Pas forcément, Godard et Truffaut ont bien collaboré au même magazine avec des visions antagonistes mais la pensée globale développée a subsisté.joma a écrit : Effectivement l'avantage du flt est que chacun peut donné son avis, mais quand on souhaite une production de qualité, il faut peut-être savoir à quoi cela correspond, non ?
Quelle importance ? Les forums sont un espace de libre expression offert par l'association, pourquoi devrait-on alors y associer la définition des critères de qualité du FLT ?Pourtant tout les deux, de manière individuel, donnent leur avis sur les forums du flt (LTE, EDUSA, etc.). Comment savoir si la qualité que chacun pronnent correspond le plus à ce qu'attend le flt en tant qu'idéal à atteindre ?
J'y ai donc répondu, mais je ne vois toujours pas ce que vient faire la position du FLT dans une discussion entre membres du centre des forums (s'il y a besoin d'un référent commun à votre discussion, prenez la série, pas la position du FLT, c'est bien plus stimulant intellectuellement).Ma question semblait pourtant clair, je parlais bien du flt.![]()
N'hésite pas à commencer, pour ma part je considère qu'il n'y a pas de critères permanents, car il s'agirait d'une dictature de la pensée.Pour beaucoup de gens la télévision de qualité vers laquel tend le flt est un peu nébuleux. Si on se contenté pour l'instant de définir ces critères pour les seules séries et plus particulièrement les françaises ?
Maintenant, un texte satisfera peut être tes attentes d'ici quelques temps, sinon tant pis (je crois de toute façon avoir compris à lecture d'une de tes interventions par ailleurs que ces débats ne t'intéressaient guère plus).
J'en doute fort pour ma part.Je suis sur que les différents membres du CA se feront un plaisir de faire un petit brainstorming.