donc si nous n'avons pas la même vision, c'est un plaisir d'echanger des idées avec toi et je te remercie du temps que tu as passé à lire et a me répondre !
sinon pour en revenir à 24 (c'est apres tout le titre du sujet) plus que 2 épisodes a tenir
Y a pas de quoi.je te remercie du temps que tu as passé à lire et a me répondre !
(Juste un mot sur le borderline : en ce qui me concerne, je ne recherche pas du borderline en soi, ce qui serait assez réducteur, mais bien de la cohérence thématique, qui, dans 24, se doit de passer, entre autres, par la répétition (voire même l’aggravation) du borderline... Simple rectification, passons.Bubu a écrit :Moi je regarde l'histoire, son déroulement, la façon dont interagissent les personnages, etc... Eux recherchent de l'action à tout va, des situations "borderline", faisant fi de toute incohérence.
"Tu n'as sûrement pas compris le but principale d'une série et d'un film.
Pour réfléchir, tu as les documentaires, beaucoup beaucoup mieux que les films..."
Ooops… Ces deux-là sont de moi !"La série n'a JAMAIS tenu la route un seul instant (...). Les conspirations et rebondissements de "24" ont toujours été tordus à l'extrême, articulés artificiellement autour du culte du twist (ce qui ne les empêche pas pour autant de pouvoir servir un propos), et faits la plupart du temps en dépit du bon sens (...)"
"Le fait est que c'est beaucoup plus simple de viser la cohérence thématique, plutôt que la cohérence des intrigues (qui demande beaucoup plus de rigueur et laisse beaucoup moins de liberté)."
Sauf que ces face-à-face sont justement à ranger dans la catégorie « action », selon moi, étant donné qu’ils n’ont qu’un seul but : "dépoter" (voire même parfois servir de/aux rebondissements). Entre une confrontation au sommet et une belle explosion, quelle différence y a-t-il ? Tout ça reste très photogénique et surtout très "bande-annonçable" (voir M:I:3 pour un équivalent assez proche de soi-disant "face-à-face" très bande-annonçable)Snape a écrit :Par contre, je crois avoir dit que j'ai apprécié les face-à-face entre les personnages : Aaron/Logan, Jack/Henderson. Les épisodes d'avant on avait Logan/Martha, Logan/Novick, Logan/Heller, Heller/Jack, ....
LOL! Le truc à ne surtout pas dire !!!sygbab a écrit :Arg.johnkoenig a écrit :(tous les goûts sont dans la nature)
Quelle série n’est pas un pur produit de divertissement ? Elles le sont toutes. Il y en a des bonnes, des moyennes, des mauvaises, des inégales. Point !johnkoenig a écrit :tout simplement parce que je considére 24 comme ce qu'il est est, un pur produit de divertissement!
Je ne te jetterai pas la pierre, puisque j’ai tenu le même genre de discours sur un autre forum, mais vu que je suis très bon pour me contredire, je te répondrai ceci :johnkoenig a écrit :avoir la modestie de penser que je serais incapable de faire ne serait ce que 10 % de ce ce que font les scénaristes de 24 !
Encore deux épisodes à supporter péniblement tu veux dire !johnkoenig a écrit :sinon pour en revenir à 24 (c'est apres tout le titre du sujet) plus que 2 épisodes a tenir
Je serais tenté de dire qu'ils savent aussi très bien comment attirer le public (j'aurais bien dit "le spectateur lambda" mais on va encore dire que je susi méprisant), qu'ils connaissent les ficelles et qu'ils se foutent cordialement du reste.Ces scénaristes sont soit mauvais, soit extrêmement négligents, soit exclusivement attachés à d’autres aspects que ceux qui font actuellement défaut à la série, soit de grands farceurs irrévérencieux qui se rient bien de nous !
Un fandom magique.Zerosum a écrit :Bref, il y a deux choses que je ne m’aventurerai jamais à rechercher dans "24" : des histoires qui tiennent la route, et des vrais personnages dignes de ce nom.
Qui n'existe plus vraiment depuis belle lurette.N'oublions pas que je le truc central de 24, c'est le temps réel.
A la rigueur, je veux bien admettre que compte tenu de son mode de narration, tout se passe entre les saisons.D'abord, tout se passe entre les saisons.
Ben fais un effort, boudiou !en réponse à Zerosum
Encore un fois j'ai l'impression qu'on ne ma pas compris !
Aaaaaaaaaaaah... Enfin...lorsque je regarde une série comme 24; c'est pour me vider la tête !
On a le droit non de se vider la tête apres une journée de travail non !
lis tes MPS, molodoimolodoï a écrit :johnkoenig a écrit :Je te rassure eux aussi sont incapables de faire plus de 10% de ce qu'il faisait y'a 3 ansjiyome a écrit : je serais incapable de faire ne serait ce que 10 % de ce ce que font les scénaristes de 24 !
c'est vrai que si j'ai en face des gens qui ne veulent pas comprendre je vais avoir du malbubu a écrit :Ben fais un effort, boudiou !en réponse à Zerosum
Encore un fois j'ai l'impression qu'on ne ma pas compris !![]()
Aaaaaaaaaaaah... Enfin...lorsque je regarde une série comme 24; c'est pour me vider la tête !
On a le droit non de se vider la tête apres une journée de travail non !
Tu as effectivement tout à fait le droit. Mais je vois un gros problème à ce genre de comportement.
Beaucoup de gens, une grande majorité en fait, agissent ainsi et pensent la télé ainsi. Ils ne veulent pas se prendre la tête le soir après le boulot. Les dirigeants de chaînes s'adaptent donc aux desideratas des téléspectateurs en proposant des programmes toujours plus simples à suivre pour els cerveaux liquides et toujours plus formatés pour habituer et fidéliser le spectateur, qui finira par être gêné quadn il tentera de regarder autre chose.
Aujourd'hui, si la télévision est telle qu'elle est et qu'on la trouve quand même souvent merdique, on le doit à ce comportement, qui est devenu une sorte de "norme" et dont les chaînes profitent allègrement.
Les problèmes de la fictions française, évoqués dans plusieurs topics sur le forum FLT, viennent aussi en partie de là il faut le savoir.
Juste pour dire, sans vouloir relancer le débat, que je ne suis pas d'accord, et que, malgré tout, il y avait une certaine cohérence dans les 2 premières saisons, en elles-mêmes et entre elles.Zerosum a écrit :Et je persiste : la cohérence dans 24, faut pas y compter. Pas plus aujourd’hui qu’à l’époque de la saison1 et des suivantes.
Je ne saurais être plus d'accord avec ça. Les relations entre perso sont inexistantes, les dialogues absolument artificiels, et aucune profondeur ne peut s'en dégager. Mais encore une fois je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le cas depuis le début de la série.Zerosum a écrit :Sauf que ces face-à-face sont justement à ranger dans la catégorie « action », selon moi [...] Alors certes, tout ça kick peut-être some ass, mais justement, ça kick un peu trop les ass pour pouvoir être considéré comme des "relations entre personnages" à proprement parler. Une vrai « relation » ne peut pas être bande-annonçable. A peine peut-on parler dans 24, et dans certains cas uniquement, de caractérisation des personnages, et encore...Snape a écrit :Par contre, je crois avoir dit que j'ai apprécié les face-à-face entre les personnages : Aaron/Logan, Jack/Henderson. Les épisodes d'avant on avait Logan/Martha, Logan/Novick, Logan/Heller, Heller/Jack, ....
Je dirai plutôt que c'est l'argument invoqué par ceux qui subissent les jugements intempestifs de personnes qui prétendent savoir ce qui est le mieux pour tout le monde et essayent de prouver par A+B aux autres qu'ils ne puvent pas aimer telle ou telle série, tableau, musique, bref quoique ce soit d'artistique, ce qui est pourtant par nature de l'appréciation de chacun. Or le fait est que si l'on peut aimer24 sans se rendre compte de ses énormes faiblesses, on peut aussi la regarder tout en sachant que c'est une mauvaise série, c'est même plutôt répandu. C'est bien la preuve que tous les goûts sont dans la nature...Zerosum a écrit :LOL! Le truc à ne surtout pas dire !!!johnkoenig a écrit :(tous les goûts sont dans la nature)
![]()
Preuve irréfutable, qui plus est. Eternel aveu de défaite...[...] Non pas que la majorité ait toujours raison. Non, le problème c’est que l’émergence de ce débat est toujours révélatrice d’une certaine impossibilité à avancer des éléments probants. (Et ne te sens pas visé : je ne parle pas d’incapacité, mais bien d’impossibilité !) Si on en vient toujours à évoquer ce bon vieux « tous les goûts sont dans la nature », c’est précisément parce que les éléments susceptibles de pouvoir contredire les détracteurs, ILS N’EXISTENT PAS !
Entièrement d'accord.Zerosum a écrit :Bien sûr que n’importe qui d’entre nous, à lui tout seul, serait incapable d’écrire 24 épisodes de meilleure qualité que ceux existant, en l’espace de… de combien de temps d’ailleurs ? Ils ont toute l’année pour cogiter, toute la journée en semaine pour écrire, et au moins 6 ou 7 cerveaux dédiés par saison à disposition (cette année 7 principaux : Gordon, Katz, Surnow, Loceff, Cochran, Fury, Coto).johnkoenig a écrit :tout simplement parce que je considére 24 comme ce qu'il est est, un pur produit de divertissement!
En étant mis dans ces conditions, j’ai pas honte de dire que je ferais un bien meilleur boulot. Et SURTOUT : je ne m’y prendrais pas aussi bêtement qu’ils s’y prennent (autrement dit j’éviterais de miser autant sur l’improviser), et je laisserais passer bien moins de choses que ce qu’ils se permettent de faire.
Idem. Incroyable de nous sortir quelque chose d'aussi gros et stupide à 2 épisodes de la fin. Et qui se disait incapable de faire 10% de ce qu'ils font?Zerosum a écrit :M’enfin... Qu’est-ce qu’ils vont faire de ce sous-marin nucléaire à la noix, rapporté piteusement à la dernière seconde, et qui dépasse de très loin toutes les aberrations qu’on a pu voir durant les années précédentes ? Trop de suspense... Vite la suite !
Là pour le coup, Fury s’est attaqué au pire rebondissement, côté menaces terroristes, de toute la série. A deux épisodes du final, c’est vraiment très dommageable.