté pendant toute la saison dans le rôle de "je suis un black, donc je suis cool et je fais des blagounettes de temps en temps."
- Duncan... Pitié n'en parlons pas. Ce type joue aussi bien qu'une brique. Une brique molle. Pendant toute la saison. Après on peut dire "oui, mais il joue un mec qui a pris des cachets".... mouaif, ça n'excuse rien. Zach Braff dans le début de Garden State jouait 100 fois mieux ce côté là.
Duncan, c'est le Tom Weilling de VM.
Et faux pas me ressortir la seule scène bien qu'il a dans le 21eme épisode. On va pas apprécier un mec pour 5mn d'apparition et de plus, dans un rôle larmoyant, aux phrases interchangeables :
Le "tu est ma soeur" aurait put bien être : "c'est toi qui a tué Lilly" "Je suis ton père" "J'ai eu un bébé avec ta meilleure amie" "ton père est mon père" que ça aurait fait la même chose.
- Quand à Logan.... mouaif. Redescendez un peu le personnage de son piedestal. S'il "parait" bon, c'est juste qu'on lui a donné les meilleures lignes de dialogues. Enfin non, pas les meilleures, mais celle où il casse les autres personnages.
Ce qui donne au personnage l'aura d'un.... heu.... Jean Dujardin dans Brice de Nice.
Et ne me parlez pas de l'historiette avec Veronica parachutée (tellement parachutée que même les acteurs se demandent ce qu'ils font là) en fin de saison.
Tu veux parler du : Veronica fait une bétise en fouinant dans ses tiroirs, en se melant de ses affaires, en le faisant passer pour incompétant (bah oui, a force d'avoir une fille de 16 ans qui résout les intrigues à votre place) mais à la fin il lui pardonne toujours en lui faisant un baiser sur le front et parcequ'elle est mignonne avec ses cheveux blonds?annecor a écrit :- la relation entre Keith et Veronica
Et puis, j'ai dû mal avec l'accent rital. (Et les chauves.... voir Derrick!)
Qui ça? Duncan et la pom pom girl?annecor a écrit :- LoVe... ben oui, en général je ne suis pas shippeuse mais ces deux là m'ont complètement choppée
Ha oui, je ne doute pas que c'est certainement une storyline promis a un grand avenir.
... Non, sans rire, j'aime pas les histoires de coeurs et les triangles amoureux.
Mouaif. C'est l'introduction d'une partie "Dallas" Soap opéra dans la série. Avec deux grandes familles (les Kane et les Echolls.) Et des rebondissements à la chaines.annecor a écrit :- les familles en générale, les Echolls en particulier (et pourtant j'ai quand même pris peur la première fois que j'ai vu les acteurs, et puis ai été épatée par Hamlin
Le seul problème, c'est qu'avec l'envoi en prison de Papa Luthor... heu... Echolls, la mort de maman, il reste plus grand monde pour servir des dallasseries.
Même la fille, ne pourra pas nous gaver dans la saison 2 d'intrigues soapesque du style : "je me fait toujours battre par mon petit copain" ou "mon père n'est pas mon père" ou "je suis enceinte" vu qu'elle est embauché dans la série "Friends 2 - On prend pas les même et on recommence."
Mais bon, ils trouveront peut-être le moyen de s'acharner sur une autre famille.
Mouaif, l'humour c'est la politesse du désespoir.annecor a écrit :- les nombreuses références (essentiellement à la culture des années 80 et 90), l'humour des dialogues et certaines situations
Oui. Ca fait très crédible aussi. Une ville où tu as le choix entre deux futur : Biker ou PDG!annecor a écrit :- l'atmosphère de Neptune ville imaginaire, le fait d'avoir les très riches et les pauvres, ça fait un peu west side story
Non, et puis au passage, West Side Story, c'était juste une réécriture de Roméo et Juliette sauf qu'au lieu que ce soit les riches familles qui se battent, ce sont les familles pauvres.
Ok. Un point où je suis d'accord avec toi. C'est vrai que ça fait vraiment du bien d'avoir une série qui se "souvient" de ses intrigues précédantes, ne serait-ce que par des clins d'oeils. Contrairement à des grosses bouses comme 24, où l'on se souvient à peine de ce que l'on a dit il y a moins de 4 épisodes. ( Quitte même à réinventer.)annecor a écrit :- le suivi, c'est-à-dire pas un détail n'est laissé de côté et Rob Thomas aime les clin d'oeil, les petits détails qui font plaisir aux fans (d'autres séries devraient en prendre de la graine... je ne citerai personne)
Mais bon, ça reste un point totalement mineur, soyons honnête.
Oui, mais bon, ce sont les règles des enquêtes. Lorsque le fin mot de l'histoire est révélé avant les 5-10 dernières minutes de l'épisode, c'est que c'est une fausse piste.annecor a écrit :- les intrigues en général, pas toutes exceptionnelles je l'admets, mais on a rarement la réponse avant les 5-10 dernières minutes de l'épisode.
D'ailleurs, c'est tellement déjà vu, que VM parfois souvent dans ce panneau. ( Alors, que nous, callé dans le fauteuil, on sait qu'il reste 10mn d'épisode et donc que c'est PAS lui.)
Bah, justement, si je veux regarder une série d'enquête, moi, je regarde Law & Order. Au moins, y a pas d'intrigue policière autour.annecor a écrit : C'est vrai que des fois c'est un peu tiré par les cheveux, mais pas plus que dans d'autres séries en faitpour ma part, je me laisse souvent prendre au jeu; ça n'est pas une n-ième série policière (que j'aiment beaucoup) l'aspect détective privé me plaît beaucoup, mais j'évite de me poser trop de question sur la facilité qu'elle a des fois à obtenir des infos
si elle était comme moi, ça n'avancerait pas...
Même pas celui avec le vilain producteur de R'n'B (hou qu'il est vilain) qui tire sur les gens pour les mettre dans des fauteuils roulants , mais il a un coeur et une fifille. (Dieu, que j'ai détesté cet épisode!)annecor a écrit :- pas de pire épisode pour moi, tout se laisse regarder facilement
Bah, faut croire que je suis trop vieux pour bien aimer les séries pour ado alors. Pourtant je lis toujours avec plaisir des Shonen Manga (manga pour ados) mais bon, on dira que c'est une différence entre les USA et le Japon.annecor a écrit :- j'ai ma petite dose de soap (n'oublions pas que c'est un teen show) Veronica et la plupart des personnages sont des adolescents et ont des histoires et des reactions d'adolescents (voir Veronica et ses multiples boyfriends)
Bah, justement, on m'a passé la B.O. Elle n'a rien d'exceptionnel du tout. Pire, c'est une compilation de ce qui passe à la radio pour ado. Suffit juste d'enlever ce qui est VRAIMENT NUL (90% de ce qui passe en france on dira) et de le coller dans la B.O. Ca fait pas une bonne b.o. ça. Malgrès tout mon amour pour les Dandy Wharhol.annecor a écrit :- la musique
Oui, mais bon, dans une intrigue policière, ça aurait limite été honteux de ne pas avoir de flash back. C'est même un passage obligé, dont je trouve que la série ne s'en sort pas.annecor a écrit :- les flash back, j'aime comprendre la "psychologie" des personnages
D'une part, ça ne montre pas vraiment de manière crédible la psychologie des personnages, car il y a un choc assez brutal entre "l'ancienne Veronica" et la "nouvelle veronica" et ça ne me convaint pas du tout (en plus de sa coiffure dans les fb!) L'ancienne est naive, écervelée, limite pas drole du tout, sa personnalité est effacée et elle est pleurnicheuse alors que la nouvelle est drole, fraiche, active et motivante. On a pas une évolution qui semble "normale."
La deuxième, c'est que j'en veux à Tigrou qui passait son temps cet été à dire que les flash backs de Lost sont inutiles (ce en quoi, je suis parfois d'accord) mais rajoutant dans sa surenchère de mauvaise foi, en disant que les fb de Veronica Mars étaient exceptionnels et que les scénaristes de Lost devait les suivre. Or, quest ce que je découvre, des flash backs complètement banals, s'incrustant de manière totalement prévisible : "souvient toi quand ça s'est mal passé avec lilly. Boom, plan d'après, on voit une engueulade entre Lilly et Vero."
Et aussi les premiers FB font très (mais très) MAL AUX YEUX! On fait péter à mort les filtres bleus sur chaques scène il y a une surexposition de la lumière qui fait , tout ça pour plonger le spectateur "comme dans un rêve". Non seulement c'est laid, mais en plus, c'est parfois ridicule. (Surtout lorsque Vero se souvient de détails s'étant passé quelques heures auparavant.... (voir l'épisode où elle revoit sa mère dans un bar. Bon, là, c'est pas un abus du filtre bleu, mais du filtre orange.)
FORT heureusement... au cours de la saison, ils commencent à calmer leur joie et à arrêter de se peindre les flash backs avec des couleurs fantaisistes. (sans doute le budget des effets speciaux qui a augmenter) et on arrive parfois à des résultats "acceptables". (Les différentes hypothèses de meurtre concernant Lilly par exemple.)
Alors, l'intrigue de la mère est pourrie. Elle ne semble être là que pour ne pas trop faire progresser l'intrigue du meurtre de Lilly Kane. La preuve, lorsque maman Mars revient dans le dernier épisode, tout le monde semble s'en foutre, (y a autre chose à boucler comme intrigues) et du coup, on l'évacue avec une pirouette sur la fin. On se demande à quoi ça servait que Vero passe son temps à la chercher pendant toute la saison si c'est pour si peu s'intéresser à son re-départ.annecor a écrit :Ce que je n'ai pas aimé, c'est plus difficile parce que justement je ne suis pas difficile, je dirais l'intrigue tournant autour de sa mère et parfois le manque de Weevil.
Quand à Weevil..... la caricature du latino chef de gang, mais "pas si méchant que ça, la preuve, il a une petite soeur". Son histoire d'amour avec Lilly est limite un copié collé de l'histoire d'amour de son pote avec Paris Hilton.
Tiens, en parlant de ça. Une série télé qui utilise Paris Hilton comme Guest Star ne pourra JAMAIS être une bonne série. (En plus, Paris Hilton en ado, c'est tellement pas crédible du tout!!)
En fait, je suis content qu'il y ai un débat, et qu'il y ai enfin quelqu'un pour me répondre, et qu'on ai ENFIN un semblant d'échange sur ce forum.annecor a écrit :Bon, je n'étais pas une des premières à avoir vu cette série, j'avais envie de regarder quelque chose de nouveau, et j'en avais entendu du bien alors j'ai testé... j'ai continué et j'ai fini par vraiment accrocher.
Non, parce que ces derniers temps, les débats sont même plus possible. J'ai l'impression que tout le monde balance ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, et après personne ne discute.
Moi, je veux que ça débate, que ça parle, ça jase, ça polémique comme au bon vieux temps. Et c'est vrai ça. Bubu a soulevé un lièvre, par exemple, sur ce topic, mais personne ne lui a jamais pris le temps de lui répondre.
Ils sont où ceux du forum Edusa qui s'entousiasment sur une série une année, mais sont incapables de revenir dans un topic sur cette même série l'année d'après pour défendre leur positions, leurs arguments, ne serait-ce que leur point de vue quand on le remet en question.
Dans ce sens, merci Annecor pour ton message.
A noter que j’ai d’excellents amis qui regardent aussi V.M. (et avec lesquels je me dispute souvent., comme Syg ou Slaverat.)
heu gilmore girls n'est pas un teen show. tu te trompes de cible là