Oxy- a écrit :Oui. pour TWW. Sauf qu'a mon sens, il y'a eu une réelle évolution et beaucoup de changements entre la S3 et la S6 par exemple, qui sont - je pense - une des 'conséquences' de la real tv sur la manière de produire des séries.
Je n'ai pas l'impression que les évolutions de productions entre la saison 3 et la 6 de The West Wing aient grand chose à voir avec la real-tv !
Aaron Sorkin n'est pas parti parce que Survivor et The Bachelor sont arrivés à l'antenne...
Sois plus précis ! Quelles sont ces évolutions de production que la real tv a imposé au monde la fiction ?
Oxy a écrit :Nombreuses sont les séries/productions (comprendre mini-series par exemple) qui peuvent rivaliser largement d'un point de vue technique/production avec des films, chose difficilement immaginable en 1990.
Pour information, le budget de The West Wing entre les saisons 3 et 7 a baissé ! Et le nombre de jours de tournage pour un épisode est resté le même...
L'effet pervers est une dépréciation de l'aspect scénaristique: Comme trop souvent, la production lorsqu'elle devient trop prenante tend à oublier le reste, en particulier le scenario :)
Donc les scénarios seraient moins bons maintenant que les séries ont de plus gros budgets ? De plus grosses contraintes techniques ?
Ce n'est donc pas le cas du tout pour The West Wing dont le budget a baissé pour ses dernières années !