Dernière ligne droite
ça y est, j'ai pris le temps, j'ai tout regardé (pour une fois lanceront certains ^^), et c'est fini. Pas grand chose à dire, si ce n'est que si la série s'en sort plus ou moins au niveau des personnages, elle se plante sur la résolution de la mythologie Rambaldi. En effet, c'est un fait qu'il était difficile (impossible ?) de démêler tous les infos, artefacts et autres théories rambaldiennes, mais là le finale aurait presque pu avoir lieu à la fin de la saison 1. Tout ça pour ça... même X-Files avait réussi à rendre plus cohérent et intelligible sa mythologie - ouhlà où vais-je malheureux

) M'enfin, ce n'est qu'un détail au final, et les derniers épisodes s'en sortent pas trop mal pour maintenir la tension. J'aime été supris, en bien, de la narration du double épisode, jouant sur l'elipse et les raccourics. Dynamisant, sauf pour Irina et la confrontation avec Sidney.
Voilà, voilà... Alias aurait été au final une belle idée (genre j'arrive à tenir 2 saison) gâché (une bonne partie du reste). Je me rapelle avec nostalgie ces épisodes qui se terminaient tous par un cliffhanger. Une jolie trouvaille, sniff!