The O.C. - Saison 3
3.24
Une fin de saison captivante pour The O.C., un peu à la manière de la saison 2, mais avec un degré de tension supplémentaire. Cet épisode semble mettre fin à toutes les dernières intrigues... ce qui, comme toujours dans la série, est le calme avant la tempête du season finale. Je cherche le promo trailer, car les rumeurs annoncent un final explosif!
Hoagie
Une fin de saison captivante pour The O.C., un peu à la manière de la saison 2, mais avec un degré de tension supplémentaire. Cet épisode semble mettre fin à toutes les dernières intrigues... ce qui, comme toujours dans la série, est le calme avant la tempête du season finale. Je cherche le promo trailer, car les rumeurs annoncent un final explosif!
Hoagie
3.25
Pour être explosif, il est explosif. N'étant pas au courant des rumeurs, j'ai vraiment été très surpris par la mort de Marissa (pas dans le sens que l'épisode était imprévisible, hein). C'est à la fois une bénédiction et une malédiction pour le show. Une bénédiction parce que c'est l'opportunité de voir autre chose que le couple Ryan/Marissa se faire et se défaire sans arrêt. Une malédiction parce que je pense que point de vue audience ça va les tuer. Si j'ai bien compris l'affaire, son départ serait du à une carrière ciné ?
Sinon, concernant l'épisode en lui-même, j'ai beaucoup aimé toutes les séquences réconciliation, même si ça faisait un peu too much par moment. Et évidemment pour les dernières séquences le clin d'oeil musical à la première saison.
Bref, au final cette troisième saison a pris un bon tournant vers la fin, sans jamais atteindre le niveau de la première, malheureusement. Je suis curieux de voir la suite, avec Willa Holland et Autumn Reeser qui continue ses blagues sur les coréens.
Pour être explosif, il est explosif. N'étant pas au courant des rumeurs, j'ai vraiment été très surpris par la mort de Marissa (pas dans le sens que l'épisode était imprévisible, hein). C'est à la fois une bénédiction et une malédiction pour le show. Une bénédiction parce que c'est l'opportunité de voir autre chose que le couple Ryan/Marissa se faire et se défaire sans arrêt. Une malédiction parce que je pense que point de vue audience ça va les tuer. Si j'ai bien compris l'affaire, son départ serait du à une carrière ciné ?
Sinon, concernant l'épisode en lui-même, j'ai beaucoup aimé toutes les séquences réconciliation, même si ça faisait un peu too much par moment. Et évidemment pour les dernières séquences le clin d'oeil musical à la première saison.
Bref, au final cette troisième saison a pris un bon tournant vers la fin, sans jamais atteindre le niveau de la première, malheureusement. Je suis curieux de voir la suite, avec Willa Holland et Autumn Reeser qui continue ses blagues sur les coréens.
3.25
Jusqu'aux dernières minutes, je trouvais ce final honorable. La scène de graduation était plutôt sympathique, les scènes parents-enfants aussi, et puis surtout, l'annonce du départ de Marissa me faisait bondir de joie.
Et puis... et puis ils l'ont tuée !! Mais enfin mais pourquoi ? Elle allait partir à l'autre bout du monde, tant mieux ! Pourquoi la faire mourir ? Parce qu'elle a couché avec un bad guy, c'était la morale de cette histoire ? C'est nul ! C'est nul parce qu'on va avoir des personnages super tristes, inconsolables et franchement j'ai pas envie de les voir pleurer 10 épisodes sur la mort de ce boulet de Marissa.
C'est nul. Ils m'ont gâché mon final, et pourtant, dieu sait que je voulais la voir mourir, la Marissa. Mais la faire partir aurait été largement suffisant !
Jusqu'aux dernières minutes, je trouvais ce final honorable. La scène de graduation était plutôt sympathique, les scènes parents-enfants aussi, et puis surtout, l'annonce du départ de Marissa me faisait bondir de joie.
Et puis... et puis ils l'ont tuée !! Mais enfin mais pourquoi ? Elle allait partir à l'autre bout du monde, tant mieux ! Pourquoi la faire mourir ? Parce qu'elle a couché avec un bad guy, c'était la morale de cette histoire ? C'est nul ! C'est nul parce qu'on va avoir des personnages super tristes, inconsolables et franchement j'ai pas envie de les voir pleurer 10 épisodes sur la mort de ce boulet de Marissa.
C'est nul. Ils m'ont gâché mon final, et pourtant, dieu sait que je voulais la voir mourir, la Marissa. Mais la faire partir aurait été largement suffisant !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
-
ju
- Psychotic Jackass

- Messages : 4441
- Inscription : 07 janv. 2002 11:36
- Localisation : Serenity
- Contact :
3.25
Ah, j'ai trouvé ça cool!
Je savais que Mischa quittait la série, mais je me suis pas posé de question vu que le perso se barrait. Et c'était très bien. Effectivement, c'est peut-être pas nécessaire sur le coup, mais ça peut rendre les choses un peu plus intéressantes pour l'an prochain, notamment pour la merveilleuse, la sublime Julie Cooper-Nichols-Roberts.
A part ça, chouette final, avec pleins de bons rappels.
J'ai trouvé que la série redevenait regardable sans accélerer depuis la mort de l'autre boulet dont j'ai oublié le nom, et j'espère qu'ils continueront à faire aussi bien.
Plus de Schwartz, plus de Savage, et moins de Philbin, c'est la solution miracle.
Plus de Marissa du tout, c'est déjà une sacrée bonne nouvelle.
Ah, j'ai trouvé ça cool!
Je savais que Mischa quittait la série, mais je me suis pas posé de question vu que le perso se barrait. Et c'était très bien. Effectivement, c'est peut-être pas nécessaire sur le coup, mais ça peut rendre les choses un peu plus intéressantes pour l'an prochain, notamment pour la merveilleuse, la sublime Julie Cooper-Nichols-Roberts.
A part ça, chouette final, avec pleins de bons rappels.
J'ai trouvé que la série redevenait regardable sans accélerer depuis la mort de l'autre boulet dont j'ai oublié le nom, et j'espère qu'ils continueront à faire aussi bien.
Plus de Schwartz, plus de Savage, et moins de Philbin, c'est la solution miracle.
Plus de Marissa du tout, c'est déjà une sacrée bonne nouvelle.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
- Messages : 1530
- Inscription : 09 janv. 2004 22:51
- Localisation : Entre ailleurs et nulle part
3.25
En fait, c'était un jeu de mots de dire que c'était un final explosif, non ? C'était par rapport à l'explosion de la voiture, c'est ça ? Ok, je sors, mais bon, c'était pas franchement génial comme fin, avec le super méchant Volchok qui sait comme par hasard où sont Ryan & co. C'est dommage parce que sinon c'était sympa, avec la remise des diplômes, le discours de Sandy à table qui offre une double lecture plutôt bien vue (c'est bien, les scénaristes se rendent compte qu'ils n'ont pas fait que des bonnes choses), les références à la première saison en allant même jusqu'au pilote de la série, tout ça tout ça.
J'ai rattrapé mon retard sur la saison vers l'épisode 20, et je ne suis pas déçu. Certes, ce n'est pas la même série que lors de la première saison et ça s'est beaucoup plus orienté drama, mais qu'est-ce que c'était mieux que la seconde saison ! Déjà, on a eu le droit à moins de boulets, ça fait du bien. Et puis il y avait de bonnes idées, même si ça pèche un peu dans le traitement (sincèrement j'ai trouvé ça bien mieux d'éloigner Sandy et Kirsten de cette manière plutôt qu'en introduisant une ex ou un collègue de travail séduisant). Et les personnages introduits se sont beaucoup mieux fondus dans le paysage que lors de la saison 2, la vraie bonne idée étant le père de Summer dont la présence paraît toute naturelle. Ils ont aussi su ne pas trop abuser de Taylor qui est géniale mais qui aurait pu être vraiment très lourde si elle était omniprésente.
Bref, je me suis réconcilié avec la série, même si je n'aime pas trop les conséquences que peuvent avoir ce final sur la prochaine saison. Déjà qu'on rigole moins qu'avant...
En fait, c'était un jeu de mots de dire que c'était un final explosif, non ? C'était par rapport à l'explosion de la voiture, c'est ça ? Ok, je sors, mais bon, c'était pas franchement génial comme fin, avec le super méchant Volchok qui sait comme par hasard où sont Ryan & co. C'est dommage parce que sinon c'était sympa, avec la remise des diplômes, le discours de Sandy à table qui offre une double lecture plutôt bien vue (c'est bien, les scénaristes se rendent compte qu'ils n'ont pas fait que des bonnes choses), les références à la première saison en allant même jusqu'au pilote de la série, tout ça tout ça.
J'ai rattrapé mon retard sur la saison vers l'épisode 20, et je ne suis pas déçu. Certes, ce n'est pas la même série que lors de la première saison et ça s'est beaucoup plus orienté drama, mais qu'est-ce que c'était mieux que la seconde saison ! Déjà, on a eu le droit à moins de boulets, ça fait du bien. Et puis il y avait de bonnes idées, même si ça pèche un peu dans le traitement (sincèrement j'ai trouvé ça bien mieux d'éloigner Sandy et Kirsten de cette manière plutôt qu'en introduisant une ex ou un collègue de travail séduisant). Et les personnages introduits se sont beaucoup mieux fondus dans le paysage que lors de la saison 2, la vraie bonne idée étant le père de Summer dont la présence paraît toute naturelle. Ils ont aussi su ne pas trop abuser de Taylor qui est géniale mais qui aurait pu être vraiment très lourde si elle était omniprésente.
Bref, je me suis réconcilié avec la série, même si je n'aime pas trop les conséquences que peuvent avoir ce final sur la prochaine saison. Déjà qu'on rigole moins qu'avant...
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
- Messages : 3740
- Inscription : 14 août 2002 16:43
- Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes
Oui, j'aurais pas dis mieux. Philbin c'est la Pinkner de the oc, capable de sortir un bon ep de temps en temps et des sombres merdes le plus souvent.Ju a écrit :3.25
Plus de Schwartz, plus de Savage, et moins de Philbin, c'est la solution miracle.
C'est vraiment sur, "elle" se casse vraiment ? C'est pas juste un cliffhanger tout naze comme les série nous en pondent plein ? Si oui, ça va être bien l'an prochain.Ju a écrit :Plus de Marissa du tout, c'est déjà une sacrée bonne nouvelle.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
yaya23
- Orange County addict

- Messages : 2797
- Inscription : 24 avr. 2002 13:21
- Localisation : Zion
- Contact :
3x25
Alors ça...ils y sont allés un peu fort en tuant Marissa !
Qu'ils dégagent l'abruti de service aurait été beaucoup mieux ! Il suffisait que Marissa parte en bâteau avec son père...au pire ils auraient pu la faire revenir plus tard.
Parce que Kathleen, je ne la sens pas trop non plus. Elle a l'air encore plus chieuse que Marissa, ça promet pas trop.
En plus, comme à la saison prochaine il y aura Ryan à Berkeley, Summer et Seth sur la côté Est, je me demande comment ils vont s'arranger ? Sauf à faire un "O.C. Version 2" avec de nouveaux personnages
Alors ça...ils y sont allés un peu fort en tuant Marissa !
Qu'ils dégagent l'abruti de service aurait été beaucoup mieux ! Il suffisait que Marissa parte en bâteau avec son père...au pire ils auraient pu la faire revenir plus tard.
Parce que Kathleen, je ne la sens pas trop non plus. Elle a l'air encore plus chieuse que Marissa, ça promet pas trop.
En plus, comme à la saison prochaine il y aura Ryan à Berkeley, Summer et Seth sur la côté Est, je me demande comment ils vont s'arranger ? Sauf à faire un "O.C. Version 2" avec de nouveaux personnages
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
- Messages : 1715
- Inscription : 11 mars 2002 14:36
- Localisation : Stars Hollow
- Contact :
3.25 :
ça c'était fort de tuer marissa. au moins la série ose tuer son héroine, faut le faire. ce n'est pas toute les séries qui en ferait autant. la voir partir avec jimmy aurait été trop simple, ça aurait une sortie comme luke, alex,... et ça m'aurait énervé de revoir une fois de plus ce type de fin. là au moins elle est partie pour de bon et la séquence finale était très très forte. pour la suite, je me demande ce que ça va donner. je me dis que c'est jouable, ça peut etre une bonne idée pour faire rebondir la série ou l'enterrer pour de bon. un grand final en ce qui me concerne.
ça c'était fort de tuer marissa. au moins la série ose tuer son héroine, faut le faire. ce n'est pas toute les séries qui en ferait autant. la voir partir avec jimmy aurait été trop simple, ça aurait une sortie comme luke, alex,... et ça m'aurait énervé de revoir une fois de plus ce type de fin. là au moins elle est partie pour de bon et la séquence finale était très très forte. pour la suite, je me demande ce que ça va donner. je me dis que c'est jouable, ça peut etre une bonne idée pour faire rebondir la série ou l'enterrer pour de bon. un grand final en ce qui me concerne.
Je n'étais pas au courant du départ de Skeletor, donc je ne savais pas si Marissa était vraiment morte ou si c'était un cliffhanger bidon :) Si j'avais eu la certitude qu'elle mourait "pour de bon", j'aurais sans doute ressenti la scène autrement.
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."
Arrested Development 2x16
Michael : "We just call it a sausage."
Arrested Development 2x16
-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
- Messages : 503
- Inscription : 15 mars 2004 18:33
- Localisation : quelque part
Ah ben enfin une bonne chose qui arrive, il était temps 
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
3.25
Bon, je ne sais pas si souhaiter la mort d'un personnage est une bonne chose en soit, mais il est vrai que la disparition de Marissa peut amener une nouvelle dynamique à la série. Je dis bien "peut", car il ne faut pas non plus espérer que la série redevienne excellente comme ça, par un miracle et une mort!
Au-delà de ces considérations, ce finale était étrange. Il ne raconte pas grand chose pendant trois quart d'heure, ne soulève que peu d'émotion (surtout le graduation, à mettre en parallèle par exemple avec celui de Dawson's Creek), jusqu'à l'accident. Encore une fois, le coup de l'accident de voiture est une super idée, très originale, de même que de faire de Volchoc une vraie girouette et le tueur de Marissa... mais porutant ces dernières secondes restent assez mémorables. Quoi qu'on en dise, The O.C. aura réussi, en une première saison, a crée des personnages si attachants que l'on peut suivre leurs aventures quel qu'elles soient, pendant un bon petit bout de temps (d'années ?).
Comme d'habitude, je serais là l'année prochaine,
Hoag
Bon, je ne sais pas si souhaiter la mort d'un personnage est une bonne chose en soit, mais il est vrai que la disparition de Marissa peut amener une nouvelle dynamique à la série. Je dis bien "peut", car il ne faut pas non plus espérer que la série redevienne excellente comme ça, par un miracle et une mort!
Au-delà de ces considérations, ce finale était étrange. Il ne raconte pas grand chose pendant trois quart d'heure, ne soulève que peu d'émotion (surtout le graduation, à mettre en parallèle par exemple avec celui de Dawson's Creek), jusqu'à l'accident. Encore une fois, le coup de l'accident de voiture est une super idée, très originale, de même que de faire de Volchoc une vraie girouette et le tueur de Marissa... mais porutant ces dernières secondes restent assez mémorables. Quoi qu'on en dise, The O.C. aura réussi, en une première saison, a crée des personnages si attachants que l'on peut suivre leurs aventures quel qu'elles soient, pendant un bon petit bout de temps (d'années ?).
Comme d'habitude, je serais là l'année prochaine,
Hoag

