Gunnm

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Euh... si j'ai bien suivi faut causer de Gunnm adapté par Cameron (et accessoirement de léchage de popotin). Comme pour l'instant on sait pas grand-chose sur le film (à part Gally en CG mais le reste ça tiendrait plus de la rumeur), mais qu'on sait plus de choses sur le réalisateur, alors on se fritte depuis 3 pages sur le barbu amateur de bateaux qui coulent.
A été abordée la question pertinente du bien-fondé d'une adaptation d'une oeuvre japonaise par un blockbuster-addicted ricain, pis ça a dévié sur d'autres adaptations connues (du style du gars que j'ai dit que je ne citerai plus le nom).
Bon euh... moi je suis emmerdée si Cameron vient à pécher des trucs dans Last Order parce que je vais y voir que du feu, vu que de Gunnm, je n'ai lu que les 9 tomes initiaux. Va falloir que je m'update tiens, pour l'occase.
Image
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

De toute façon s'il s'agit d'une préquelle le débat sur le prénom de l'héroïne sera réglé car ce sera ni Alita ni Gally mais logiquement Yoko...
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Mad_Ouaf a écrit :<U>2eme point complètement HS :</U>

Alexxx et moi on est d'accord sur quelque chose. Qui l'aurait cru? :D

Le miracle de Noël, loué soit le seigneur ....... des mouches à camembert :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

When speaking to James Cameron for Disney’s Aliens of the Deep, he said his next project was a feature length 3-D film called Battle Angel, a Japanese graphic novel.... “It will be live action combined with CG, and hopefully will be ready for release in 2007.”

On what book the movie will cover Cameron said, “It will be a combination of the 1st and 3rd books.”
Cameron spoke briefly on who will play the main character of Alita, “A known actor will be cast to play Alita, but it is not a star driven movie. And most of Alita will be CG.” Cameron went on to say that he’s waited to do Battle Angel in digital 3-D because of Digital Cinema, “By the early summer of 2007 most theater houses will be equipped with D-cinema, or Digital Cinema.”

Source : Latino Review
Image
Guigui le gentil

Ayé...

allociné.com a écrit :James Cameron devrait s'atteler en décembre 2005 à la réalisation de son prochain film : l'adaptation du manga japonais "Battle angel" ou un projet intitulé "Project 880". Dans les deux cas, le cinéaste aura recours à la performance capture.

James Cameron retourne à la fiction. Le réalisateur américain délaissera prochainement les documentaires sous-marins type Les Fantômes du Titanic ou Aliens of the deep pour se consacrer au tournage courant décembre d'un long métrage dont on ignore la nature exacte. Il pourrait s'agir d'un projet intitulé Project 880 ou de l'adaptation d'un manga japonais, Battle angel. Dans un cas comme dans l'autre, le cinéaste envisage d'exploiter au maximum les possibilités offertes par la performance capture, une technologie novatrice déjà utilisée par Robert Zemeckis pour Le Pôle Express. Avancée décisive dans la motion capture, ce procédé permet de recréer à la perfection les expressions et les gestes des comédiens en infographie.

Une lolita comme super-héroïne

Basé sur une nouvelle graphique de Yukito Kishiro, Battle angel suivrait pour sa part les aventures d'une lolita ayant la faculté de se transformer en super-héroïne. James Cameron a récemment remanié le scénario écrit par Laeta Kalogridis, à qui l'on doit le script d'Alexandre. Ce long métrage alliant fantastique et action pourrait également bénéficier de la technologie 3-D utilisée par James Cameron sur Les Fantômes du Titanic et être diffusé dans mille salles de cinéma munies de projecteurs numériques
Amrith

Voilà

Message par Amrith »

Ce qu'on retire de cette bouillie, c'est que quel que soit le film que fera Cameron fin 2005, il sera fait en CG et autres merdouilles infographiques.
Ce qui prouve bien, comme nous l'avions dit précédemment et ce en dépit des protestaions de deux groupies, que Cameron n'a rien à foutre de tout ça et que tout ce qui l'intéresse c'est de tester ses nouveaux joujoux FX de privilégié au plus vite. Halala... je commence à me faire peur moi-même en ayant toujours raison sur tout :cool:

Cameron, baise mon cul.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Ca faisait longtemps tiens :D Mais tu n'a pas tord, cela fait longtemp que j'ai oublié tout souci de fidélité de Cameron face à l'oeuvre. Tout de facon même les plus grands s'en foute parfois (voir Shining bon film mais une honteuse adaptation). Quand à la remarque sur les CGI, mouais l'important ce n'est pas l'outil mais la maniere de s'en servir. Des mauvais CGI, trop utilisé cela donne la nouvelle trilogie Star Wars, ces mêmes outils bien intégrer à la narration cela donne le Seigneur des anneaux. A voir donc.

Moi en dehors de la nullité de cet news (allociné les infos et interprétation du pauvre) j'en retirerais que je jugerais le film sur piece et pas dans l'etat actuel de la production. Maintenant il est clair que Cameron adaptera le manga à sa sauce en faisant fi de tout désir de fidélité. M'en fou ca risque de donner, l'adaptation à la lettre on à vu ce que cela à donner avec ce..truc là...vous savez...................un film.........Sin City je crois.

Mais bon sinon je vois pas l'utilité de parler de cette adaptatio dans ce forum. Il y a plus intérressant à faire je pense

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

Lord-Of-Babylon a écrit :Ca faisait longtemps tiens :D Mais tu n'a pas tord, cela fait longtemp que j'ai oublié tout souci de fidélité de Cameron face à l'oeuvre. Tout de facon même les plus grands s'en foute parfois (voir Shining bon film mais une honteuse adaptation). Quand à la remarque sur les CGI, mouais l'important ce n'est pas l'outil mais la maniere de s'en servir. Des mauvais CGI, trop utilisé cela donne la nouvelle trilogie Star Wars, ces mêmes outils bien intégrer à la narration cela donne le Seigneur des anneaux. A voir donc.

Moi en dehors de la nullité de cet news (allociné les infos et interprétation du pauvre) j'en retirerais que je jugerais le film sur piece et pas dans l'etat actuel de la production. Maintenant il est clair que Cameron adaptera le manga à sa sauce en faisant fi de tout désir de fidélité. M'en fou ca risque de donner, l'adaptation à la lettre on à vu ce que cela à donner avec ce..truc là...vous savez...................un film.........Sin City je crois.

Mais bon sinon je vois pas l'utilité de parler de cette adaptatio dans ce forum. Il y a plus intérressant à faire je pense

bonsoir

Au contraire, puisque dans les deux cas il s'agit d'une adaptation live d'une bande dessinée...
Brûle, mon cosmos, brûle!
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Metropolis : discussion sur l'animation à la télévision.

Je pense qu'il y a d'autre forum pour s'attarder sur cette adaptation et que vous avez mieux à faire que de parler de ça ;) et je prefere vous lire sur des sujets comme Gundam ou Tezuka plutot quand dans une discussion stérile tant que le film ne sera pas sorti

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Lord-Of-Babylon a écrit :Metropolis : discussion sur l'animation à la télévision.

Merde faut que je range mes DVD Gundam ! :D
Pour l'adaptation Cameron, c'est tellement pas d'actualité de toute façon que ça sert à rien de repartir dans les suppositions. Sur ce point je te rejoins parfaitement.
Guigui le gentil

Un an après cette discussion... Toujours pas de nouvelles ?

Alors pas de nouvelles, bonne nouvelle?
Verrouillé