La loi DADVSI

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

Guigui le gentil a écrit :On fait quoi alors ? On ferme le net ?! Retour devant la TV ?!
Il y a plusieurs options :
- Tu suis la loi telle qu'elle est dictée et regarde ce que te propose les médias (TV, DVD, Ciné) : bref, tu passes systématiquement à la caisse :rolleyes:
- Tu te places hors-la-loi en connaissance de cause.
- Tu installes une connexion WIFI chez toi et si tu te fais choper, tu peux toujours dire que quelqu'un a piraté ta connexion - le wifi étant relativement simple et rapide à cracker.
- Tu lis :D
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Aux Etats-Unis les internautes se seraient déjà organisés en puissante force de lobbying pour réclamer le démantèlement de cette loi. En France j'entends les mouches voler.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Ben le vote en été, c'est fait exprès. Toutes les plus grosses saloperies gouvernementales ont été voté en été (peu importe l'époque ou la couleur du gvt). Pour info, il y a quelques assos qui se sont élevées, mais comme toute asso sur internet actuellement, leur pouvoir est faible... surtout quand "si peu" de monde se sent concerné. Y'a qu'à simplement voir le nombre de pages de CE topic.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Arpo

Message par Arpo »

Ca ne touche pas seulement les internautes mais la liberté en général, la liberté de culture et de savoir ainsi que la diversité. Ou sont les partis de gauche, le syndicalistes et les étudiants...faut que ca gueule parce que cette loi touche les plus pauvres, qui n'ont pas les moyens de la diversité !

TF1 et M6 restent gratuits ! ne l'oublions pas !

Lançons des pavés .........dans la mare :D
bubu

Message par bubu »

Les étudiants suivent les syndicalistes qui suivent les partis de gauche dont les représentants sénatoriaux ont durci la loi lorsqu'elle est passée dans leurs mains.
Tu peux donc tojours courir.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Hum.... Je vois que vous n'avez jamais été dans une grève d'étudiant. C'est ça? Non, vous pouvez pas voir ce que c'est... ok. Non, parce que le noyautage par les syndicats c'est ce qu'on appelle "super cliché". En réalité, les étudiants s'en méfient comme de la peste, mais sont quand même obligés de négocier avec eux.

Mais bon, z'avez jamais fait une grève d'étudiant...

D'ailleurs, il faut que vous vous souveniez que la grève de l'année dernière à été faite au moment où l'on parlait de la loi DADVSI, si certains étudiants oont gueulés pour ça, beaucoup ont fait remarquer que c'était pas leur problème!

... mais parce que, ma petite dame, les étudiants qui font grève sont souvent les étudiants issues des franges les plus pauvres ou en rêve d'anarchies. (Si si, il y en a encore.) Vous croyez que ces mecs ont internet?
Même, vous pensez réellement qu'ils ont ne serait-ce qu'un ordinateur?

Allez-y, vous même, pour faire la grève!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Jéjé

Message par Jéjé »

bubu a écrit :Les étudiants suivent les syndicalistes qui suivent les partis de gauche dont les représentants sénatoriaux ont durci la loi lorsqu'elle est passée dans leurs mains.
Tu peux donc tojours courir.
Je pense que tu peux être fier de toi, Bubu ! Tu as réussi à dire une énormité qui réussirait même à faire rougir Morandini ! ;)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :... mais parce que, ma petite dame, les étudiants qui font grève sont souvent les étudiants issus des franges les plus pauvres ou en rêve d'anarchies.
Quand on parle de clichés.
Arpo

Message par Arpo »

... mais parce que, ma petite dame, les étudiants qui font grève sont souvent les étudiants issues des franges les plus pauvres ou en rêve d'anarchies. (Si si, il y en a encore.) Vous croyez que ces mecs ont internet?
Même, vous pensez réellement qu'ils ont ne serait-ce qu'un ordinateur?
Les ordinateurs, ils les balancent du haut des facs occupées (ca aussi clichés)
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

Mad_Ouaf a écrit :Hum.... Je vois que vous n'avez jamais été dans une grève d'étudiant. C'est ça? Non, vous pouvez pas voir ce que c'est... ok. Non, parce que le noyautage par les syndicats c'est ce qu'on appelle "super cliché". En réalité, les étudiants s'en méfient comme de la peste, mais sont quand même obligés de négocier avec eux.

Mais bon, z'avez jamais fait une grève d'étudiant...
Tu es seul au monde entourés de gens pourris de frics qui passent leurs temps sur internet :D
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
bubu

Message par bubu »

mad_ouaf a écrit :Je vois que vous n'avez jamais été dans une grève d'étudiant. C'est ça? <b>Non, vous pouvez pas voir ce que c'est...</b> ok. Non, parce que le noyautage par les syndicats c'est ce qu'on appelle "super cliché". En réalité, les étudiants s'en méfient comme de la peste, mais sont quand même obligés de négocier avec eux.
jéjé a écrit :Je pense que tu peux être fier de toi, Bubu ! Tu as réussi à dire une énormité qui réussirait même à faire rougir Morandini !
Non, efrfectivement, je ne peux pas savoir ce que c'est.
Je n'ai jamais croisé de délégué syndical dans les couloirs hors périodes de grèves, ni même dans des AG qui ne les concernaient pas, je n'ai jamais vu d'élections étudiantes être organisées au mépris de toutes règles démocratiques, je n'ai même sûrement jamais vu de bureaux de syndicats dans l'enceinte d'une faculté, oh que non ! Pour vous dire, j'ai même jamais fréquenté d'établissement dont le directeur se servait pour faire la campagne du maire du coin.
Mais franchement, de quoi je parle ? Le vilain méprisant que je suis. Quand on est aussi ignorant que je le suis et qu'on balance des clichés aussi débiles, il vaut mieux se taire et laisser parler ceux qui sont dans la rue, parce que eux, ils bougent leurs culs, ils savent eux.

Nous ne fréquentons pas les mêmes établissements, que voulez-vous. :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Jéjé

Message par Jéjé »

Pour en revenir à la DADVSI, je viesn de voir dans un article du Wall Street Journal Europe que les studios hollywoodiens sont en train d'affuter leur stratégie de téléchargements légaux de films.
1) Parce que la vente de DVD s'essouffle
2) Parce que la distribution numérique, qui ne s'embarasse pas de coûts d'emballage et de stockage, est susceptible de créer d'énormes profits.

Le 9 mai 2006, un accord était passé entre les studios Warner Brother et la compagnie BitTorrent, fondée par le créateur de cette technique particulière de peer-to-peer.
Kevin Tsujihara, le président de Warner Brothers Home Entertainment Group, déclarait que la technologie BitTorrent était "une façon élégante et efficace de faire parvenir de gros fichiers comme des épisodes de séries ou des films."

En France, pour protéger les intérêts de Warner Bros. France, les parlementaires ont criminalisé l’outil dont Warner Bros. espère faire son fer de lance pour ses téléchargement légaux…
Comme c'est beau l'ironie du sort !

Cette loi est tellement figée dans un point précis des avancées technologiques qu'elle est déjà obsolète, même dans l'intérêt des majors ! C'est vraiment pitoyable !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :... mais parce que, ma petite dame, les étudiants qui font grève sont souvent les étudiants issus des franges les plus pauvres ou en rêve d'anarchies.
Quand on parle de clichés.
Le mot "reve d'anarchie" est plutot péjoratif, contrairement à ce qu'on peut dire. C'est souvent des types qui même s'ils ont de l'argent ou de la culture, se croient anarchistes ou se revendiques comme tel. Enfin bref, c'est pas le genre à se plaindre d'une loi sur les copies sur internet, pour eux, même s'ils ont un ordi, tout est toujours piraté. (Tiens, j'étais chez l'un d'entre eux il y a pas 2 jours.)

Et les "vrais" motivés, les gens qui bougent vraiment, qui pensent se battre pour une bonne cause (oui oui, ça existe, y en a peu, mais ça existe) et qui bougent leur culs en dehors des grèves, sont plus occupés par les histoires d'expulsion suite à la loi sarkozy, qu'internet!
bubu a écrit :Non, efrfectivement, je ne peux pas savoir ce que c'est.
Je n'ai jamais croisé de délégué syndical dans les couloirs hors périodes de grèves, ni même dans des AG qui ne les concernaient pas, je n'ai jamais vu d'élections étudiantes être organisées au mépris de toutes règles démocratiques, je n'ai même sûrement jamais vu de bureaux de syndicats dans l'enceinte d'une faculté, oh que non ! Pour vous dire, j'ai même jamais fréquenté d'établissement dont le directeur se servait pour faire la campagne du maire du coin.
Mouaif. Ca, ça s'appelle l'AG et c'est "toujours" une grosse arnaque. Elle ne sert qu'à justifier le vote et de maintenir une sorte de pression. Aucun des débats en A.G. n'a donné le jour à quelque chose de concret .
Mais qui ça étonne? J'ai préféré sécher les AG rapidement et discuter avec les types qui décidaient des actions ou des modalités à faire le lendemain, c'est bien plus instructifs et on voit qui décide de quoi.
D'ailleurs tu passe ton temps à dire que tu as "vu". T'en connais des grévistes? T'as participé à leur vie quotidienne en dehors de ça? A voir quelle gueule à une occupation?
Ou tu t'est contenté, une fois la grève voté de revenir chez toi?

En dehors de ces fameuses A.G., une grève, c'est plus plein de punks, ou d'étudiant au look "rasta" que de gentils-n'étudiant-de-l'Unef! (Ceux qu'on voit aux journaux et qui ne viennent quasiment jamais lorsqu'il s'agit de décider de quelque chose de concret.)

C'est d'ailleurs jamais les syndicats qui lancent les mouvements. D'ailleurs faut arrêter la parano, dans les facs, même une très très grosse, le nombre de syndiqué est à peine de 1%. Même sur une très grosses facs, ils sont à peine quoi.... 30... 40? C'est souvent eux qui s'insérent dans la bréche et qui décident de la soutenir, mais sans un embryon de début de mouvement (souvent d'excités qui ne se syndiquent pas) ils ne rentrent qu'après dans le mouvement. Enfin, du moins, dans ma fac en tout cas.
Nous ne fréquentons pas les mêmes établissements, que voulez-vous. :cool:
Et comme je l'avais dit (tiens, sur ce site) il est peut-être stupide de penser qu'une grève se passe de la même manière partout. Surtout dans ton école de cinéma de Paris (je me gourre ou pas?) , vis-à-vis d'une fac publique de lettre en bretagne.

Bref, pour revenir au sujet de départ : qu'est ce qui font contre la loi DAVDSI les étudiants?
Bah, les étudiants sont en vacances, les étudiants n'ont même pas une connexion internet dans leur cité u (le premier qui me dit que c'est un cliché, je le spamme en lui racontant en long en large et en travers toute les difficultés depuis 2001 pour utiliser internet... et qui durent encore maintenant) ces cités u, qui sont, elle-même, considérées comme des priviléges. Les étudiants ne se bougent le cul que s'ils ont une bonne raison de le faire (autrement dit, si ça leur fait suffisemment peur pour leur avenir professionnel) et les étudiants ne font jamais deux grèves sans un bon intervalle de deux ans. (Histoire de renouveller le cheptel!)

Autrement dit, si vous voulez initier un mouvement.... MAIS DEMARREZ-LE Bordel de Merde!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Et si le FLT s'y mettait à démarrer un mouvement ??? :D

Image
Nos législateurs n'ont pas de souris dans la tête du coup ils ne comprennent pas l'enjeu de toutes ces conneries. Du coup à nous de les aider à l'avoir cette souris dans la tête... Quitte à forcer un peu !
bubu

Message par bubu »

D'ailleurs tu passe ton temps à dire que tu as "vu". T'en connais des grévistes? T'as participé à leur vie quotidienne en dehors de ça? A voir quelle gueule à une occupation?
En général, je participe pas à des trucs où je veux taper sur la majorité des participants au bout de 5 minutes. :D
Surtout dans ton école de cinéma de Paris (je me gourre ou pas?) , vis-à-vis d'une fac publique de lettre en bretagne.
Bah oui, tu te gourres. ;)

Mais je vais pas te alisser comme ça.
Des facs, j'en ai fréquenté 4 (certaines plus que d'autres il est vrai). J'en aurais bien tenté une 5e mais je m'y suis pas pris à temps pour les dossiers. :D
Mais c'est vrai aussi que je ne suis qu'un vilain parigo qui connaît de la Bretagne que Saint-Malo. :cool: <i>(véridique)</i>
Les étudiants ne se bougent le cul que s'ils ont une bonne raison de le faire
Un peu comme les gens de la RATP ou de la SNCF ? (autrement dit, si ça leur fait suffisemment peur pour leur avenir professionnel)
Bouuuuuuuuuh le gros cliché ! Que je suis vilain. :D

Bon bon, j'arrête.
Mais j'aime juste pas qu'on me dise que je sais pas de quoi je parle. Parce que quand je sais pas, je la boucle.

Verrouillé