Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
DarkLord a écrit : - On ne doit pas sacrifier une oeuvre, qui plus est sans l'autorisation de son auteur. Cela reste un principe, rappellé dans la DDT, mais si il pouvait devenir la règle, cela ne serait pas plus mal. Oeuvrons à cette fin dès maintenant en disant non au massacre. Nous ne devons pas nous contenter de peu alors qu'on est en droit d'attendre plus.
Attention je suis pour un plus grand accès à la culture et donc à la télévision. Mais à mon sens, on ne doit pas transiger avec les chaînes. On doit exiger une diffusion de qualité optimum et pas admettre de "oui mais" car à ce coup là on va se retrouver avec 8 coupures pub et une VF calamiteuse. Je ne pense pas qu'on puisse sacrifier le contenu d'un programme ou d'une oeuvre pour permettre à plus de personnes de le voir.
Oui, mais la DDT, c'est juste un idéal à atteindre, Attention! Si on décidait de Boycotter toutes les chaines qui ne l'appliquent pas.... on ne regarderait plus jamais rien, et on serait contre tout!
Dans ce cas autant gueuler à chaque fois qu'une chaine Hertzienne rachète les droits d'une série, pisque, de toute façon, on sait très bien qu'elle ne respectera pas l'oeuvre en elle même.
En pratique, on est comme dans la démonstation du morceau de poulet!
Bon, sur ce, je remonte sur mon tracteur..... (Halalala, c'est bien un type qu'habite la ville ça.... il s'imagine qu'il y a encore des tracteurs dans les villages ruraux.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
666 a écrit :1) on ne sait pas quel a été l'impact de la diffusion d'Oz dimanche soir (parce qu'a mon avis peu de gens peuvent se coucher aussi tard la veille du lundi) ;
Pour l'impact, mon site a 10 fois plus de visiteurs depuis la diffusion des bandes annonces Zone Interdite/Oz sur M6 avant même la diffusion du pilote. Ceci étant dit, le nombre de visiteurs n'est pas énorme mais ça permet de se faire une petite idée.
Autrement, minuit, ça reste plutôt raisonnable pour se coucher la veille de bosser (et la magnéto, ça existe).
Devenir membre de l'Eglise d'Amrithologie, ça t'intéresse ?
[/quote]
- Pourquoi pas ... C'est quoi l'épreuve d'initiation ? Avant tout je t'avoue que je ne suis pas fan de Millenium. C'est certainement parce que je n'ai pas pris le temps de regarder. J'ai vu les 4 premiers épisodes, qui sont assez sombres et cruels si je me rappelle mais après j'ai décroché.
Quand est-ce qu'on aura les chiffres d'audience pour Oz?
NB: Est-ce qu'on sacrifie des candidates recalées à Loft Stoty 2 dans cette Eglise ? Ca peut être sympa comme rituel. Ca change des chèvres, quoique ...
L'Eglise d'Amrithologie rassemble ceux qui ont une vision tellement noire et pessimiste de l'humanité qu'ils ne font plus confiance à personne. Ils voient le Mal partout, croient que les humains sont les créatures les plus viles et les plus horribles de la planète, pensent qu'un complot médiatique mondial tente de rendre décadentes et stupides nos sociétés et y parviennent chaque jour un peu plus.
Et elle pense surtout qu'on ne peut pas s'attendre à un happy end. Malheureusement pour toi, MillenniuM est leur oeuvre de prédilection, et tous les adeptes de l'amrithologie seraient capables de te dire de quel épisode est tirée la phrase "Je ne crois pas que ça vienne du boeuf.".
Va louer "L'Heure est Proche" à ton vidéo-club et reviens me dire que tu es content d'avoir décroché.
- Tout le monde a sa théorie au sujet de la montée de la violence dans notre société. Ma femme pense que ça vient des hormones qu'il y a dans le boeuf. Est-il vrai Frank que le Groupe Millennium pense que cela viendrait d'une sorte d'influence maléfique ou biblique ?
- Et bien, certains membres en sont persuadés oui.
- Quel est votre avis ?
- Je ne crois pas que ça vienne du boeuf.
Je sais pas les gens deviennent-ils ce qu'ils mangent?
En tout cas le respect aux animaux est bien loin...
Et gavé les animaux avec n'importe quoi pour devenir rien qu'un produit de consomation...si il y a un Créateur OUI Il a de quoi être très faché!!!
A moins que ce soit les âmes de ces pauvres animaux abatus dans des Auschwitz qui viennent perturber nos assiettes....peut-être même si il en reste nos conscience...Dansons-nous suffisament avec les Loups ??
Bon pour les spoilers si jamais j'ai spoilé qui que ce soit, je lui demande pardon à genoux et j'en suis sincèrement désolée. Mais :
_Ce dont je parlais est déjà passé sur le câble. Je ne savais pas que les spoilers câble-hertzien étaient de rigueur ici, mais en admettant que, toi-même sembles ne pas croire à une diffusion d'Oz en hertzien. Dans ce cas-là, y a-t-il vraiment spoiler? Sans compter qu'en admettant qu'Oz passe sur M6 en décembre, je te mets au défi de me trouver une seule personne qui se souviendra de ce qu'on a spoilé dans ce forum des mois avant, et en citant des personnages dont ils n'auront pas retenu le nom puisqu'ils ne les connaissent pas encore. Il est évident que si la série était censée être diffusée sur M6 à la suite du pilote, j'aurais été plus précautionneuse avec les spoilers spaces.
_Je suis restée volontairement relativement évasive sur les faits. j'ai un peu indiqué la direction qu'allait prendre la série vis-à-vis de certains points, mais je me suis pas trop attardée sur les faits concrets.
Ceci étant dit, je répète que si quelqu'un a été gêné par mes "révélations" sur Oz, vraiment je regrette.
Kato :
Oui, je comprends tes doutes, et étrangement je suis aussi surprise que la série marche autant sur moi (et sur tous les télespectateurs d'Oz je crois) après quatre saisons. Je ne sais pas si c'est parce qu'à la fois les personnages présents évoluent (genre Beecher passe par DES TAS de stades -quoi, c'est du spoiler, ça?-), et qu'on introduit aussi de nouveaux personnages, quasiment tous intéressants ou quoi, mais la série garde son intérêt. Si on veut pinailler, on peut dire qu'avec le temps les intrigues sont un peu plus tirées par les cheveux, qu'elles sont un peu moins crédibles (juste un peu), mais il faut peut-être ça justement pour maintenir intact l'intérêt pour la série.
Pour en finir sur le débat avec Darklord, je comprends bien ton point de vue, je le partage en partie, y compris ton pessimisme sur l'humanité, mais il y a malgré tout quelques gens sauvables, et je trouve qu'on ne fait pas assez pour les sauver, en gros. Et une diffusion de Oz sur M6 en VF et avec une coupure pub ne suffit pas à mon sens à ruiner la série, voilà.
(par ailleurs, Loft Story n'est pas du domaine du culturel mais du divertissement. Divertissement que tu peux juger comme tu veux, mais divertissement quand même. Ca relève plus de Champs-Elysées que de Bouillon de culture, je veux dire)
Bon et sinon tant que j'y suis, mon avis sur Millennium : y'a des qualités visuelles et d'interprétation et d'ambiance et tout ce qu'on veut (une bonne évolution aussi à ce qu'on dit), mais personnellement les références religieuses m'ont vite gavé. J'ai vu quelques épisodes, assez peu, et à chaque fois les explications étaient là-dedans, avec une vision du monde basée sur le Bien et le Mal, Dieu et le Démon, bref des choses qui m'intéressent pas du tout. Le Mal comme extérieur à l'être humain, je trouve ça lourd en général.
Et sinon, c'est pas un complot médiatique qui lobotomise les gens à travers la télé, c'est au contraire les gens qui exigent ce genre de programmes. Le mal est dans l'être humain, pas dans les media, qui n'en sont que l'expression.
(et si y'a un créateur, il a quand s'en prendre à lui-même. Mais la seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas, comme disait je ne sais plus qui (Stendhal, mais peut-être quelqu'un d'autre avant lui)).
Oui Darklord, je suis une fille. Pourquoi, c'est grave? (j'admets que mon pseudo est pas très révélateur)
Bon et sinon est-ce que vous avez vu le type qui joue Pancamo dans New York dernière? Apparemment dans la vraie vie c'est un Hell's angel boxeur qui se la joue à mort et tout. C'était rigolo de le voir, d'autant qu'il a l'air peut-être encore plus con dans la vraie vie que dans la série, hin hin hin.
Et puis il a peut-être battu Van Damme, mais à deux face à Adebisi, il faisait moins le malin.