Sauf que l'affaire Maggiori n'est pas une affaire de plagiat à la nippone d'une part et qu'on est pas au japon d'autre part.
Encore une fois je te suis totalement, mais je ne vois pas en quoi Catsuka devrait etre montré du doigt ni même présidentiable. Ce site a le mérite de dénoncer une escroquerie made in france qui utilise des fonds publiques et salit un peu plus le milieu de l'animation française qui n'avait pas besoin de cela. (Je crois franchement qu'ils ont conscience de ne pas en finir avec le plagiat dans l'animation chez Catsuka

)
Le contexte n'a absolument rien à voir et rend l'affaire aussi interessante en France que peux l'etre une autre se passant au Japon entre japonais pour nous. Désolé de te rappeler qu'on vie en France et qu'avant de songer à s'indigner de ce qui se passe dans les pays étrangers je tente de voir ce qui se passe là ou je vie (oui parce que sinon la France en elle même je m'en foutrais un peu si j'étais Jap ou autre).
Tu veux t'enflammer pour des causes qui en vallent la peine et pas pour des petites affaires de plagiat made in france sur fond d'anime daubeux ?
Encore une fois : monte tes dossiers, lance ta campagne, milite, si il y a des causes plus justes à défendre. Mais il n'y a absolument aucun interet à jeter un quelquonque discrédit sur cette action contre Maggiori.
Tu peux considérer l'affaire aussi peu interessante que tu le souhaites, elle n'en reste pas moin une affaire de plagiat à condamner comme tout autre, pour le moin, hors il se trouve que puisque nous sommes en france nous avons des moyens que les jap n'ont pas pour denoncer celle-ci tout comme eux ont des moyens que nous n'avons pas pour dénoncer ce qui se passe là bas.