Everwood - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

4.12 :

très bon épisode. on fait le forcing au niveau des intrigues car elles sont nombreuses cette semaine malgré l'absence de bright et hannah :( . mais je vais m'en remettre.

j'ai beaucoup aimé l'intrigue de kyle, l'une de mes intrigues préférées de la saison 4 pour le moment. la dernière scène avec andy et ephram est très belle et je suis ravi qu'on reparle du fils d'ephram.

la série a finalement compris comment utiliser delia et je dois dire que ça marche bien. son discours était très émouvant.

je comprend la réaction de nina qui en fait du coup un peu trop. mais je me dis que le couple est à l'essai même s'il fonctionne toujours bien. j'ai bien rigolé avec nina puis jake qui vienne trouver super andy pour des conseils. surtout la reaction d'andy "je ne suis pas celui qu'il faut appeller pour sauver ta relation avec nina" :D .

harrold et amy, très bonne utilisation de l'intrigue avortement. la semaine dernière je me demandais ce que ça pouvait apporter. maintenant je sais : 3 superbes scènes (enfin surtout une) entre amandes et vancamp. mais là j'ai peur que leslie hope ne serve que de love interest de l'année à andy alors que le personnage commencait à vraiment me plaire beaucoup.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

413

Mis à part sa conclusion, l'intrigue Ephram est vraiment poussive.

Encore une fois Bright et Hanna sont très bon. Chris Pratt en fait des tonnes mais ça passe comme une lettre à la poste. Tom Amandes et lui aussi très bon. La comédie avec les Abbot ça marche toujours. :D

Pas beaucoup de Amy mais ça m'a pas trop manqué.

Episode moyen quoi.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

4.13 :

en effet un épisode moyen pour everwood, mais j'ai bien aimé que toute les intrigues soient liées par un même thème en quelque sorte.

j'aime toujours autant kyle. j'avais déjà pensé au fait qu'il pouvait être gay et je trouve que c'est bien amené. certes un peu gros avec le bal,... mais j'ai trouvé les scènes avec ephram très jolie, surtout la dernière. c'était très humain. et le rapprochement des borwn est sympa aussi.

l'intrigue médicale était moyenne tout comme l'intrigue de l'intoxication de bright et hannah. et je trouve que l'intrigue d'adoption est un peu prise à la légère alors que dans l'épisode qui a précédé, les abbott étaient encore dans le doute et là ils remplissent les papiers.

moyen tout cela mais rien n'est perdu pour autant, on fera mieux après. du moins j'éspère.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

4.12 & 4.13
je remarque qu'on est toujours les 3-4 mêmes personnes à suivre et on est tous assez d'accord. c'est formidable. :D

qu'ajouter de plus à vos remarques? pas grand-chose.
j'ai été très surprise d'être émue par Delia. finalement, elle est peut-êre humaine...
les références du 4.12 étaient assez honteuses, entre "la main au collier" avec diane lane (Andy est un boulet qui regarde des films médiocres, ça ne l'arrange pas) et l'autopromo de la WB pour "beauty and the geek"... :~ (ok, cette émission est très marrante, mais ça sentait le léchage de botte auprès de la chaîne. pour être renouvelés l'an prochain?)

Kyle confirme son énorme capital sympathie, ce gosse est adorable. il est tout ce qu'Ephram n'est pas, en fait. d'ailleurs Ephram qui lance des regards de tueur à une Amy pleine de bon coeur et souriante, je n'en revenais pas. sérieusement, Gregory Smith est pas net! :lol:
c'était chouette de revoir Reed aussi, depuis qu'il n'est plus le love interest d'Amy ses apparitions sont légères et appréciables.

je suis quand même étonnée que les meilleurs couples d'Everwood (Bright/Hannah et Nina/Jake) se soient aussi affadis depuis la reprise de mi-saison. j'espère que ça va bouger réellement de leur côté, comme c'est le cas pour Amy. c'est elle la mieux lotie depuis cette reprise.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
joma

Message par joma »

Black Widow a écrit : je remarque qu'on est toujours les 3-4 mêmes personnes à suivre
On doit sans doute tous habiter la même petite ville du Colorado. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

4.14 :

il ne s'y passe rien d'extraordinaire mais quand le générique de fin est apparu j'ai dit "quoi ? déjà ?". comme l'année dernière, la série nous sort un épisode un peu à part centré sur les persos secondaires. je trouve jake de mieux en mieux maitrisé depuis sa rechute et j'ai adoré son intrigue avec andy. une belle amitié que la leur, elle change de celle andy/harrold.
ça faisait du bien de revoir une intrigue légère chez les abbott et le tout est fort sympathique. c'était par contre moyen du côté d'amy mais j'ai adoré qu'hannah lui claque en plein visage qu'elle a été injuste avec ephram. ça faisait du bien d'entendre ça surtout que je pense la même chose. bonne idée aussi de develloper un peu plus reid même si ça se fait en vitesse.

bilan : épisode très sympa même si on est déjà au 4.14 et que j'ai l'impression qu'on avance pas beaucoup depuis le début de la saison. la saison 4 me donne une drôle d'impression. on a de bons épisodes, des bonnes intrigues, bons dialogues mais il n'y a pas vraiment d'intrigues de fond comme lors des saisons précédentes et ça me perturbe un peu.
joma

Message par joma »

tao of myself a écrit :4.14 :

c'était par contre moyen du côté d'amy mais j'ai adoré qu'hannah lui claque en plein visage qu'elle a été injuste avec ephram.
C'était surtout trés nul du côté d'Hannah.
Mais comment en deux ou trois épisode ils ont rendus son personnage aussi pathétique et triste à mourrir.
"Bouhou s'éclater entre fille, en densant du ventre en plus, comme c'est obscène, c'est vraiment nul, Amy elle est méchante, ce gros glando d'Ephram il est génial et c'est pas bien de se moquer de lui, parce que lui il est triste et qu'il ne s'amuse pas dans son appartement..."

Et mon C.. c'est du poulet ? :D

Non mais franchement, ou et la jeune fille drôle et touchante de l'an dernier ?

Je suis pas content et je le fait savoir, j'ai l'impression de voir la caricature que dépeind Jéjé quand il parle d'Everwood, or depuis la saison deux, on a largement dépasser le stade morale débile de l'amérique profonde (ou alors, en tout cas c'était mieux présenter, pour qu'on y fasse moins attention) bref depuis la reprise j'ai la désagréable impression de ne plus voir tout à fait la même série.
Rina, reprend toi et vite...

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

415

Très bon épisode, Bright et encore mis en avant et c'est tant mieux, le retour de Kelly Carlson s'intégre parfaitement dans l'évolution du jeune homme. Et en plus on a pas de Hannah-je-juge-tout-le-monde plus de 3 min et ça c'est bien c'est temps-ci. Même su Bright couchant avec Ada va sans doute poussé Hannah vers la sortie de pma série.

Pas de Amy ou de Abbot, à part Bright, ou de Edna et Irv, peu de Andy, mais beaucoup d'Ephram de Jake et Nina.

Bien aimer le coup de Tel à Madisson, j epense que ça conclue correctement cet intrigue même si effectivement c'est 1 an de passé.
En plus on a donc la fin de prof Ephram et le début de prof Ephram, ça a l'air intéressant malgré tout, on abandonne pas compléteùent la musqiue et l'intrigue de cette année sert à quelque chose.

Pour Jake, c'était très bien, mais je sens la porte de sortie pour le perso de Scott Wolf (comme pour hannah, mai speut-être suis-je trop péssimiste.) et j'avous que ça me fais un peu chier.

Episode un peu attypique mais bien fait.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

4.15 :

snif on en finit avec kyle. d'une bien jolie manière, l'intrigue a parfaite menée de bout en bout et du coup le voir partir c'est triste. j'aime aussi de plus en plus l'évolution d'ephram. il n'est plus le sale petit merdeux qui tire la gueule à tout bout de champ et crie sur tout le monde.

nina et jake est tout aussi agréable à suivre. j'ai meme crié quand nina a commencé à parler mariage même si elle doit finalement faire machine arrière quand elle comprend que jake n'est visiblement pas au même niveau qu'elle. pour lui ce qu'il vive est un aboutiisement, l'idéal, il ne se pose plus de question alors qu'elle aspire à encore plus.

pour bright ça pourrait paraitre convenu et le retour d'ada pourrait tomber comme un cheveu dans la soupe. mais au contraire on sait depuis le départ d'hannah/bright que c'est le coeur du problème, que le sexe posera probleme à un moment ou à un autre. si ça n'avait pas été ada, ça aurait été une autre. l'amour peut changer un homme mais pas à ce point je dirai. ça passe donc comme une lettre à la poste.

pas d'amy, mais vu que le personnage ne sert pas à grand chose depuis deux saisons ça ne me dérange pas.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x13

Contrairement à certains, je trouve que la partie médicale est très bien traitée. Le fait de savoir les risques d'un cancer du sein, le choix de savoir ou non, d'avoir des options (radicales !) préventives ou non, très bien amené.

Kyle, bof, bof...tout ça pour ça ? Je signale au passage qu'au même âge, Ephram était aussi mal dans ses baskets, hétéro ou gay !!

Le pétage de plombs Hannah/Bright..bof.

Amy, apparition de 30 secondes qui n'apporte vraiment rien, surtout après l'épisode précédent sur le droit à l'avortement.

En résumé, épisode moyen
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma

Message par joma »

417

Aie... On nous remet sur le feu le Andy et Nina, pas sur de vraiment aimer ça.

Hanna vas s'en aucun doute partir d'everwood. Si c'est le cas, ça aura au moins permis à Chris Pratt d'avoir une bonne storyline sur deux ans ce qui n'est pas plus mal, surtout qu'en on voie qu'Emily ne sert à rien cette saison (du mins pour l'instant), et d'avoir découvert sarah Drew.

Le reste, Ephram, n'était pas terrible.

Depuis la coupure j'ai du mal à me retrouver dans la série, ça reste plaisant mais beaucoup moins fort qu'en début de saison, il ets temps de se bouger, la fin de saison approche.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

4.17 :

moi non plus cette idée d'andy/nina ne me plait pas beaucoup d'autant plus que je trouve que jake et nina fonctionne très bien. j'ai bien aimé que nina fasse un pas en arrière, pleine de doute et que jake fasse lui un pas en avant. j'ai beaucoup aimé les dialogues quand jake lui explique tout ça. je ne sais pas trop à quel jeu joue nina mais je sens que ça ne va pas me plaire.

j'ai beaucoup aimé la scène rose/hannah à la fois drôle et plein d'émotion. idem pour les scènes entre bright et harrold en particulier la dernière. mais comme joma, ça sent la fin d'hannah tout comme la fin de jake et la fin de reid.

beaucoup aimé aussi l'intrigue de reid, du moins surtout pour ephram. je trouve qu'ephram évolue de façon magnifique, loin du petit merdeux qu'il était au début de la série. mais on sent la fin de reid mais bon le personnage n'a pas eu beaucoup d'utilité alors ça ne me dérange pas.

par contre je préfère cette 2e partie par rapport à celle d'avant le break d'hiver. mais l'absence de fil rouge me perturbe tout de même par rapport aux autres saisons.
Elessar
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Elessar »

c'est trop nul que la serie s'arrete à la saison 4! J'espere au moins qu'elle finit convenablement...
Jackoss
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Jackoss »

Moi je pense qu'il faut attendre le 18 mai la on sera definitivement fixé.
Conseiller de Joss Whedon
joma

Message par joma »

419

Hmmm Il se passe beaucoup de chose dans cet ep. J'aurais presque tendance à dire trop au vu de la dernière scène. Surtout que le sort s'acharne sur les Abbot en un épisode.

M'enfin, je fais encore confiance à Rina on verra bien dans le prochain.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé