Amrith a écrit :Mad_Ouaf a écrit :... mais parce que, ma petite dame, les étudiants qui font grève sont souvent les étudiants issus des franges les plus pauvres ou en rêve d'anarchies.
Quand on parle de clichés.
Le mot "reve d'anarchie" est plutot péjoratif, contrairement à ce qu'on peut dire. C'est souvent des types qui même s'ils ont de l'argent ou de la culture, se croient anarchistes ou se revendiques comme tel. Enfin bref, c'est pas le genre à se plaindre d'une loi sur les copies sur internet, pour eux, même s'ils ont un ordi, tout est toujours piraté. (Tiens, j'étais chez l'un d'entre eux il y a pas 2 jours.)
Et les "vrais" motivés, les gens qui bougent vraiment, qui pensent se battre pour une bonne cause (oui oui, ça existe, y en a peu, mais ça existe) et qui bougent leur culs en dehors des grèves, sont plus occupés par les histoires d'expulsion suite à la loi sarkozy, qu'internet!
bubu a écrit :Non, efrfectivement, je ne peux pas savoir ce que c'est.
Je n'ai jamais croisé de délégué syndical dans les couloirs hors périodes de grèves, ni même dans des AG qui ne les concernaient pas, je n'ai jamais vu d'élections étudiantes être organisées au mépris de toutes règles démocratiques, je n'ai même sûrement jamais vu de bureaux de syndicats dans l'enceinte d'une faculté, oh que non ! Pour vous dire, j'ai même jamais fréquenté d'établissement dont le directeur se servait pour faire la campagne du maire du coin.
Mouaif. Ca, ça s'appelle l'AG et c'est "toujours" une grosse arnaque. Elle ne sert qu'à justifier le vote et de maintenir une sorte de pression. Aucun des débats en A.G. n'a donné le jour à quelque chose de concret .
Mais qui ça étonne? J'ai préféré sécher les AG rapidement et discuter avec les types qui décidaient des actions ou des modalités à faire le lendemain, c'est bien plus instructifs et on voit qui décide de quoi.
D'ailleurs tu passe ton temps à dire que tu as "vu". T'en connais des grévistes? T'as participé à leur vie quotidienne en dehors de ça? A voir quelle gueule à une occupation?
Ou tu t'est contenté, une fois la grève voté de revenir chez toi?
En dehors de ces fameuses A.G., une grève, c'est plus plein de punks, ou d'étudiant au look "rasta" que de gentils-n'étudiant-de-l'Unef! (Ceux qu'on voit aux journaux et qui ne viennent quasiment jamais lorsqu'il s'agit de décider de quelque chose de concret.)
C'est d'ailleurs jamais les syndicats qui lancent les mouvements. D'ailleurs faut arrêter la parano, dans les facs, même une très très grosse, le nombre de syndiqué est à peine de 1%. Même sur une très grosses facs, ils sont à peine quoi.... 30... 40? C'est souvent eux qui s'insérent dans la bréche et qui décident de la soutenir, mais sans un embryon de début de mouvement (souvent d'excités qui ne se syndiquent pas) ils ne rentrent qu'après dans le mouvement. Enfin, du moins, dans ma fac en tout cas.
Nous ne fréquentons pas les mêmes établissements, que voulez-vous.

Et comme je l'avais dit (tiens, sur ce site) il est peut-être stupide de penser qu'une grève se passe de la même manière partout. Surtout dans ton école de cinéma de Paris (je me gourre ou pas?) , vis-à-vis d'une fac publique de lettre en bretagne.
Bref, pour revenir au sujet de départ : qu'est ce qui font contre la loi DAVDSI les étudiants?
Bah, les étudiants sont en vacances, les étudiants n'ont même pas une connexion internet dans leur cité u (le premier qui me dit que c'est un cliché, je le spamme en lui racontant en long en large et en travers toute les difficultés depuis 2001 pour utiliser internet... et qui durent encore maintenant) ces cités u, qui sont, elle-même, considérées comme des priviléges. Les étudiants ne se bougent le cul que s'ils ont une bonne raison de le faire (autrement dit, si ça leur fait suffisemment peur pour leur avenir professionnel) et les étudiants ne font jamais deux grèves sans un bon intervalle de deux ans. (Histoire de renouveller le cheptel!)
Autrement dit, si vous voulez initier un mouvement.... MAIS DEMARREZ-LE Bordel de Merde!!