Influence de la real-tv sur les fictions US

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Jéjé a écrit :Heu...
The West Wing date de 1999.
Boston Legal est le spin off d'une série créée en 1997. C'est plus un prolongement des années 1990 (un mélange de The Practice et d'Ally McBeal) qu'une véritable création des années post 2001 !
Oui. pour TWW. Sauf qu'a mon sens, il y'a eu une réelle évolution et beaucoup de changements entre la S3 et la S6 par exemple, qui sont - je pense - une des 'conséquences' de la real tv sur la manière de produire des séries.

Pour Boston Legal, je suis pas d'accord avec ton interprétation. Mais bon.
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Oxy- a écrit :Oui. pour TWW. Sauf qu'a mon sens, il y'a eu une réelle évolution et beaucoup de changements entre la S3 et la S6 par exemple, qui sont - je pense - une des 'conséquences' de la real tv sur la manière de produire des séries.
Je n'ai pas l'impression que les évolutions de productions entre la saison 3 et la 6 de The West Wing aient grand chose à voir avec la real-tv !
Aaron Sorkin n'est pas parti parce que Survivor et The Bachelor sont arrivés à l'antenne...

Sois plus précis ! Quelles sont ces évolutions de production que la real tv a imposé au monde la fiction ?
Oxy a écrit :Nombreuses sont les séries/productions (comprendre mini-series par exemple) qui peuvent rivaliser largement d'un point de vue technique/production avec des films, chose difficilement immaginable en 1990.
Pour information, le budget de The West Wing entre les saisons 3 et 7 a baissé ! Et le nombre de jours de tournage pour un épisode est resté le même...
L'effet pervers est une dépréciation de l'aspect scénaristique: Comme trop souvent, la production lorsqu'elle devient trop prenante tend à oublier le reste, en particulier le scenario :)
Donc les scénarios seraient moins bons maintenant que les séries ont de plus gros budgets ? De plus grosses contraintes techniques ?
Ce n'est donc pas le cas du tout pour The West Wing dont le budget a baissé pour ses dernières années !
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

OK ! Vous aviez raison, la real-tv influence bien les fiction US ! ;)

The Class et Big Brother

La news originale de TvWeek.com
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
RNico
Roi du Monde

Message par RNico »

The Class et Big Brother
Enfin, c'est pas parce que Crane cite Big Brother que sa série a une ressemblance avec... Mais j'ai bien compris la blague...
Et je n'aborderais même pas King Kaysar et ses nominations qui ont couté la sortie à Nakomis hier soir...
And when your album sales wasn't doin too good
Who's the Doctor they told you to go see?
Verrouillé