Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

Hoagie a écrit : Et c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai regardé que l'épisode recapitualitf, quelques épisodes en accéléré et le finale. Et c'est bien ce que je ferais les années à suivre, un premere de 1h20, un épisode recap de 40 min et le finale de 1h20, soit environ 3h30 par an, ce qui me paraît un sacrifice raisonnablee pour suivre la série et avoir un jour le fin mot de l'histoire.
Je te conseille de faire simplement le recap S3 juste avant la S4, ca t'epargnera tant de souffrance comme tu sembles en eprouver à chaque série que tu regardes. C'est bien dommage de matter une série de cette façon. Contrairement à tout le monde, tu n'as eu aucune attente entre les épisode, tu n'en as vu aucun dans les memes conditions que tout le monde. C'est beaucoup plus simple de dégager les points faibles de cette manière.
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Si j'en suis arrivé à cette solution, c'est que vraiment j'en avais marre semaine après semaine. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de laisser tomber totalement Lost. J'aime beaucoup le sujet, le mystère et trouve les premiere et finale souvent époustouflants, mais je ne supporte pas le traitement, les flash-back et certains personnages. Avec mes 3h30 par an, enfin un peu plus avec certains épisodes clés en accéléré ou non, je crois que c'est un bon compromis.
C'est beaucoup plus simple de dégager les points faibles de cette manière.
Tu as tout compris!
Echo

Message par Echo »

A mon avis, Lost est une histoire mal racontée, tout simplement.
Mais bon, JJ et son équipe nous ont prouvé qu'ils povaient faire mieux que ça. Alors peut-être que maintenant qu'Alias est fini, JJ va se remettre au boulot ;)
Sinon, on pourra enfin jeter Lost à la poubelle :evil:

PS : Pas facile d'écrire des posts réguliers quand les 2 séries qu'on suit sont soit définitivement annulée, soit en hiatus pendant 7 mois :neutre:

PPS[EDIT] : Mais j'espère qu'il y aura toujours un forum quand Battlestar galactica reprendra...
Boby
Scénariste pour le Groupe

Message par Boby »

Hoagie, si tu fais ça, c'est tout simplement que tu n'as pas compris le principe de la série, qui est, depuis le début, la vie des perosnnages en communauté, les découvertes qu'ils font sur l'île et les répercussions que cela a sur eux. Et pour avoir tout ça, il faut constuire les relations entre les personnages, c'est la clé de leurs intéractions suivantes, et pourquoi y'a des alliances et méfiances au sein du groupe.

Après si tu n'accroche pas à ce postulat de base de la série, et qui est le même depuis le début, tu ne peux pas reprocher à Lost sa lenteur. Tu y voies de la lenteur, ou des trucs chiants, car toi, tu ne te sens concerné que par la mythologie de l'île. Or Lost, ce n'est pas ça. Si tu n'aimes que ça, ben t'as des films qui en 2 heures racontent toute une histoire avec un début, et une fin, et dans ce cas, ce n'est pas une série, dont le principe même est de durer plusieurs années. Et ça, on le savait depuis le début, que Lost est une série, et non, une mini-série.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

mdr

Message par Guigui le gentil »

Vas y CYB, je suis à fond derrière toi :)
cyb a écrit :
Hobbes a écrit :Mais bon, après tout, dans le même épisode on a ack, Sayid et Sawyer qui sautent à l'eau avec leur flingue et les utilisent comme si de rien n'était après, alors on va dire que le fort des scénaristes de Lost c'est la philosophie plus que la physique :D
Certaines armes peuvent résister à l'eau et au sable, notemment celles de l'armée et sans doute celles des Marshall Fédéraux : http://www.gunsamerica.com/guns/976692634.htm :rolleyes:
Et pis comme le dit Sawyer dans le 2x02 : "qu'est ce que tu connais en Flingues, Hobbes hein?!" :D
Echo

Message par Echo »

Boby a écrit plein de trucs con qu'on pourrai résumer à a écrit : Si on n'aime pas lost c'est :
- parce qu'on n'a pas compris le principe de la série
- parce qu'on ne peux pas reprocher à la série sa lenteur
- parce qu'on aime pas les séries tv
Désolé de te dire ça mais un des buts d'une série (comme tout film ou minisérie), c'est de plaire au public ! Alors si Lost a été tout pourri et lent pendant une grande partie de la saison, on peut au moins lui reprocher d'être mal écrit, lent ou chiant.

Et, à mon avis, si Hoagie est sur le forum d'EDUSA, c'est parce qu'il aime les séries autant que toi :evil:
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Merci Echo, tu as été plus rapide, plus concis et plus clair que je ne l'aurais été.
Guigui le gentil

Echo a écrit :Désolé de te dire ça mais un des buts d'une série (comme tout film ou minisérie), c'est de plaire au public ! Alors si Lost a été tout pourri et lent pendant une grande partie de la saison, on peut au moins lui reprocher d'être mal écrit, lent ou chiant.
Etant donné les scores du show sur ABC et sur TF1 en France je crois que LOST atteint largement son but. Ensuite tes critères définissant le tout pourri me semble loin d'être des plus pertinents et objectifs. Si pour toi lent = mal écrit, je te demanderai de bien vouloir faire une démonstration prouvant clairement que lenteur = forcément médiocrité, avant de démontrer que LOST est effectivement une série "lente"...

C'est amusant comme les reproches qui avait été fait à XF lors de ses débuts sont souvent les mêmes attribué à LOST. La série a bien sûr des défauts, mais affirmer comme j'ai pu le lire ici et là qu'il est clair que les scénaristes ne savent pas où ils vont me fait doucement sourire. Peut être que ceux ci se planteront au final, c'est bien possible, mais je ne pense pas que cela donnera dans les improvisations dont ont fait preuve les scénaristes d'ALIAS par exemple. D'ailleurs que JJ reste où il est qu'il laisse Lindelof gérer LOST moi ça me va parfaitement. :)

Je reviendrai pas sur le reste : cyb expose plutôt bien les choses, inutile d'être redondant :)
Elessar
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Elessar »

Désolé je vais en sortir une facil: Echo, tu t'appelles comme ça parce que quand on t'appelles ça raisonne?

bref sinon, oui la serie n'est pas parfaitze et est bourrée de defaults mais une fois attachés au persos (et tant qu'on supporte Sun et Hurley^^) tu decroches moi facilement et certains episodes qu'on pourrait penser fades, deviennent interessants...
Apres c'est clair y a du meublage un peu partout mais ça depuis le début...
Donuts
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Donuts »

Lost est déjà foutu en l'air de toutes façons.......
Meeu non ! :D Contrairement à Alias, je pense que l'intrigue de Lost n'est pas devenu n'importe quoi; au contraire je la trouve même plutôt géniale avec ses histoires d'Autres, d'ordinateur, de magnétisme, de destin... Lost a beaucoup de potentiel, c'est juste qu'il n'a pas été très bien utilisé cette saison hormis vers la fin. En ce qui concerne les perso je pense qu'on reverra Michael et Walt. Par contre tuer Libby juste après son apparition dans le fb de Hurley... :rolleyes: Mais bien que cette saison comporte beaucoup de longueurs et de défauts, je suis toujours accroc, et je ne pense pas que la série soit foutue, mais il faut juste que les scénaristes écrivent plus souvent de bons épisodes (et on en a eu quelques un cette saison) :D
Echo

Message par Echo »

Hoagie a écrit :Merci Echo, tu as été plus rapide, plus concis et plus clair que je ne l'aurais été.
Y'a pas de quoi ! Je n' ai fait que mon devoir :D
Echo

Message par Echo »

Guigui le gentil a écrit : Etant donné les scores du show sur ABC et sur TF1 en France je crois que LOST atteint largement son but.
Moi, j'aurais plutot dit : Etant donné les scores du show sur ABC et sur TF1 en France je crois que LOST atteint de moins en moins son but.
Guigui le gentil a écrit :Ensuite tes critères définissant le tout pourri me semble loin d'être des plus pertinents et objectifs.
Ah ben pour moi ils sont objectifs, c'est pour ça que j'aime plus la série. Et c'est aussi pour ça que Hoagie n'aime pas(non, arretes de me remercier, c'était naturel) et c'est aussi pour ça que toi tu as un avis différent que moi sur la série.
Guigui le gentil a écrit :Si pour toi lent = mal écrit, je te demanderai de bien vouloir faire une démonstration prouvant clairement que lenteur = forcément médiocrité, avant de démontrer que LOST est effectivement une série "lente"...
bon, d'accord, je me suis peut-etre un peu emballé. On peut bien écrire une histoire lente sans qu'elle soit toute pourrie.
Mais j'ai pas dit que Lost était une série lente, elle est simplement de plus en plus lente et d'un lent que je trouve loin d'etre captivant.
Guigui le gentil a écrit : C'est amusant comme les reproches qui avait été fait à XF lors de ses débuts sont souvent les mêmes attribué à LOST.
Ah ouais :razz: , j'étais pas au courant. C'est peut-etre bon signe pour la série, alors! Mais n'oublie pas que beaucoup de gens n'ont jamais aimé XF et que le final était tout pourri ;)
Guigui le gentil a écrit : La série a bien sûr des défauts, mais affirmer comme j'ai pu le lire ici et là qu'il est clair que les scénaristes ne savent pas où ils vont me fait doucement sourire. Peut être que ceux ci se planteront au final, c'est bien possible, mais je ne pense pas que cela donnera dans les improvisations dont ont fait preuve les scénaristes d'ALIAS par exemple. D'ailleurs que JJ reste où il est qu'il laisse Lindelof gérer LOST moi ça me va parfaitement. :)
Peut-etre qu'ils savent où ils vont et qu'ils nous le cachent.
J'ai pas jeté Lost à la poubelle définitivement, j'ai été comme beaucoup fasciné par le pilote.
C'est juste que la plupart des épisodes de la saison 2 que j'ai vu, je les ai trouvé chiant et ils m'ont pas donné envie de voir la suite.
Et même si les scénaristes savent où ils vont, ils pourraient mieux écrire leurs histoires, histoire qu'elles passionne un peu plus de personnes.

En tout cas avec tes explications, tu m'as donné envie de voir les épisodes que j'ai raté. J'espère simplement que tu ne te trompes pas sinon je serais énormément déçu :exclamation:
Dernière modification par Echo le 13 juin 2006 19:39, modifié 1 fois.
Echo

Message par Echo »

Elessar a écrit :Désolé je vais en sortir une facil: Echo, tu t'appelles comme ça parce que quand on t'appelles ça raisonne?
Bouhhhhh c'est nul :D
Elessar a écrit :bref sinon, oui la serie n'est pas parfaitze et est bourrée de defaults mais une fois attachés au persos (et tant qu'on supporte Sun et Hurley^^) tu decroches moi facilement et certains episodes qu'on pourrait penser fades, deviennent interessants...
Apres c'est clair y a du meublage un peu partout mais ça depuis le début...
Ahhh domage que tous les persos ne soient pas attachant !!

Au passage, je suis tout à fait d'accord avec Donuts.
Guigui le gentil

Echo a écrit : Moi, j'aurais plutot dit : Etant donné les scores du show sur ABC et sur TF1 en France je crois que LOST atteint de moins en moins son but.
Tu exagères : les scores sont vraiment excellents, surtout pour une série fantastique. Bien sûr être en haut du sommet dès le début fait redouter une chute encore plus vertigineuse par la suite...
a écrit :Ah ben pour moi ils sont objectifs, c'est pour ça que j'aime plus la série. Et c'est aussi pour ça que Hoagie n'aime pas(non, arretes de me remercier, c'était naturel) et c'est aussi pour ça que toi tu as un avis différent que moi sur la série.
LOL, tu nous dis un peu n'importe quoi là :)
bon, d'accord, je me suis peut-etre un peu emballé. On peut bien écrire une histoire lente sans qu'elle soit toute pourrie.
Mais j'ai pas dit que Lost était une série lente, elle est simplement de plus en plus lente et d'un lent que je trouve loin d'etre captivant.
Dans ce cas on est d'accord, sauf en ce qui concerne la lenteur moins captivante. Qui a remarqué par exemple que les flash backs sont de plus en plus court car il se passent plus de trucs intéressants sur l'île au présent? D'ailleurs souvent dans la saison 1 le principal intérêt des épisodes pouvait être les FB, là il me semble bien que c'est l'inverse qui se passe dans la saison 2... Impression perso mais n'est pas si éloigné de la vérité je pense.
Ah ouais :razz: , j'étais pas au courant. C'est peut-etre bon signe pour la série, alors! Mais n'oublie pas que beaucoup de gens n'ont jamais aimé XF et que le final était tout pourri ;) .
Ouais et c'est pas à moi que tu vas apprendre un truc sur XF (et surtout par que son final est pourri). D'ailleurs au début les scénaristes de LOST citaient souvent XF en référence en disant essayer ne pas tomber dans les mêmes pièges (ne pas durer plus de 6 saisons ça serait une bonne chose déjà)...

Pour le reste, je dirai comme cyb : le final de la saison 2 devrait suffir à lui seul pour faire remarquer que les scénaristes ont l'air de savoir précisémment où ils vont... :cool:
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

Heu, c'est pas pour ça que ça rends Lost plus intéressant, pour quelqu'un qui s'attendait à quelque chose de plus ou moins Fantastique.

Donc, je sors :D
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Verrouillé