The Night Stalker

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

lordofnoyze a écrit : Ils ont donc pas tourné les 13 épisodes?
Non, je ne pense pas. A cette date, ils ont du en compléter une petite dizaine, je pense, mais c'est de la spéculation.
Image
Zerosum
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Zerosum »

Quelle surprise... :?

Zéro promotion, zéro rediffusion pour rendre la série plus visible (du fait d'un créneau horaire qui la rendait particulièrement peu visible - la Fox, elle, a rediffusé tous les épisodes de "Reunion" au moins une fois !!!), zéro quoi que ce soit, et donc zéro envie de garder ce show en fin de compte...! Mais bon, c'est pas comme si c'était pas devenu une habitude maintenant... Je suis même pas énervé, juste super écoeuré ! :vomi: M'enfin, question d'habitude...

D'après ce que j'ai compris, ils se sont arrêtés au 10ème épisode (fini ? pas fini ? je sais pas...). Est-ce qu'ils vont au moins avoir la décence de diffuser la seconde partie du diptyque ??? C'est même pas encore sûr... Sérieux je suis trop dégoutté !!! :(

Quel monde impitoyable et pitoyable... :rolleyes:
BELIEVE TO UNDERSTAND
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

En toute objectivité, la série était franchement pas très intéressante. Sujets déjà vu et revus, personnage sans intérêt ou presque et les seuls épisodes qui dépassaient la moyenne c'était le pilote et The Source. faire une promotion sur une série sans envergure c'est pas de la connerie c'est être réaliste.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Par ailleurs on n'aura pas la deuxième partie du diptyque intitié jeudi dernier.

ABC arrête la diffusion immédiatement.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

[Mode groupie ON]Je suis cité sur le blog de Frank Spotnitz ! Je suis cité sur le blog de Frank Spotnitz ! Je... [/OFF]

J'aurais bien aimé que l'occasion fut meilleure !

J'adore ces posts successifs sur le blog, et la façon de Frank to make a point. On le voit hurler derrière son écran d'ordinateur : "See, ABC ? See all the internationnal market your losing ?! Morons !" :D

'tain, c'est vraiment des chiens de ne pas diffuser la suite de l'épisode en deux parties !!!!
Même nombre d'épisodes diffusés que Miracles au final. Amusante coïncidence. Les séries fantastiques sérieuses, intelligentes, réfléchies et riches se suivent et... reçoivent le même traitement !
Difficile de ne pas y voir l'acte de décès définitif d'une époque. Impossible aujourd'hui de faire ce genre de shows sur un Network. Il faut que ce soit spectaculaire, qu'il y ait une avalanche de personnages, de trucs, de machins, quitte à ce que ce soit de l'esbrouffe. Bref : on va s'en bouffer de la m... ni faite, ni à faire "4.400"-like.

Ca reviendra. Ce jour-là, je serais là. :-)

Sullivan
Image
Tonks

Message par Tonks »

Sullivan a écrit :Il faut que ce soit spectaculaire, qu'il y ait une avalanche de personnages, de trucs, de machins, quitte à ce que ce soit de l'esbrouffe. Bref : on va s'en bouffer de la m... ni faite, ni à faire "4.400"-like.
A part Kolchak, quel personnage de la série était intéressant ? Aucun. Que ce soit Reed, le photographe ou le rédac en chef leur développement était presque quasi nul. Les histoires, elles, étaient pas plus intéressantes et je doute franchement que le traitement accordé ait été si original que ça. Perso, j'avais aucune envie de revoir un succédannée de X-Files, ca m'intéressait pas d'avoir une mauvaise copie.
Comme je le dis les seuls épisodes qui étaient pas mal c'était le pilote et The Source, le reste était franchement très moyen.
S'ils avaient véritablement pris le risque d'avoir une série avec un seul personnage principal, peut être que cela aurait mieux fonctionné.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Admettons-même que je sois d'accord avec toi. C'est pas le cas, j'y reviens, mais admettons. Je ne vois pas la mal qu'il y a à ce que au sixième épisode, seul le personnage principal de la série ait été développé.
D'autant qu'en ce qui me concerne, Kolchak l'était très bien. J'aimais beaucoup l'équilibre entre les aspects sombres et l'aspect plus joueur de sa personnalité, par exemple, ou encore, comme je l'ai déjà dit, ce thème des pieces qui lui collait à la peau et à celle de toute la série.
Mais c'est là exactement ce dont je parle dans le passage que tu quote. C'est effectivement devenu anormal de développer d'abord un personnage, son personnage principal, et là dessus quelque part tu as raison. Mais ce que j'en pense, c'est que c'est une dérive du système qui ne va pas dans le bon sens. On se retrouve avec des séries qui cherchent à vous imposer à quasi-égalité de traitement 10 personnages en 6 épisodes. Ce qui, effectivement, donne les "4.400" (ou, en moins mal écrit, quand même, "Lost") : il n'y en a pas un seul dans le tas qui soit un véritable personnage. On a des vignettes brossées à coup d'une ou deux caractéristiques, si possible spectaculaires, des caricatures qui n'existent pas mais qui remplissent une fonction dans le plot et qui parlent en attendant.

Donc oui, si tu veux, il est vrai que les trois autres personnages de la série n'ont pas fait l'objet de développements extensifs -- mais ce n'est pas une faille scénaristique, c'est un choix éditorial. Nous suivons la série depuis le personnage de Kolchak, et lui même vient d'arriver au Beacon et ne connaît pas Reed et Jain, ils ne vont pas se dévoiler à lui et à nous dans leurs intimité et leurs secrets après 6 semaines.
A ce rythme là, avec ce point de vue, "Babylon 5" était annulée après 6 épisodes parce que tous ses personnages étaient tous plus inexistants les uns que les autres en saison 1, et à fortiri sur le premier quart de la saison. Sauf qu'ils se sont construits dans la durée. Et qu'un an plus tard, certains de ces même personnages avaient déjà pris l'épaisseur qui en font quelques uns des meilleurs toutes séries confondues, sans même limite de genre.

Quand à dire qu'ils étaient inintéressants... Nous sommes déjà deux sur les rares posteurs de ce sujet à nous être enthousiasmés pour le personnage de Jain McMannus (le photographe). C'était l'une des plus brillantes et originales idée de la série d'intégrer ce personnage à sa distribution prpincipale. Une idée qui m'a autant ravi que surpris, parce que j'étais persuadé que Spotnitz avait jetté ce genre d'options aux toilettes en même temps que Jeffrey Spender (mais voir Spotnitz en solo me fait de plus en plus réaliser que certaiens des évolutions d'X-Files que j'ai trouvé douteuses venaient bien plus de Carter que de lui contrairement à ce que certains auront affirmé). Sur ce même sujet, d'autres ont posté leur rejet total de ce personnage (ce qui n'est pas étonnant et révélateur de plein de choses, mais c'est pas mon sujet, là) : difficile de continuer donc à prétendre que le personnage qui provoque des réactions aussi entières est transparent et sans intérêt.
Pour ce qui concerne le boss, on est typiquement dans le genre de personnages qui ne se font pas en un jour. Les bases posées à cet égard était intéressantes, avec le rapport affectif entre Vincenzo et Kolchak, doublé du fait que Vincenzo lui était très redevable sur le plan professionnel. Y'avait largement de quoi faire ! Mais ça prend plus que 6 épisodes.
Le cas de Peri était le plus compliqué, mais le personnage n'était certainement pas dénué de potentiel ni d'intérêt. L'objectif était de livrer un personnage joyeux, lumineux, ouvert. Sauf que Spotnitz a gardé le cul entre deux chaises et qu'il n'a pas osé vraiment pousser le personnage. J'en ai déjà parlé, Peri était voulue comme un perso dans la ligné de l'agent Reyes -- celle, de la saison 8 : l'agent qui était "en train d'arrêter de fumer" tant dans TINH que Existance (6 mois séparent les deux épisodes), qui souriait, qui écoutait (et imitait) des chants de baleine. Le personnage était osé, décalé, bien écrit, formidablement bien interprêté, brillant. Résultat : à son troisième épisode, Monica Reyes était déjà appellée all over the internet "Moronica" et, entre les saison 8 et 9, Carter commandait uné ré-écriture extensive du personnage qui n'était ni plus ni moins qu'une dépersonnalisation (d'ailleurs, elle n'est jamais vue auprès d'une cigarette dans la saison 9 que 48 heures seulement séparent pourtant de la fin de la 8 et de sa dernière clope).
Bref : oui, le personnage de Peri Reed était un peu bancal, mais je n'en veux pas à Spotnitz d'avoir opté pour un traitement progressif qui ne braque pas une certaine frange du public qui veut du (super-)héros formatté et rejette massivement un Spender, une Reyes ou un McMannus... Je suis, là aussi, convaincu que le personnage se serait affirmé de belle manière avec le temps.

Par ailleurs, et là encore quand bien même je serais d'accord avec toi sur le fait que la série était vide -- j'ai besoin de dire que je ne suis pas d'accord? -- je ne vois pas depuis quand ça empêche de faire de la promo. Ils font bien des promos sur tous les épisodes des "Lost" même les pires, ceux dans lesquels il n'y a virtuellement rien. Là, on a une série visuellement sublime avec plein d'images à exploiter, et une thèmatique qui peut donner l'axe du teasing, dans sur le plan de leur construction "narrative" que sur le plan visuel : les fameuses pieces. Y'a plus que ce qui est nécessaire pour bétonner une campagne de promo ! Largement.

P.S. : Neuf épisodes terminés au total. Ils allaient suement commencer le dixième lundi, ce qui a conduit à l'arrêt du tournage et à l'annulation dès vendredi soir, le lendemain des résultats.
Je suis encore plus dég' qu'avant : Mira Furlan joue dans le neuvième épisode.

Sullivan
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Au moins, il y a quelques bonnes nouvelles dans ce monde pourri. :evil: :D
Frank Spotnitz a d'autres choses sur le feu :

En développement à Spike TV(chaine pour 'mecs') :
-- AMPED: From the executive producers of "The X-Files," Frank Spotnitz and Vince Gilligan, the show is set in present day Los Angeles where police confront a mysterious outbreak that has genetically altered some citizens with often violent and disturbing consequences. Everyday citizens and family members must confront each other as the outbreak advances in their community. (Fox 21)
C'est prévu pour 2006, et apparemment ce sont les premières fictions scriptées de la chaine depuis sa création en aout 2003. par contre, le communiqué diffusé sur Futon Critic n'est pas clair quand à savoir s'il s'agit de movie of the week, de mini-série ou de série.

Sull'
Image
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

A propos d'Amped : attendons de voir ce que ça va donner au niveau du traitement, mais le thème tel qu'énoncé ci-dessus n'est pas vraiment d'une folle originalité. Ceci dit, quelqu'un de doué peut arriver à transcender un sujet banal, alors why not !
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

1/ Amped sera une mini-série de quatre heures.

2/ Vu sur le blog de Frank Spotnitz :
"THE SEA" ON iTUNES
I was a new fan of the show, and I am really sorry to see this great program killed before it had a chance. I am sure you probably know that iTunes now has an exclusive episode of "Night Stalker" ("The Sea") available for purchase. I am sure the show's fans might appreciate that you mention it in you blog, since it is the second part of the cliff hanger.
Ruben
Miami, FL
iTUNES qui proposait les épisodes de "Night Stalker" en téléchargement (payant) propose aujourd'hui la deuxième partie du two-parter, "The Sea")

Sullivan
Image
Tonks

Message par Tonks »

Sci Fi va diffuser tous les épisodes me^me les inédits cet été :
http://www.thefutoncritic.com/cgi/pr.cg ... 212scifi01

Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Frank Spotnitz a signé un contrat de deux ans entrant en vigueur cet été avec le studio Touchstone pour déveloper de nouveaux projets de séries. (source : Futon Critic)

Par ailleurs, Spotnitz est actuellement en train d'enregistrer les commentaires audio de l'édition DVD de Night Stalker a paraitre d'ici fin 2006. Hurrahh ! :cool: (source le blog de Spotnitz)

Sull'
Image
Zerosum

En direct différé du Royaume Uni

Message par Zerosum »

Ouh là... Je suis allé le cherché loin celui-là ! (au passage j'aime beaucoup ton Avatar Miracles Sullivan)

Et les épisodes non diffusés alors ? (à noter que le coffret DVD zone 1 est prévu pour le 30 Mai, pour ceux que ça intéresserait - va falloir que j'aille bientôt sonder les rayons imports moi :cool: ).

Voici donc pour les inédits :
1x07 : déconcertant
1x08 : atroce et extrêmement décevant
1x09 : globalement assez mauvais, en tout cas très insuffisant
1x10 : une petite merveille >> A VOIR ABSOLUMENT ! <<

Désolé pour la longueur (mais vu que c'était mon coup de coeur cette année, je ne peux pas m'empêcher d'en faire des tonnes - et puis c'est pas comme si c'était pas une habitude de toute façon ! :razz: )

1x07 - The Sea, part 2 (Ecrit par Frank Spotnitz)

Conclusion très déconcertante d'une première partie déjà très déconcertante, c'est vraiment la 4ème dimension cette histoire ! Aucun début d'explication ne sera jamais apporté à cette affaire surréaliste de motards fantômes, pas plus sur leur existence que sur leurs agissements ou leurs intentions. C'est d'autant plus dommageable que l'épisode ne parvient jamais à nous donner vraiment envie d'en savoir plus en définitive. On aura d'ailleurs toute la peine du monde à imaginer qu'une mythologie toute entière puisse reposer sur des éléments aussi peu accrocheurs et aussi peu... définis. :~
Si le but était de poser les bases de la mythologie, eh bien c'est raté : après ce diptyque, difficile de se faire une idée claire de ce sur quoi comptait porter cette mythologie. Spotnitz joue donc à fond la carte de l'avancée "à l'aveugle" (comme je le préconisais un peu plus tôt dans ce topic). Verdict : idée peut-être intéressante sur le papier, et même plutôt originale, mais finalement ineffective et surtout très casse-gueule. On ne sait pas du tout où on va, et pour une série qui peine déjà à se vendre (et qui peut difficilement se permettre d'en appeler à la patience du téléspectateur), la sentence est irrévocable : ça ne parvient jamais à nous accrocher et on en vient très vite à s'en désintéresser. Dommage.

Restera quand même dans les mémoires une séquence de fusillade de toute beauté. La flamboyance du visuel restant quoi qu'il arrive un des gros points forts jamais démentis de "Night Stalker".
BELIEVE TO UNDERSTAND
Zerosum

1x02 devenu 1x08

Message par Zerosum »

1x08 - Into Night (Ecrit par Frank Spotnitz)

Atroce ! Précisément ce que j'espérais ne jamais voir dans cette série, à savoir du bon gros mutant humain bien improbable, à la sauce "2Shy"/"Teliko"/"Leonard Betts" (autant dire un classique d'XF déjà fait et refait jusqu'à l'overdose). Hélas, la variation apportée ici n'aura même pas pour excuse de vouloir présenter un quelconque intérêt nouveau.
Pire encore, ce manque d'originalité sidérant n'est pas le plus gros problème de l'épisode : incapable de faire ressentir le moindre enjeu, Spotnitz convie le téléspectateur à 42 minutes d'ennui profond. Un mystère inintéressant, un rythme assez mou, une quasi-absence de personnages secondaires liés à l'intrigue, et enfin un méchant qui brille lui aussi par son absence de développement, tout cela concourt à éluder le facteur humain et nourrir ainsi un peu plus encore notre désintérêt généralisé. Un échec sur toute la ligne.
Le truc, c'est que l'intrigue est presque relayée au rang de simple accessoire de background !!! L'épisode préfère en effet passer son temps à décrire la manière de travailler des deux agents (Reed et Kolchak), ce qui les différencie d'un Mulder et d'une Scully par exemple, du fait qu'ils sont de simples journalistes (les embûches qu'ils rencontrent, les refus auxquels ils sont fréquemment confrontés, leur difficulté à se frayer un chemin, etc, etc.). Comme si on voulait subitement poser certaines bases de la série. Sympas, mais complètement vain et incompréhensible à l'heure du 8ème épisode !!!
Sauf que "Into Night" est le 2ème épisode de la série, justement ! LOL! :D Il est là le gros problème en fait ! :~
A vrai dire, j'attendais énormément de cet épisode : le second script de Spotnitz, écrit et tourné dans la foulée du "Pilot" et initialement prévu pour être diffusé à sa suite (l'histoire portant sur la découverte des deux corps momifiés que l'on pouvait voir à la toute fin du "Pilot", durant le monologue de Kolchak). Un changement de calendrier donc qui fait que l'épisode se trouve être à l'arrivée complètement rafistolé de partout, et très clairement pas à sa place. Etant donné déjà toutes les faiblesses intrinsèques de l'histoire, ça aide pas ! :~

Bref, ce qui aurait pu (aurait dû) être une sorte de "second pilote", à la manière des sublimes "Deep Throat" pour XF et "Gehenna" pour MillenniuM, tombe ici complètement à plat et n'apporte franchement rien de nouveau à se mettre sous la dent (thématiquement parlant).
"Into Night" cherche pourtant bien, lui aussi, à remplir son rôle de 1.01 : car derrière ses allures de loner, l'épisode nous laisse très clairement sur l'idée que cette affaire sera à relier au reste...
D'accord, sauf qu'à l'image du diptype "The Source" / "The Sea", cet épisode nous rend la mythologie plus obscure encore, incompréhensible, inabordable, peu accrocheuse, et même carrément repoussante !!! Après le gang des motards fantômes, voici venu ce mutant improbable (et particulièrement laid) qu'on est censé supposer récurrent (mais qu'on imagine très mal récurrent dans le même temps, tant il paraît peu discret et peu charismatique). Ajoutons à ça cette histoire de coyotes-garous, d'ablation de foetus (cf. le "Pilot"), et on obtient un puzzle dont les pièces ne semblent pas avoir le moindre rapport entre elles... Une chose est sûre : les développements de la mythologies promettaient d'être... surprenants (pour ne pas dire "anti-cohérents").

A part ça, il est amusant de noter que c'est quasiment la première fois depuis le pilote que l'on voit Kolchak faire ENFIN du "night stalking" ! Il était temps !!! :~ Preuve, s'il en fallait encore, que la série ne s'était pas encore trouvée véritablement et aurait gagné à être gardée dans les placards une année supplémentaire histoire que Spotnitz prenne le temps de mieux penser le concept (à l'arrivée très bancal en plus d'être vieillot et dépassé)...
Honnêtement, après avoir vu "Into Night" j'ai eu subitement beaucoup plus de mal à pleurer la disparition de la série... :~
BELIEVE TO UNDERSTAND
Zerosum

C'est pas Carnivàle...

Message par Zerosum »

1x09 - Timeless (Ecrit par William Schmidt)

Là encore, j'attendais beaucoup de cet épisode du fait qu'il a été écrit par William Schmidt (un des principaux scénaristes de "Carnivàle"). Malheureusement, il est globalement très mauvais.

Premier problème : ça fait coup sur coup 2 épisodes de mutants bien grotesques comme il faut pas (j'ai beaucoup pensé à "Lord of the Flies" d'ailleurs, XF saison 9, les tentatives d'humour en moins ! C'est dire !!!!). Pour une série qui promettait au départ un fantastique plus retenu, plus "psychologique", voire même plus réaliste (cf. "Burning Man" qui en vient même à l'arrivée à être expliqué de manière tout à fait rationnelle), ça fait un peu tâche je trouve. Et ça augure en plus d'un éventail de pompage (sur XF notamment) encore plus large, car complètement décomplexé. Très inquiétant et décourageant tout ça ! Limite repoussant même, là encore. :~

Deuxième problème : c'est ultra prévisible ! En connaissant le titre avant de voir l'épisode on a déjà toutes les cartes en main, c'est dire combien l'intrigue est recherchée ! :eek: Dès la séquence d'ouverture, j'avais même déjà tout deviné du pourquoi et du comment !!!!! :eek: :eek: :eek: A quelques centimètres près ceci dit (puisque je voyais venir une affaire de glande pinéale, et j'ai obtenu à l'arrivée une affaire de glande pituitaire ! Pas loin du compte donc, d'autant que dans le folklore on prête sensiblement les mêmes propriétés aux deux glandes...). Au moins cet épisode (contrairement aux précédents) cherche à s'appuyer sur un minimum de réalité scientifique et de folklore, c'est toujours ça de pris. Sauf que justement, ça ne nous pousse qu'à penser plus encore à XF et nous force inévitablement à la comparaison, sachant qu'XF s'y prenait bien mieux que ça, et jouissait en plus d'un dispositif spécifiquement étudié pour ce genre d'exercice (la scientifique vs. le féru de folklore paranormal). "Night Stalker" n'a pas cette "chance" : Reed est inculte niveau scientifique et Kolchak pas aussi intuitif et imaginatif que Mulder. Du coup Schmidt en est réduit à sortir du chapeau le père de Reed, un scientifique, pour nous compter aussi bien l'extrapolation scientifique que l'extrapolation folklorique ! Comme c'est pratique un père comme ça ! :razz: Facilité tellement grossière qu'on n'ose y croire...

Troisième problème : XF justement. Si c'est aussi prévisible, c'est peut-être justement parce que les histoires de type "2Shy"/"Teliko"/"Leonard Betts", on en a bouffé plus que nécessaire (pas plus tard qu'à l'épisode précédent d'ailleurs :evil: :D ) !!! Et qu'EN PLUS, on ne cessera jamais de penser tout du long de l'épisode à l'illustre Eugene Tooms ("Squeeze"/"Tooms"). Une nouvelle vague de meurtres tous les 30 ans ? Tiens, c'est original ça comme idée ! Quelle ingéniosité... :rolleyes:

Quatrième problème : que de facilités scénaristiques !!!!!!!! Le monde est vraiment très petit dans cet épisode, à ce point là c'est quand même terriblement abusé !!!! :eek: Le médecin légiste magiquement lié à l'affaire, on croirait rêver. :rolleyes:

Grosse déception donc. Quelques scènes intéressantes jalonnent toutefois l'épisode (qui atteint des sommets de ridicule dans son final, soit dit en passant !!! :~ ) : une scène intimiste très touchante entre Mia Furlan et son bon prétendant. J'ai presque pensé à Ruth et George (de 6FU), tant c'est rare de voir des moments romantiques entre "vieux"...
Le tout suivant un moment d'horreur pure très dérangeant (bien plus que toutes les images gores qu'on peut voir ailleurs dans l'épisode) : le prétendant qui mate Mia en train de s'habiller... Proprement terrifiant !!!! :eek:

Niveau thématiques, Schmidt balance très maladroitement entre deux thématiques toutes aussi passionnantes l'une que l'autre pourtant (la peur de la vieillesse et la solitude au sein de la ville). Un "deux en un" potentiellement intéressant, mais qui se traduit à l'écran par un "ni l'un ni l'autre". Vraiment dommage. Les monologues de début et surtout de fin retiendront certes l'attention, mais on ne pourra que regretter que le développement entre les deux n'ait pas su en être à la hauteur... Les éléments étaient pourtant bien là, seulement la formule de la série, décidément mal adaptée, a encore trop tendance à faire obstacle à tout développement digne de ce nom. (comment allier en 45 minutes une vie de bureau plus foisonnante que celle d'XF, des enquêtes qui cherchent un peu trop à se calquer sur les exigences d'un CSI, et une véritable exploration thématique ???)
Trop à l'étroit dans son format étriqué, "Night Stalker" continue donc, semaine après semaine, à ne ressembler à rien et être incapable de convaincre !

En dehors de ça, l'équipe s'agrandit à grand pas (là-dessus la série ne perd pas de temps), avec le personnage fantasque de l'archiviste qui s'ajoute à une liste déjà longue de personnages secondaires possiblement récurrents.
1x01 - "Pilot" : Carl Kolchak, Perri Reed, Jain McManus, Tony Vincenzo, et l'Agent Fain
1x03 - "Three" : Alex Nyby
1x04 - "Burning Man" : Howard Gorn
1x05 - "Malum" : le personnage interprété par Tony Todd (future némésis récurrente ?)
1x06 - "The Source" : Edhead
1x09 - "Timeless" : l'archiviste
Ça fait limite trop. Seuls Fain et Nyby auront eu le temps de revenir... :~

Bref, après vision de ces épisodes on comprend mieux pourquoi ABC a tenu à accélérer la sortie de la série. Une mythologie peu accrocheuse, des monstres nazes à la limite du risible, et une formule hybride à la fois éculée et, comble du comble, bancale. Une formule ingérable qui ne laisse le temps de rien développer comme il se doit... Si j'avais été à la tête d'ABC, j'avoue que j'aurais eu de sérieux scrupules à maintenir la série à l'écran...
Sauf que voilà : l'épisode suivant est un petit chef d'oeuvre du genre et remet les choses à leur place, au moins le temps d'un épisode, en reprécisant avec force toute la spécificité de la série ! :cool:
BELIEVE TO UNDERSTAND
Verrouillé