Jéjé a écrit :Hobbes a écrit :2x23 - 2 x24
Ah, j'ai beau ne pas aimer Lost, j'ai trouvé ce Finale vraiment génial ! Jouissif même !!
.
.
.
Non, je plaisante ! L'avis de Feyrtys et Jéjé m'avait intrigué... Mais personnellement j'ai trouvé ça (presque) aussi nul que d'habitude !
Comme épisode lié aux trois premiers de la saison, c'était prenant !
Mais comme épisode de la série LOST, effectivement ce n'était pas la joie !
Car il prouve l'absence totale de direction précise des scénaristes pour leur série...
Se débarasser de Walt ! A la bonne heure...
Il n'était pas sensé être un enfant "différent" ? (On avait bien vu ça dans les fb !)
Et l'ours polaire du pilote lié au comic book que lisait Walt ? Il faut faire une croix sur plus de révélations là dessus ?
Après les prises de sang sur Michael et les expériences qu'ils ont fait sur Walt (c'est lui qui le dit) ils ont sans doute obtenus ce qu'ils voulaient...
Jéjé a écrit :cyb a écrit :La cause du crash, à quoi sert le bouton, ce qu'il se passe réellement lorsqu'on n'appui pas à temps, ou était Desmond, ce qui s'est passé lorsqu'il est arrivé sur l'île, comment il est arrivé sur l'île, comment à l'extérieur de l'île on perçoit la situation... si ce ne sont pas des réponses aux questions posées dans la seconde saison c'est quoi ?
Ce ne sont pas des réponses à la seconde saison... Ce sont des réponses aux trois premiers épisodes de la saison...
Evidement, car les grandes questions de la saison sont posées dans ces épisodes... Dans ce final, on a beaucoup de débuts de réponses, ou en tout cas, d'éléments du puzzle qui nous permettront d'avoir des réponses prochainement : Sur les Autres qui, en plus des déguisements, vivent dans un décors de cinéma, sur Henry Gale ou qui qu'il soit, qui a l'air haut placé dans leur hiérarchie, on apprend qui a dessinné la carte sur la porte du bunker et comment il s'y prenait, comment Desmond est arrivé sur l'île et comment il a faillit la quitter en début de saison... Toutes les petites questions disséminées dans la saison ont un début ou une totale réponse dans ce double épisode.
Jéjé a écrit :Et les réponses aux questions du pilote ? A celles de la saison 1 ?
Quid des visions des personnages ? Ce seraient des symptômes de chocs post traumatiques ?
Ben tu vois, tu réponds toi même

Certains mystères de la saison 1 restent inexpliqués et c'est tant mieux ! Mais ça n'est pas pour autant qu'ils sont oubliés, on découvrira des éléments de réponse petit à petit. Cette saison, on a vu que le "monstre" (je pense que c'est à ça que tu fais allusion en parlant des questions du pilote, car je ne vois rien d'autre qui n'ai pas été expliqué à ce jour sur cet épisode), était toujours présent et on l'a même vu quasi en entier ! Certes, on ne sait pas ce qu'il est exactement, mais on l'apprendra probablement très bientôt.
On a également appris cette saison les raisons de l'enlèvement de Claire par Ethan, l'une des grande questions de la première saison.
Il ne faut pas oublier que ça fait à peine quelques mois, 2 à 3 sans doute, qu'ils ont échoué sur l'île, et en ce laps de temps, compte tenu de la catastrophe qu'ils viennent de vivre, je trouve qu'il s'est quand même passé pas mal de choses et surtout, que les évènements ne sont pas si éloignés les uns des autres...
Jéjé a écrit :L'explication rationnelle du crash de l'avion paraît complètement à côté de tout le côté "grande réunion mystique" qui sous tend la composition de la liste des passagers ! Une force mystique aurait le pouvoir de faire réunir tous ces personnages aux destins croisés dans un avion, mais pof, un coup accidentel de super aimant, et tout le plan est fichu par terre ! Sauf si le fait que Desmond aille à la chasse de son collègue fasse aussi partie du Grand Plan !! Et que les ondes magnétiques soignent les paralysies et tuent les cellules cancéreuses...
En quoi cela serait-il plus idiot qu'un liquide rouge Rambaldien rescussitant les morts ?

Kelvin Inman bossait pour la Dharma, les "Autres" aussi apparemment, et on sait qu'au niveau manipulation, ils sont très fort avec leurs fausses barbes, leurs costumes et leurs décors de cinéma... Le destin a pu être forcé pour que tout ce joli monde se retrouve dans l'avion... puis sur l'île (equation de Valenzetti).
Jéjé a écrit :bigfish a écrit :Je suis impressioné par le nombre de personnes qui détestent cette série mais ... qui la regardent chaque semaine. Faudrait-il organiser une cure de désintoxication pour ceux qui n'arrivent pas à décrocher ?
Il y a sûrement pour certains (dont moi) une volonté de se rendre compte chaque semaine que la série qui excerce l'un des plus grands pouvoirs de fascination sur ses téléspectateurs actuellement est toujours aussi plate et mal écrite...
Cette saison 2 est tout de même une catastrophe d'un point de vue des intrigues : qu'a fait la deuxième bande de survivors que n'aurait pas pu faire des persos secondaires de la première équipe ?
De toute façon, on s'en fout, les nouveaux sont quasiment tous morts !
Comment peut on s'enthousiasmer sur une série qui déçoit autant ?
LOST, ce serait génial un épisode sur deux ?

C'est vrai que seule une élite de personnes désireuses de ne pas marcher dans le rang peut se rendre compte que la série est plate et mal écrite

La question que tu te poses est : Comment peut-on s'enthousiasmer sur une série qui
te déçoit autant ? Que
tutrouves plate et mal écrite.

.
Oui, je m'en sort comme ça, même pas peur

.
Parceque même si je disais que je trouve que les pistes lancées par les scénaristes sont controllées, qu'ils savent pertinemment ou il vont (rien que le cliff final devrait le prouver à lui tout seul), que depuis le début de cette seconde saison, avec l'ouverture de la trappe et le bouton, ils savaient ce qu'on allait apprendre sur l'île et ce qui s'y passe, qu'ils savaient comment la saison allait se terminer, et que tout concorde à la fin, je sait que ça n'apporterait rien
Jéjé a écrit :A quoi aura servi Libby ?
Qu'est-elle venue faire dans un fb de Hurley, surtout pour mourir trois secondes après ?
[Dans l'esprit des scénaristes, elle n'a pas vocation à revenir la saison prochaine... Ils l'ont laissée partir pour pouvoir participer aux tournages des pilotes et donc éventuellement être prise sur un tournage autre que Lost l'année suivante !]
A quoi aura servi le mari Mogo Mogo de la femme Chapera ?
A quoi aura servi Ana Lucia ? A part suivre l'exemple de Boone et Shannon, narrativement inutiles !
Ce qui me dépasse le plus (et me fascine finalement) est que cette série attire autant l'attention alors que même ses plus grands fans sont obligés de reconnaitre ses flagrantes faiblesses ! Qui peut décemment avoir trouvé intéressants ou utiles la moitié des fb de toute la série ? [je rappelle pour mémoire les épisodes sur Charlie, sur Boone, sur Shannon, les derniers fb sur Kate ou Sawyer !]
Le problème c'est que beaucoups regardent apparemment la série dans le seul but d'avoir des réponses sur la mythologie de l'île. Une fois plus, et je pense être un de ces grands fans dont il est question, désolé de te décevoir, mais je ne reconnait aucune des faiblesses que tu cites

Quand tu trouves qu'un personnage est inutile, que ses flashbacks sont inintéressant, je suis parmi celles qui les apprécient car ils m'en apprennent plus sur le passé de ce personnage que moi que j'aime
Et quand bien même il n'y a pas de révélations fulgurantes, quand bien même ces flashbacks n'apportent pas de réponses au mystères de l'île, sur la Dharma ou sur le "monstre", des millions de gens et moi même sommes heureux de voir ce personnage évoluer dans son passé, c'est aussi simple que ça... Ne serait-ce que pour découvrir un aspect psychologique du personnage, une facette qui est passée innaperçue jusque là, même si elle peut parraître insignifiante et si elle est totalement détachée de la mythologie et que d'autres s'en seraient passé dans l'histoire...
illiac a écrit :Jéjé a écrit :
cyb a écrit :La cause du crash, à quoi sert le bouton, ce qu'il se passe réellement lorsqu'on n'appui pas à temps, ou était Desmond, ce qui s'est passé lorsqu'il est arrivé sur l'île, comment il est arrivé sur l'île, comment à l'extérieur de l'île on perçoit la situation... si ce ne sont pas des réponses aux questions posées dans la seconde saison c'est quoi ?
Ce ne sont pas des réponses à la seconde saison... Ce sont des réponses aux trois premiers épisodes de la saison...
Et les réponses aux questions du pilote ? A celles de la saison 1 ?
Quid des visions des personnages ? Ce seraient des symptômes de chocs post traumatiques ?
L'explication rationnelle du crash de l'avion paraît complètement à côté de tout le côté "grande réunion mystique" qui sous tend la composition de la liste des passagers ! Une force mystique aurait le pouvoir de faire réunir tous ces personnages aux destins croisés dans un avion, mais pof, un coup accidentel de super aimant, et tout le plan est fichu par terre !
Sauf si le fait que Desmond aille à la chasse de son collègue fasse aussi partie du Grand Plan !! Et que les ondes magnétiques soignent les paralysies et tuent les cellules cancéreuses...
et puis j'appelle pas ça des réponses.
Est-on vraiment sur que c'est desmond le responsable du crash.
A quoi sert réellement le bouton ? on sait pas pourquoi ce bouton est là.
On sait pas vraiment se qui s'est passé après ne pas avoir appuyé sur le bouton, on a vu aucune image du hatch, et tout le monde à l'air de s'en foutre totalement aussi bien les rescapés que les others.
Est-ce qu'on sait ce qui s'est vraiment passé sur l'ile quand desmond est arrivé ? qu'est-il vraiment arrivé à son bateau ?
Comment on perçoit la situation a l'exterieur de l'ile ? euh on a vu quoi à ce sujet à part 2 types engagés pour retrouver desmond. On ne sait rien d'eux, ce qu'ils savent exactement, ce qu'ils font la-bas, etc....
Donc moi je vois au mieux des demi-réponses, et encore une quantités de questions sans réponse, je trouve que ça fait beaucoup trop.
Je crois que le fonctionnement du bouton est évident : l'ordinateur permet de réguler et de décharger toutes les 108 minutes (sans doute le seuil critique) cet espèce de condensateur magnétique qui se situe sous la station. Si on ne le fait pas, ben ça explose... sauf si on use de cette procédure d'urgence, celle qu'utilise Desmond, afin de liberer d'un coup toute cette charge dans l'atmosphère. Une onde electromagnétique surpuissante est apparemment projetée dans l'atmosphère (avec tous les objets métalliques qui sont aux alentours c.f. la porte de la trappe) mais rien ne dit qu'il y a eut une explosion... et que Desmond, Locke et Eko sont cuits.
Pour l'arrivée de Desmond, là je me demande si tu ne dormais pas devant l'épisode au moment ou il est arrivé sur l'île... c'était dans son flashback : Il s'échoue sur la plage après être parti en mer avec son bateau pour une course et avoir essuyé une tempête. Kelvin le reccueille, pensant qu'il s'agit du remplaçant de Radzinsky. Pour son bateau, Kelvin le répare en douce pendant qu'il laisse Desmond aux commandes du bouton, cherchant un pigeon pour continuer son job après son départ.
Pour ce qui est de comment on perçoit la situation à l'extérieur de l'île, j'espère que ta question est une blague ? Cette scène est le cliffhanger de fin, c'est le truc énorme qui démontre qu'ils ne sont pas oubliés et que le monde extérieur existe bien toujours. La réponse sera sans doute donnée la saison prochaine en conclusion au cliff...