Alias - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

Ju a écrit :5.15
Wow, à part l'intrigue particulièrement décevante de Balty, on peut dire que j'ai pris mon pied! :D
Moi j'ai tout aimé :). Très, très bon. Surtout la fin.
Aie aie aie, dans 4 jours c'est fini :( !
Echo

Message par Echo »

5x15 "You don't know me very well" :D

C'etait excellent
Le jeu de sydney était très convaincant, les retrouvailles des 2 zigotos étaient émouvantes
L'intrigue de Balthy faisait un peu tache par contre.
Quant à la mythologie (pour ne spoiler personne) elle était trés réussie, impressionnante et sombre comme il fallait
tuta a écrit :Aie aie aie, dans 4 jours c'est fini :( !
Quoiiii ? Déjà :(
Død Kalm

Message par Død Kalm »

1x15 No Hard Feelings

Plus fort, plus gros, plus intense, plus beau que le précédent. Vraiment très bon.
Le titre dit pas de hard feelings, mais c'est pourtant cequ'on ressent tout l'épisode et ça fait du bien. Rien que voir l'épisode ça défoule! J'adore les rencontres Syd/Peyton Syd/Sloane et Syd/Sark. Excellente la scène ou Syd frappe 2 fois un Sark tout bronzé! Décidémment depuis la reprise, les scénaristes ne manquent pas d'humour. Syd insiste un paquet de fois sur le fait que Sydney Bristow est bel et bien morte, elle est à fond dans l'infiltration, et vraiment convaincante. Et à la prison, quand Sloane essayer de la tuer, "I don't die that easy!" le regard de Sloane, impressionant! Et le coup de fil de la fin, c'est un peu ridicule, quand on sait que Sloane, ex patron, connait forcément le n° de Sydney...Mais au moins on sait qu'il sait que Sydney est vivante. Et j'espère qu'elle le tuera de ses propres mains!
Pour Tom par contre c'était moyen, et ça servait pas a grand chose j'ai trouvé, mais j'ai adoré la musique instrumentale quand il parle avec Rachel. Je voudrais pas porter la poisse, mais je la sens mal pour la fin de saison/série la petite Rachel!
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Død Kalm a écrit :Je voudrais pas porter la poisse, mais je la sens mal pour la fin de saison/série la petite Rachel!
Moi c'est plutôt Amyyyy et Sloane que je sens mal...

Bon, sinon, moi qui vient de me faire un rattrapage intensif des 5 saisons d'alias en 2 mois et quelques, je l'aime bien, cette s5. En plus, bien sûr, de Rachel et d'Amyyyy, j'aime bien la cohérence générale du truc. Pas de loner inutile, juste des épis qui tissent petit à petit la mytho... bon, on n'est pas à l'abri de la storyline qui sert à rien (celle de Tom, mais le finale nous réserve peut être des surprises), mais mon fol optimisme espère une conclusion réussie à tout le Rambaldi-verse dans les deux prochains...

Et en attendant, ce Prison Break à la sauce Alias m'a bien plu, notamment parce que Sark retrouve un peu sa coolitude qu'il avait un peu perdue à force de chialer sur le cadavre de l'autre blondasse... (j'étais bien content de le voir se remuer un peu et casser du maton, je dois dire...)
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Sloane comme je l'ai dit, j'espère vraiment que s'il meurt, ce sera long, et ça viendra de Sydney, pas de quelqu'un d'autre!

Peyton s'ils avaient voulu la tuer, je pense qu'ils l'auraient fait dans le 11° épisode, après le passage de Jack, je l'aime bien, et et vivante elle ne me dérange pas :D

Ok la storyline de Tom n'est pas des plus intéresantes, mais on ne peut pas lui reprocher de monopoliser le temps d'antenne. Sincèrement on n'entend même pas parler dans tous les épisodes, et tous réuni ça ne dépasse même pas 5 minutes! Donc c'est supportable...
ZamZam
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par ZamZam »

Peyton peut pas mourrir, on s'en fout d'elle (ou alors dans les premières secondes de l'épisode, pour anéantir à zéro mes espoirs passés et éphémères nés d'une rumeur sur un spin-off dont elle aurait été héroine).
Sloane peut pas mourrir, le Diable ne meurt pas.
Vaughn peut pas mourrir, son torse en acier le protège.
Sydney peut pas mourrir, faut qu'elle élève sa fille.
Balty peut mourrir, mais ça serait pas d'un intéret grandiose pour un Final.
Rachel peut mourrir collatéralement.
Dickson peut pas mourrir, il a aussi un torse en acier.
Marshall peut pas mourrir, ou alors collatéralement en meme temps que Rachel.
Mia Chérie peut pas mourrir, elle est déjà morte.

Il me reste une seule personne, qui doit donc logiquement mourrir.
Je vous laisse trouver qui c'est.

Je soupire de soulagement : Sark n'a pas été tué dans cet épisode.
My loyalties are flexible.
Elessar

Message par Elessar »

le jour J est arrivé, faut sortir les vieux dvd et se matter Phase 1 pour voir le meilleur d'Alias avant le final lol!
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

516-517

Et merde j'ai pas aimé (plus que ça). Ne me lynchez pas ! ;)

J'ai largement préféré la première partie. La seconde étant pour moi trop indigeste. Ca ne m'a pas plu. Ca allait beaucoup trop vite (et trop de teleportations à l'autre bout du monde en 1s). La fin est plus que surjouée par Garner, ca va pas du tout ! Puis, j'ai toujours pas compris pourquoi Irina voulait bombarder la surface du globe. On nous tue pas mal de persos plus ou moins habillement mais pour pas grand chose. Dommage.

Alias c'est donc fini mais pour moi il manque un truc, un petit quelque chose pour finir en beauté.
Là, c'est juste un épisode (presque) comme les autres. J'aurais aimé ressentir ça comme autrement. Peut-être qu'avec le temps... :neutre:

M'enfin, j'ai quand même pris mon pied pendant 5 ans et ca c'est le plus important. Je ne peux pas oublier les moments magiques déjà vécus.

Good bye Sydney :(.
Dernière modification par tuta le 23 mai 2006 21:23, modifié 1 fois.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.16 - 5.17

J'ai adoré.

Mais en même temps, c'est pas une grosse surprise, j'avais adoré à peu prêt tout depuis l'épisode 9, alors bon, mon sens critique... :D

Ils ont grugé avec la mythologie, mais je m'en fous.
Pinkner a fait du recyclage de scénario, et j'aurais dû m'en douter.
Irina voulait effectivement détruire deux villes à grand coup de missiles, et j'ai pas trop compris pourquoi mais il y a sûrement une raison... enfin, peut-être. :D

C'est fini, je suis un peu sous le choc.
Un peu plus, plus tard.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Serie finale

Les larmes aux yeux. C'était pas évident de boucler une série qui avait autant d'éléments. Et même si, oui, il y a des raccourcis-action-psychologie des bad guys, c'est surtout pour permettre à la série d'aborder tout ce qui en faisait son charme. Et didiou, ce double épisode rend vraiment nostalgique !
Et puis surtout j'aime beaucoup la fin. J'avais peur d'un cliffhanger final, d'un fin ouverte en clin d'oeil à la série, mais horriblement frustrante. Contrairement à Angel qui a une fin ouverte, Sydney a rempli sa mission, comme prévu depuis le pilote.
Concernant le sort des personnages : je suis évidemment déçu du traitement réservé à Irina, une accélération psychologique qui donne un sentiment étrange, celui de ne pas reconnaître le personnage. Plus encore que Sloane, qui prouve à maintes occasions, que cette fois, ça y est il a bien choisi son camp. J'avais eu du mal lors de son ultime transition diabolique dans les précédents épisodes, mais là j'ai trouvé ça très bien.
La mort de Tom sert en fait davantage à donner de l'importance au perso de Rachel Nichols, une ficelle un peu grossière, mais je préfère ça plutôt que de les voir complètement kelleyrisés au dernier épisode.
La fin de Sloane et Jack est presque ma scène préférée, elle est parfaitement annoncée et expliquée, et le sort réservé à Sloane est délicieux.
Non vraiment, pour mieux faire il aurait peut-être fallu un triple épisode final histoire d'approfondir certains personnnages (surtout Irina, en fait). Mais bon dans l'ensemble c'était tout de même un très très bon final vu la saison écourtée, et tout ce qu'il y avait encore à placer.
Et vous voulez que je vous dise ? Je suis sûr que d'ici quelques semaines , je réaliserai, et Alias va alors vraiment me manquer...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
eezi
Nettoyeur des chiottes du Loft

FINALE

Message par eezi »

FINALE
Double épisode quasi-jouissif! Fan de premiere heure j'ai enfin la réponse à beaucoup de questions qui parraissaient perdues(l'orbe de vie, Francinator etc...)La meilleur citation étant de Jack "You can beat death Arvin but you can't beat me". La fin de la famille Bristow est sympathique mais l'histoire d'Isabelle capable de faire le "puzzle" est de trop.

J'adore la participation de la famille Marshall et surtout la solitude éternelle de Sloane.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5.16-5.17

C'est fini :(
Mais qu'est ce que c'était bien...

Les missions de Sydney en bombasse me manqueront, les aventures Rambaldiennes me manqueront, bref, Alias me manquera.

Bye bye, Syd...
"The day that was the day."
nasillard
Scénariste pour le Groupe

Message par nasillard »

516-517

c'était... plaisant.
un peu trop convenu pour être un excellent final (mis à part un élément dont je parle plus bas, aucune surprise, tout se voyait venir), un peu trop rapide sur certains points également, mais dans l'ensemble tout se tenait et se récupérait.

J'aimais bp Sark, mais avec ces trois derniers épisodes, il entre dans mon petit coeur de midinette de façon assez magistrale. J'aime bien que Vaughnie ne l'est pas tué, ça va dans le sens de tous les petits délires que j'ai pu imaginer. Que voulez-vous quand on a les mêmes gouts en matière de femmes, forcément ça rapproche :)

en parlant de Vaughnie, sympa qu'ils n'aient pas oublié que tout le monde le pensait mort :) quoi ? ça arrive ce genre de bourde, même aux meilleurs.
J'ai eu un moment de surprise en voyant Sloane tirer sur Jack, je m'attendais à ce qu'il tire sur Vaughn. mais il a du se dire que c'était peine perdue : si Vaughnie a résisté à un chargeur de mitraillette (entre autres) c'est pas deux petites balles qui vont le mettre à terre.

En fait, ce que j'ai bp aimé dans ce double épisode, ce sont les confrontations d'éternels ennemis/amis : Sloane vs Jack, Irina vs Syd et, j'en ai parlé plus haut, Vaughnie vs Sark. on a même le droit à un indirect Rachel vs Amy avec la révélation de son point faible.

arf ! ça va quand même me manquer "Alias"...
Elessar

Message par Elessar »

5.16

(connection pourrie^^)

bon j'ai vu la preière partie et je dois dire que tout cela est booooo! le debut est petillant, les scenes avec Sloane sont tres bien, meme Vaughn on oublie que c'est un boulet! Parfait, et la fin de l'episode, c'est a dire en fait les 10 dernières minutes, j'aitrop aimé le discours de Sloane et la paralelle avec ce qui se passait, et enfin, Rambaldi reste toujours un mystère non elucidé... faut se rendre à l'evidence: Rambaldi est la patte de lapin d'Alias et on y peut rien...et encore on a de la chance d'avoir qqs reponses!

voila, la suite surement demain...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :5.16 - 5.17

J'ai adoré.
Il t'en faut vraiment pas beaucoup. :D

Si j'ai trouvé le 516 très bien, le 517 m'a carrément gaver avec les différents twist que l'on voyait venir à 10 bornes. Au moins certain dialogue, dont le dernier de Jack, était bien trouvé. Et contrairement à Lost, les FB bien foutu (même si parfois redondant... Syd qui fait le puzzle).

Enfin au moins j'aurais bien ris avec les appennins qui ressemble à l'himmalaya. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé