Hobbes a écrit : Je suis impressioné par le nombre de personnes qui détestent cette série mais ... qui la regardent chaque semaine. Faudrait-il organiser une cure de désintoxication pour ceux qui n'arrivent pas à décrocher ?
Marrant, moi je suis impressionné par le nombre de personnes qui regardent la série chaque semaine mais... qui adorent !
Non, sérieux, comment font-ils ? Ils ont des épisodes directors cuts que je n'ai pas ou les acteurs savent jouer, les scénaristes savent écrire, et où l'interet d'un épisode ne se limite pas à l'apparition de la mère de Kate dans le flashback de Sawyer ou à une révélation énorme sur les 4 pauvres hieroglyphes qui apparaissent quand on oublie de pousser le bouton ?
En même temps tu n'a pas beaucoup d'arguments non plus pour justifier que tu n'aime pas la série à part que... tu n'aime pas la série...
L'appréciation du jeu des acteurs est très personnelle, que répondre lorsqu'on a trouvé ce jeu excellent à quelqu'un qui l'a trouvé mauvais ? C'est une question de ressentis, de sentiment. Idem pour la qualité d'écriture. Je la trouve personnellement excellente, cohérente, je trouve les intrigues bien ficelées et je pense que les auteurs savent très bien où ils vont. Ca correspond parfaitement à ce que j'attend de Lost. On ne va pas non plus très loin avec ce genre de discours, dans les deux sens... C'est pourquoi je rejoint bigfish.
Hobbes a écrit :J'aimerais savoir où vous voyez des réponses dans ce Season Finale ?
La cause du crash, à quoi sert le bouton, ce qu'il se passe réellement lorsqu'on n'appui pas à temps, ou était Desmond, ce qui s'est passé lorsqu'il est arrivé sur l'île, comment il est arrivé sur l'île, comment à l'extérieur de l'île on perçoit la situation... si ce ne sont pas des réponses aux questions posées dans la seconde saison c'est quoi ?
Hobbes a écrit :La stupidité des personnages n'a plus aucune limite.
Sayid veut prendre les autres par surprise dans leur camp ? Il y débarque tout seul avec un fusil de chasse !
Sayid étant un ancien militaire il a jugé bon, avec l'effet de surprise qu'ils ont, d'intervenir en douceur, ce qu'il fait. Je doute qu'une armée de 40 bonhommes ait eu la moindre chance d'approcher les "Autres" sans se faire remarquer et provoquer une catastrophe...
Hobbes a écrit :Locke veut empêcher Eko de taper les nombres dans l'ordinateur ? Au lieu de casser la dite machine, il se barricade dans la pièce et tremble à l'idée qu'on va dynamiter la porte !
Locke veut également être certain de ne pas s'être trompé et voir ce qu'il se passe lorsqu'on n'appuie pas sur le bouton. Pour ça il doit se trouver dans la pièce.
Et c'est sans compter que s'il n'avait pas fermé les portes, un gros barraqué lui aurait probablement défoncé la tête à coup de bâton...
Hobbes a écrit :Je ne parlerai pas non plus de l'absence quasi totale de réactions des personnages quand ils apprennent que Michael a executé deux des leurs... (Tu l'as fait exprès en plus... Ah je suis venère ! Bon, on reprend notre chemin ??)
Il y a des enjeux bien plus graves, ils sont pris par le temps et doivent secourrir Walt et rejoindre Sayid près du camp des Autres. Même si les actes de Michael sont impardonnables, je crois que leur mission est plus importante. Tu voulais qu'ils fassent quoi ? Mettre une balle dans la tête de Michael et qu'ils abandonnent Walt à son sort ? risquer que Sayid se fasse prendre ?
Hobbes a écrit :Ni de la présence anecdotique de Libbye dans les flashbacks (on était pas censés connaitre le "secret" du personnage ?). Ni d'ailleurs de l'ininteret absolu des flashbacks de la première partie...
Qui te dit qu'on ne le connaitra pas durant la troisième saison ? Quant à l'intéret des flashback, il est de connaitre Desmond, qui il était, d'autant que c'est important vu la scène finale de l'épisode...