Zodiaque - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Suite au cri du coeur déchirant de Guigui, à l'installation de mon téléviseur et à ce que j'ai dit l'autre jour au sujet des "mystères des enfants mystèrieux du Volcan", je me suis installé devant "Zodiaque 2 : Le retour de la vengeance" Deuxième épisode. (Oui, j'en parle que maintenant, bicoze : plus d'internet!)

C'est nul, ou très très moyen, c'est selon, et je ne pense pas regarder la suite.

Les scénariste avaient au départ un problème :
"Comment faire la suite d'un truc bouclé? Non, parceque Zodiaque 1, c'est l'histoire d'un type qui bute toute une famille selon leur ascendants et signe zodiacal, et à la fin, on apprend qu'il s'amusait à buter toute sa famille parce qu'il était le frère jumeau de l'héroïne et qu'il voulait se la taper!"

Bah oui. D'autant plus, qu'on connait l'identité du Zodiaque à la fin du premier, et qu'on peut faire revivre les personnages mourrant. Il restait au choix pour les scénaristes :
-S'inspirer du tueur du zodiaque, le vrai, et faire une véritable série sur les sérial killer.
-Faire sortir des cousins et arrière cousins cachés
-Faire un autre Zodiaque, qui tue une autre famille.

... ha ouais, pas con l'idée Robert. Mais, on fait comment pour remettre Claire Keims dedans?
- Hé, bah, on dit que cette famille, elle était pas loin de la sienne.
- Ouais, mais ça fait décousu. Deux Zodiaque? Il faudrait les lien l'un à l'autre en faisant encore plus fort!!
- Ha ouais."

Et là, je sais pas s'ils ont décidés de se bouquiner le manga "Monster" du génial Usarawa, mais ça fait furieusement penser à une intrigue soulevé (bien plus subtilement dans le manga) : Le tueur du Zodiaque est allé dans un pensionnat lorsqu'il était jeune, et tout les gens qui sont sortis de ce pensionnat sont devenus.... des céréales killers!! (Enfin, une grande proportion ont tué quelqu'un.)

L'idée était trouvé, y avait plus qu'à dire que le pensionnat était tenue par une riche famille qui est celle qui est proche de Claire Keims, et de faire un tueur, qu'on appellera "le maître du Zodiaque" dont le but est de tout faire pour que le Zodiaque soit libéré. (Au grand dam de ce dernier, ce qui est involontairement comique.) Il est évidemment aidé par une foultitude de disciples cachés, (ou pas) parmis les membres de la famille ou les proches, et qu'on appellera "chevaliers du Zodiaque." (Non, je déconne, mais j'ai pas pu m'empêcher.)

Bon, j'ai pas tout suivi parce que je jouais à Final Fantaisy 1 sur Gameboy Advance. (Merde, qu'on me demande pas non plus d'être super super attentif non plus!!)

Le scénario regorge de morts qui sont tous dans la même famille, d'illuminés qui voient le zodiaque, de Francis Huster qui veut se taper Claire Keim (oui, ils ont rompus. Pourquoi? Bah, on sait pas.) et qui se tape sa collègue qui a une tête de méchante. Et du tueur du Zodiaque qu'on cherche peut à peut à nous faire passer pour un mec sympathique. (Il essaye même de sauver une fille de la noyade, manque de pot, à ce moment là, le père d'une de ses anciennes victimes arrive arme au poing et le braque, l'empêchant de sauver la fille. .... Quoi c'est nul? Et encore, c'est peut-être l'une des meilleures scènes.)
Claire Keim en profite pour se faire braquer 3 fois en 1h30 et quand c'est pas elle, c'est un mec avec lequel elle a couchée.

Dans la catégorie comique, il y a les déductions de Claire Keim sur les morts par l'astrologie : "ça se voyait qu'il allait mourir, il était Gemeaux ascendant bélier et avait le verseau dans la maison de Jupiter, ce qui signifie une âme tourmentée et une fin brutale."
C'est du grand art dans le portenawak!!

Bon, niveau intensité dramatique, ils ont tous un cancer dans la gorge. Enfin, je veux dire, à chaque fois qu'un type cherche à dire un truc important, il le fait comme s'il chuchotait presque, à voix feutré. C'est très énervant, et comme je regarde pas des masses l'écran de télé, ça se remarque bien! (A côté, le doublage de Desperate Housewive sur M6, c'est du grand art!)

Mais le plus beau (dans le n'importe quoi) ça reste quand même la fusillade: Là, j'ai laché ma console et j'ai regardé le passage entier en me disant : "Ho les cons, c'est pas possible, ils ont osés."

C'est comme dans Scream 2 : "Une suite, c'est forcément plus de morts, plus de violences et on tape plus haut."
Ha oui! Du coup, qu'est ce qu'est pire que des assassinats de sérial-killer? Une fusillade dans un lycée?

OUi. Une fusillade dans un pensionnat. Un des chevaliers du zodiaque (le copain de la noyée) a reçu l'ordre par une personne anonyme de buter tout le monde. (D'ailleurs, chapeau les scénaristes. Mettre des micros et des caméras dans la chambre d'un suspect, mais oublier de le mettre sur écoute, c'est super crédible. Ou alors c'est patrick Bosso qui a fait les branchement.) Evidemment, y avait des armes dans l'école. (Planqué derrière le linge dans un débarras.)

Et le blondinet se met à tirer sur tout le monde au ralentit, en rigolant très fort et en disant qu'il faut se soumettre au maitre du Zodiaque. Il coince Claire Keim et toute une classe, en ordonnant qu'on libère le Zodiaque (mais pourquoi lui??) sinon il bute quelqu'un.

On libère le Zodiaque, qui se demande ce qu'il fait dans ce bazar. Arguant que la prophétie à commencée (ou je-sais-pas-trop-quelle-connerie) il demande au Zodiaque de buter Francis Huster, sinon, il bute, non pas Claire Keim, mais un mec qui est du même signe de Claire Keim. (Enfin, il en est pas sûr, mais il avait "une tête de Gémeau.")

L'épisode se termine sur Claire Keim en train de hurler : "Non, Fraaaank, je t'aime!" (Ha oui, Francis dans la série, il s'appelle Frank!) Et Frank de dire au Zodiaque : "Vas-y tire, j'ai pas peur de la mort!" Et de tas de flics autour qui font rien.

La semaine prochaine dans Zodiaque:
-Francis est vivant.
-Le Maitre du Zodiaque serait un des profs. (Mais vu qu'il a été braqué par le blondinet, on peut penser que c'est pas lui.)
-Le pensionnat manipule les gens pour qu'ils deviennent des serial-killer, du coup, le Zodiaque n'y est pour rien, c'est juste une victime! (SI si!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

La semaine prochaine dans Zodiaque:
-Francis est vivant.
Oui, car grâce aux super présentations de TF1, on sait que Huster revient la semaine suivante en pleine santé.
Vive les cliffhangers à la Dolmen !
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

4ème épisode toujours aussi abradabrantesque !
Oui moi aussi je regarde et depuis le 1er épisode ! :D
Par contre écrire dessus, pas trop motivé, surtout qu'il y a des tas de choses à dire !

En 1 épisode, il se passe presque plus de choses que dans les 5 épisodes de la 1ère salve.
On s'ennuie moins mais c'est encore plus nawak mais fun au 2ème degré !

Dans la fin de l'épisode 2 :
Mad_Ouaf a écrit :L'épisode se termine sur Claire Keim en train de hurler : "Non, Fraaaank, je t'aime!" (Ha oui, Francis dans la série, il s'appelle Frank!) Et Frank de dire au Zodiaque : "Vas-y tire, j'ai pas peur de la mort!" Et de tas de flics autour qui font rien

C'est encore mieux que ça !
Huster parle à travers ses dents avec un flingue sur la nuque pour dire :
"Alors qu'est-ce que t'attend ?! Tire ! C'est ce que tu veux depuis le début !"

Et la tête de Mathias, le Zodiaque, qui sait pas quoi faire sous les yeux de 10 GIGN qui le braque. Les autres braquent le preneur d'otage.

Et le mieux, c'est la résolution dans l'épisode suivant où le Zodiaque pour résoudre la situation décide de se mettre le flingue sous la gorge pour se menacer lui même ! Ce qui a pour effet de surprendre le preneur d'otage et de lui faire griller la dernière neurone qui lui restait : après avoir posé son arme, il se met à gemir et à tourner en rond, Keim en profite pour essayer de lui soutirer qui est le Maître du Zodiaque mais il est abattu par un prof juste avant ! Le motif : légitime défense :lol:
Le prof finit évidemment sur la liste des suspects.

Et ce soir, on a eu droit à Keim qui manoeuvre contre Keller en lui cachant la vérité parce qu'un adepte du Maître lui fait du chantage en prétendant qu'il a enlevé son fils !
Grandiose !

La semaine prochaine, Francis Huster sur le carreau après s'être pris une balle par Keim sous l'emprise du Maître :cool:

Revenons un peu à ça :
"Mon personnage ressemble à Jack Bauer de 24 heures"
Fancis Huster pour TV Grandes Chaînes
En fait, pour la défense de notre cher Francis, c'est le magasine qui se permet ce racourcis.
Il aborde le sujet en répondant à la question du mag' qui lui demande comment il s'est préparé pour rendre son perso antipathique :
"C'est simple, je n'ai pas dormi. [...] Keller devait être capable de tout. Un peu comme Jack Bauer dans la série 24 heures chrono."

Mais il rajoute ça aussi à propos des femmes :
"En plus de son amour pour Esther, Keller doit gérer son attirance sexuelle pour Eva Trammel (Natacha Lindinger), sa collègue de la gendarmerie. Les trois personnages sont au coeur d'un triangle amoureux. C'est clairement une réfèrence à Basic Instinct. Là encore, il fallait oser !"

C'est sortir des conneries pareille qui est osé ! :mad:
Surtout que ça sert à rien cette ambiguïté, encore une bonne idée gachée, à part pour la fin, si Trammel est le Maître... mais ça sera encore du domaine du n'importe quoi !

La prochaine fois, je donnerai d'autres extraits, histoire d'enfoncer le clou dans la tête du monsieur encore un peu :D
bubu

Message par bubu »

Je viens de voir le dernier 1/4 d'heure du final.
Alors mainteannt, en plus d'être de la daube infâme, on prend carrément les spectateurs pour des cons. Ce truc était limite une insulte à l'Homo Sapiens.

Imaginez un peu.
Deux femmes se battent : l'héroine (Keim) et la méchante.
Arrivent deux mecs : le héros (Huster) et le complice de la méchante.

Le complice court vers la méchante. Huster lui dit de ne aps y aller, sur un ton préventif, genre "c'ets trop dangereux". Mais comme huster joue comem un manche, c'est pas ça qu'il veut dire ; en fait, faut aps que le type s'éloigne de lui. Alors il lui tire dessus. Radical.
La méchante savate à coup de barre de fer la Keim qui se débat toujours (elle a la tête dure). Méchante entend le coup de feu et court vers son complice, à terre, touché à la jambe. Huster court vers Keim. Ils se croisent donc, à priori. Cela n'apparaît pas à l'écran.
Huster n'a pas idée d'arrêter Méfchante qu'il traque depuis des semaines.

Huster aide Keim à se relever. Méchante aide Complice à se relever. Huster/Keim voient les deux crétins fuir vers la voiture et la prendre.
Et se foutre dans le décor un peu plus loin. Explosion.

Epilogue.
Huster et Keim reçoivent une photo dédicacée des deux zodiaqueux, qui font de la voile aux Antilles. "A bientôt".

On aura un Zodiaque 3. :lol:
Pitoyable.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

J'espère que ma collègue de bureau a bien rengistré cet épisode... Ben voui j'ai pas TF1 et faut bien que je me mate un épisode de cet daube :)
alexis0821

Message par alexis0821 »

On aura un Zodiaque 3.
Un 4 et un 5 même, si les téléspectateurs de TF1 sont au rendez-vous... :eek: :bigsmile:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Si quelqu'un pourrait me raconter la fin. :D

La méchante, est-ce donc Trammel, (la policière avec laquelle Huster enquêtait) et qui se révélerait donc être la soeur jumelle de Claire Keim?

(Oui, non, merde?)
bubu

Message par bubu »

C'est ça oui, il me semble.
On a eu droit à un long flashback suivi d'un trèèèèèèèès long monologue de Trammel pour expliquer combien elle était malheureuse et tout. Discours placé dans un téléphérique, pour faire comme dans les Rivières Pourpres.

Ce qui se passe après ? Ben je le raconte ci-dessus. :D

darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

C'est aussi con à résumer qu'à regarder en tous cas :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :C'est ça oui, il me semble.
On a eu droit à un long flashback suivi d'un trèèèèèèèès long monologue de Trammel pour expliquer combien elle était malheureuse et tout. Discours placé dans un téléphérique, pour faire comme dans les Rivières Pourpres.
Putain, pas original les mecs :

- Zodiaque 1 : Le meurtrier est en fait le frère jumeau de Claire Keim, dont on apprend l'existance que dans l'avant dernier épisode. En outre, il est amoureux de sa soeur.

- Zodiaque 2 : Le meurtrier est en fait la grande soeur de Claire Keim (et de son frère meurtrier) dont on pensait qu'elle était morte dans un accident de voiture. En outre, elle est sûrement amoureuse de sa soeur, (étant donné qu'elle lui roulait une pelle dans le "dans le prochain épisode" de l'épisode 04!)
darkevil

Message par darkevil »

Je regrette vraiment d'avoir pas pu tenir plus de 10 minutes devant ce truc en fait :D :D

Je propose, comme titre de l'année prochaine (au choix) :

- Le Zodiaque et les Gendarmettes
- Le Zodiaque se marie à St Tropez
- Le Fils Caché du Zodiaque

ou alors plus branché fantastique avec

- L'invasion des profanateurs du Zodiaque
- Zodiaque et les Charlots contre Dracula
- Zodiaque Vs. Dolmen

:arf:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
bubu

Message par bubu »

darkevil a écrit : ou alors plus branché fantastique avec

T'es fou toi ! Ce passera jamais à 21h un truc pareil !
Tu vas choquer mémé. :razz:

illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Mad_Ouaf a écrit : - Zodiaque 2 : Le meurtrier est en fait la grande soeur de Claire Keim (et de son frère meurtrier) dont on pensait qu'elle était morte dans un accident de voiture. En outre, elle est sûrement amoureuse de sa soeur, (étant donné qu'elle lui roulait une pelle dans le "dans le prochain épisode" de l'épisode 04!)
non c'est pas ça, c'est bcp plus tordu.
le meurtrier c'est la vrai jumelle du zodiaque, qui avait été enlevé mais en fait pas retrouvé. Claire keim est juste une jumelle de substitution, en fait elle s'appelle pas esther ( la vrai esther c'est trammel), elle est la fille de celle qui est morte dans un accident de voiture (qui est bien morte dans cette accident). Donc en fait trammel, elle a tué sa vrai mère . Après je sais pas qu'elle est le lien de parenté entre claire keim et trammel, vu que tout le monde a couché avec tout le monde.

c'est pas clair c'est normal, et encore j'ai oublié des elements, ça m'a filer mal au cran rien que de l'ecrire.
Rocambole
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Rocambole »

C'est nul, à chier, je comprends pas pourquoi on en parle autant.
Arrêtons de parle de «Zodiaque», croute débile, parlons de «The Wire»
darkevil

Message par darkevil »

bubu a écrit :
darkevil a écrit : ou alors plus branché fantastique avec

T'es fou toi ! Ce passera jamais à 21h un truc pareil !
Tu vas choquer mémé. :razz:
J'vais déposer ces titres, des fois que TF1 me les piquerait (ben ouais, ils piquent bien des concepts de séries ou d'émissions pourries à l'étranger - Survivor, Idol j'sais plus quoi, etc...).
----
Verrouillé