Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tookarti
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tookarti »

Feyrtys a écrit :2.23-2.24

Lost suit les traces de Smallville : un season premiere et un season finale qui sont plaisants, et entre, le vide intersidéral.
si tu vois pas la différence, heureusement que le site ferme, parce que c'est grave à ce niveau là
que tu penses que le show a "ficelles énormes, aux flash-backs aussi inintéressants que pénibles, aux dialogues surécrits et à l'absence de relation humaine entre les survivants ", c'est une chose dans l'absolu, ça peut se défendre et ça serait bien que ça se fasse plus souvent d'ailleurs (voeu pieux^^)
mais ranger le show dans la même case que smallville, enfin bon tu regardes VOLONTAIREMENT smallville déjà, ça en dit long...
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

223-224

Moyen :~
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Tookarti a écrit :Si tu vois pas la différence, heureusement que le site ferme.
Ca c'est de trop.
La prochaine fois ton post y passe.
Tookarti

Message par Tookarti »

faut le lire comme une phrase entière hein
SI TU... alors heureusement...
parce que c'est nul de foutre une cartouche comme ça, c'est de la pose qui fait pas avancer le débat, même si je concède que la comparaison est drole^^ (en admettant que ça se voulait drole)
sauf que comme j'ai bcp d'humour, alors je m'y essaie aussi, mais apparement on ne peut pas rire de tout :D
Jéjé

Message par Jéjé »

Tookarti a écrit :c'est franchement dégeu comme raisonnement, mais c'est aussi humain, c'est son fils contre une quasi-inconnue (ana lucia), c'est un truc qui interpèle
Tookarti, à propos de '24's5, a écrit :moi j'aime la série, je pense pas que c'est une daube
Tookarti a écrit :si tu vois pas la différence, heureusement que le site ferme, parce que c'est grave à ce niveau là
heureusement que le forum ferme, parce que c'est grave à ce niveau là

Oui, c'était tellement facile que je n'ai pas pu m'en empêcher...

Et de toute façon, moi ce qui m'interpelle quelque part, c'est que Ian Sommerhalder, il est plus beau que Tom Welling !

Alors Feyrtys, retourne sur Exile Island avec tes Smallville, Charmed (je sais de source sûre que tu as regardé le finale dans lequel Piper est aidée de sa mère et sa grand mère pour jouer avec le temps et récupérer ses deux soeurs !) et tes interprétations à côté de la plaque de Six Feet Under, et laisse nous tranquilles, les rebelles de la ponctuation et des majuscules !
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x23 - 2 x24

Ah, j'ai beau ne pas aimer Lost, j'ai trouvé ce Finale vraiment génial ! Jouissif même !!

.
.
.

Non, je plaisante ! L'avis de Feyrtys et Jéjé m'avait intrigué... Mais personnellement j'ai trouvé ça (presque) aussi nul que d'habitude !

J'aimerais savoir où vous voyez des réponses dans ce Season Finale ?
Moi j'ai surtout vu 15000 nouvelles questions (et pas forcémment très excitantes en plus)...

La stupidité des personnages n'a plus aucune limite.

Sayid veut prendre les autres par surprise dans leur camp ? Il y débarque tout seul avec un fusil de chasse !

Locke veut empêcher Eko de taper les nombres dans l'ordinateur ? Au lieu de casser la dite machine, il se barricade dans la pièce et tremble à l'idée qu'on va dynamiter la porte !

Je ne parlerai pas non plus de l'absence quasi totale de réactions des personnages quand ils apprennent que Michael a executé deux des leurs... (Tu l'as fait exprès en plus... Ah je suis venère ! Bon, on reprend notre chemin ??) Ni de la présence anecdotique de Libbye dans les flashbacks (on était pas censés connaitre le "secret" du personnage ?). Ni d'ailleurs de l'ininteret absolu des flashbacks de la première partie...

Non, sérieusement, la seule chose un peu sympa dans ce Finale, c'est qu'on apprend pour quelle raison l'avion s'est crashé...

Bref, ils auraient du centrer l'épisode sur la relation Jack / Kate, c'est vraiment le seul aspect de la série que j'arrive encore à trouver rigolo ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
bigfish

Message par bigfish »

2x23 - 2 x24

Je suis impressioné par le nombre de personnes qui détestent cette série mais ... qui la regardent chaque semaine. Faudrait-il organiser une cure de désintoxication pour ceux qui n'arrivent pas à décrocher ?
Patience les amis, les sagas françaises de l'été vont débarquer et là , aucun risque de migraine, vous suivrez les intrigues aisément tout en remplissant vos cases de sudoku.
Quant à comparer Lost avec Smalville ....je suis sur le q !
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je suis impressioné par le nombre de personnes qui détestent cette série mais ... qui la regardent chaque semaine. Faudrait-il organiser une cure de désintoxication pour ceux qui n'arrivent pas à décrocher ?
Marrant, moi je suis impressionné par le nombre de personnes qui regardent la série chaque semaine mais... qui adorent ! :eek: :D
Non, sérieux, comment font-ils ? Ils ont des épisodes directors cuts que je n'ai pas ou les acteurs savent jouer, les scénaristes savent écrire, et où l'interet d'un épisode ne se limite pas à l'apparition de la mère de Kate dans le flashback de Sawyer ou à une révélation énorme sur les 4 pauvres hieroglyphes qui apparaissent quand on oublie de pousser le bouton ?

Bon, ce message est à prendre au second degré, mais si les seuls arguments que vous trouvez pour défendre Lost, c'est de dire "ben si vous aimez pas arrêtez de regarder"... on va aller loin ;)
Patience les amis, les sagas françaises de l'été vont débarquer et là , aucun risque de migraine, vous suivrez les intrigues aisément tout en remplissant vos cases de sudoku.
T'inquiète, je suis les intrigues de Lost aisément, c'est pas comme si il y en avait à profusion en même temps ! ;)
Par contre, j'ai plus de mal avec la psychologie des personnages ! Est-ce que Locke a la foi ou pas ? Est-ce que Jack est pour ou contre la torture ? Est-ce que Anna Lucia est méchante ou gentille ? Ca change à chaque épisode sans explications, alors j'ai un peu de mal à suivre ! :~ ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Elessar

Message par Elessar »

c'est peut-etre un mal pour un bien de ne pas cerner la psychologie des persos directement...

exemple: Ana elle est pas cool, elle a un caractère de cochon et pourtant elle m'a touché dans son dernier zode! Je trouve que ça rend un personnage complexe et plus "vrai" meme si parfois sa pars en vrille
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Hobbes a écrit :
Marrant, moi je suis impressionné par le nombre de personnes qui regardent la série chaque semaine mais... qui adorent ! :eek: :D
Non, sérieux, comment font-ils ? Ils ont des épisodes directors cuts que je n'ai pas ou les acteurs savent jouer, les scénaristes savent écrire, et où l'interet d'un épisode ne se limite pas à l'apparition de la mère de Kate dans le flashback de Sawyer ou à une révélation énorme sur les 4 pauvres hieroglyphes qui apparaissent quand on oublie de pousser le bouton ?

En même temps tu n'a pas beaucoup d'arguments non plus pour justifier que tu n'aime pas la série à part que... tu n'aime pas la série...

L'appréciation du jeu des acteurs est très personnelle, que répondre lorsqu'on a trouvé ce jeu excellent à quelqu'un qui l'a trouvé mauvais ? C'est une question de ressentis, de sentiment. Idem pour la qualité d'écriture. Je la trouve personnellement excellente, cohérente, je trouve les intrigues bien ficelées et je pense que les auteurs savent très bien où ils vont. Ca correspond parfaitement à ce que j'attend de Lost. On ne va pas non plus très loin avec ce genre de discours, dans les deux sens... C'est pourquoi je rejoint bigfish.
Hobbes a écrit :J'aimerais savoir où vous voyez des réponses dans ce Season Finale ?

La cause du crash, à quoi sert le bouton, ce qu'il se passe réellement lorsqu'on n'appui pas à temps, ou était Desmond, ce qui s'est passé lorsqu'il est arrivé sur l'île, comment il est arrivé sur l'île, comment à l'extérieur de l'île on perçoit la situation... si ce ne sont pas des réponses aux questions posées dans la seconde saison c'est quoi ?
Hobbes a écrit :La stupidité des personnages n'a plus aucune limite.

Sayid veut prendre les autres par surprise dans leur camp ? Il y débarque tout seul avec un fusil de chasse !

Sayid étant un ancien militaire il a jugé bon, avec l'effet de surprise qu'ils ont, d'intervenir en douceur, ce qu'il fait. Je doute qu'une armée de 40 bonhommes ait eu la moindre chance d'approcher les "Autres" sans se faire remarquer et provoquer une catastrophe...
Hobbes a écrit :Locke veut empêcher Eko de taper les nombres dans l'ordinateur ? Au lieu de casser la dite machine, il se barricade dans la pièce et tremble à l'idée qu'on va dynamiter la porte !

Locke veut également être certain de ne pas s'être trompé et voir ce qu'il se passe lorsqu'on n'appuie pas sur le bouton. Pour ça il doit se trouver dans la pièce.

Et c'est sans compter que s'il n'avait pas fermé les portes, un gros barraqué lui aurait probablement défoncé la tête à coup de bâton...
Hobbes a écrit :Je ne parlerai pas non plus de l'absence quasi totale de réactions des personnages quand ils apprennent que Michael a executé deux des leurs... (Tu l'as fait exprès en plus... Ah je suis venère ! Bon, on reprend notre chemin ??)
Il y a des enjeux bien plus graves, ils sont pris par le temps et doivent secourrir Walt et rejoindre Sayid près du camp des Autres. Même si les actes de Michael sont impardonnables, je crois que leur mission est plus importante. Tu voulais qu'ils fassent quoi ? Mettre une balle dans la tête de Michael et qu'ils abandonnent Walt à son sort ? risquer que Sayid se fasse prendre ?
Hobbes a écrit :Ni de la présence anecdotique de Libbye dans les flashbacks (on était pas censés connaitre le "secret" du personnage ?). Ni d'ailleurs de l'ininteret absolu des flashbacks de la première partie...

Qui te dit qu'on ne le connaitra pas durant la troisième saison ? Quant à l'intéret des flashback, il est de connaitre Desmond, qui il était, d'autant que c'est important vu la scène finale de l'épisode...
tao of myself

Message par tao of myself »

season finale :

très bon final. on laisse l'île en plein chaos. beaucoup de réponses mais aussi beaucoup de questions. des résolutions mais aussi de nouvelles portes d'ouverte. je suis assez impressionné car l'intrigue du hatch et tout ça m'ennuyait et au final on arrive à avoir quelque chose de très cohérent sur l'ensemble de la saison et de passionnant. ça donne vraiment envie de voir la suite, pas comme une autre série de abc.
ZamZam

Message par ZamZam »

2.23/24

De toute façon, tout ça c'est la faute de l'Homme Au Cure-Dent, celui qui, depuis près de 5 ans maintenant, controle le FBI avec ses Super-Soldats (Henry Gale est l'un d'entre eux), a réussi, sous une identité d'emprunt, à se faire passer pour un magnat de l'immobilier en Californie (d'ailleurs tout concorde : le voilier --magnifique, je veux le meme-- est immatriculé à Newport Beach) puis à simuler sa mort pour mieux se consacrer à sa fille (d'ailleurs, quand la troisième voiture arrive au stade, et que l'on aperçoit une femme à l'intérieur, je me suis dit "Ils ne vont tout de meme pas nous sortir Kirsten, hein ?") et à sa charge de Vice-Président des Etats-Unis d'Amérique.

Je vous dis, cet homme est mauvais à l'intérieur de lui.

Desmond - What makes you think I will listen to you ?!
Toothpick Man - Because you saw me on The O.C. and you know how evil I am.
Desmond - Ok. But can I ask you a favor...
Toothpick Man - Sure. What do you want ?
Desmond - Can I borrow one of Julie's boat ?
My loyalties are flexible.
Océanic 815
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Océanic 815 »

Il dit qu'il a pas tout compris... Et que ce final casse pas la baraque comme je m'y attendais... Disons que le cliffangher, "on a trouvé une anomalie dans le champ magnétique terrestre me laisse sur ma fin (ou faim, c'est vous qui voyez... ;) ). Ah putain, c'est pas un vrai cliffangher qui fait mal ça... On aurait retrouvé la mère de Sydney ou bien la petite copine de Tom aurait été enfermé dans une maison avec une bombe prête à exploser j'aurais dit oui mais là...

Bref, vivement la saison 3 mais que c'est bizarre tout ça...
yno
Evil Cartman

Message par yno »

2x23 - 2x24

J'ai beaucoup aimé mais en même temps... j'ai pas tout compris.
Ya beaucoup d'éléments qui m'ont laissés perplexes (parce que j'ai pas forcément compris leur sens). Le coup de la statue à 4 orteils c'était grandiose mais c'est traité comme un élément moins important que le cliffhanger avec la fille Widmore "dans notre monde à nous". C'est peut-être ça qui me laisse le plus incrédule, je n'aime pas cette idée, qu'on sache ce qui se passe hors de l'île. D'un côté la série tend à devenir plus rationnelle, plus explicative (on a quand même pas mal de petites réponses claires) et de l'autre, on a des trucs incroyables (cette statue est-elle fausse ?), Kelvin lié à Sayid comme Desmond l'était à Jack et Libby, Charlie qui fait comme si de rien n'était (est-ce vraiment Charlie ?), Michaël qui avoue et qui ne se fait même pas un peu taper dessus... les Autres qui relachent Walt parce qu'après tout, Michaël est super sympa d'avoir respecté son engagement et d'avoir tué quelques personnes au passage et, visiblement, la possibilité de partir de l'île en suivant une direction bien particulière...

Waouh. Y'a à boire et à manger et je sais toujours pas quoi en penser.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Le "I think we found it" de la fin me fait penser que l'équipe de Widmore a trouvé l'île ! Y'a aussi le gros oiseau qui est à peu près aussi mystérieux que le pied...Moi ça m'a plutôt fait sourire ce pied. Peut-être que c'est le Dieu des Autres :D
Verrouillé