Où ça ? De qui ? Avec Qui ? Ca parle de quoi ?
On se prend par la main et on cherche ces quelques infos sur le web... J'ai entendu dire que le flt possédait une base de données sur les séries, ça vaut peut être le coup d'y faire un tour ?
C'est Comment ?
Ca casse vraiment pas trois pattes à un canard, mais ce n'est pas non plus complètement mauvais.
D'abord, il y a Luke Perry, et toute série qui possède un ancien de BH 90210 ne peut pas être complètement mauvaise. Il incarne le personnage le plus sympathique, un mari délaissé mais qui saute très bien quand il apprend qu'il vient de gagner quelques 20 M$ à la loterie.
Il y a beaucoup de raccourcis faciles : je ne comprends pas bien comment une infirmière réussit à se payer une mercedes 5 secondes après avoir appris par téléphone qu'elle avait elle aussi gagné, comment le gamin de 17 ans (même émancipé) peut se payer une super suite avant d'avoir touché son gain...
Mais le principe de la série titille mon côté vénal et paresseux : que ferais-je si je gagnais 20 M$ moi aussi ?
Parmi les très nombreux personnages, ceux qui apparaissent les plus pénibles sont
- le fleuriste beau gosse, un croisement entre le jardinier de DH (pour son physique cho, très cho !) et de Mike Delfino (pour son côté mystérieux !), un beau cliché ambulant, même s'il est un beau cliché torse nu !
- les deux de Boomtown et leur histoire d'adultère un peu neuneu.
13 épisodes pendant l'été seront sûrement suffisants... Mais je ne suis pas persuadé qu'ils seront à la hauteur de la série que j'avais suivi plus jeune, où à chaque épisode on suivait les réactions d'une famille à qui on apprenait qu'elle venait de gagner le gros lot. Je me souviens d'une intrigue où le fiston avait acheté trois mille péripéhriques pour son ordinateur, que la multiprise avait cramé et que toute sa maison avait brulée ! Sûr que c'était bien, mais comme Ellis Grey, je ne me souviens plus du titre ! (Il fait sacrement chaud, ce doit être pour ça que j'en suis à citer Grey's Anatomy!)
Allez, en attendant Big Brother US: All Stars, je vais continuer à suivre...